Yannick Bapupa écope de 2 ans de prison ferme

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Willy

Re: Yannick Bapupa écope de 2 ans de prison ferme

Message par Willy »

Belgique a écrit :
Ilunga a écrit :Je ne connais pas l'affaire sur le fonds Mr Willy...Donc je me refuse d'enfoncer Bapupa plus qu'il ne l'est déjà...Et s'il n'avait pas violé cette fille en réalité? Je connais Bapupa en tant que joueur et je suis sûr qu'il fait vivre bcp de personnes au pays grâce à son métier...Voilà pourquoi j'ai intervenu en ce sens...Je n'ai pas dit que c'était bien de violer une fille !!!!!! J'ai dit que je ne connais pas le dossier mais je lui souhaite du courage dans cette épreuve...Là c'est toi qui veux te transformer en donneur de leçons !
Je n'ai pas réagi mais comme Willy, j'ai tiqué directement. Dire qu'en tant que supporters des Léopards, on doit le soutenir qu'il soit coupable ou pas...

Enfin comme tu dis, on ne connait pas le fin fond de l'histoire. Voila pourquoi je ne l'enfoncerai pas et ne le soutiendrai pas.
La justice suédoise se serait donc trompée deux fois de suite.....mais quitte à soutenir un condamné autant ajouter un mot de compassion pour la victime reconnue en tant que telle par une cour de justice indépendante.
Et puis pour conclure
Purée !!! Courage petit...Est-il victime d'une machination comme Milambo, Rio Ferdinand et bcp d'autres footballeurs?...Qu'il soit coupable ou pas, notre role en tant que supporters des leopards est de le soutenir pcq ça doit etre trop dur de vivre une histoire pareille...2 ans !!!!
il y a effectivement des silences qui en disent plus long que de pompeux discours.
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

Ahh ngayi na zo comprendre lisusu waterkid( mwana mayi) na biso te si tout ceci est vrai mais nazo komprende te, oza na ba moyen nayo etant joueur professionnel , basi baza ebele soki omoni ke oza mutu okokaka systeme ya monastere te, luka cherie nayo ya bien bofanda heinn waterkid au lieu ya makambu ya boye, oyo mbala ya mibale te :?: :?: bon attendons la suite mais esali ngai pasi, en plus c'est pas bon pona images ya ba kobos awa na scandinavie d'autant plus que na danemark ba instaurer systeme ya ba points pour les etrangers donc biloko ya boye n'arrangeront pas du tout les choses!
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Oui Mr Willy, je redis mon soutien à Bapupa...S'il s'avère qu'effectivement il a commis cet acte, je le condamne mais au grand jamais je ne l'abandonnerai dans un pays étranger...Je lui dis bon courage pcq 2 ans de condamnation, autant dire que pour un footballeur, au vu de la courte carrière et de son âge, autant dire que c'est fini pour sa carrière...Je connais Bapupa et je sais qu'il a une grande famille à nourrir...C'est pas ici, sur le site des supporters des leopards, que nous allons nous mettre à l'accabler plus qu'il ne l'est déjà...Voilà pourquoi je lui souhaite bien du courage...Si cela te dérange, c'est pareil pour moi...La justice suédoise n'est pas la justice divine, elle peut se tromper...Qu'est ce qui te dit que sur les 2 affaires de "viol", il n'y ait pas eu viol? Alors, épargne-moi de tes serments...
Willy

Message par Willy »

Ilunga a écrit :Oui Mr Willy, je redis mon soutien à Bapupa...S'il s'avère qu'effectivement il a commis cet acte, je le condamne mais au grand jamais je ne l'abandonnerai dans un pays étranger...Je lui dis bon courage pcq 2 ans de condamnation, autant dire que pour un footballeur, au vu de la courte carrière et de son âge, autant dire que c'est fini pour sa carrière...Je connais Bapupa et je sais qu'il a une grande famille à nourrir...C'est pas ici, sur le site des supporters des leopards, que nous allons nous mettre à l'accabler plus qu'il ne l'est déjà...Voilà pourquoi je lui souhaite bien du courage...Si cela te dérange, c'est pareil pour moi...La justice suédoise n'est pas la justice divine, elle peut se tromper...Qu'est ce qui te dit que sur les 2 affaires de "viol", il n'y ait pas eu viol? Alors, épargne-moi de tes serments...
Effectivement et rien n'interdit sur ce site des supporters des leopards d'avoir juste un petit mot de compassion (voire de charité chrétienne) pour la victime, mais bon cela semble trop demander.....
PS: Quant à sa carrière si en Suède c'est cuit, il pourra toujours se relancer à Charleroi comme Pelé Mboyo qui a fait trois ans à l'ombre pour des faits similaires commis en bande
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
legrandmechantloup

Message par legrandmechantloup »

Il a ete demontre qu'il ne peut y avoir viol sur femme si l'homme lui laisse des traces physiques de violence, sinon c'est consentement, hum!!! :roll:
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

propos recueillis dans un autre forum de discussion :shock:

Re: BA STARS NA BISO BOLINGI NINI NA BA MINEURS ?
de kalosa le Mer 17 Mar, 2010 5:44 am

Botika ko condamner kaka justice, mais boteya plutot ba ndeko na biso po bakweya na ba pieges wana te. Tala petit neti Leroy Lita, la veille ya match azui petit momie moko ya mundele akati ye et puis a filmer yango et atindeli ba masta na ye ya equipe mua clip wana, sikoyo soki petite wana akendaka kokosela ye makambo alingaki asuka wapi?
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

Peux tu mettre la source stp :!:
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

legrandmechantloup a écrit :Il a ete demontre qu'il ne peut y avoir viol sur femme si l'homme lui laisse des traces physiques de violence, sinon c'est consentement, hum!!! :roll:
je me rappelle d'une situation que j'ai vecu personnellement. Après avoir rejeté une fille, je l'ai rappelé six mois plutard. Elle est venue dans ma chambre et un debat a commencé sur les raisons de mon acte passé. bref pendant qu'elle cherchait des reponses, moi je voulais autre chose. Je peux vous dire que j'ai tout fait pour coucher avec elle. je l'ai deshabillé, je me suis retrouvé en position de domination, je suis meme suis meme dit "quelle facilité". Mais quand j' ai foncé dans le tunnel, c'est avec facilité et aisance qu' elle me faisait ejecter. chaque fois elle m'a fait sortir.Il suffisait qu'elle contracte je ne sais quel muscle de son corps et tonton brama se retrouvait dehors. En fin de compte j'ai laissé tomber.
j'ai alors commencé à reflechir sur tous les cas de viol dont j'avais entendu parlé. J'en suis arrivé à la conclusion que sauf d'avoir une arme à feu ou blanche sur elle, ou d'etre en face d'un homme violent qui lui donne des coups de poing;ou encore d'etre droguée, il est difficile de prendre une fille sans son consentement. Bo ndimela ngai.
(ça fait plus de dix que c'est arrivé et ce pan de ma vie vous est juste conté pour etayer ce sujet, donc pas de reproche de votre part. :D )
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

kobolifronti a écrit :Peux tu mettre la source stp :!:
Oui et la video aussi pour Mayloshi :mrgreen:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
kompany
Léopard A
Léopard A