MBOKANI EN EUROPA LIGUE

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: MBOKANI EN EUROPA LIGUE

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Nous sommes dans un sujet parlant de Mbokani et voulez qu'on parle de qui ? :o Si on lui donne des ailes et que cela lui permet de survoler les rencontres contre le SENEGAL et le CAMEROUN qui eux utiliseront des joueurs habitués au football Européen que MBOKANI maitrise parfaitement où est le Mal ! MBOKANI fonctionne au Moral, il lui faut sa dose d'adrénaline pour Affoler l'europe et il a soif d'affoler l'afrique, il a faim de s'illustrer devant le CAMEROUN et le SENEGAL et enfin, c'est le seul avant centre de classe mondial que nous possedons actuellement. Je vous prierai d'eviter de citer ceux qui ont renoncés à la selection et ceux qui n'ont jamais joués avec la Selection.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Ilunga a écrit :Nonda? Il joue tjrs?
Shabani Nonda, azali lokola flame olympique ..... :oops: :oops: :oops: dépuis épela depuis la ville de Olympe ti lélo epelaka kaka !!!! :oops: :oops: :oops:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pour moi, c'est bien simple : Le salut ne viendra pas de Mbokani tout seul. On a eu Nonda et Lua Lua. A eux seuls, ils n'ont rien pu faire. Mais aujourd'hui qu'on a du talent à tout les postes, on peut être confiant mais pas aveugles. On ne se prépare pas mais les autres, oui.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: MBOKANI EN EUROPA LIGUE LIVE EN GRECE

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Oui de l'espoir car maintenant on a la confirmation de posseder un joueur capable de bouger n'importe quel défenseur du Monde tant à domicile qu'à l'exterieur. Voilà les KMERS et les NDINGARI prévenus. ;) :rdc: :rdc:
Je ne vois pas où j'ai dis que le salut viendra de Mbokani, j'ai tout simplement dit que maintenant on sait qu'on a un joueur capable de bouger n'importe quelle défense. Je n'ai même pas affirmé qu'il va y parvenir. Et toi tu viens créer un débat car tu veux qu'on puisse parler aussi de certains joueurs d'accord mais dans un autre posting car ici c'est le sujet qui concerne MBOKANI ;)
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

:roll: Pas besoin de faire un débat, je dis juste que ta façon d'idolatrer Mbokani est dangereuse. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Rappelle-toi de l'exemple donné par... au sujet d'Ekakia, de Nonda ou Mayele. On ne sait jamais de quoi est fait l'avenir. Oularé, Strupar et Brogno étaient des monstres en Belgique ! Arrivé à l'étranger :oops:
Ne t'inquiète pas Tupac, Demba Ba, Niang, Eto'O, Tchoyi, eux aussi peuvent démonter les défenses adverses.
Si tu ne vois pas où je veux en venir : Le jour où par malheur Mbokani sera blessé ou absent, qui vas-tu soutenir ?

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

le jour ou Mbokani sera blessé je vais soutenir son remplaçant à 100% comme je le fait depuis des années
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ok. Soutenons dès lors, les Kitambala, Mokulu et autres car c'est eux qui accompagneront les Mbokani, Mputu et Lua Lua, d'ici peu. Mbokani ne fera pas tout seul, toutefois ça fait plaisir d'avoir un autre attaquant de classe mondiale :bravo:

kompany
Léopard A
Léopard A

Re: MBOKANI EN EUROPA LIGUE LIVE EN GRECE

Message par kompany »

jazira2008 a écrit :Je proposerais à l entraineur du standard de liege de faire reposer tous les cadres de l equipe ce dimanche (match du championat) pour mieux preparer le retour contre Hambourg. Qu il fasse jouer l equipe B comme l a dit je crois bien Tupac.

Jaz.
eza lisusu ya ko bomba té 8-) le match retour face aux allemand 8-) passe avant le match de demain en plays off 2

Priorité à Hambourg

(3/04/2010)

(La Meuse) Rentré d'Allemagne hier sur le coup de midi, le Standard a le droit de rêver à ce qui était tout simplement impensable à la mi-février, lors de la reprise de l'équipe par le tandem Dominique D'Onofrio-Jean-François de Sart:les demi-finales de l'Europa League. Autant dire que par rapport à l'échéance continentale de jeudi, que tout Sclessin attend avec une impatience non dissimulée, le déplacement de dimanche à Genk, pour le compte de la deuxième journée des playoffs 2, n'aura que peu de saveur. Et d'importance... "Hambourg mise tout sur l'Europa League? Nous aussi.", avait souligné Axel Witsel avant même l'arrivée dans la cité hanséatique. C'est aujourd'hui plus que jamais le cas, après que le Standard ait assuré, outre-Rhin, un résultat (2-1) qui lui permet d'entretenir les espoirs les plus fous de qualification. En bord de Meuse, la priorité est clairement définie, et va, bien légitimement, à ce quart de finale retour qui se disputera dans un stade de Sclessin archi-comble. Et à une scène européenne qui, depuis deux ans, transcende les joueurs liégeois, qui peuvent continuer à croire en leur bonne étoile. “Hambourg n'avait jamais aussi bien joué au cours des deux derniers mois.", dit Jean-François de Sart. “Dans ces circonstances, avoir réussi
à conserver intactes nos chances de qualification constitue une performance de choix...”

À cette satisfaction s'en ajoutent d'autres. “Sur le plan physique, le match aller nous a pleinement rassurés: le Standard a mieux terminé le match que Hambourg.", confie encore de Sart. Rassurant aussi:le métier entre dans cette équipe qui, avec Bolat, Victor Ramos, Witsel, Mangala, Carcela, Grozav et Traore, recensait pourtant, jeudi, sept joueurs de moins de 21 ans. “On ne peut rien reprocher à personne en termes de volonté, d'investissement et de conviction." Sera-ce le cas dimanche soir à Genk aussi, où le contexte sera très différent? On verra. Toujours est-il que pour se donner toutes les chances d'assouvir ses plus hautes ambitions continentales, le Standard alignera dans le Limbourg une équipe fortement remaniée. Calendrier oblige, personne ne lui en tiendra rigueur...

“Je me sens libéré, en pleine confiance”
(La Meuse) Comme après le superbe 1-3 au Pana, le terminal des arrivées de l’aéroport de Bierset s’est paré de rouge et de blanc hier midi. Quelques dizaines de supporters, tout sourire, ont accueilli les troupes de “DD” en formant une belle haie d’honneur. À
l’applaudimètre, Dieumerci Mbokani est arrivé en tête, félicité comme il le mérite pour sa superbe prestation à Hambourg.
Votre but pourrait avoir une importance considérable en vue du retour?
Je l'espère de tout cœur. En tout cas, je suis convaincu que nous allons nous qualifier pour les demi-finales. Selon moi, nous avons 80% de chances de réussir cet exploit formidable. En plus, Momo Sarr reviendra de suspension pour apporter encore plus de sérénité à notre défense. Mais à Hambourg, si je pense avoir bien joué, il n'y a pas que moi. Nous avons tous participé à un super-match de foot.

Comment expliquez-vous votre forme actuelle?
Je me sens vraiment libéré, à 100%. Cela n'a rien à voir avec le changement de coach. Simplement, j'étais un peu gêné par mon genou. Aujourd'hui, je suis en pleine confiance.

Et vous auriez pu encore en mettre un de plus, jeudi soir?
La tête sur la barre? Oui, c'est vrai que c'était une belle occasion. Mais surtout, je vous affirme qu'il y avait bien un penalty sur moi. Malheureusement, l'arbitre n'a pas bronché. Quant à cette belle contre-attaque avec Igor De Camargo en position idéale? Je l'ai regardé au moment de m'élancer et il était derrière moi. En m'approchant de l'objectif, je n'ai pas vu qu'il était aussi bien décalé sur ma droite. J'étais même étonné qu'il puisse courir aussi vite. (rires).

La défense allemande était bel et bien à prendre...
Lorsque j'ai constaté que l'axe était composé de Boateng et Mathijsen, j'ai tout fait pour jouer un maximum sur le Hollandais. Car je savais qu'avec lui, j'aurais des possibilités de dribble :haha: :haha: :haha: . Au retour, j'espère qu'il en ira de même. Je sens de toute manière que nous allons nous qualifier!

En attendant, place aux playoffs 2 à Genk, l’unique match qui vous intéressait, paraît-il?
L'équipe alignée dépend uniquement de l'entraîneur. C'est lui qui décide. S'il m'aligne, même si je suis un peu fatigué, je ferai le maximum.

Avant votre retour au top, vous avez essuyé des critiques de la part de la presse et du public...
Je ne lis pas la presse et je vous assure que j'essaie toujours de me donner à 100 %..

Express
(La Meuse) Jovanovic ressent une petite douleur aux adducteurs. Il devrait être laissé aurepos dimanche àGenk.

Hambourg-Standard a fait recette. En Belgique francophone, la moyenne se chiffre à 430.000 personnes qui ont suivi la rencontre sur AB3.Lepic d’audience aatteint le chiffre de 522.000 téléspectateurs. Et 528.000 personnes ont suivi la rencontre sur la VRT.

Le Standard n’échappe pas aux contrôles anti-dopage. Comme à Salzbourg et à Athènes,
deux joueurs liégeois ont été contrôlés à Hambourg. Il s’agit de Felipe et de Van Hout.

Débarqués hier sur le coup de midi à Bierset, les Rouches ont rejoint l’Académie pour se sou-mettre à une séance de décrassage. Ce samedi, l’entraînement est programmé à 10 heures, alors que les joueurs ont rendez-vous dimanche matin pour s’isoler avant le déplacement prévu à Genk.

A Genk avec un effectif remanié
(La Meuse) Inutile de tourner autour du pot: c'est vers le quart de finale retour de l'Europa League face à Hambourg, programmé jeudi, que tous les regards, à Sclessin, sont aujourd'hui tournés. Les joueurs l'affirment cette fois ouvertement, c'est l'objectif numéro 1 de cette fin de saison, autrement plus important que le déplacement de ce dimanche à Genk et les playoffs 2, même si ceux-ci peuvent déboucher sur un ticket européen pour la saison prochaine. Un ticket qui, obtenu par le biais du championnat, obligerait l'effectif liégeois à reprendre les entraînements estivaux très tôt, à la mi-juin sans doute, et à devoir prester sur la scène continentale un mois plus tard (le parcours du Standard débuterait, en effet, au deuxième des quatre tours préliminaires de l'Europa League!), au risque d'hypothéquer la prochaine campagne nationale.

"Le match retour face aux Allemands est, effectivement, beaucoup plus important que
l'échéance dominicale de Genk, parce qu'il restera encore quatre matches pour tenter d'émerger des playoffs 2.", indique diplomatiquement Jean-François de Sart. "Personne ne peut contester cela.Jeudi prochain en revanche, tout va se jouer sur 90 ou 120 minutes de jeu...” De Sart reconnaît aussi, à raison, que le déplacement à Genk est bien mal programmé, coincé entre les deux manches des quarts de finale européens. "Sept matches en 21 jours (NDLR:25 en réalité, du 1er au 25 avril), c'est tout simplement démentiel.", dit-il. Aussi le staff technique du Standard fera-t-il tourner son effectif dimanche à Genk. "Nous allons voir comment les joueurs réagiront aux efforts fournis jeudi et quel est leur état de fraîcheur. Nous disposons d'un noyau d'une vingtaine d'éléments. Ce sera l'occasion pour ceux qui jouent moins de montrer de quoi ils sont capables et, pour le staff, de mobiliser et concerner tout le groupe avant Hambourg...” Le message est clair:fort du résultat obtenu en Allemagne, qui lui autorise tous les espoirs de qualification pour les demi-finales de l'épreuve, le Standard entend tout miser sur cette Europa League qui fait saliver et constitue sans aucun doute possible, aujourd'hui, le chemin le plus direct vers l'obtention d'un nouveau billet européen.

Mönchengladbach suit De Camargo
(La Meuse) Les deux dossiers chauds du Belgo-Brésilien: transfert et suspension annulée Igor De Camargo est, depuis plusieurs mois déjà, dans le collimateur de Mönchengladbach. Le club allemand, qui s'est déjà déplacé plusieurs fois à Sclessin pour visionner le joueur, est revenu à la charge ces derniers jours, pour sonder les intentions du Belgo-Brésilien. Mieux, un contact a été noué entre la direction du Borussia et Paul Stefani, l'agent de De Camargo. Celui-ci confirme: “Mönchengladbach n'a pas encore pris contact officiellement avec le Standard, mais son intérêt pour Igor est bien réel. Cela fait quatre ans déjà que De Camargo est au Standard, et rien n'interdit de penser qu'il pourrait quitter Sclessin en fin de saison. D'autant que le Borussia semble prêt à mettre sur la table des négociations un prix très attractif...”

Mönchengladbach s'est aussi tourné vers Logan Bailly et Dante Bonfim, actifs au Borussia Park, qui connaissent Igor De Camargo pour en avoir été les équipiers, le premier à Genk et à Heusden-Zolder, le deuxième au Standard. “Ce qui intéresse les dirigeants allemands, ce sont bien entendu ses qualités footballistiques, mais aussi le rôle important qu'il joue dans le vestiaire ainsi que sa mentalité." D'autres clubs se sont aussi mis sur les rangs, dont le PAOK Salonique que dirige, sportivement, un certain Sergio Conceiçao... En attendant, Igor De Camargo a pris connaissance, hier au retour de la délégation liégeoise d'Hambourg, de la décision prise par le Comité d'Appel de l'Union belge dans le cadre de l'affaire De Camargo-Rossini.

Defour sans doute trop court pour jeudi
(La Dernière Heure) Steven Defour espère pouvoir jouer le match retour contre Hambourg, jeudi... Mais le docteur du Standard est plutôt pessimiste. "On refera un bilan médical pour évaluer sa situation. On fait tout pour le remettre sur pieds le plus vite possible. Mais je pense que le délai (NdlR : 4 à 6 semaines d’indisponibilité à dater du 11 mars) sera respecté et qu’il ne sera donc pas rétabli pour jouer. De plus, ce sera un match plein, avec un engagement total, et le risque de rechute serait important”, explique le Docteur Diverse avant d’ajouter en clin d’œil : “Il sera prêt pour Hambourg…”

Le maillot de van Nistelrooy pour… Dominique D’Onofrio
(La Dernière Heure) Qui a hérité du maillot de Ruud van Nistelrooy jeudi soir ? C’est Dominique D’Onofrio ! Il s’est présenté en conférence de presse avec la vareuse de l’attaquant, à la surprise des journalistes allemands. “C’est pour mon fils”, a expliqué le coach.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

qualifier”(03/04/2010)

© EPA
Le buteur rouche devrait être ménagé demain soir en vue du match retour contre Hambourg

Defour sans doute trop court pour jeudi

HAMBOURG Décidément, le Standard avec ou sans Mbokani, cela fait un monde de différence. Et les observateurs sont nombreux à penser que sans sa suspension lors des deux derniers matches de la phase classique, pour abus de cartes jaunes, les Rouches participeraient aux playoffs 1 et non aux playoffs 2 !

Jeudi, Dieu a encore démontré toute l’étendue de son talent. Seul face aux défenseurs de Hambourg, il a joué le match presque parfait. Presque car il aurait pu donner un assist à Igor De Camargo (“Je ne l’ai pas vu”, assure-t-il) au quart d’heure et parce qu’il aurait pu marquer plus qu’un but.

“Il y a cette tête sur la barre transversale mais juste après ce n’est pas moi qui tire, c’est Régi (Goreux). Je ne lui en veux pas, il était bien mis pour marquer. Il y a aussi ce penalty non sifflé alors que le défenseur me déséquilibre en me poussant dans le dos avec son bras. Oui, il y avait penalty !”

L’auteur de la faute non sifflée est Joris Mathijsen.

“À la théorie, la défense de Hambourg me semblait forte. Mais quand j’ai vu que le duo Boateng-Mathijsen débutait, j’ai su que s’il y avait un coup à jouer, c’était du côté de Mathijsen. Boateng est un très bon défenseur.” :haha: :haha: :haha: :haha:

Cela n’a pas empêché Dieumerci Mbokani de le semer pour aller ouvrir le score. Un but inscrit en déplacement et qui peut valoir très cher au décompte final.

“On méritait mieux que le 2-1. On aurait pu marquer deux fois. Mais bon, cela reste un bon résultat dans l’absolu. On gagne 1-0 et on est en demi-finale de l’Europa League ! On va se qualifier.”

Le Standard risque de devoir marquer plus qu’un but car Hambourg a montré qu’il ne lui fallait pas 36 occasions franches pour marquer.

“Le retour de Sarr va ramener un peu de sérénité en défense. On ne peut absolument pas encaisser. Cela dit, on est aussi capable de marquer plus qu’un but…”

Depuis le 18 mars, le centre-avant de 24 ans a joué trois matches (contre le Panathinaïkos, contre Charleroi et à Hambourg) et a marqué quatre buts (dont deux contre les Zèbres) ! Dieu est de retour…

“Depuis le match retour contre le Pana (NdlR : gagné 1-0 grâce à un but du Congolais), j’ai retrouvé la confiance. Pourtant, je joue avec une gêne au genou. Je mords sur ma chique car les matches sont importants et je veux aider le Standard. J’ai été critiqué, par la presse et par les supporters, mais cela ne me touche pas. Je sais le travail que j’effectue.”

Jeudi à Hambourg, Dieumerci Mbokani a laissé une belle carte de visite.

“Je peux jouer n’importe où. Je suis prêt pour n’importe quel championnat”, dit l’attaquant qui sera sans doute laissé au repos demain à Genk en vue du match retour contre Hambourg.

D.D.M.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Mbokani, retour en grâce

L'attaquant congolais a marqué au moins un but lors des trois derniers matches. À Hambourg, il a confirmé qu'il est fait pour le haut niveau.

Frédéric BLEUS

Cloué au pilori il y a deux semaines pour des déclarations maladroites (*) ; porté aux nues quinze jours plus tard : Mbokani est redevenu Dieu. Buteur (4 fois) lors des trois derniers matches qu'il a joués, l'attaquant congolais a retrouvé son costume du buteur capable de faire la différence pour le Standard. À l'exception d'un but contre l'Olympiacos, il n'en avait plus inscrit entre le 19 septembre 2009 et le 21 février 2010. Cinq mois dans le désert, puis l'embelliecinq buts sur les deux derniers mois.

Comment expliquer cette métamorphose ? Certains estiment qu'il est mieux servi et que l'équipe tourne mieux ; d'autres disent que sa relation avec Laszlo Bölöni et Joaquim Preto n'était pas toujours simple. Dominique D'Onofrio lui laisserait ainsi plus de libertés que l'entraîneur roumain ; sa motivation pour les grands rendez-vous, ou plutôt son absence de motivation lors des petits rendez-vous, apparaissait également plus importante que pour d'autres joueursc'est la rançon du talent. Ce sont toutes ces explications qui valent.

Pour Mbokani, « rien n'a changé » pourtant, si ce n'est qu'il n'est plus ennuyé par des bobos aux chevilles ou au genou. Les critiques ? « Je n'y fais pas attention, ce n'est pas une motivation. Je fais mon boulot, c'est tout. » À Hambourg, il l'a très bien fait, avec un but à clé, ainsi qu'une tête sur la latte et « un penalty que je devais recevoir », complète-t-il. Le Standard comptera encore sur lui jeudi prochain, et il appuiera là où ça fait mal dans la défense allemande : « Quand j'ai vu que Boateng et Mathijsen commençaient, je

savais que je pouvais exploiter les faiblesses de Mathijsen. »

Il a encore laissé sa carte de visite, contre le club d'un championnat qu'il apprécie. « Je peux jouer au haut niveau, je suis prêt », martèle-t-il. Jeudi soir, 6 clubs de championnats du top européen sont venus pour lui. Cet été, en accord avec Lucien D'Onofrio, il devrait quitter le Standard en cas d'offre intéressante. La saison passée, Stuttgart avait fait l'effort, mais la direction liégeoise avait refusé. Pour services rendus, Mbokani devrait donc quitter les bords de Meuse. Avec quel bilan au final ?

* Il avait dit : « Si on est dans les play-off 2, je demanderai à ne pas jouer. »
Répondre