Neveu quitte la sélection
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Re: Neveu quitte la sélection
ce n'est pas un poisson d'avril
La Fecofa m'etonnera toujours pourquoi avoir pris tout ce temps avant de trancher
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- MODESTE
- U15

Moi je veux jubiler quand la FECOFA changera son système de gestion de notre football. J'attends le nom du nouveau coach et voir si son programme sera enfin respecté. Car je sais que meme si nous avons le plus grand coach du monde mais si nous ne sommes pas organisés nous irons nul part
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
- tony yave
- Professionnel

ma journée commence bien avec cette nouvelle
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

MODESTE a écrit :Moi je veux jubiler quand la FECOFA changera son système de gestion de notre football. J'attends le nom du nouveau coach et voir si son programme sera enfin respecté. Car je sais que meme si nous avons le plus grand coach du monde mais si nous ne sommes pas organisés nous irons nul part
Si la FECOFA choisi DJALMA
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- MODESTE
- U15

Voilà. Il nous faut vraiment un coach respecté au milieu du football européen et local.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :MODESTE a écrit :Moi je veux jubiler quand la FECOFA changera son système de gestion de notre football. J'attends le nom du nouveau coach et voir si son programme sera enfin respecté. Car je sais que meme si nous avons le plus grand coach du monde mais si nous ne sommes pas organisés nous irons nul part
Si la FECOFA choisi DJALMA![]()
![]()
alors là je me joindrais au rang d'eternels pessimistes et je changerai ma signature. Imaginez Djalma entrain de dire à la Bande à MULUMBU de Tuer le match en première mi temps
![]()
J'avais demandé à mes joueurs de tuer le match
![]()
![]()
![]()
![]()
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
-
madi
- Professionnel

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :
Si la FECOFA choisi DJALMA![]()
![]()
alors là je me joindrais au rang d'eternels pessimistes et je changerai ma signature. Imaginez Djalma entrain de dire à la Bande à MULUMBU de Tuer le match en première mi temps
![]()
J'avais demandé à mes joueurs de tuer le match
![]()
![]()
![]()
![]()
En fait pour djalma, tuer le match est un système de jeu tres puissant
- sedigo
- Espoir

- dek
C'est la fin de plusieurs problèmes mais je crains que ça soit le début d'autres.
Exemple: Fin de Claude leroy nous prenons henri depireux (que des souci à se faire et destruction de l'ossature laissée par son prédécesseur) juste après nous prenons Patrice Neveu (Que des problèmes encore et encore), là nous préparons à continuer dans la même sens il me semble.
surtout que quand il faudra faire le bilan de la présidence de la FECOFA, ils diront nous avons gagner le CHAN, La coupe d'Afrique avec Mazembe, La super coupe encore donc, nous avons fait des bons résultats à la fecofa donc nous méritons un Xième Mandat.
Peace and love
TheDek
Exemple: Fin de Claude leroy nous prenons henri depireux (que des souci à se faire et destruction de l'ossature laissée par son prédécesseur) juste après nous prenons Patrice Neveu (Que des problèmes encore et encore), là nous préparons à continuer dans la même sens il me semble.
surtout que quand il faudra faire le bilan de la présidence de la FECOFA, ils diront nous avons gagner le CHAN, La coupe d'Afrique avec Mazembe, La super coupe encore donc, nous avons fait des bons résultats à la fecofa donc nous méritons un Xième Mandat.
Peace and love
TheDek
-
lola ghislain
- U17

On a déjà une base:KUDIMBANA KINKELA ILUNGA SAMI MONGONGU MULUMBU MATUMONA LUALUA MBOKANI MPUTU,il nous manque un 6 à la YAYA TOURE devant la défense (un mur). Alors ma question est celle-ci: Qu'est ce qu'un mundelé viendra faire qu'un Otis ne pourra pas faire!!le système de 4-3-3 est à l'honneur par rapport aux joueurs que nous avons et en notre faveur les binationaux sont en France (avec un très bon discours Otis est capable de frapper un grand coup.par ex: faire venir Steven-Nzonzi ou Eliaquim-Mangala).voilà pourkoi,soutenons le fils du pays à la place de ces prédateurs (ils viennent pour de l'argent et le soleil (se faire bronzer) au lieu de travailler.Chers forumeurs,avec Otis,nous deplacerons les montagnes (Cmr et Warra) sans souci.
-
Tabu
Fin de partie pour Patrice Neveu. Le mandat du Français a pris fin le
31 mars dernier après deux ans à la tête du staff technique de
l’équipe nationale congolaise de football senior, les Léopards.
Laurent N’Kuim Lay, vice-président de la Fédération congolaise de
football association (Fecofa) a confirmé l’information à Radio OkapiTous les sportifs congolais s’interrogent sur l’identité du successeur
du sélectionneur.
Une source proche de la Fecofa indique que la fédération lancera un
avis d’appel d’offre, probablement dès ce jeudi.
Engagé en 2008 avec pour mission de qualifier les Léopards pour la
Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Angola et pour le Mondial en
Afrique du Sud, le technicien français a raté le coche sur les deux
tableaux.
Patrice Neveu lui-même trouve logique de quitter la RDC, non sans un
pincement au cœur. Il explique son échec:
Ma fédération n’a pas montré beaucoup d’attention à mon égard pour me confier de nouveau l’équipe nationale. J’aurais bien aimé [continuer]dans la mesure du possible. Mais je n’ai pas pu travailler comme je l’envisageais, parce que j ai beaucoup souffert du manque de moyens.
31 mars dernier après deux ans à la tête du staff technique de
l’équipe nationale congolaise de football senior, les Léopards.
Laurent N’Kuim Lay, vice-président de la Fédération congolaise de
football association (Fecofa) a confirmé l’information à Radio OkapiTous les sportifs congolais s’interrogent sur l’identité du successeur
du sélectionneur.
Une source proche de la Fecofa indique que la fédération lancera un
avis d’appel d’offre, probablement dès ce jeudi.
Engagé en 2008 avec pour mission de qualifier les Léopards pour la
Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Angola et pour le Mondial en
Afrique du Sud, le technicien français a raté le coche sur les deux
tableaux.
Patrice Neveu lui-même trouve logique de quitter la RDC, non sans un
pincement au cœur. Il explique son échec:
Ma fédération n’a pas montré beaucoup d’attention à mon égard pour me confier de nouveau l’équipe nationale. J’aurais bien aimé [continuer]dans la mesure du possible. Mais je n’ai pas pu travailler comme je l’envisageais, parce que j ai beaucoup souffert du manque de moyens.