Milambo à Sedan?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Milambo à Sedan?

Message par Ilunga »

Wantanshi a écrit :

"Je me demandes bien pourquoi il t'est difficile d'écrire léopards en lieu et place de simba dans tous tes messages! Ne serais-tu pas un membre de l'AFDL ???"

ça ça m'étonnerait qu'il soit de l'AFDL pcq je te fais remarquer qu'il écrit aussi "zairois" en lieu et place de "congolais"...C'est qu'il est assez lent à la détente...Il est tjrs en retard d'un combat...Faut pas lui en vouloir...
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Ilunga a écrit :Wantanshi a écrit :

"Je me demandes bien pourquoi il t'est difficile d'écrire léopards en lieu et place de simba dans tous tes messages! Ne serais-tu pas un membre de l'AFDL ???"

ça ça m'étonnerait qu'il soit de l'AFDL pcq je te fais remarquer qu'il écrit aussi "zairois" en lieu et place de "congolais"...C'est qu'il est assez lent à la détente...Il est tjrs en retard d'un combat...Faut pas lui en vouloir...
:haha: Toujours aussi plein d'imagination !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Djima
U15
U15

Message par Djima »

Ilunga a écrit :Wantanshi a écrit :

Pourquoi cette tendance a la provoc chaque fois qu'il s'agit d'Erick? Quand il viendra te repondre, ne le traite pas d'impoli parceque quelque part tu prends un malin plaisir a le provoqquer donc assume. Ca tourne a l'obsession!
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Ne t'en fais pas djima, je n'ai rien contre Erick Ross. J'ai posé cette question de manière sincère... Ca fait un bout de temps que je me la poses.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Djima
U15
U15

Message par Djima »

wantanshi a écrit :Ne t'en fais pas djima, je n'ai rien contre Erick Ross. J'ai posé cette question de manière sincère... Ca fait un bout de temps que je me la poses.
T'inquite Wantanshi ce n'etais pas a toi que je m'adressais. ;)

Take it easy
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pichen a écrit :
Santoss a écrit :En passant, il y a un certain Tshimbumbu, coéquipier de Milambo à l'AS Cannes, il est très bon et je ne comprends pas sa mise à l'écart chez les Léopards.
C’est ce qu’on déplore, même en national pour une équipe nationale?
C'est justement ce que vous ne saisissez pas. Si le Congo perd autant de mikilistes, c'est parce qu'on ne fait pas attention à eux quand ils sont jeunes. Rappellez-vous de Kisaki et Bolenge et du cas N'zonzi. C'est d'ailleurs toi, Pichen, qui disait ''Laissons tomber, la L2, ça craint''. Aujourd'hui, le gars est en Premier League !!!
Prenons le cas Mongongu, il était réserviste à l'ASM au moment de sa première convocation. La sélection lui a permis d'être galvanisé. Aujourd'hui, tout le forum simbafoot ne jure que par son nom.
Tshibumbu, Kabananga, Ndongala, Deo Kanda and cie doivent être intégrés, ne fusse que pour les faire participer aux entraînements et qu'ils voient comment ça se passe chez les ''A''. Mais si vous les laissez aux belges et aux français et que ceux-ci leurs permettent de progresser, ne venez pas pleurer dans le futur quand ces joueurs diront ''NON'' au Congo.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
Pichen a écrit :
Santoss a écrit :En passant, il y a un certain Tshimbumbu, coéquipier de Milambo à l'AS Cannes, il est très bon et je ne comprends pas sa mise à l'écart chez les Léopards.
C'est justement ce que vous ne saisissez pas. Si le Congo perd autant de mikilistes, c'est parce qu'on ne fait pas attention à eux quand ils sont jeunes. Rappellez-vous de Kisaki et Bolenge et du cas N'zonzi. C'est d'ailleurs toi, Pichen, qui disait ''Laissons tomber, la L2, ça craint''. Aujourd'hui, le gars est en Premier League !!!
Prenons le cas Mongongu, il était réserviste à l'ASM au moment de sa première convocation. La sélection lui a permis d'être galvanisé. Aujourd'hui, tout le forum simbafoot ne jure que par son nom.
Tshibumbu, Kabananga, Ndongala, Deo Kanda and cie doivent être intégrés, ne fusse que pour les faire participer aux entraînements et qu'ils voient comment ça se passe chez les ''A''. Mais si vous les laissez aux belges et aux français et que ceux-ci leurs permettent de progresser, ne venez pas pleurer dans le futur quand ces joueurs diront ''NON'' au Congo.
Pour les jeunes qui ont du talent, il y a l'équipe espoir. Pour l'instant nous traversons une période pendant laquelle même un match amical anodin passe pour le match de l'année ou du siècle. Donc formons d'abord une équipe, un bloc soudé, une base solide, un 11 type, voire un 16 type, pour après intégrer quelques jeunes chaque année. c'est toujours risqué pour l'instant de faire jouer n'importe quel jeune parce que rien ne prouve qu'il est réellement meilleur. Notre combat doit être de former d'abord une équipe. Pas de chercher à empecher les pays hotes à sélectionner des joueurs. D'ailleurs Nzonzi semble être maintenant intéressé par les leopards, n'est ce pas? Depuis Maké il y eu combien de congolais d'origine qui ont opté pour les pays hotes et qui ont eu une carriere florissante? Entendez par carriere florissante devenir des incontournables dans au moins de clubs de niveau plus rélevé comme les sont plusieurs internationaux ivoiriens ou camerounais, certains ghanéens et nigerians.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

Erick Ross a écrit :
Pichen a écrit :
Dans une sélection pour une compétition officielle en général c'est 23 joueurs. Maintenant si on 100 pros dans toute l'europe, il est clair que tout le monde ne pourra pas jouer ! C'est là où perso je suis convaincu que nous devons accorder une plus grande importance aux sélections des jeunes. L'avantage avec ceci c'est que dès qu'un jeune est détecté à 17 ans, cela nous permettra d'avoir déjà un contact avec lui alors qu'il n'est pas encore sous le feu de la rampe et surtout on pourra suivre son évolution. Comme ça s'il explose, on a déjà ce premier contact qui est établi avec le joueur. Puis au fil des années telle un antonoir, on épure pour ne garder que les meilleurs.

Ensuite pour des joueurs comme les Tsibumbu et autres qui ont déjà dépasser la catégorie des jeunes, il faudrait que la RDC se mettent enfin à la supervision des joueurs européens. Au Sénégal par exemple c'est la mission qui a été donné à Ferdinand Koly pour savoir effectivement ce que vaut chaque joueur.

Après il faut multiplier les stages et matchs amicaux car en matière d'équipe nationale c'est pas dit que le professionnel qui joue à l'inter joue mieux en sélection qu'un joueur de L2 ou L3. D'où je partage l'avis de Mayloshi de chercher d'abord à forger un groupe.

D'ailleurs lors des éliminatoires 2004 Marlin Piana pourtant en réserve de Troyes a fini meilleur buteur des éliminatoires devant Lualua qui jouait pourtant à Newcastle. De même pour avoir discuter avec le responsable de Malifoot, équivalent malien de leopardsfoot, ce dernier me dira que les prestations de Diarra du réal ou Keita du Barça avec le Mali ne sont pas toujours à la hauteur des attentes. Parfois leur remplaçant jouent mieux ceci pour diverses raisons...

Ceci pour dire qu'en équipe nationale on ne doit pas seulement voir la réputation du club et la division mais la réelle capacité du joueur à apporter quelque chose. Mais bon, c'est vrai qu'on pourrait en débattre toute la vie mais il est clair que l'objectif qu'on doit rechercher c'est la mise en place d'une équipe efficace par les prestations réelles et non sur la base du club et ceci doit concerner aussi bien les pros que les locaux.
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

MKS a écrit :

"Ceci pour dire qu'en équipe nationale on ne doit pas seulement voir la réputation du club et la division mais la réelle capacité du joueur à apporter quelque chose. "

Tout à fait...Le cas Roum chez nous est tout à fait explicite...Même en D2 belge, Roum est LE patron de notre milieu de terrain...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Vous savez pertinement que dans les équipes de jeunes, et en particulier chez les espoirs, ça ne se passe pas trop bien. C'est quand la dernière fois qu'ils ont disputé un match ??? C'est dans ce sens là que je dis que les gars qui sortent du lot doivent intégrer les ''A'', quit à rester sur le banc. Des gars comme Tshibuabua, Mbuyi-Mutombo, Zola ou Nzuzi vont perdre leur temps en U-19 ou Espoirs.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre