Oui, je connais bien cette avenue pour avoir passé un stage aux ateliers centraux de Forrest lorsque j'étais étudiant ! Elle se situe d'ailleurs tout près du terrain d'entrainement des corbeaux chez les pères franciscains ...Mayloshi-forever a écrit :A lubum il y a dans le quartier industriel de la commune Lubumbashi l'avenue Kigoma où j'ai vécu pendant 5 ans, à coté des bureaux de direction du Groupe FORREST. Sur cette même avenue se trouvaient MECELZA, SOLBENA, PENAZA, ELLITEX... et cette avenue donne au quartier Kigoma.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :En 1991 un Certain KIGOMA entrainait le DCMP, il avait déjà réalisé des merveilles à la tête du FC KALAMU![]()
est ce le même !!! 59 ans ça pourrait etre lui.
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour donne un peut d'histoire de Geo, KIGOMA est une ville située en Tanzanie![]()
A Kin la rue Kigoma se situe à Cheval entre la commune de BARUMBU et LINGWALA non loin des rues KABALO et NYANZA
![]()
TP Mazembe-Djoliba...
- wantanshi
- Léopard A

Re: TP Mazembe-Djoliba...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- Mayloshi-forever
- Léopard A

La maison juste avant les bureaux de Forrest et après la maison en étages était notre logis, mon vieux travaillait pour Travhydro, ancien proprio des batiments utilisés actuellement par Roffe congo pour le supermarché (Travhydro mobilier) et par Psaro pour son dépôt à coté du supermarché.wantanshi a écrit :Oui, je connais bien cette avenue pour avoir passé un stage aux ateliers centraux de Forrest lorsque j'étais étudiant ! Elle se situe d'ailleurs tout près du terrain d'entrainement des corbeaux chez les pères franciscains ...Mayloshi-forever a écrit :A lubum il y a dans le quartier industriel de la commune Lubumbashi l'avenue Kigoma où j'ai vécu pendant 5 ans, à coté des bureaux de direction du Groupe FORREST. Sur cette même avenue se trouvaient MECELZA, SOLBENA, PENAZA, ELLITEX... et cette avenue donne au quartier Kigoma.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :En 1991 un Certain KIGOMA entrainait le DCMP, il avait déjà réalisé des merveilles à la tête du FC KALAMU![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour donne un peut d'histoire de Geo, KIGOMA est une ville située en Tanzanie![]()
A Kin la rue Kigoma se situe à Cheval entre la commune de BARUMBU et LINGWALA non loin des rues KABALO et NYANZA
![]()
Pour ce qui concerne le terrain des Franciscains, c'est dommage pour moi que je sois à Kzi actuellement, parce que je devais déménager sur l'avenue parallèle à celle du noviciat des Franciscains!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- sedigo
- Espoir

Ilunga a écrit :Le coach du Djoliba, prochain adversaire du TP Mazembe en CL, est un congolais de RDC !!!!
Mali-RDC-Football
Le coach du Djoliba « excité » à l’idée d’affronter le TP Mazembé de son Congo natal
APA-Bamako (Mali) Kingoma Michel, le coach congolais du Djoliba AC de Bamako, a confié, vendredi à APA, être « excité » à l’idée de disputer les 8èmes de finale de la Ligue africaine des Champions contre le Tout Puissant Mazembé, un club de son pays d’origine, la République Démocratique du Congo (RDC).
« Je suis excité parce- que le TP Mazembé est une équipe de chez moi », a affirmé le coach de nationalité congolaise.
Il a ajouté que le TP Mazembé est le détenteur du trophée de la Ligue des champions et qu’il connaît parfaitement la « mentalité » de l’équipe qui tend généralement à combler ses « insuffisances » par une grande « volonté » et une « détermination » sans faille.
Toutefois, le Djoliba sera animé du même « état d’esprit » qui l’a permis de surmonter les obstacles de Al Ahly de Benghazi (Libye), au tour préliminaire, et la Linguère du Sénégal, en 16èmes de finale de la compétition, a indiqué Kingoma Michel.
Selon lui, deux de ses « grands » joueurs, les ailiers Lassine Diarra et Karim Sogoba, reviennent de blessure. « Ils vont beaucoup nous apporter », a précisé le coach de 59 ans.
Club populaire de la capitale malienne, le Djoliba AC doit affronter à Bamako, durant le week-end des 23, 24 et 25 avril prochain, l’équipe congolaise du Tout Puissant Mazembé pour la manche aller des 8èmes de finale de la Ligue africaine des Champions.
Le vainqueur de la double confrontation obtiendra son ticket pour la phase des poules de la compétition, ce qui constituera une première pour le Djoliba AC de Bamako.
AT/od/APA
17-04-2010
c'est ca les congolais en général! coté moral quand tout va bien, ils peuvent faire de grandes choses.c'est pour ca qu'avant notre EN se débrouillait bien malgré le désordre à la can(1998)...
sémantique web...E-Government
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Ils ont faits une faute de frappe en ecrivant KINGOMA au lieu de KIGOMAwantanshi a écrit :TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :En 1991 un Certain KIGOMA entrainait le DCMP, il avait déjà réalisé des merveilles à la tête du FC KALAMU![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Mais, lui s'appelle plutôt Kingoma et non kigoma ! Kigoma se retrouve partout même a L'shi il y'a tout un quartier qui porte ce nom.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

C'est bel est bien du COACH KIGOMA qui entraina le DCMP en 1991 il y avait des joueurs comme MASUDI, LUYINGU, OKITAKATSHI, NGOMA YAYA, JP EKONGO, LIBENGE
mais avant le DCMP il fit des merveilles avec le FC KALAMU composé des joueurs comme SENGE SENGE, ANZEMBA, MONKA, MONZO, ETSHELE MARADONA, KOBLA
http://www.leopardsfoot.com/index.php?c ... ves&id=247
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».