LUPOPO tombe devant Dynamos, 0-1
- wantanshi
- Léopard A

- Messages : 6283
- Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
- Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
- Contact :
Re: LUPOPO tombe devant Dynamos, 0-1
Franchement LUPOPO fait la honte !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
Les 5 etoiles
- Messages : 112
- Enregistré le : 15 juil. 2009, 01:21
- Contact :
Re: LUPOPO tombe devant Dynamos, 0-1
Pour corroborer tes dires:faceof africa a écrit :une equipe des eternels amateurs et tres tres celebres dans la participation au 8 eme ,pas plus pas moins. je pense que pour lupopo atteindre les 8 eme des finales est egale a gagne la coupe deja . tout de meme bonne chance a eux ,mais sinon ce sont des tres bon embrouilleurs
Foot-RDC: Saint Eloi Lupopo limoge son entraîneur
Le FC Saint Eloi Lupopo a résilié le contrat qui le liait à l’entraîneur franco-algérien Mankour Boualem. Ce dernier perd par le fait son poste à la tête du staff technique du club de Lubumbashi. L’annonce a été faite dimanche à radiookapi.net par Faustin Bokonda, président du comité de direction du team bleu et or de Lubumbashi.
D’après M. Bokonda, le technicien franco-algérien a toujours affiché une certaine indépendance vis-à-vis de la direction du club, même quand l’équipe prépare des échéances importantes.
C’était notamment le cas pendant la préparation du match aller des 16e de finale de la ligue des champions de la CAFcontre Dynamos FC du Zimbabwe où Lupopo a perdu à domicile, 0-1. Il explique :
Il a préféré voyager pour l’Europe juste après la qualification au tour préliminaire face à Young Africans. Il n’est revenu que le même dimanche 21 mars à 1h00 du matin.
Toujours selon M. Bokonda, l’entraîneur avait laissé toute la préparation de l’équipe à son adjoint Moke Adede.
Face à cette situation, l’entraîneur franco-algérien n’a donné aucune explication au président de Lupopo. En outre, aux dires de M. Bokonda, Mankour Boualem a reçu du comité de direction la somme pour 12 jeux de vareuses. A ce jour, l’équipe n’en a reçu que 3.
De même pour le kit de ballons, l’entraîneur en a reçu 100 et l’équipe n’en possède que 12. Ici aussi, aucune explication n’a non plus été fournie.
C’est ce qui a poussé le comité de direction à le démettre de ses fonctions. Conséquence : Moke Adede est promu entraîneur principal avec comme adjoint Eric Kapena. Jules Mukando est, quant à lui, entraîneur stagiaire.
Toutes les tentatives de radiookapi.net pour contacter l’entraîneur incriminé se sont revélées vaines.
http://radiookapi.net/sport/2010/03/28/ ... ntraineur/
Comment un entraineur qui rentre une heure avant le match peut-il coacher l'équipe, pourquoi c'est l'entraineur qui doit acheter les maillots et les ballons, a quoi sert l'intendance de l'équipe( a nettoyer les maillots après le match); en définitif, Mazembe
est un vrai modèle d'organisation pour les équipes congolaises.Avec tout ca, je commence a perdre espoir de qualification pour Lupopo, étant donné que les bouc émissaires de l'élimination sont déjà trouvés.
- wantanshi
- Léopard A

- Messages : 6283
- Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
- Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
- Contact :
Re: LUPOPO tombe devant Dynamos, 0-1
C'est triste ! Mais bon, c'est un début pour eux... Avec les années, il mayonnaise va prendre, l'organisation va suivre et les résultats aussi !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- Mayloshi-forever
- Léopard A

- Messages : 8737
- Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
- Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
- Contact :
Re: LUPOPO tombe devant Dynamos, 0-1
POur ceux qui ont déjà eu l'occasion d'assister à des séances d'entrainement des cheminots, vous avez surement remarqué que ce club et ses supporters ont une façon assez particulière de réagir après leurs préparations ainsi qu'après les matches importants de la saison qu'ils perdent. Après les préparations (à Likasi très souvent, leur coin de retraite habituel) et des matches contre des équipes de la place, ils pensent toujours avoir fait le plus gros de la saison. Et les jours qui suivent, après leur retour au stade de la Victoire, le stade est plein, et tout le monde voit en Lupopo des champions du COngo. En cas de défaite, le lendemain à l'entrainement, des cartels se forment au Stade de la Victoire pour réclamer la démission du président ou le limogeage de l'entraineur. Et c'est presque systématique, cette réaction.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités