MBOKANI EN EUROPA LIGUE

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: MBOKANI EN EUROPA LIGUE LIVE EN GRECE

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:D :D Hier grace au coup de fil de Maitre Remy Kashama m'annonçant l'arrivée du Coach Allemand, j'avais passé une nuit agréable, aujourd'hui c'est DIEUMERCI qui m'offre cette nouvelle opportunité :shock: :shock: Nzambe Zua Lokumu
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mobkani, pas nominé pour le soulier d'or. Il quittera la Belgique sans avoir eu une récompense personnelle.

Le 19ème Soulier d'ébène sera décerné le lundi 3 mai à l'Hôtel Conrad. Le jury est composé de Dick Advocaat, des entraîneurs des trois divisions nationales, de journalistes sportifs et de membres d'un jury d'honneur présidé par Georges Heylens. Voici les 5 nominés :

Les nominés : Mbark Boussoufa (Mar - Anderlecht), Dorge Rostand Kouemaha (Cam - FC Brugeois); Cheikhou Kouyate (Sen - RSC Anderlecht); Romelu Lukaku (BEL - RSC Anderlecht) et Ibrahima Sidibe (Sen - Saint-Trond).
Le palmarès: 1992 Daniel Amokachi (Nig/FC Brugeois); 1993 Viktor Ikpeba (Nig/RFC Liégeois); 1994 Daniel Amokachi (Nig/FC Brugeois); 1995 Godwin Okpara (Nig/Alost); 1996 Celestine Babayaro (Nig/RSC Anderlecht); 1997 Emile Mpenza (BEL/Mouscron); 1998 Eric Addo (Gha/FC Brugeois); 1999 Souleymane Oulare (Gui/RC Genk); 2000 Nzelo Lembi (RDC/FC Brugeois); 2001 Ahmed 'Mido' Hossam (Egy/La Gantoise); 2002 Beli Moumouni Dagano (BFa/RC Genk); 2003 Aruna Dindane (C-I/RSC Anderlecht); 2004 Vincent Kompany (BEL/RSC Anderlecht); 2005 Vincent Kompany (BEL/RSC Anderlecht); 2006 Mbark Boussoufa (Mar/La Gantoise); 2007 Mohamed Tchité (RDC/ Anderlecht); 2008 Marouane Fellaini (BEL/Standard), 2009 Mbark Boussoufa (Mar/Anderlecht)

http://www.footgoal.net/suite.php?selection=52384
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

kompany a écrit :mbokani vient de faire un doublé face à charleroi score final 2-0 :bravo: :rdc: :bravo: :rdc:et pourtant il avait annoncé qu'il ne voulait pas jouer les plays off de 2 8-) ce type si il n'existait pas :roll: je l'aurai inventé :haha: :haha: :haha:
C'est exactement ca que je disais ! Ce type est un joueur égal a lui même !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Standard: “Merci Dieu”
(La Meuse) Le Standard a entamé son marathon vers l’Europe par un succès. Sur le fil. Grâce à deux buts de Dieumerci Mbokani. Celui qui avait déclaré “ jouer les PO2 ne m’intéresse pas. Autant faire confiance à un jeune qui en veut... ” Recadré, relancé et titularisé, l'attaquant congolais a fait taire tout le monde en inscrivant deux buts en 2'13 ”Mais Dieu s'est longtemps fait attendre puisqu'il n'a tiré pour la première fois vers la cage carolo qu'à la...88e minute. Bingo! Mbokani, cette saison en championnat, c'était 4 buts en tout et un seul but lors des 23 derniers matches: “Sa participation au match n'a jamais été remise en doute. Je n'ai pas ressenti de relâchement dans son travail quotidien.", insiste Dominique D'Onofrio. “Il a toujours eu un comportement professionnel. Il a simplement répondu à l'attente. J'ai même perdu mon pari avec lui...” En jeu:un jour de congé pour tout le groupe dimanche s'il marquait un but.“ J'ai bien dit un jour.", rigole Dominique. “Pas deux jours parce qu'il a marqué deux fois... :haha: :haha: :haha: ” Nous avons analysé, par les chiffres, la prestation du no9 liégeois. Pas diabolique mais avec deux tirs cadrés et deux buts, c'est 100% d'efficacité. “Il n'a pas touché beaucoup de ballons effectivement .", analyse Wim De Coninck, l'ancien portier de Waregem, Antwerp, Gantoise et Anderlecht. “Mais quelle efficacité! Il a fatigué toute la défense de Charleroi à lui tout seul. On ne sait pas lui prendre un ballon et il traîne toujours dans les 16 m. Et, à la fin, ça a payé.” On ne l'a vu personnellement qu'une seule fois à 30 m de son propre but pour récupérer un ballon qu'il avait perdu. Quel contraste avec Théréau, le Zèbre sans cesse en mouvement qui a touché énormément de ballons (83 pour 42 à Mbokani!) en revenant même jusqu'à son rectangle. Mais son seul tir (!) a frappé le poteau de Bolat (62e), il a pris une jaune pour rouspétance (69e) et été signalé une fois hors jeu (79e). Mais on le savait déjà:il n'y a qu'un seul Dieu dans notre Division 1.

Un pari gagnant
(GDS) Ce Standard-là n’était pas bon, personne ne le niera. De là à jeter le bébé avec l’eau du bain, il y a un pas que Benoît Thans refuse de franchir. Pour lui, les enseignements de ce premier match des playoffs 2 sont même avant tout positifs. La plupart des supporters du Standard sont repartis soulagés, affirmant que les trois points étaient bien tout ce qu'on pouvait retenir de ce Standard-Charleroi. Pour le consultant de la RTBF, cependant, le Standard a peut-être gagné d'autres choses samedi soir. “Le Standard était solide dans tous les compartiments, seule la manière a manqué.”

1. La victoire grâce aux remplaçants
Le banc liégeois a fait la différence puisque Mbokani a marqué à deux reprises sur des coups-francs de Carcela, le deuxième dévié par Witsel qui avait apporté de l'éclairage au jeu des Rouches. "Le Standard a patiné dans l'entrejeu, c'est vrai.", dit Thans. “Mais dites-moi:quelle équipe pourrait se passer à la fois de Defour, Witsel et Carcela? Aucune! Il fallait oser prendre cette décision. Bien entendu, c'était un risque que l'on n'aurait pas manqué de critiquer si les choses avaient mal tourné mais il faut se rappeler qu'avec sa grosse armada, le Standard n'avait pas battu Charleroi en début de saison (1-1).”

2. Des joueurs importants laissés au repos
On pouvait voir un double discours dans le chef des Standard-men qui, d'un côté, affirment que le championnat est plus important que l'Europe et, de l'autre, laissent au repos trois joueurs pour un match de play-offs 2. "Je ne sais pas si le Standard a numéroté ses objectifs mais, pour moi, le chemin le plus court pour une participation européenne la saison prochaine passe par l'Europa League.", poursuit Thans. “Anderlecht a prouvé qu'il y avait moyen de prendre Hambourg en défaut mais Dominique D'Onofrio sait que, pourcela, il doit remettre à niveau l'équipe qui a fait mal en Coupe d'Europe et qui avait tendance à s'effilocher un peu. Et là, je trouve qu'il a réussi son pari. Carcela, par exemple, m'a étonné dans sa façon de tirer les coups-francs. Ces derniers
temps, il n'était plus très performant dans ce domaine. C'était sans doute le fait d'une certaine fatigue. Samedi, il a de nouveau été performant.” Au-delà de cela, Thans estime aussi que ces choix facilitent la tâche de l'entraîneur pour le match de jeudi. "On ne pourra contester le onze de base qu'il alignera puisqu'il aura pris la peine de voir où les autres en étaient.”

3. Mbokani ne joue pas à la carte
Benoît Thans est particulièrement heureux d'avoir vu la délivrance tomber des pieds de Dieumerci Mbokani. "C'est bien la preuve qu'il ne joue pas à la carte mais il a aussi le droit d'être fatigué. Il faut tout de mêmese rendre compte que, contrairement à Anderlecht, le Standard n'a pas pu laisser souffler ses attaquants, d'autant que Cyriac n'est pas là. Il est donc normal que Dieumerci soit plus fatigué, prenne davantage de cartes, joue parfois moins bien, se blesse...Malgré cela, il ne s'est jamais découragé, même s'il n'aime pas recevoir de longs ballons comme ce fut le cas samedi. Et même lorsqu'il ne touche pas un ballon, il est d'une utilité incroyable quand il faut débloquer un match.Croyez-moi:en tant que médian, j'aurais aimé jouer avec un attaquant comme ça.”
:rdc: :rdc: :rdc: :rdc:

Combien de points pour se qualifier?
(La Meuse) La formule étant nouvelle, il n'est pas évident de trouver un schéma sur lequel se baser pour baliser le chemin de la qualification pour l'Europe via les playoffs 2. Combien de points faudra-t-il pour terminer premier du groupe? Quelle est l'importance d'une victoire dans le premier match de poule? Pour tenter d'y voir clair, nous nous sommes donc basés sur les statistiques des cinq dernières années de la Ligue des Champions, où les clubs sont également rassemblés par quatre dans les poules. En sachant bien que le calcul est tout de même un peu faussé par le fait qu'en Europe, ce sont les deux premiers du groupe qui sont qualifiés. Alors, que disent ces statistiques? Tout d'abord que jamais personne n'a terminé premier de son groupe en récoltant moins de dix unités. Mais il s'agit vraiment là d'un strict minimum puisque les chances de qualification ne sont alors que de 10%. Elles grimpent à 22,5% avec 11
points et, 40% avec 12 points. La plupart des équipes se sont qualifiées avec 13 points. Les chances de réussite sont alors de 65% mais, répétons-le, en Ligue des Champions, il arrive que certains laissent “filer” des matches lorsqu'ils sont certains
d'être qualifiés, ce qui ne sera pas le cas ici.

Enfin, le taux de réussite passe à 77,5% avec 14 points et à 87,5% avec 15 unités. Celui qui prend 16 points est forcément certain de terminer premier puisqu'il ne perd pas. Voyons à présent quelles sont les chances de succès de l'équipe qui remporte son premier match. Sur 80 résultats analysés, le vainqueur du groupe s'était imposé à 31 reprises dès son premier match. Il est arrivé cinq fois qu'un nul suffise et même trois fois qu'une défaite ne porte pas préjudice. Mais il faut aussi savoir qu'à 33 reprises, remporter son premier duel n'a pas suffi. On le voit, le chemin du Standard est encore long.

De Camargo : "Le Standard n’a pas bien joué"
(La Dernière Heure) Les Liégeois ne se sont pas pressés dans la zone d’interview après la rencontre. Cela vaudra d’ailleurs une amende à Marcos, coupable de s’être désisté à ses obligations médiatiques. “Certains joueurs ont besoin de temps de jeu. C’est bien pour eux d’être aligné, mais cela a pour conséquence de voir un Standard qui manque d’automatismes et qui affiche des lacunes techniques , analyse Igor De Camargo. Le point positif, c’est le succès, car tout le monde a vu que le Standard n’a pas bien joué. L’autre côté positif, c’est l’engagement affiché pour aller chercher le premier but. Cela démontre que la motivation était au rendez-vous. Si cela n’avait pas été le cas, nous n’aurions pas fait la différence à ce moment du match."

Visiblement touché par le manque de soutien vocal de son fidèle public (“je n’ai pas de mots pour les supporters ce soir” ), que même la lutte de prestige avec le kop carolo n’a pas déridé, le Brésilien ne tire aucune conclusion en vue du match à Hambourg de jeudi soir. “Est-il utile d’entrer dans le débat de la bonne préparation de ce match ? Les contextes sont tellement différents que la prestation qui précède ne donne pas vraiment d’indications. Les expériences précédentes nous l’ont déjà démontré.”
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

Si Standard n est pas champion cette annee puisque les autres co equipiers de Mbokani etait devenu jalous envers lui, egoiste envers lui. Nicaise a raison. Moi, j ai tjrs dit que si j etais entraineur de Standard, j allasi obligé tous mes joueurs de jouer à 85% pour Mbokani.

J ai vraiment surtout bcp aimer sa prestation contre les Cissés. Mbokani tirait meme de loin.

Si Mbokani propulserait Standard à la finale de l europa ligue, il signerait à Barcelone, Arsenal, Real de madrid, Manchester etc....

Jaz.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Les joueurs ne sont pas jaloux. Arrêtez de croire un complot contre la RDC. Quasi tous les joueurs du Standard sont suivi de près par de gros clubs (Defour, Witsel, Sarr, Mbokani, Jovanovic, Mangala, Carcela,...). Il est dissipé, c'est tout. Heureusement qu'il conforme depuis peu sur le terrain (UEFA et play-off 2)

jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

Mon cher Erick,

je pense que tu lis bcp les info. convcernant Mbokani et Standard. L année passée , Mbokani etait parmis le joueur le plus suivis du standard. Cette année, Mbokani recevait moins de ballons de ses certains co equipiers. Si tu avais suivis la declaration de Igor lors du 1er match de luer nouveau entraineur Dominique, il eatit content de jouer le nr. 9 puisque Dieu etait sur le banc. Analysez aussi le propos de Nicaise. Il avait dit ceci: ecouter, ecouter moi bien càd il insistait. Si cette année, l equipe du standard n est pas au top puisqu il ne voulait plus jouer collectif. Po mutu na mutu abandaki koluka transfert na ye. Pourquoi? Puisque Dieu azalaki parmis les joueurs le plus suivis. Po Dieu atia but, il a besoin qu il soit servi. Defois, Dieu reculait pour aller chercher le ballon. heureusement, qu il n est pas du style Trezeguet ou Drogba. Mbele mawa trop pour lui.

Jaz.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

jazira2008 a écrit :Mon cher Erick,

je pense que tu lis bcp les info. convcernant Mbokani et Standard. L année passée , Mbokani etait parmis le joueur le plus suivis du standard. Cette année, Mbokani recevait moins de ballons de ses certains co equipiers. Si tu avais suivis la declaration de Igor lors du 1er match de luer nouveau entraineur Dominique, il eatit content de jouer le nr. 9 puisque Dieu etait sur le banc. Analysez aussi le propos de Nicaise. Il avait dit ceci: ecouter, ecouter moi bien càd il insistait. Si cette année, l equipe du standard n est pas au top puisqu il ne voulait plus jouer collectif. Po mutu na mutu abandaki koluka transfert na ye. Pourquoi? Puisque Dieu azalaki parmis les joueurs le plus suivis. Po Dieu atia but, il a besoin qu il soit servi. Defois, Dieu reculait pour aller chercher le ballon. heureusement, qu il n est pas du style Trezeguet ou Drogba. Mbele mawa trop pour lui.

Jaz.
si dieu avait un boussoufa par exemple :roll: il serait plus éfficace :roll: je regarde chaque semaine les matchs du standard :roll: et je confirme ce que tu dis :roll: je ne sais pas si c'est volontaire ou pas :roll: mais dieu n'est vraiment pas aidé par ses équipiers :roll:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Jaz et Kompany, ne vous inquiétez pas pour lui. Au moins, il se met en valeur au bon moment. Moi, je veux qu'il ajoute encore quelque buts histoire d'effacer sa première partie de saison.

Répondre