La FIFA veut imposer 6 joueurs titulaires locaux aux équipes
-
- Professionnel
La FIFA veut imposer 6 joueurs titulaires locaux aux équipes
Chaque équipe qui va disputer une compétition nationale ou internationale devra obligatoirement présenter une formation composée de six joueurs nationaux susceptibles de défendre les couleurs de leur pays.
Voilà le projet de règlement auquel a réfléchi la FIFA, et qui sera présenté lors du prochain congrès de l'organisation garante du football international, les 29 et 30 mai à Sydney.
Le président Sepp Blatter évoque la perte d'identité des clubs, et l'affaiblissement des sélections nationales pour motiver ce projet de réforme « Au fil des années et des décennies, les clubs ont recruté de plus en plus de joueurs étrangers et ont perdu leur identité dans la mesure où certains clubs alignent uniquement des joueurs étrangers, et parfois même d'autres continents. Les jeunes joueurs perdent leur motivation en même temps qu'ils perdent l'espoir de pouvoir un jour évoluer dans l'équipe première de leur club préféré ».
En filigrane, le championnat anglais qui accueille une majorité de joueurs étrangers est particulièrement visé, certaines personnes expliquant la désillusion de l'élimination de l'équipe nationale pour la phase finale de l'Euro 2008 par ce paramètre.
C'est un projet qui provoque le courroux des grands clubs européens à l'exemple d'Arsenal, qui présente régulièrement une équipe sans la présence d'un seul joueur national. Et pourtant, le manager Arsène Wenger pense que le projet de limitation du recrutement de joueurs étrangers de la FIFA serait un désastre pour le jeu « j'ai toujours cru que le sport devait être envisagé en terme de qualité, ainsi se cacher derrière des règles artificielles n'aiderait personne. Le sport ne rend pas de mauvais élèves meilleurs. Mais si vous rabaissez le niveau de la classe, il les rend plus mauvais. Seule la concurrence parmi les meilleurs au monde peut vous garantir la qualité. Le public veut voir le meilleur ».
Quant à la raison de la défaillance de l'équipe nationale anglaise, elle se trouve sans doute ailleurs. En terme de qualité intrinsèque, c'est sans aucun doute l'une des plus belles au monde. Mais, elle a un handicap. Elle manque de personnalité, une faiblesse rédhibitoire dans le sport en général, mais que devrait combler Fabio Capello le nouveau sélectionneur.
Voilà le projet de règlement auquel a réfléchi la FIFA, et qui sera présenté lors du prochain congrès de l'organisation garante du football international, les 29 et 30 mai à Sydney.
Le président Sepp Blatter évoque la perte d'identité des clubs, et l'affaiblissement des sélections nationales pour motiver ce projet de réforme « Au fil des années et des décennies, les clubs ont recruté de plus en plus de joueurs étrangers et ont perdu leur identité dans la mesure où certains clubs alignent uniquement des joueurs étrangers, et parfois même d'autres continents. Les jeunes joueurs perdent leur motivation en même temps qu'ils perdent l'espoir de pouvoir un jour évoluer dans l'équipe première de leur club préféré ».
En filigrane, le championnat anglais qui accueille une majorité de joueurs étrangers est particulièrement visé, certaines personnes expliquant la désillusion de l'élimination de l'équipe nationale pour la phase finale de l'Euro 2008 par ce paramètre.
C'est un projet qui provoque le courroux des grands clubs européens à l'exemple d'Arsenal, qui présente régulièrement une équipe sans la présence d'un seul joueur national. Et pourtant, le manager Arsène Wenger pense que le projet de limitation du recrutement de joueurs étrangers de la FIFA serait un désastre pour le jeu « j'ai toujours cru que le sport devait être envisagé en terme de qualité, ainsi se cacher derrière des règles artificielles n'aiderait personne. Le sport ne rend pas de mauvais élèves meilleurs. Mais si vous rabaissez le niveau de la classe, il les rend plus mauvais. Seule la concurrence parmi les meilleurs au monde peut vous garantir la qualité. Le public veut voir le meilleur ».
Quant à la raison de la défaillance de l'équipe nationale anglaise, elle se trouve sans doute ailleurs. En terme de qualité intrinsèque, c'est sans aucun doute l'une des plus belles au monde. Mais, elle a un handicap. Elle manque de personnalité, une faiblesse rédhibitoire dans le sport en général, mais que devrait combler Fabio Capello le nouveau sélectionneur.
-
- U17
Re: La FIFA veut imposer 6 joueurs titulaires locaux aux équipes
bah... il (baltter) doit d' abord commencer a interdit aux pays(nations) de vole les prodiges africains.. apres la diminution des joeurs etrangers .. mais la fifa oublie que ce sont ces joeurs etrangers sont necessaire
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Blatter est depassé. De toute facons, la selection nationale n'interresse pas les professionnels qui sont assez mieux traités dans leurs clubs qu'en selection. Les equipes du monde ne faisant pas partie des 9 championnats respectés en europe (France, Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne, Pays bas, Portugal, Turquie, Russie) auront d'ENORMES DIFFICULTES a s'imposer parce que leurs meilleurs jouent dans ces championnats - là, et je ne les vois pas rentrer dans leurs pays où ils toucheront 1000 fois moins. Tout ça c'est du favoritisme pour les plus riches. Il y a mieux a faire, comme chercher a endurcir le controle du hors jeu, du penalty, et de la rentrée d'un but (voir match Pays bas - Cote d'ivoire lors de la derniere CM). Les reglements FIFA devaient se faire en fonction des "faibles", et non en cherchant a faire respecter la "logique" selon laquelle les plus riches doivent gagner (comme le reglement suite a l'elimination des grands au mondial 2002). Les anglais n'ont jamais eu de problemes tout ce temps ci, ils ratent leur qualif, et on en fait un drame mondial!!! non mais c'est de l'injustice, ça!!!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Il ne m'a jamais plus ce blatter là
-
- Entraîneur
Je pense qu'on va assister à encore plus de naturalisations chez les joueurs de foot dans les pays d'accueil tout en conservant des double voire des triple nationalités...
-
ça serait couler les équipes africaines et rendre les équipe comme l'italie et l'espagne plus puissantes
- tony yave
- Professionnel
YAMATOYOSHI a écrit :bah... il (baltter) doit d' abord commencer a interdit aux pays(nations) de vole les prodiges africains.. apres la diminution des joeurs etrangers .. mais la fifa oublie que ce sont ces joeurs etrangers sont necessaire
je suis d'accord avec toi il doit commencé par là, interdire aux pays de nous volé nos jeunes.
-
- Professionnel
je pense aussiIlunga a écrit :Je pense qu'on va assister à encore plus de naturalisations chez les joueurs de foot dans les pays d'accueil tout en conservant des double voire des triple nationalités...
Dans ce cas là, on va commencer à interdire les doubles et les triples nationalités.madi a écrit :je pense aussiIlunga a écrit :Je pense qu'on va assister à encore plus de naturalisations chez les joueurs de foot dans les pays d'accueil tout en conservant des double voire des triple nationalités...
-
...décidément, ils s'emmerdent bien au sein de la fifa