MOTO EPELA a écrit :EN TOUT CAS C'EST TRES TRISTE POUR NOUS ET NOTRE GRAND CONGO..MAIS:JE VOUDRAIS CONNAITRE SI LA GESTION HOTELLERIE FRANCAISE EST DIFFERENTE QUE DANS PLUSIEURS PAYS...PARCEQU'ETANT QU'ANCIEN ETUDIANT DANS LE DOMAINE, JE CROIS QUE LE CLIENT EST CENSEE D'HONORER SA FACTURE AVANT DE QUITTER LA CHAMBRE CAD LE MATIN OU LE JOUR DE SON DEPART....SELON LA GESTION ANGLAISE JE NE SAIS PAS SI LA GESTION FRANCAISE ELLE EST DIFFERENTE.....OU C'EST SIMPLEMENT BABANGI TOLEKA BANGO NA BA FACTURES???
c'est pcq ils savaient kils avaient à faire à une équipe de la rdc bientôt les leopards devront payer avant de consommer ds un restaurant rdc eloko ya makasi
Gouverner, c'est prevoir, ces conards des dirrigeants coe dirait l'autre savaient tres bien qu'il y aurait un stage, ils devaient tout preparer d'avance, les porteurs des valises devraient preceder les joueurs et le staff.
Quel plaisir trouvent-ils en salissant le drapeau du pays qu'ils sont senses dirriger, c'est mawable qu'un pays soit sans cesse livre en spectacle comme ca.
Modifié en dernier par stone le 21 mai 2008, 14:16, modifié 1 fois.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Je viens d'arriver...Qd j'ai lu ça sur la couverture, j'ai failli avoir une attaque cardiaque...vraiment, sans déconner mon coeur est monté et s'est mis à battre à une allure folle...Non, bakwetu bayaya...Ayez qd même pitié des gens comme nous qui sont fragiles...Après l'affaire Mulumbu, c'est mnt le problème de paiement de l'hôtel...OMARI, tu risques de porter un mort sur ta conscience...Ah la la la la la lala la la la ....POUFFF!!!!
Heureusement qu'il y a eu la reflexion de MOTO EPELA concernant le fonctionnement normal d'un hôtel...Effectivement, on a tous dormi dans les hôtels; à Paris comme ailleurs, on paie à la fin du séjour et là c'est sans doute pcq ils ont vu un regroupement inhabituel de "renois", en plus des Z...alors on nous exige de payer avant de consommer...Autant mieux retourner à Chantilly pour les prochains séjours afin de nous éviter de telles humiliations...
gouverner, c'est prevoir dit-on ! et lorsqu'on ne sait pas prevoir c-à-d ? ...,
il ne faut pas oublier que nos dirigents n'agissent jamais, mais plutot réagissent toujours !
donc il faut toujours qu'il y ait une action forte dans le sense negatif pour nous reveiller et essayer de nous ramener sur les rails, souvenez-vous du stade des martyrs il fallait les menaces de la fifa pour voir enfin tout nos gouvernants bouger leur der et se mettre à faire ce qu'ils aurait du faire il y'a bien longtemps les exemples de notre lethargie sont nombreux !
hmm ezali pasi pour notre congo... je pense qu' il y aura pas de problemes pour l' affaire EPAKOLAMI autrement dit primes de joeurs??? la delegation qui vient de kin voyage avec acces de billets verts je pense
oh non les problemes ne sont pas fini attendez-vous à pire encore qui vas bientot arriver ca je le sens c'est ca le congo actuel! desolé pour ce qui se sentiront choqué par ca mais avec nous il faut toujours s'attendre à pire, surtout vu la facon dont nous travaillons! rien de professionel dans tout.
, Ba Papa lopango ya Poto jeu te !
Si on peut facilement chassé le selectionneur National dans son lieu de travail au Grand Hotel ( qui n'a rien de grand hotel ) que ferons les étrangers connaissant votre réputation ?
Nos ambassadeurs sont devenus de chegués en France et vous vous étonnez que les petits change tout le temps de nationalité :haha:haha:haha: allez dire cela Moise Katumbi? Soni vraiment .
Faisons une collecte Nationale. Chaque Congolais contribue avec un £ avec Plus de 60000000 d'habitants.
MOTO EPELA a écrit :EN TOUT CAS C'EST TRES TRISTE POUR NOUS ET NOTRE GRAND CONGO..MAIS:JE VOUDRAIS CONNAITRE SI LA GESTION HOTELLERIE FRANCAISE EST DIFFERENTE QUE DANS PLUSIEURS PAYS...PARCEQU'ETANT QU'ANCIEN ETUDIANT DANS LE DOMAINE, JE CROIS QUE LE CLIENT EST CENSEE D'HONORER SA FACTURE AVANT DE QUITTER LA CHAMBRE CAD LE MATIN OU LE JOUR DE SON DEPART....SELON LA GESTION ANGLAISE JE NE SAIS PAS SI LA GESTION FRANCAISE ELLE EST DIFFERENTE.....OU C'EST SIMPLEMENT BABANGI TOLEKA BANGO NA BA FACTURES???
J'ai comme l'impression que certains hotels de Paris sont plutot comme-ça...J'en ai personnellement fait l'amère expérience l'année passée (chez Etap Hotel)...Ils m'ont exigé de payer à l'avance...
nieno a écrit :que quelqu'un appele moise.....mayloshi ou pichen vous qui etes surplace faites le pour le bien de la RDC ....
Ce qui est encore bizarre dans tout ceci est que : même le prime promis dernièrement par le raïs devant le capitaine au moment ou je vous parle, cette prime est réduite à la baisse, c’est-à-dire : c’était prévu pour un match joué par l’équipe nationale dans n’importe quelle compétition, l’état et la FEZAFA en collaboration bien sur avec son patron devrait commencer à payer 5.000$ comme prime du match.
Mais, mes frères aujourd’hui le taux du gouv et de la FEZAFA est de 1.500$ par rapport à quoi et ce qui a été conclu et amener dans les valises qui devait partir de Kinshasa pour paris, moi et vous on ne sait rien de tout cela. Et même les joueurs locaux dernièrement, ils ont livré un match à Brazza ils ont perçus seulement 300$ à chaque joueurs. Apparemment même l’équipe de Mazembe ne touche pas ces genres de prime qu’ils ont remis à l’équipe locale du côté de Brazza.
Avec ça, nous dirions que nous savons à la tête des gens qui ont envie de faire changer les affaires ? Où bien la Présidence est entrain de bloquer le dossier et par après on nous dira, c’est le Président qui a pris l’équipe en charge ?
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.