La FECOFA crée la Super Ligue de football

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
sedigo
Espoir
Espoir

Re: La FECOFA crée la Super Ligue de football

Message par sedigo »

Deturin2 a écrit :Digital tout comme la RTNC couvre tout le pays en condition surtout dans les lieux plus reculés
d'avoir une anthène para. dans certains coin les deputés nationaux achetent les anthènes pour leur populations ailleurs je n'en sait rien. Mais moi je preferais suivre les comentaire de Charles Mbuya que celui de Kabulo càd j'aimerais suivreles commentaires des journalistes sportifs de Digi que ceux de la RTNC

oui mais hier c'était eddy kabelu de nyota tv(mazembe tv) Lubumbashi et un monsieur ************* (censure oblige). je me demande qui a donné l'autorisation à monsieur de passer à la télé franchement!!! super alors super nul!!! il est vraiment ******* en plus je le trouve aussi *******.

oui je veux bien de charle mbuya mais pas ce monsieur *****
sémantique web...E-Government
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Mayloshi-forever a écrit :
Pinto a écrit :D'apres notre site frere, la Super Ligue de Football (j'ai des problemes avec la denomination) est deja operationnelle. La Linafoot a deja laisse sa place a la Super Ligue de Football. J'ai des doutes que cela soit ainsi. En pleine competition!

Puisque Vodacom Congo en est le sponsor, la competition est appelee Vodacom Super Ligue, comme c'est le cas dans bcp de pays maintenant.

Il y a trop de questions que je me pose. Sur quoi se porte ce changement?

11 equipes championnes de provinces. Ce qui veut dire, V. Club, DCMP, Dragons, MK Etancheite, Inter et autres doivent desormais se battre en EPFKIN puisque Kin n'aura plus qu'un seul representant.

Toutes les provinces seront representees de la meme maniere, sans consideration de leur reputation sportive.

Mais cela ne semble pas etre ce que l'article d'Olivier Sefu d'Irisfootball annonce. Il y aura 8 equipes pour le dernier tour. D'ailleurs notre journaliste s'est contente de faire l'apologie de Vodacom gratuitement, d'enumerer les differents prix sans nous donner le plus interessant i.e l'organisation technique de la competition. Les criteres de qualification etc. Le sportif a ete relegue au second degre. Surement dans un autre article.

J'attends de comprendre dans la suite
Ta manière de critiquer m'amuse toujours... :haha: :haha: :haha:
Quoi, ce n'est pas bien fait? Qu'est-ce qui est rigolo dans mes critiques?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Moi aussi, jamais content :haha: :haha:
tu voudrais sans doute que je sois comme toi qui prends plaisir meme dans le malheur des autres (cf. la rupture du contrat de Nonda par Galatasaray). Tout le monde le sait, ce qui t'interesse au plus haut point dans la vie c'est le divertissement et tes modeles sont les gens de petite vertu. Si je fais de la recherche sur les sites internet que tu visites, on ne trouvera que les sites de divertissement (sport, musique,sexualite etc.). C'est pourquoi tu ne peux grandir dans l'esprit critique et aiguiser ton analyse. Si la Fefoca dit je lance une nouvelle competition, tu applaudis dans un elan primesautier. Pinto, dans ses principes, prend du recul,observe et questionne. Un simple fait: la Radio Okapi a annonce 11 equipes tandis qu'Irisfootball parle de 8. Un esprit, forme a l'ecole de la critique, se posera la question.

La reconstruction du Congo ne pourra se faire que moyennant des choix bien informes et durables. Or jusqu'ici, nos choix se sont souvent averes de courte vision et n'amenant nulle part. S'ils ne sont pas critiques, leurs auteurs penseront qu'ils ont abattu un excellent travail. L'immensite du travail a faire ne doit pas etre la raison pour faire le minimum.
kobolifronti a écrit :c'est un des signes pour reconnaitre les personnes mélancoliques, jamais content, cherchant que tout soit parfait, toujours des attentes , des perfectionnistes et ils aiment aussi beaucoup l'art :mrgreen: Je m'arrête ici pour ne pas dire les défauts :?
Tu as raison. Je suis de nature melancolique. Pas plus tard que hier, ma femme m'a pris que d'apres le temoignage qu'elle a recu de ma mere,je suis ne avec une main sur la joue.

Perfectionniste? Je le suis. Mais vois-tu, c'est la bonne formation jesuite que j'ai recue ou on m'a appris a etre toujours tendu et pousse vers le "magis" i.e le davantage. Les Jesuites m'ont appris a ne jamais me contenter des sentiers battus et du deja essaye. De ne jamais m'enthousiasmer pour un petit effort.
J'ai aussi ete influence par un film americain "Et au milieu coule un long fleuve tranquille". Il s'agit d'un pasteur, marie et pere de deux garcons. Ses deux enfants ont connu deux vies differentes; l'aine a eu une carriere reussie, fruit de l'education a la perfection du pere. Ce dernier n'admettait jamais qu'il presente un travail de qualite moyenne. Il devint professeur d'universite. Le cadet avait lui joui de la largesse du pere. Il fut tue dans une bagarre dans un bar. Il n'a pas ete aussi brillant que son frere. Pinto, lui, a choisi d'etre comme l'aine.

Pour les defauts de ce caractere, je suis plus que pret a les connaitre. Partage-moi le fruit de tes lecture des ouvrages psychologiques, si tu n'es pas toi-meme psychologue de formation et de travail.

.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
ballondor2009

Message par ballondor2009 »

The Cardinals a écrit :selon la page d'accueil le droit TELE est remis a DIgitalCongo...est ce ke digital couvre toute l'etendu du territoire come la RTNC? et ou est la chaine National dans tout ces accord la?
Contre quelle somme :?: Et pour combien de temps :?: Et du côté de Digital on annonce quoi côté diffusion :?:
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Pinto a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :
Pinto a écrit :D'apres notre site frere, la Super Ligue de Football (j'ai des problemes avec la denomination) est deja operationnelle. La Linafoot a deja laisse sa place a la Super Ligue de Football. J'ai des doutes que cela soit ainsi. En pleine competition!

Puisque Vodacom Congo en est le sponsor, la competition est appelee Vodacom Super Ligue, comme c'est le cas dans bcp de pays maintenant.

Il y a trop de questions que je me pose. Sur quoi se porte ce changement?

11 equipes championnes de provinces. Ce qui veut dire, V. Club, DCMP, Dragons, MK Etancheite, Inter et autres doivent desormais se battre en EPFKIN puisque Kin n'aura plus qu'un seul representant.

Toutes les provinces seront representees de la meme maniere, sans consideration de leur reputation sportive.

Mais cela ne semble pas etre ce que l'article d'Olivier Sefu d'Irisfootball annonce. Il y aura 8 equipes pour le dernier tour. D'ailleurs notre journaliste s'est contente de faire l'apologie de Vodacom gratuitement, d'enumerer les differents prix sans nous donner le plus interessant i.e l'organisation technique de la competition. Les criteres de qualification etc. Le sportif a ete relegue au second degre. Surement dans un autre article.

J'attends de comprendre dans la suite
Ta manière de critiquer m'amuse toujours... :haha: :haha: :haha:
Quoi, ce n'est pas bien fait? Qu'est-ce qui est rigolo dans mes critiques?
Tu sais critiquer. Tu démontes l'intervention ou un article, tu critiques comme un boxeur qui acheve son adversaire et le suit meme par terre si celui ci s'écroule. Et quand on te lit, tu n'as pas tort, mais pourtant ça fait mal ce que tu dis.

Chapeau bas l'artiste.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Mayloshi-forever a écrit :Tu sais critiquer. Tu démontes l'intervention ou un article, tu critiques comme un boxeur qui acheve son adversaire et le suit meme par terre si celui ci s'écroule. Et quand on te lit, tu n'as pas tort, mais pourtant ça fait mal ce que tu dis.

Chapeau bas l'artiste.
Dans ce cas, je vais "calmer ba entrainements". C'est bien de me l'avoir dit. Je ferai desormais attention a ce que j'ecris pour laisser l'autre sauver la face.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Eh Mon Cher Pinto,trop de BLA BLA BLA Mais sur le terrain Rien. Toujours là à critiquer les autres mais toi tu fais quoi ? Si tu consideres ce site comme un endroit de divertissement mais toi même que fais tu ici. Même les grands savants savent se divertir, ils savent faire une pause pour se changer des idées et contrairement à certains vont en vacance dans le but de faire un break. Te voilà devenu voyant pour parier sur les sites que certains fréquentent :o :o Mawa trop Lorsqu'on ne connait pas personnellement les gens on s'abstient de porter des jugements. Personne ne te donnera un prix nobel pour les analyses que tu fais dans leopardsfoot. :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Chacun se rend utile à sa façon. Toi non plus, tu n'obtiendras pas de césar pour tes vidéos ! Est-ce pour la gloire personnelle que tu le fais ? Je ne crois pas non plus. Alors essayons d'éviter de nous clasher toutes les 30 secondes et apprenons à nous rendre à l'évidence.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Rebirth

Message par Rebirth »

Santoss a écrit :
J’opterai pour 3 places pour Kin, 2 pour le katanga et 7 pour les autres provinces.
sur quels criteres te bases-tu concernant ce partage que tu fais. Trois places a kin ne serait il pas un peu trop d' autant plus que kin n' arien offert de special en football pendant les dix dernieres annees. A mon avis il faudrait donner ces trois places au katanga qui a defendu valablement la RDC en competition africaines pendant les dix dernieres annees. Il ne faut pas aussi oublier que ce sont les exploi du T.P Matembele qui a joue son poids sur la decision de la CAF a octroyer quatre places en competitions africaines. Sans oublier que le saint eloi lupopo a ete le 2e club congolais a atteindre la phase de poule en competitions africains.
Soyons donc objectives sur ce point. Le sentimentalisme a croupis notre pays.
Allez Team243; Impossible is Nothing
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Réflechir par sectarisme ne fera que créer des divisions. La Fecofa doit créer un classement général des clubs du pays depuis les 10 dernieres années. Faire comme le classement FIFA. On peut par exemple dire que de l'année n°1 à l'année n°10 on multiplie respectivement par 1 jusqu'a 10. On prend Linafoot et coupe du congo. Linafoot multiplié par 2 et coupe du Congo par 1. Le(s) dernier(s) (les éliminés au départ) ont 0 points. Ceux qui suivent 1 point, les suivants 2....

Si pour arriver en finale on a 5 points, et le vainqueur 6 points, en LINAFOOT ça fera 12 points, en coupe du congo 6 points. Si c'etait en 2003, En linafoot ça fera 36 points et en coupe du congo 18 points. On additionne chaque année pour tous les clubs, puis on tire les 11 premiers. A coup sûr ils seront ceux qui auront montré qu'ils ont du niveau. Avantage: On aura les potentiellement meilleures équipes du pays. Inconvénient: D'autres équipes bien meilleures mais continuellement barrées par les 4 cadors de notre foot local (As Dragon, Sc Inter, Lshi Sports...) risquent d'être évincées parce qu'ils ne participent que rarement à la LINAFOOT et a la coupe du congo.

Bon il faut retrouver tous les résultats passés, pour que j'illustre avec un calcul concret.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre