Milambo à Sedan?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
kembo
U15
U15

Re: Milambo à Sedan?

Message par kembo »

erudit a écrit :
Kembo a écrit :Mayloshi, on ne touche pas a l'oint de l'Eternel ... on discutte pas avec un serviteur de Dieu ... tu ferais mieux de l'eviter plutot que de discutter avec lui. Pourquoi chercher a s'attirer la malediction

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
mais toi aussi,pourquoi dois tu toujours te comporter en provocateur quand les autres font des bonnes analyses,tu nt trouves pas que tu deranges...si t'as rien a commenter sur le sujet,économise tes gigabytes..parceque nous,nous avons besoin des bonnes analyses pour reperer les erreurs que nous ne devrions plus commettre,tout ca pour la bonne marche de notre football,alors assez avec tes provocations bidons.

ES LEBE KONGOLESE :bravo: :rdc:
Erudit, as tu reelement lu le dernier echange de May et Face? Ca commencer a deborder et aller hors sujet et c'est pourquoi je devais dire a May d'eviter toute forme d'accrochages avec l'homme de Dieu.

Sinon portes toi bien et je m'excuse si ma remarque t'a offensé

Kembo :va: :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Vouloir comparer des gars qui suscitent l'intérêt de clubs anglais, qui coincent des gars tels que Lisandro ou Gomis chaque semaine avec des gars incapables de tenir à la culotte des défenseurs de l'APR, relève de la pur mauvaise foi. Il en est de même pour vouloir comparer Nicaise qui connaît déjà toute SA défense avec un gardien qui n'a pas participé aux matches de préparation et qui n'a pas de liens particuliers avec ses défenseurs, si ce n'est le fait d'être Z. La vérité finira par triompher.
Bonne chance à Milambo qui monte en puissance.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :Vouloir comparer des gars qui suscitent l'intérêt de clubs anglais, qui coincent des gars tels que Lisandro ou Gomis chaque semaine avec des gars incapables de tenir à la culotte des défenseurs de l'APR, relève de la pur mauvaise foi. Il en est de même pour vouloir comparer Nicaise qui connaît déjà toute SA défense avec un gardien qui n'a pas participé aux matches de préparation et qui n'a pas de liens particuliers avec ses défenseurs, si ce n'est le fait d'être Z. La vérité finira par triompher.
Je me rappelles qu'il y a dix ans environ j'étais un grand défenseur des pros un peu comme toi (quelqu'un comme Sedigo peut le confirmer) un peu à l'aveuglette. Je me rappelles encore de mes propos à la veille de la CAN 2000... Mais plus tard j'ai compris qu'il y a beaucoup plus de paramètres qui entrent en compte pour l'équipe nationale surtout dans le foot africain. Je l'espère aussi pour toi ! Ce sont ces choses qui avaient permis par exemple aux camerounais locaux en majorité d'aller en quart de finale en 1990 alors qu'on estimait par les journalistes que leur championnat était comparable à la CFA2 au maximum (5è division française).
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Certains joueurs lorsqu'ils jouent au pays apportent beaucoup à l'équipe nationale (comme l'international espoir camerounais Marcus MOKAKE) mais à leur arrivée en Europe, ils ne s'adaptent pas. On peut être dire qu'ils n'ont pas le niveau, mais ce n'est pas nécessairement le cas. Le problème est ailleurs. C'est une question d'adaptation, d'intégration, etc. Et, souvent à force de ne plus joueur ces joueurs ne sont plus compétitifs... C'était pareil pour Milambo lorsqu'il est arrivé en Europe. Maintenant, j'aimerai le voir en première division et à l'issu d'une saison entière je pourrai tirer une conclusion sur son niveau. Puisqu'au pays, il était limite limite (il n'a jamais vraiment été au top) lent dans les relances. Je l'ai vu à VITA, Lupopo, puis VITA et J'ai aussi vu roum dans les mêmes clubs et l'écart était considérable
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

moi n'en plus il ne m'a jamais épaté :roll: à vita je le trouvait booooooof,en équipe national aussi :cry: :cry: il aura beau jouer même au real :cry: je ne pense pas que je changerai d'avis :shock: c'est un peu comme ilunga herita :shock: dès fois même j'ai l'impréssion que l'on joue à 10 avec lui :twisted: :twisted: :twisted:
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

kompany a écrit :moi n'en plus il ne m'a jamais épaté :roll: à vita je le trouvait booooooof,en équipe national aussi :cry: :cry: il aura beau jouer même au real :cry: je ne pense pas que je changerai d'avis :shock: c'est un peu comme ilunga herita :shock: dès fois même j'ai l'impréssion que l'on joue à 10 avec lui :twisted: :twisted: :twisted:

