Yannick Bapupa écope de 2 ans de prison ferme
-
malembemalembe
Yannick Bapupa écope de 2 ans de prison ferme
Le milieu international congolais Yannick Bapupa a été condamné vendredi à deux ans de prison pour viol par la cour d’appel du Norrland, en Suède. Le Congolais a été reconnu coupable de viol sur une jeune fille de 18 ans alors qu’il célébrait son transfert vers Kalmar FF, championne de Suède en 2008.
Bapupa, qui avait reconnu avoir eu des relations sexuelles avec la victime, avait déclaré qu’elle était consentante.
Ce que la jeune fille a contesté. Selon la plaignante, elle était endormie au moment des faits et la cour d’appel a retenu ces faits et l’a condamné à 2 ans de prison ferme.
Selon la presse suédoise, le procureur avait demandé qu’à la fin de sa peine, Yannick Bapupa soit expulsé de Suède. Une demande rejetée par la cour.
Natif de Kinshasa, l’international congolais avait déjà été accusé pour voies de fait, séquestration et agression le 24 juillet 2007.
La peine avait été de 90 heures de service communautaire et 80 de thérapie de groupe.
Il avait en outre payé 40 000 couronnes suédoises à l’Etat pour les frais d’avocat.
Source:http://radiookapi.net/sport/2010/03/16/ ... son-ferme/
Bapupa, qui avait reconnu avoir eu des relations sexuelles avec la victime, avait déclaré qu’elle était consentante.
Ce que la jeune fille a contesté. Selon la plaignante, elle était endormie au moment des faits et la cour d’appel a retenu ces faits et l’a condamné à 2 ans de prison ferme.
Selon la presse suédoise, le procureur avait demandé qu’à la fin de sa peine, Yannick Bapupa soit expulsé de Suède. Une demande rejetée par la cour.
Natif de Kinshasa, l’international congolais avait déjà été accusé pour voies de fait, séquestration et agression le 24 juillet 2007.
La peine avait été de 90 heures de service communautaire et 80 de thérapie de groupe.
Il avait en outre payé 40 000 couronnes suédoises à l’Etat pour les frais d’avocat.
Source:http://radiookapi.net/sport/2010/03/16/ ... son-ferme/
-
Ilunga
- Entraîneur

Re: Yannick Bapupa écope de 2 ans de prison ferme
Purée !!! Courage petit...Est-il victime d'une machination comme Milambo, Rio Ferdinand et bcp d'autres footballeurs?...Qu'il soit coupable ou pas, notre role en tant que supporters des leopards est de le soutenir pcq ça doit etre trop dur de vivre une histoire pareille...2 ans !!!!
- yayo
Cela n'a pas l'air d'être une machination car pour en revenir à tes propos; Milambo il s'agissait de sa petite amie de l'époque qui a avoué qu'elle n'avait même jamais de rapport avec lui!!!
et Ferdinand il n'a jamais été soupçonné!!! il avait juste organisé cette soirée certes un peu glauque. Laissons ces rumeurs aux autres surtout quand il s'agit de nos frères!!!
Là Bapupa a été condamné et est presque récidiviste vu que c'est une "deuxième plainte" je m'excuse mais je ne vois pas comment je peux supporter ce gars même en temps que supporter des léopards si en appel il s'avère être coupable!!!
et Ferdinand il n'a jamais été soupçonné!!! il avait juste organisé cette soirée certes un peu glauque. Laissons ces rumeurs aux autres surtout quand il s'agit de nos frères!!!
Là Bapupa a été condamné et est presque récidiviste vu que c'est une "deuxième plainte" je m'excuse mais je ne vois pas comment je peux supporter ce gars même en temps que supporter des léopards si en appel il s'avère être coupable!!!
- pavarouty
je me rejoui pas de son malheure mais je crois que s'il est vraiment coupable il merite d'aller en prison enfin de payer pour ses gestes, moi je me met la place de la famille de la jeune fille, jamais je n'accepterais que ma soeur se fasse abuser par un homme, et jespere que cela servira de message aux autres hommes qui pensent agir de sorte un jour.
Nzete ebetala kake ebanga te likolo eyinda
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

S'il est récidiviste, il devrait suivre une thérapie comportementale. Je felicite la cour qui a rejeté la demande du procureur de l'expulser à la fin de sa peine. Si le mot Viol existe dans le language Suedois, cela signifie qu'il y a des violeurs de nationalité Suedoise aussi et que Bapupa n'a rien inventé.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- legrandmechantloup
Basi baza bongo, o sibi ye apres a changele yo face, triste, pourtant elle aiement ca plus que nous, 2 ans ca passe vite cava aller frero, ata oza fouteur... 
- Willy
Quand je lis la compassion par "devoir" de certain grand "donneur de leçon" de ce site envers un violeur récidiviste et de plus sans un mot de compassion pour la victime, un profond sentiment de dégout m'envahit....
Il serait plus sage par "devoir" de se poser la question de ce que serait sa position si la victime avait été sa fille (à moins qu'il ait pas encore assez de poil au menton pour être en âge d'être père...)
Il serait plus sage par "devoir" de se poser la question de ce que serait sa position si la victime avait été sa fille (à moins qu'il ait pas encore assez de poil au menton pour être en âge d'être père...)
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
- legrandmechantloup
Compassion? Pour qui?Willy a écrit :Quand je lis la compassion par "devoir" de certain grand "donneur de leçon" de ce site envers un violeur récidiviste et de plus sans un mot de compassion pour la victime, un profond sentiment de dégout m'envahit....![]()
-
Ilunga
- Entraîneur

Je ne connais pas l'affaire sur le fonds Mr Willy...Donc je me refuse d'enfoncer Bapupa plus qu'il ne l'est déjà...Et s'il n'avait pas violé cette fille en réalité? Je connais Bapupa en tant que joueur et je suis sûr qu'il fait vivre bcp de personnes au pays grâce à son métier...Voilà pourquoi j'ai intervenu en ce sens...Je n'ai pas dit que c'était bien de violer une fille !!!!!! J'ai dit que je ne connais pas le dossier mais je lui souhaite du courage dans cette épreuve...Là c'est toi qui veux te transformer en donneur de leçons !
-
Belgique
Je n'ai pas réagi mais comme Willy, j'ai tiqué directement. Dire qu'en tant que supporters des Léopards, on doit le soutenir qu'il soit coupable ou pas...Ilunga a écrit :Je ne connais pas l'affaire sur le fonds Mr Willy...Donc je me refuse d'enfoncer Bapupa plus qu'il ne l'est déjà...Et s'il n'avait pas violé cette fille en réalité? Je connais Bapupa en tant que joueur et je suis sûr qu'il fait vivre bcp de personnes au pays grâce à son métier...Voilà pourquoi j'ai intervenu en ce sens...Je n'ai pas dit que c'était bien de violer une fille !!!!!! J'ai dit que je ne connais pas le dossier mais je lui souhaite du courage dans cette épreuve...Là c'est toi qui veux te transformer en donneur de leçons !
Enfin comme tu dis, on ne connait pas le fin fond de l'histoire. Voila pourquoi je ne l'enfoncerai pas et ne le soutiendrai pas.