May, tu ne serais pas par hasard supporter de l'APR ?! Moi, je ne vois pas comment, a l'heure actuelle, on puisse parler de ce match sans évoquer ces faits. Ca ne sert a rien de faire semblant. Il faut reconnaitre la vérité et faire avec . Et c'est ca que Garzitto a compris.Mayloshi-forever a écrit :Ce que je déplore, c'est le fait que les entraineurs commencent à se servir de la politique pour motiver les joueurs. Que nous supporters puissions en parler peut passer, nous ne sommes pas sur un terrain de foot de toutes façons. Tout est politique? Le sport n'est pas politique. Ce n'est pas parce qu'il existe une politique du sport qui en représente les règles que nous dirons que tout est politique. J'ai une politique de ma maison, mais je ne suis pas nécessairement un politicien.kobolifronti a écrit :Continuons a joue "les pacifiques" a chaque fois, tout ceci me rappelle 2004 certains de mes amis qui me disaient non La politique n'a pas sa place dans le sport et quelques jours avant le match K.p qui nous sort une declaration de "guerre"! Toutesfacons les propos de Garz ont ete dit dans un huit clos j'oses croire mais juste une question avez vous visite le couloir de l'apr? pour ecouter ce qui se dit? Il ya une fois une personne avait fait une remarque ici sur le mot politique, vouloir ou pas tout est politique meme si parfois j'essaye de faire aussi semblant mais olinga olinga te tout est politise dans le sens propre comme dans le sens figure![]()
APR le saviez-vous ?
- wantanshi
- Léopard A

Re: APR le saviez-vous ?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
Pinto
- Professionnel

Les Anglophones distinguent les deux termes: politics et policy.Mayloshi-forever a écrit :Tout est politique? Le sport n'est pas politique. Ce n'est pas parce qu'il existe une politique du sport qui en représente les règles que nous dirons que tout est politique. J'ai une politique de ma maison, mais je ne suis pas nécessairement un politicien.
La politique comme gestion de la cite avec ses services speciaux et ses moyens de coercition, c'est politics
La politique comme strategie sur un plan de la vie publique, c'est policy. Ainsi, la politique economique sera en Anglais, economic policy.
On ne peut echapper a la realite de la tension sous laquelle se jouera ce match.
Je trouve curieux que les gens n'ont pas bcp commente sur la tricherie manifeste de l'APR avec les joueurs congolais. La plainte a ete si facilement deboutee par la CAF alors que les allegations sont vraies.
C'est la victoire rwandaise, encore une fois, sous la complicite de la CAF corrompue. Apres le Rwanda a accueilli la CAN U20 et accueillera la CAN U17. C'est un pays qui joue parfaitement au lobbying et s'est faire prendre en pitie et en consideration.
Junior Eale Lutula est aussi devenu rwandais de la meme maniere. Je crois que si la Fecofa avait reagi, elle aurait ete deboutee de la meme maniere. D'ailleurs en des cas flagrant de corruption et de violation de texte comme il en fut avec Mazembe il y a 2 ans, c'etait le meme non-lieu.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- Mksprod
- Administrateur

Pour information la Bralirwa vient de signer un contrat de 3 ans avec la fédération rwandaise de football à hauteur de 335 millions de Francs Rwandais dont le plus gros pourcentage ira directement à destination des clubs pour leur développement !
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
- yougaga
- Réserve-pro

merci pinto vraiment même dans c'est forum il y a des infiltrés je ne vois pas comment je peux oublier aussi facilement c'est que le rwandais nous ont fait? c'est match si mazembe ne sait pas le rwandais prépare ça avec détermination donc mazembe doit savoir que c'est sont les enjeux du pays. donc il faut aller gagner au rwandais je peux toléré un match nul 1-1 ou 2-2 naboyi 0-0 donc mputu,kabangu,alain carré etc... soyez concentré et surtout prudence avec le tricheur.
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
- Yanne
- U15

