Linafoot : La phase de poules dévoilée

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Linafoot : La phase de poules dévoilée

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

MAMA NA BANA ASEKI TATA NA BANA J'aurai voulu voir ça :haha: :haha: nani ako consoler moninga :o :shock: C'est Wenger qu'il faut virer il fait trop d'erreur de casting il recrute des joueurs certe bons mais incapable d'aller au bout des défis et Arsenal sera brédouille une fois de plus en fin de saison sans titre. :twisted: :twisted: Bon to zongela sujet, donc la Linafoot a devoilée les poules :o :o !
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Linafoot : La phase de poules dévoilée

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Avatar du membre
sedigo
Espoir
Espoir
Messages : 2606
Enregistré le : 14 févr. 2008, 19:44
Contact :

Re: Linafoot : La phase de poules dévoilée

Message par sedigo »

mazembe - lupopo c'est dans 30 minute...quelle pression!
sémantique web...E-Government
Avatar du membre
BXL
Professionnel
Professionnel
Messages : 3947
Enregistré le : 20 oct. 2007, 12:42
Localisation : MONTREAL/QUEBEC/CANADA
Contact :

Re: Linafoot : La phase de poules dévoilée

Message par BXL »

sedigo a écrit :mazembe - lupopo c'est dans 30 minute...quelle pression!
Mazembe-Lupopo 5-0
4 buts de Mputu et 1 de Patou Kabangu.

Mputu Casses toi en Europe.
:D :D
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Avatar du membre
sedigo
Espoir
Espoir
Messages : 2606
Enregistré le : 14 févr. 2008, 19:44
Contact :

Re: Linafoot : La phase de poules dévoilée

Message par sedigo »

les buts étaient très beau!!! le coup franc de patou kabangu était ouffffffffff (rien à dire)... beaucoup de dechet dans le jeu de mazembe mais à la fin tout s'est amélioré! je pense qu'avec le temps, cette équipe va exploser. mieux que l'année passée en tout cas
sémantique web...E-Government
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Linafoot : La phase de poules dévoilée

Message par wantanshi »

Ani kayukile mazembe ! oh mazembe ! oh mazembe ! Ooooooooohhh Mazembeeeeeeeee ! Ooooooooohhh Mazembeeeeee !!!! Formidable ! Quelle raclée ! On est les champions d'Afrique toutes catégories !!!! Avec quatre buts de notre messie comme l'a fait MESSI contre Arsenal... Quelle gifle !!! Les cinq buts sont les cinq doigts de la main qui sont entrés en contact avec la joue de Lupopo lorsque nous lui avons infligé la gifle de cette après midi .... On est les champions ! On est les champions ! On est ! on est ! On est les championnnns !!! oh mazembe ! oh mazembe ! Ooooooooohhh Mazembeeeeeeeee ! Ooooooooohhh Mazembeeeeee !!!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: Linafoot : La phase de poules dévoilée

Message par Mayloshi-forever »

Ce match s'est joué sur le physique. Les lumpas ont montré des limites physiques, et avec ça ils ne peuvent pas espérer grand chose même s'ils doivent revenir en coupe d'Afrique.

Durant la première période, ils avaient pourtant l'ascendant sur le jeu, ils avaient remporté la bataille du milieu, leur attaque mettait toujours la défense mazembienne en difficulté. Seulement, ils ont une défense naïve, et Mazembe a marqué ses 2 premiers buts en profitant des espaces laissés par les jaunes et bleus.

En seconde période, Les lumpas semblaient a cours physiquement, et le TP Maz en a profité. Après un excellent coup franc de Patou Kabangu dans les 25 - 30 mètres, Mputu a scoré encore 2 fois, et de tous les buts mon préféré est le 5eme. Quel chef d'oeuvre! La lecture de jeu et le sens du but de ce joueur est impressionnant! Le 4eme est un but collectif. Il y a eu beaucoup de une - deux, des centres instantanés comme celui apportant le but.

Que Maz ne s'endorme pas, parce que Lupopo n'est pas (ou plus?) une foudre de guerre. Ils étaient tellement fatigués qu'ils me semblaient jouer à quatre pattes. Et le jeu de mazembe, qui est lent depuis le début de la saison, n'a pas eu de probleme pour se déployer.

P.S: Nkulukuta fut passeur décisif sur le premier but! :haha: :haha: :haha:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: Linafoot : La phase de poules dévoilée

Message par Kansebu »

....

Nous, SM Sanga Balende, sommes les sous-estimés de ce groupe ..

Notre match retour, on va encore demander à nos joueurs de tirer de loin ... :oops: :oops: :oops:

En esperant un bon resultat contre les cheminots à L'shi ... :oops: :oops: :oops: ca va étre chaud !!!! :oops: :oops: :oops:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Linafoot : La phase de poules dévoilée

Message par Ilunga »

MPUTU, le MESSI congolais?

ça rappelle un certain Lionel Messi face à Arsenal, toutes proportions gardées bien-sûr...Marquer 4 buts sur les 5 face à Lupopo en pleine Linafoot, c'est gigantesque...Le gars est sur un nuage et a retrouvé son efficacité légendaire...Bravo Toure...Yo nde !!!





SPORTS ET SPECTACLES

15ème championnat national de football

Mazembe enfonce St Eloi Lupopo dans la crise : 5-0

Par Aimè katumba

* V.Club relève la tête face à Malekesa : 2-0




Le premier derby lushois a tourné à l’humiliation pour le FC St Eloi Lupopo battu (0-5).Conduit par Trésor Mputu de grands jours, Mazembe en a profité pour enfoncer son rival cheminot dans une crise qui couvait depuis quelques semaines. A Kisangani, V.Club a relevé en enregistrant sa première victoire (2-0) du tournoi face à Malekesa.

Le TP Mazembe n’a fait qu’une bouchée (5-0) du FC St Eloi Lupopo hier dimanche 11 avril au stade des Martyrs en match de la 3ème journée de la phase qualificative de la Vodacom Super Ligue. Comme à chaque derby depuis qu’il arrivait au TP Mazembe, Trésor Mputu a marqué de son empreinte ce match en inscrivant quatre des cinq buts. Le team noir et blanc prend ainsi la tête du classement avec 7 points en trois sorties.

Les choses sont allées très vite. Dès la 9ème minute, Trésor Mputu ouvre le score profitant grossière erreur dans l’axe de la défense de St Eloi Lupopo. Ce premier but lance définitivement le match. Les Cheminots de St Eloi Lupopo qui sont coachés pour l’occasion par le duo Eric Kapena et Jeannot Witalenge tentent de réagir. A la mi-temps, le marquoir indiquait 1-0 à l’avantage des Corbeaux.

Au retour des vestiaires commence le show Mputu. L’attaquant vedette double la mise à la 56ème minute. Sur une perte de balle de Oswald sur le flanc gauche, Trésor Mputu récupère le cuir et s’en va battre le portier Kanyinda. Après le deuxième but, St Eloi Lupopo lâche prise. On assiste à un match presque sens unique. Les assauts de Mazembe sur la cage de Kanyinda se multiple. Patou Kabangu porte le score à 3-0 sur un coup franc à la 72ème minute pour une faute de Betua sur Bedi Mbenza. Les deux derniers buts de Trésor Mputu sont inscrits dans, les dix minutes de la partie respectivement aux 81ème et 87ème minutes. Avec une éclatante, Mazembe a peut-être réalisé son match référence qui va lui permettre de lancer définitivement sa saison. St Eloi Lupopo s’enfonce, quant à lui, dans la crise où l’a plongé son élimination en Ligue des champions par Dynamos FC du Zimbabwe.

V.CLUB DOMINE MALEKESA : 2-0

Au stade Lumumba à Kisangani, l’AS V.Club de KInshasa a battu le TS Melekesa par 2-0. C’est le milieu offensif Yves Magola qui a ouvert la voie de la victoire aux Dauphins noirs à la 28ème minute. Le deuxième but de V.Club a été obtenu par Serge Lofo en deuxième période. Le match a été émaillé d’incidents provoqués par des supporters boyomais. Lesquels incidents ont interrompu la partie pendant plusieurs minutes en seconde période. Cette victoire de l’AS V.Club lui permet de remonter au classement jusqu’à la seconde place.
Avatar du membre
tresor
U15
U15
Messages : 1462
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:07
Contact :

Mputu! Mputu! Mputu! Mputu!

Message par tresor »

Comme Messi face à Arsenal, Tresor Mputu le meilleur footballeur sur le continent africain a réussi au stade des martyrs à Kinshasa un quadruplé lors du match de la deuxième journée de Vodacom super Ligue contre Lupopo.
http://radiookapi.net/sport/2010/04/11/ ... ngani-2-0/
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités