http://portfolio.lesoir.be/v/sport/foot ... us_riches/
voici les 20 clubs les plus riches

Frero repond moi si tu as la réponse car moi je comprend plus rien dépenser 500.000$ ce énorme comme argent, le jour de match de daring contre 105 le match se jouait sur un terrain privé d'une équipe USM et il y avait un monsieur qui a commencé a dire ça ce quoi comme terrain ce trop petit patati patata et un autre lui a repondu chez toi au congo quel club qui a un terrain comme ça, le monsieur a dit Mazembe alors je me suis dit j'ai raté quelque chose mazembe a déjà un stade avec un terrain plus que ça, le monsieur disait oui, alors les amis de lushi donne moi un pé de news car la dernier fois j'avais vu le terrain sur laquel mazembe s'entrainer, il y avait une rivière a cotésedigo a écrit :enigme a écrit :est-ce que ce nouveau terrain ou stade de mazembe les travaux avance déjà?Santoss a écrit :C’est ce que l’on appelle le mécénat spectacle.
Personne ne se pose la question de l’endroit d’où provienent ces 500.000$ ?
Pourquoi ne pas remettre cette prime au vainqueur de la Linafoot ?
Le TP MAzembe n'a même pas un terrain approprié pour ses entraînements...
Arrêtez surtout de faire croire que Lupopo est le 4ème plus grand club du pays.
Mis à part Lubumbashi, personne ne connait les Cheminots en RDC.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
les badianets repondez moi je ne vais rien dire!!!

tu n'es peut être pas au courantErick Ross a écrit :Pour moi, on réussit une belle carrière à partir du moment à attérir dans un des 5 meilleurs championnats du monde (Angleterre, Allemagne, Espagne, France et Italie) et qu'on y joue !!!
A l'heure actuel, sont pour moi au dessus du lot : Nonda, Lua Lua, Ilunga et Makiadi.
Sont bien partis pour les rejoindre voire faire mieux : Mbokani, Mulumbu, Samy, Mabiala et Mongongu.
Ceux qui doivent confirmer sont pour moi : Matumona, Milambo, Mputu, Kinkela et Kudimbana car à mon avis, aucun d'entre eux n'évoluent à un niveau qui devrait être le leur (au minimum une D1).

Ilunga a écrit :Mon cher Erick, parmi les joueurs congolais que tu as cités, à mes yeux aucun n'a encore réussi...Pour moi on pourra parler de réussite qd ils joueront dans le Top 10 des meilleurs clubs en Europe et s'y imposeront dans les meilleurs championnats européens...Si Mputu vient en Europe et fini à la Jupiler comme Roum, je ne parlerai assurément pas de réussite...S'il finit comme Mbayo, non plus...Milambo encore moins...Au vu des titres de Mputu ajd, je l'attends au minimum dans un club comme Tottenham dans un premier temps quitte à finir à Arsenal ou Chelsea...S'il s'enterre dans des clubs moyens du championnat de France ou la Jupiler, je parlerai de carrière "moyenne" en Europe...Pas de réussite au vu de son talent et de son palmares en Afrique...

quel titre a mputu ?Erick Ross a écrit :Ilunga a écrit :Mon cher Erick, parmi les joueurs congolais que tu as cités, à mes yeux aucun n'a encore réussi...Pour moi on pourra parler de réussite qd ils joueront dans le Top 10 des meilleurs clubs en Europe et s'y imposeront dans les meilleurs championnats européens...Si Mputu vient en Europe et fini à la Jupiler comme Roum, je ne parlerai assurément pas de réussite...S'il finit comme Mbayo, non plus...Milambo encore moins...Au vu des titres de Mputu ajd, je l'attends au minimum dans un club comme Tottenham dans un premier temps quitte à finir à Arsenal ou Chelsea...S'il s'enterre dans des clubs moyens du championnat de France ou la Jupiler, je parlerai de carrière "moyenne" en Europe...Pas de réussite au vu de son talent et de son palmares en Afrique...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité