Neveu quitte la sélection
-
Mafouta
Re: Neveu quitte la sélection
C'est triste! nous avons d'excellent joueurs qui ne demandent qu'à être convaincu>> Fabrice Muamba(Bolton), Steven N'Zunzi(Blackburn), eLLIOT gRANDIN( cska sofia), Kembo EKOKO (Rennes) et j'en passe, mais la FECOFA veux tout axé sur les locaux!!! Ils pensent que le CHAN c'est la CAN !!!! Des locaux contre le Cameroun ou le Sénégal, c'est perdu d'avance! !!!! Il faut rassembler tous ces joueurs et constituer une base de 18/19 joueurs pro et de 4 locaux seulement!!!! Comme font les grandes nations africaines!!! La ca sent un coach du pays qui mettra ses joueurs locaux pour toucher des commissions comme on en avait l'habitude au Congo !!
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
-
Erick Ross
- Entraîneur

Rien du tout. Les théories d'Omari ou Katumbi là c'est du vent. Attends la confirmation du nouveau coach et tu verras si ces aventures vont se réaliser. En attendant, voici ce que raconte le clown de serivce :
Fin de partie pour Patrice Neveu. Le mandat du Français a pris fin le
31 mars dernier après deux ans à la tête du staff technique de
l’équipe nationale congolaise de football senior, les Léopards.
Laurent N’Kuim Lay, vice-président de la Fédération congolaise de
football association (Fecofa) a confirmé l’information à Radio OkapiTous les sportifs congolais s’interrogent sur l’identité du successeur
du sélectionneur.
Une source proche de la Fecofa indique que la fédération lancera un
avis d’appel d’offre, probablement dès ce jeudi.
Engagé en 2008 avec pour mission de qualifier les Léopards pour la
Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Angola et pour le Mondial en
Afrique du Sud, le technicien français a raté le coche sur les deux
tableaux.
Patrice Neveu lui-même trouve logique de quitter la RDC, non sans un
pincement au cœur. Il explique son échec:
Ma fédération n’a pas montré beaucoup d’attention à mon égard pour me confier de nouveau l’équipe nationale. J’aurais bien aimé [continuer]dans la mesure du possible. Mais je n’ai pas pu travailler comme je l’envisageais, parce que j ai beaucoup souffert du manque de moyens.
Avant de prendre les commandes de la sélection nationale de football,
il avait notamment entraîné les équipes nationales du Niger
(1999-2000) et de Guinée (2004-2007).
Il avait également dirigé le staff technique de clubs chinois (Dalian
Shide), marocains (CA Rabat, Tétouan) et égyptien (Ismaïly).
http://radiookapi.net/sport/2010/04/15/ ... 0%99en-va/
Fin de partie pour Patrice Neveu. Le mandat du Français a pris fin le
31 mars dernier après deux ans à la tête du staff technique de
l’équipe nationale congolaise de football senior, les Léopards.
Laurent N’Kuim Lay, vice-président de la Fédération congolaise de
football association (Fecofa) a confirmé l’information à Radio OkapiTous les sportifs congolais s’interrogent sur l’identité du successeur
du sélectionneur.
Une source proche de la Fecofa indique que la fédération lancera un
avis d’appel d’offre, probablement dès ce jeudi.
Engagé en 2008 avec pour mission de qualifier les Léopards pour la
Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Angola et pour le Mondial en
Afrique du Sud, le technicien français a raté le coche sur les deux
tableaux.
Patrice Neveu lui-même trouve logique de quitter la RDC, non sans un
pincement au cœur. Il explique son échec:
Ma fédération n’a pas montré beaucoup d’attention à mon égard pour me confier de nouveau l’équipe nationale. J’aurais bien aimé [continuer]dans la mesure du possible. Mais je n’ai pas pu travailler comme je l’envisageais, parce que j ai beaucoup souffert du manque de moyens.
Avant de prendre les commandes de la sélection nationale de football,
il avait notamment entraîné les équipes nationales du Niger
(1999-2000) et de Guinée (2004-2007).
Il avait également dirigé le staff technique de clubs chinois (Dalian
Shide), marocains (CA Rabat, Tétouan) et égyptien (Ismaïly).
http://radiookapi.net/sport/2010/04/15/ ... 0%99en-va/
- kompany
- Léopard A

cessez de tout mettre au dos de la fecofaMafouta a écrit :C'est triste! nous avons d'excellent joueurs qui ne demandent qu'à être convaincu>> Fabrice Muamba(Bolton), Steven N'Zunzi(Blackburn), eLLIOT gRANDIN( cska sofia), Kembo EKOKO (Rennes) et j'en passe, mais la FECOFA veux tout axé sur les locaux!!! Ils pensent que le CHAN c'est la CAN !!!! Des locaux contre le Cameroun ou le Sénégal, c'est perdu d'avance! !!!! Il faut rassembler tous ces joueurs et constituer une base de 18/19 joueurs pro et de 4 locaux seulement!!!! Comme font les grandes nations africaines!!! La ca sent un coach du pays qui mettra ses joueurs locaux pour toucher des commissions comme on en avait l'habitude au Congo !!
-
Mafouta
Je n'ai pas dit qu'ils se priveront de cette ossature!!! Je souhaite un sélectionneur qui pourra attiré encore plus de Congolais évoluant dans les vrais championnats ( France, Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne) comme le font le cameroun, le sénégal, la cote d'ivoire etc... Et la ce qu'il se passait c'était les 12 13 pro plus 10 locaux!!!! c'est trop!!!! Il faut un sélectionneur de renom déja!! et le reste suivra!!! Giress ou baup, je te dis déja que les kembo, nzuzi, kitambalan,ngoyi etc... viendrons !!
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
-
Mafouta
Ce sont des joueurs qui ne veulent tout simplement pas venir les yeux fermé c'est tout !! Si il n'y aura pas le bazarre, le choix aurait été vite fait!! C'est bien de critiquer en disant ouè ils ne veulent pas de nous, mais il faut de bonnes conditions !! Tant que j'ai pas entendu un discour à la balotelli, ils restent des candidats potentiels !!!
-
ballondor2009
-La Fedération a-t-elle emmené un projet, réaliste ou réalisablekompany a écrit :cessez de tout mettre au dos de la fecofaMafouta a écrit :C'est triste! nous avons d'excellent joueurs qui ne demandent qu'à être convaincu>> Fabrice Muamba(Bolton), Steven N'Zunzi(Blackburn), eLLIOT gRANDIN( cska sofia), Kembo EKOKO (Rennes) et j'en passe, mais la FECOFA veux tout axé sur les locaux!!! Ils pensent que le CHAN c'est la CAN !!!! Des locaux contre le Cameroun ou le Sénégal, c'est perdu d'avance! !!!! Il faut rassembler tous ces joueurs et constituer une base de 18/19 joueurs pro et de 4 locaux seulement!!!! Comme font les grandes nations africaines!!! La ca sent un coach du pays qui mettra ses joueurs locaux pour toucher des commissions comme on en avait l'habitude au Congo !!tu crois sérieusement sue l'on pourra se passer des joueurs comme mbokani,mulumbu,mongungu,lualua sous pretexte qu'ils ne sont pas des joueurs locaux
pourquoi tjrs revenir avec des noms des joueurs qui ne veulent pas de nous
![]()
![]()
-Quel message indirect envoie-t-il lorsqu'elle dit que la sélection doit être basée sur les joueurs locaux
-Les Mulumbu, Lualua et autres ne se sont jamais plein du désordre de la Fédé
Allons reveillons-nous, la vie est logique, si nous mettons de l'ordre et du professionnalisme chez nous les résultats suivront, mais chez nous on ne veut jamais pointer du doigt les vrais problèmes
-
gilzinho
D'accord avec toi le meilleure exemple est celui de l'algérie...où beaucoup n''hésitent plusMafouta a écrit :Ce sont des joueurs qui ne veulent tout simplement pas venir les yeux fermé c'est tout !! Si il n'y aura pas le bazarre, le choix aurait été vite fait!! C'est bien de critiquer en disant ouè ils ne veulent pas de nous, mais il faut de bonnes conditions !! Tant que j'ai pas entendu un discour à la balotelli, ils restent des candidats potentiels !!!
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
-
Erick Ross
- Entraîneur

TOUT les joueurs se sont plaints du désordre : De Ekakia à Lembi, de Nonda à Lua Lua, de Mbayo à Mputu, d'Ilunga à Kinkela et même de Mulumbu à Mandanda. Ensuite, on viendra nous parler des traîtres...
Au fait, pourquoi les deux défenseurs de Neveu et Omari, à savoir RNGali et Carton Rouge ne se sont toujours pas prononcés ??? Moi, je sais pourquoi
Au fait, pourquoi les deux défenseurs de Neveu et Omari, à savoir RNGali et Carton Rouge ne se sont toujours pas prononcés ??? Moi, je sais pourquoi
-
Mafouta
Merci Ballon d'or!! Voici un mec pragmatique!!!! Les joueurs que j'ai cité n'attendent que de l'ordre et un projet ambitieux et sérieux ! Et c'est normal!! Si il y a la gare au Congo je vais hésité à y aller. Si c'est calme et que les choses évoluent j'irais plus sereinement!! C'est pareil pour l'équipe national !
- kompany
- Léopard A

arrette de rêver mon frèreMafouta a écrit :Je n'ai pas dit qu'ils se priveront de cette ossature!!! Je souhaite un sélectionneur qui pourra attiré encore plus de Congolais évoluant dans les vrais championnats ( France, Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne) comme le font le cameroun, le sénégal, la cote d'ivoire etc... Et la ce qu'il se passait c'était les 12 13 pro plus 10 locaux!!!! c'est trop!!!! Il faut un sélectionneur de renom déja!! et le reste suivra!!! Giress ou baup, je te dis déja que les kembo, nzuzi, kitambalan,ngoyi etc... viendrons !!
eteya bino
si ils veulent vraiment rejoindre la sélection congolaise,ils n'ont pas besoin de baup ou x pour les convaincre