A quand la FECOFA, kokamwa !!Mksprod a écrit :Pour information la Bralirwa vient de signer un contrat de 3 ans avec la fédération rwandaise de football à hauteur de 335 millions de Francs Rwandais dont le plus gros pourcentage ira directement à destination des clubs pour leur développement !
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Et voilà, ça commence! "pacifique", supporter de l'APR, infiltré... Chers amis fournissons un effort pour comprendre où veulent en venir ceux qui donnent des avis contraires aux siens s'il vous plait, avant de s'avancer avec des qualificatifs bizarres.
Qui dit qu'il faut ignorer ou faire semblant? Je déplore le fait que ça serve de consigne donné par un entraineur pour entamer un match, et c'est mon avis. SOn rôle est certes de trouver les mots pour motiver ses joueurs, mais je ne pense pas que ça soit une meilleure idée de se servir d'arguments basés sur la politique pour le faire. Que ça se discute entre nous passe encore, nous ne jouons pas sur le terrain, mais entre entraineur et joueur?
Qui dit qu'il faut ignorer ou faire semblant? Je déplore le fait que ça serve de consigne donné par un entraineur pour entamer un match, et c'est mon avis. SOn rôle est certes de trouver les mots pour motiver ses joueurs, mais je ne pense pas que ça soit une meilleure idée de se servir d'arguments basés sur la politique pour le faire. Que ça se discute entre nous passe encore, nous ne jouons pas sur le terrain, mais entre entraineur et joueur?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- Tartampion
Ce rappel historique valait la peine dans une équipe de TP M avec des nouveaux venus, des étrangers qui ne connaissent pas l'histoire du congo. Je comprends qu'il voulait par là parler des enjeux du match, (en plus je n'ai repris qu'une partie de ses déclarations, que vous sortez déjà de son contexte) Loin de lui, l'idée de faire une certaine campagne... ou melanger la politique au sport. D'ailleur, je vous informe que certains pays comme le Bresil..., utilise le sport comme instrument, moyen de la politique étrangère voire de marketing politique ( l'organisation par l'angola de la can 2010 en dit long). Qu'on face jouer un match entre les USA et l'Irak, dites moi l'enjeux politique de ce match. c'est claire qu'on ne se voile pas la face. le sport est devenu politique, ce n'est pas pour rien qu'on dit "ils vont défendre le drapeau du pays (comme les militaires)" donc c'est une question d'honneur d'un pays.Willy a écrit :Mélanger politique et sport n'est certainement pas la chose la plus intelligente dans ce contexte....mais bon aucune source crédible ne vérifie ces allégations et déjà on démarre au quart de tour
-
kobolifronti
- U15

May moi je t'ai compris et j'ai donne mon point de vu sur base de ton argumentation!Au congo tout le monde n'est pas politicien comme May nous le dit si merveilleusement bien mais chez les tustis tout le monde constitue un lobbing donc fait de la politique, affaire de la cite
,Ils ont une conscience forte par apport aux congolais je ne le dit pas pour le plaisir de le dire mais en connaissance de cause
Juste une petite parenthese
Merci Tartampion ce ne sont que les congolais qui se disent des non"politiciens", des pays comme Israel ce n'est pas le cas( soit tu es pour le pays, sinon tu es contre ton pays c'est le sionisme) ou meme dans d'autres pays parce qu'ils savent que le pays doit etre defendu sur tout les fronts et ce n'est pas un peche

En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
- Willy
Ce que je crains de ce type d'argument en guise de motivation, c'est que si tu as sur le terrain deux trois joueurs qui ont la tête trop près du bonnet cela tourne au mieux en match de boxe avec les cartes rouges et les suspensions à la clef qui peuvent mettre en péril les matchs des prochains tours.Tartampion a écrit :Ce rappel historique valait la peine dans une équipe de TP M avec des nouveaux venus, des étrangers qui ne connaissent pas l'histoire du congo. Je comprends qu'il voulait par là parler des enjeux du match, (en plus je n'ai repris qu'une partie de ses déclarations, que vous sortez déjà de son contexte) Loin de lui, l'idée de faire une certaine campagne... ou melanger la politique au sport. D'ailleur, je vous informe que certains pays comme le Bresil..., utilise le sport comme instrument, moyen de la politique étrangère voire de marketing politique ( l'organisation par l'angola de la can 2010 en dit long). Qu'on face jouer un match entre les USA et l'Irak, dites moi l'enjeux politique de ce match. c'est claire qu'on ne se voile pas la face. le sport est devenu politique, ce n'est pas pour rien qu'on dit "ils vont défendre le drapeau du pays (comme les militaires)" donc c'est une question d'honneur d'un pays.Willy a écrit :Mélanger politique et sport n'est certainement pas la chose la plus intelligente dans ce contexte....mais bon aucune source crédible ne vérifie ces allégations et déjà on démarre au quart de tour
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
- Erka
- Léopard A

Kobolifronti mon cher, ne généralise pas.kobolifronti a écrit :May moi je t'ai compris et j'ai donne mon point de vu sur base de ton argumentation!Au congo tout le monde n'est pas politicien comme May nous le dit si merveilleusement bien mais chez les tustis tout le monde constitue un lobbing donc fait de la politique, affaire de la cite,Ils ont une conscience forte par apport aux congolais je ne le dit pas pour le plaisir de le dire mais en connaissance de cause
Juste une petite parenthese
Merci Tartampion ce ne sont que les congolais qui se disent des non"politiciens", des pays comme Israel ce n'est pas le cas( soit tu es pour le pays, sinon tu es contre ton pays c'est le sionisme) ou meme dans d'autres pays parce qu'ils savent que le pays doit etre defendu sur tout les fronts et ce n'est pas un peche
![]()
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus