MBOKANI EN EUROPA LIGUE

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: MBOKANI EN EUROPA LIGUE

Message par Erick Ross »

Effectif 2009-2010 du Galatasaray :

http://www.galatasaray.org/fr/futboltakimi/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Galatasara ... _2009-2010

Effectif Olympiakos 2009-2010 :

http://www.olympiakos.gr/index.html?lan ... l/Players/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympiakos ... 009.2F2010

Mayloshi ? Si on suit ton raisonnement, la majorité des clubs qu'a cité Kompany n'entre pas en compte alors : Marseille, Bordeaux, Wolfsbourg, Schalke, Totthenam, Rome,...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :Effectif 2009-2010 du Galatasaray :

http://www.galatasaray.org/fr/futboltakimi/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Galatasara ... _2009-2010

Effectif Olympiakos 2009-2010 :

http://www.olympiakos.gr/index.html?lan ... l/Players/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympiakos ... 009.2F2010

Mayloshi ? Si on suit ton raisonnement, la majorité des clubs qu'a cité Kompany n'entre pas en compte alors : Marseille, Bordeaux, Wolfsbourg, Schalke, Totthenam, Rome,...
Effectivement. La majorité. Mais des clubs comme ROme et Bordeaux peuvent toujours devenir de grands clubs ou des clubs respectables en Europe.

Schalke et Marseille sont des anciennes gloires qui ont fait la pluie et le beau temps du foot européen dans les années 90, voire plus tot pour le premier. Mais actuellement, tu as une sensation quelque peu nouvelle quand tu apprends qu'un joueur africain signe au Barça, au Real, à Man Utd, Arsenal, Liverpool, Chelsea, Bayern, Milan AC... Quand c'est dans les autres clubs, on a l'impression que c'est du déjà vu!

Donc là où je rejoins plus Kompany, c'est dans le fait qu'on n'atterit pas dans ce genre de club par hasard. Ils ont besoin de joueur qui vont plus apporter dans un bref délai que recevoir. Kaka, CR9, Xabi Alonso... Qu'ont ils à apprendre de plus au real, si ce n'est offrir ce qu'ils ont sportivement? Même les jeunes qui intègrent ce genre de club doivent déjà repondre présent. Pour le Barça, le real... finir 3eme ou 4eme est un échec cuisant! De meme que les clubs anglais et Italien que je cite. De même que le Bayern. Ils doivent toujours finir dans les 3 ou 2 premiers, a la rigueur 4 premiers, ils doivent aller loin en europe, gagner... pour que l'on dise qu'ils ont un bilan normal. Et finir dans les 3 ou 2 premiers, devant des clubs qui peuvent également déclasser d'autres jusqu'a finir demi finaliste ou vainqueur dans les tournois continentaux. QUand le real et le barça ont plus de 20 points d'ecart avec leurs poursuivants directs, ça ne veut pas dire que Valence, Seville, Atletico ou Villareal sont des petits poucets, parce qu'il sont tout aussi capables d'aller loin en coupe d'Europe. Mais est ce le cas du Galatasaray et d'Olympiakos? Pourquoi je dis Bordeaux et la Roma? Remarque pour le premier, que ça fait un peu bizarre de les voir perdre. Champion seulement la saison derniere, mais nous avons l'impression qu'ils restent toujours sereins et dangereux. Meme quand l'OL les bat 3-1, on continue de trembler un peu. La Roma, depuis quelques années, repond toujours présent. Il lui manque encore ce petit plus qui fait qu'elle devienne redoutable, mais commence a faire parler d'elle chaque saison.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ouais, ok. Je vois ce que tu veux dire. Par contre, le Gala a pris une coupe d'europe y a pas si longtemps et l'Olympiakos arrive depuis peu au minimum en 1/8 de finale de la CL. Y a un début à tout. Et dans leurs championnats, ils sont 1er au pire 2ème.
Donc, alors à ce jour, le seul joueur de classe mondiale qu'on a eu, c'est Nosha ?

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :Ouais, ok. Je vois ce que tu veux dire. Par contre, le Gala a pris une coupe d'europe y a pas si longtemps et l'Olympiakos arrive depuis peu au minimum en 1/8 de finale de la CL. Y a un début à tout. Et dans leurs championnats, ils sont 1er au pire 2ème.
Si tu m'as bien lu, tu verras que j'ai pris des "précautions" à ce sujet parce que je savais que tu allais en parler. Même l'OL qui passe toujours le premier tour depuis 2003-2004 ne donne pas l'impression d'être un grand d'Europe. Parmi leurs victimes il y a eu l'Inter, Liverpool, le real à plusieurs reprises... mais ils ne font toujours pas peur. Le Gala a eu une coupe d'Europe y a pas longtemps? c'etait il y a 11 ans cher ami. CR9 et Messi étaient encore des gamins. Le second se battait encore contre son probleme de croissance et pensait ne jamais devenir grand joueur mondial dans sa vie. Blanc, Deschamps, Pep... etaient encore des joueurs de foot! Et en passant, certains l'ont également remportée cette coupe, mais ne font pas non plus peurs: Parme, CSKA Moscou, Feyenoord...
Erick Ross a écrit :Donc, alors à ce jour, le seul joueur de classe mondiale qu'on a eu, c'est Nosha ?
J'ai rarement lu cela que dans ce forum. Je ne suis pas non plus partout, mais rarement les gens parlent de lui comme d'un attaquant mémorable, alors qu'il a mis plus de 25 buts en L1 pour la premiere fois depuis plus de 10 ans. Sa blessure a fait qu'il soit considéré comme un joker de luxe. Tout le monde ailleurs a toujours pensé qu'il s'agit d'un espoir qui est passé à coté de la carrière qu'il aurait pu avoir, et je suis du même avis. Il ne suffit pas d'être enregistré dans les fichiers du barça pour dire qu'on est meilleur. Mais il faut dire que dans ce genre de club on ne signe pas n'importe qui. Aussi, la Roma reussit sur la durée, depuis qu'il n'y est plus, et quand il y était, avec ses blessures, difficile de dire qu'il a marqué par son passage dans ce club...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

erick

ce n'est pas une honte pour la rdc de ne pas avoir des joueurs de classe mondiale 8-) une chose est sure avec mongungu et mbokani 8-) d'ici 2 ou 3 ans 8-) à force de travail 8-) ils peuvent y arriver :bravo: :rdc: :bravo: :rdc: :bravo: :rdc:
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Moi je conte sur ces jeunes Moungongou Mulumbu et autres jeunes.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Vous vous rendez compte, meme le grand quotidien politique français "Le figaro magazine" parle de Dieumerci Mbokani !!! C'est dire que la réputation du gars est entrain de dépasser la Meuse...Si le Standard passe les demis, ce sera qq chose et s'il est en finale, n'en parlons meme pas...

http://www.lefigaro.fr/football-coupes- ... egeois.php

Mbokani, l'espoir liégeois

Nizar Hanini (Sport24.com)
07/04/2010 | Mise à jour : 14:01 Réagir

Dieumerci Mbokani prêt à lever les foules Crédits photo : DPPI

Atout offensif numéro un du Standard de Liège, Dieumerci Mbokani canalisera tous les espoirs jeudi face à Hambourg en quarts de finale retour de la Ligue Europa. Buteur à l'aller, l'international congolais sera à surveiller comme le lait sur le feu.

Ce jeudi sur les coups de 23 heures au Stade Maurice Dufrasne à Liège, Dieumerci Mbokani aura l'occasion de confirmer que son prénom lui va comme un gant. Le jeu de mot est simple mais avéré. L'attaquant vedette du Standard de Liège n'est plus en effet qu'à 90 minutes d'une place en demi-finales de Ligue Europa. L'occasion pour le natif de Kinshasa de déballer sa large palette du footballeur moderne sur la scène européenne. Mais avant de se projeter vers le dernier carré, la montagne Hambourg devra être escaladée. Une formation allemande qui avait réussi au Liégeois lors du match aller, auteur notamment du seul but de sa formation. Une réalisation à l'extérieur synonyme d'espoir pour un club à qui la compétition européenne fait office de dernière chance cette saison. L'enjeu sera majeur…

«Nous allons nous qualifier»

A l'applaudimètre, Dieurmerci surclasse ses coéquipiers. Sur la pelouse, le constat est sensiblement le même. Loin d'avoir la technique de Messi, ni même le coup de tête de Chamakh, l'international congolais est à la fois bon partout mais excellent nulle part. Suffisant pour déstabiliser une formation hambourgeoise en ballottage favorable ? Pour l'intéressé, cela ne fait aucun doute, il y a de la place pour faire parler le talent. «J'espère que l'axe défensif sera composé de Boateng et Mathijsen. Au match aller, quand j'ai vu cela, j'ai tout fait pour jouer un maximum sur le Néerlandais car je savais qu'avec lui, j'aurais des possibilités de dribble. Je sens de toute manière que nous allons nous qualifier !» concédait Mbokani pour La Meuse. Attaquant aux multiples facettes, l'ex-star de Lubumbashi (Congo) doit faire néanmoins avec quelques défauts. Parmi eux, des moments de déconcentration qui lui ont coûté quelques buts. On peut notamment évoquer cette tête sur la barre lors du premier volet, l'occasion pour lui d'y revenir : «La tête sur la barre ? Oui, c'est vrai que c'était une belle occasion. Mais surtout, je vous affirme qu'il y avait bien un penalty sur moi».

La Ligue Europa en ligne de mire

Mais encore : «Quant à cette belle contre-attaque avec Igor De Camargo, je l'ai regardé au moment de m'élancer et il était derrière moi. En m'approchant de l'objectif, je n'ai pas vu qu'il était aussi bien décalé sur ma droite. J'étais même étonné qu'il puisse courir aussi vite». Tout un symbole pour un joueur qui commence à se sentir à l'étroit au Standard. L'effectif limité, le club liégeois n'est visiblement plus taillé pour son attaquant fétiche. La Jupiler League tout court d'ailleurs. Inexorablement, le héros des «Rouches» ne dissimule plus ses velléités de départ. Une décision motivée par la récente non-participation du club pour les play-off. Et hormis la Ligue Europa, qui est désormais l'objectif numéro un, Mbokani n'a plus la tête pour le championnat local. «Il vaut mieux laisser jouer Grozav et Traoré dans les play-off 2. Il y a 80% de chances que je quitte le Standard à l'issue de la saison. Je peux partir, il faut juste qu'une bonne offre arrive, entre 13 et 15 millions d'euros», déclarait avec fatalisme le buteur pour le journal local Le Soir. Mais avant de renflouer les caisses du club qui l'a révélé, Dieumerci veut sortir par la grande porte. Cela tombe bien, puisque la terreur des surfaces est «en pleine confiance».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ne nous excitons pas les amis. C'est ainsi qu'on risque d'être déçu si le Standard ne passe pas.
Rappellez-vous qu'on voyait le Standard laminer Alkmaar à Sclessin et Arsenal gagné en Grèce. Il a fallu attendre un but tombé du ciel dans les arrêts de jeu pour que le Standard contiunue l'aventure européeenne en... UEFA. Certes, ils ont franchi pas mal d'obstacles mais il s'agit ici d'Hambourg et son effectif pléthorique, qui a fait de l'UEFA sa priorité et surtout qu veut disputer la finale dans son stade !!!
On sera TOUS derrière le Standard de Mbokani mais prudence...

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:o :shock: :shock: Oyo Kompany mutu akomi article oyo ou quoi !!!! kokamua c'est de l'idolatrie
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
dek

Message par dek »

Je crois à cette jeunesse du foot congolais et je suis content que cette génération soit présente et connaisse différentes sensations dans leurs équipes malgré que MABIALA cette année a plus connu les blessures alors qu'il avait une place de titulaire mais SAMI, YOUSSOUF, MONGONGU, MBOKANI, HERITA (souvent blesser cette saison) et tant d'autres encore sont titulaires et promettent pour les jours à venir.
Pour demain, j'espère dieu Mbo sera encore comme la semaine passée et qu'il pourra se retrouver avec son club en démie finale.

Peace and love
TheDek
Répondre