C'est vrai que Herita ne joue pas comme un MAICON ou un Roberto Carlos au moment de sa splendeur mais c'est un bon défenseur. Il joue le foot de l'école sans plus. C'est peut être ça qui ne t'épate pas. Moi je l'apprécie et le suit depuis son match contre les espoirs belge (première sélection non officielle avec le Congo match où il avait marqué l'unique but congolais sur une frappe au point de pénalty, score final 1-1)
kabog

Message par kabog »

Il joue en défense et défend bien. C'est clair que offensivement il n'apporte peut être pas grand chose mais combien de foi se fait il passé?
Or le rôle d'un défenseur n'est il pas avant tout de défendre avant de penser à attaquer?
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

wantanshi a écrit :
kompany a écrit :moi n'en plus il ne m'a jamais épaté :roll: à vita je le trouvait booooooof,en équipe national aussi :cry: :cry: il aura beau jouer même au real :cry: je ne pense pas que je changerai d'avis :shock: c'est un peu comme ilunga herita :shock: dès fois même j'ai l'impréssion que l'on joue à 10 avec lui :twisted: :twisted: :twisted:

C'est vrai que Herita ne joue pas comme un MAICON ou un Roberto Carlos au moment de sa splendeur mais c'est un bon défenseur. Il joue le foot de l'école sans plus. C'est peut être ça qui ne t'épate pas. Moi je l'apprécie et le suit depuis son match contre les espoirs belge (première sélection non officielle avec le Congo match où il avait marqué l'unique but congolais sur une frappe au point de pénalty, score final 1-1)
c'est vrai que à force de regarder des gars comme ashley cole,evrard ou marcelo :shock: je suis peut être un peu trop exigeant avec lui :haha: comme tu l'as dit :shock: c'est un bon défenseur ,qui fait très bien son boulot,qui suit les consignes de l'entraineur à la lettre :shock: mais sans plus :cry:
stone
U13
U13

Message par stone »

Un defenseur sans plus qui des sa premiere saison en Anglaterre a mis tout le monde d'accord, jusqu'a susciter l'interet d'un club comme Liverpool.
D'ailleurs sans les blessures a repetition qui l'a endicaper cette saison, il aurait integre un grand club.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

wantanshi a écrit :
Erick Ross a écrit :Vouloir comparer des gars qui suscitent l'intérêt de clubs anglais, qui coincent des gars tels que Lisandro ou Gomis chaque semaine avec des gars incapables de tenir à la culotte des défenseurs de l'APR, relève de la pur mauvaise foi. Il en est de même pour vouloir comparer Nicaise qui connaît déjà toute SA défense avec un gardien qui n'a pas participé aux matches de préparation et qui n'a pas de liens particuliers avec ses défenseurs, si ce n'est le fait d'être Z. La vérité finira par triompher.
Je me rappelles qu'il y a dix ans environ j'étais un grand défenseur des pros un peu comme toi (quelqu'un comme Sedigo peut le confirmer) un peu à l'aveuglette. Je me rappelles encore de mes propos à la veille de la CAN 2000... Mais plus tard j'ai compris qu'il y a beaucoup plus de paramètres qui entrent en compte pour l'équipe nationale surtout dans le foot africain. Je l'espère aussi pour toi ! Ce sont ces choses qui avaient permis par exemple aux camerounais locaux en majorité d'aller en quart de finale en 1990 alors qu'on estimait par les journalistes que leur championnat était comparable à la CFA2 au maximum (5è division française).
L'équipe de Cameroun de 1990 était composé en majorité des joueurs professionnels mais évoluant dans des clubs des divisions inferieures. Comme par exemple Roger Milla jouait en 199 à l'équipe de Saint Pierroise de l'île de Reunion. Kana Biyik évoluait à Metz, son frère Oman Biyik était à l'époque au stade Renais. Makanaky Cyrille était une grande star des année 90 d'Ajaccio. Eugene Ekéké évoluait à Valencienne.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
Répondre