COMBIEN GAGNERAIS TRESOR MPUTU AU TP MAZEMBE ????

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Re: COMBIEN GAGNERAIS TRESOR MPUTU AU TP MAZEMBE ????

Message par faceof africa »

kompany a écrit :mputu s'est qu'il est un joueur sur coté :shock: et voir son président dépenser autant d'argent pour lui :o est une bénédiction :shock: car aucun club ici en europe ne voudra de lui :cry: il n'aura même pas sa place dans des clubs tels que dender,mons ou tubize :cry: donc mettez-vous un instant à sa place :shock: pour lui gagner 20.000€ par mois c'est un peu comme si godzila sortait avec beyonce :shock:
:haha: :haha: :haha: toi , t es un chambreur
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Ilunga a écrit :tone nous dit que Mputu régresse...
kie kie kie kie...Mais comment se fait-il qu'il a été sacré champion d'Afrique et meilleur joueur africain?...Ce qu'il n'était pas avant...Donc je vois plutôt une progression...Ceci dit, on peut tjrs discuter de savoir si sa progression n'aurait pas été plus importante s'il était parti jouer en Europe...ça, nous n'aurons jamais la réponse...Les exemples des Biscotte et Ilongo sont là... En attendant, il a un nouveau challenge avec le TP Mazembe : battre tous les clubs dibus et être, une année de suite, encore champion d'Afrique...Il aura alors réalisé ce que ses illustres ainés du TP Englebert(Kalala, Tshinabu, Bwanga, Kazadi, Mukombo, Mwepu, Katumba, Kalonzo, Kapata, Saidi..) ont réalisé : 2 fois champion d'Afrique...

J'ai bien apprécié le Mputu et les Mazembiens face au Djoliba...Ils sont plus tactiques, plus talentueux et plus solides que l'an dernier...Ils sont sur la bonne voie pour un nouveau sacre...Bon vent...
C'est peut être une hallucination mais depuis le début de cette saison Mputu commence à défendre et à presser...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Mayloshi-forever a écrit :
Ilunga a écrit :tone nous dit que Mputu régresse...
kie kie kie kie...Mais comment se fait-il qu'il a été sacré champion d'Afrique et meilleur joueur africain?...Ce qu'il n'était pas avant...Donc je vois plutôt une progression...Ceci dit, on peut tjrs discuter de savoir si sa progression n'aurait pas été plus importante s'il était parti jouer en Europe...ça, nous n'aurons jamais la réponse...Les exemples des Biscotte et Ilongo sont là... En attendant, il a un nouveau challenge avec le TP Mazembe : battre tous les clubs dibus et être, une année de suite, encore champion d'Afrique...Il aura alors réalisé ce que ses illustres ainés du TP Englebert(Kalala, Tshinabu, Bwanga, Kazadi, Mukombo, Mwepu, Katumba, Kalonzo, Kapata, Saidi..) ont réalisé : 2 fois champion d'Afrique...

J'ai bien apprécié le Mputu et les Mazembiens face au Djoliba...Ils sont plus tactiques, plus talentueux et plus solides que l'an dernier...Ils sont sur la bonne voie pour un nouveau sacre...Bon vent...
C'est peut être une hallucination mais depuis le début de cette saison Mputu commence à défendre et à presser...
Mputu m'a agréablement surpris lors du dernier match. Vif et pressant les adversaire. J'ai compris que ce joueur a beaucoup a donner au foot. en fait c'etait la reponse aux critiques que je lui ai toujours faites. Mais je serais derrière ce gars que quand il evoluera en europe etfera notre fierté comme eto'o fait celle du cameroun.
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

moi je pense que mputu doit rester encore une année parce qu'on connait les contre-molema ah al hilal équipe ya ngwanzu maintenant il y a el haly, ismaily,setif, espérance de tunis alors mputu doit prouver qu'il a franchi un palier. donc je suis pour que mputu reste encore un an. toyebi bazo zela elimination ya mazembe, bokoyoka wana ezalaki ba équipe ndé sikoyo ba équipe ya solo solo. :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe:
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

admirons le sens du semi -professionnalisme de TP Mazembe, aprés la rencontre TP Mazembe Vs Djoliba, le président Moise a remis à chaque joueur, la somme 10.000 $ comme prime :bravo: :bravo: mettez vous aussi à la place de mputu et les autres :roll: :roll: qui mazembe pour aller où?? à dender? à roulers? à ajaccio? boulogne sur ebaléé??

le blem avec nos meilleurs locaux c'est aussi un probleme des agents de joueurs et du lobby .
quand on avait leroy, il a pu ramené avec lui klks joueurs ds des clubs européens connu ceux-là ne sont tous sportivement superieur à mputu le tresor national

croisons les doigts attendons voir la selection à l'oeuvre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Madi a écrit :

"Mais je serais derrière ce gars que quand il evoluera en europe etfera notre fierté comme eto'o fait celle du cameroun."

Kokende poto eza kokoma te...
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

chidap a écrit :Madi a écrit :

"Mais je serais derrière ce gars que quand il evoluera en europe etfera notre fierté comme eto'o fait celle du cameroun."
il fait déjà la fierté de la RDCONGO partout où mazembe joue tous le monde veut voir mputu. quel stade en afrique oyo bayé mputu té? même des grands joueurs professionnels bayé mputu. il fait l'honneur du pays moi je serai derrière lui en étant en afrique, arabie saoudite ou en europe.
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Ilunga a écrit :Madi a écrit :

Donc yo pe nanu okomi té? Quand on joue au foot, le sommet c'est la championsleague, au basket le sommet la nba. Mputu surement le sommet c'est la gecamines
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

madi a écrit :

Donc yo pe nanu okomi té? Quand on joue au foot, le sommet c'est la championsleague, au basket le sommet la nba. Mputu surement le sommet c'est la gecamines
:haha: :haha: :bravo: :bravo:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

madi a écrit :

Non, c'est November le grand nkoko na motema na Yasmine (comme le dit JB qui salue au sommet du mont blanc)... :haha: :haha: :haha:

Plus sérieusement, même pour un joueur de Musokantanda la Gécamines n'est pas le sommet. Il faut vivre au Katanga, ou même être informé sur la situation actuelle (en suivant par exemple le documentaire "Katanga Business") pour comprendre que la Gécamines est à la limite de représenter une honte pour tout celui qui y travaille. Mputu à déjà une marge de progression en tant joueur en Afrique. Moi ce que je souhaite, c'est qu'il remplisse au moins cette marge qu'il a ici. S'il doit aller en Europe demain, c'est tant mieux pour lui, s'il progresse ici (parce qu'il a encore une marge), c'est toujours tant mieux pour lui, et de toutes façons ce sera dans les 2 cas tant mieux pour les leopards.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre