Egypte - RDC - Malawi - Djibouti

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
leopards-243
U17
U17

Re: Egypte - RDC - Malawi - Djibouti

Message par leopards-243 »

Mksprod a écrit :Une chose est sure c'est que l'Egypte n'ira pas faire match nul au malawi ou a Djibouti. Donc si on veut jouer la qualif au 3e tour face à l'egypte, il faudra commencer par gagner à l'extérieur.

C'est la que j'ai peur. Depuis les eliminatoires de la CAN 2005, la RDC n'a gagné aucun match officiel dehors. Même pas contre l'ouganda ou le Cap vert en 2005.

Ensuite il faut savoir qu'il y a le 3e tour ou la on peut se retrouver avec le Cameroun et la Cote d'ivoir ensemble. Donc moi je demande à voir ! :x
???????????????
OUi c'est vrai et a mon souvenirs la derniere fois que des congolais au battu une équipe a l'exterieur c'est Mazembe en battant les astres de douala 1-2 et en battant Mwana africa 1-3 et les botswanais de Police eleven 2-4 et toujours a l'exterieur !!!!
Santos est-il l'homme de la situation?
Z-lionne

Message par Z-lionne »

Gagner des matchs à l'extérieur n'est pas notre fort mais c'est une tâche à laquelle il faut s'atteler dès maintenant.On ne doit pas toujours compter sur le 12ème homme que représente le public.
Il nous faut une vraie équipe, un vrai collectif et non des joueurs qu'on rassemble par-ci par là juste pour un match...
Il faudra mettre le paquet au niveau organisationnel, ce ne sera pas du gâteau et comme on a l'habitude de faire ici, moi, je croise les doigts parce que je n'ai pas confiance mais alors pas du tout en certaines personnes :evil: :mrgreen:
Life is a bitch!
Z-lionne

Message par Z-lionne »

leopards-243 a écrit :
Mksprod a écrit :Une chose est sure c'est que l'Egypte n'ira pas faire match nul au malawi ou a Djibouti. Donc si on veut jouer la qualif au 3e tour face à l'egypte, il faudra commencer par gagner à l'extérieur.

C'est la que j'ai peur. Depuis les eliminatoires de la CAN 2005, la RDC n'a gagné aucun match officiel dehors. Même pas contre l'ouganda ou le Cap vert en 2005.

Ensuite il faut savoir qu'il y a le 3e tour ou la on peut se retrouver avec le Cameroun et la Cote d'ivoir ensemble. Donc moi je demande à voir ! :x
???????????????
OUi c'est vrai et a mon souvenirs la derniere fois que des congolais au battu une équipe a l'exterieur c'est Mazembe en battant les astres de douala 1-2 et en battant Mwana africa 1-3 et les botswanais de Police eleven 2-4 et toujours a l'exterieur !!!!
Santos est-il l'homme de la situation?
Les équipes locales et l'équipe nationale, ce n'est pas la même chose mais il faudra qu'on ai l gnac, l'envie de bouffer du lion, de gagner n'importe où...

N'importe qui (ayant les aptitudes d'entraîneur séléctionneur) peut être l'homme de la situation du moment où il n'y a pas d'interférence et autre ingérence de tel organisme par tel ministère, que les moyens matériels, financiers et humains soient mis à disposition en temps et en heure....

Toboyi amateurisme, nous voulons du professionnalisme point barre :mrgreen:
Life is a bitch!
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

Z-lionne a écrit :je croise les doigts parce que je n'ai pas confiance mais alors pas du tout en certaines personnes :evil: :mrgreen:
C'est pourquoi j'appel tous les cadres de la sélection en commançant par Shabani et Lualua... de prendre leurs responsabilités. On ne veut pas revivre des excuses bidons lorsqu'il s'agira d'aller jouer même au Malawi. Tous les matchs seront importants.
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

l'égypte avait perdu contre le malawi aux derniers éliminatoires de la can donc..... :roll: :roll:
Z-lionne

Message par Z-lionne »

Un faux pas dans un parcours, ça peut arriver mais s'habituer à ne faire que des faux pas comme le fait notre séléction, c'est mawa trop :mrgreen: donc la balle est dans notre camp pour soit marquer la renaissance de notre football soit pour aller nous ridiculiser un peu plus car après tout, la RDC n'a pas chuté, elle n'a fait que trébucher et tant que notre tête n'a pas cogné le seul, certaines personnes s'en foutent :twisted: :evil: :twisted:

Oui, on compte sur nos soi-disant "leaders, stars" de jouer ce rôle afin de canaliser toutes les énergies positives pour l'équipe nationale...De toutes les fçaons, on est avec et derrière vous :rdc:
Life is a bitch!
Alino

Message par Alino »

Nous lançons 1 appel général à toutes nos troupes (joueurs de Belgique, Angleterre, France, Suède, RDC, Tunisie)

=> Rassemblement populaire pour la victoire et la qualification de la RDC

Nous lançons également 1 appel à la Fecofa et au "management" de l'EN: il nous faut ABSOLUMENT 1 plan d'action:

1 entraîneur principal et adjoint:
- capable de maintenir de la discipline et de l'ordre au sein d'1 ékipe
- créer 1 cohésion au sein du groupe
- capable de "scouter" les meilleurs joueurs du moment en vue d'1 sélection

des matchs amicaux
un terrain d'entraînement digne de ce nom
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:haha: :haha: :haha: :rdc: :rdc: :dcmp: :dcmp: EZAU EZAU EZAU EZAU YEMWENI OLE OLEEEEE :haha: :haha: :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Joseph

Message par Joseph »

Malgrès la présence de l'Egypte dans ce groupe, s'il y a du serieux dans l'organisation et la preparation la RDC peut facilement sortir vainqueur de ce groupe, vu les différentes potentialités de talents qu'ils possèdent en son sein.
L'Egypte est une grande équipe du point de vue de l'organisation et la preparation, mais en ce qui concerne le reservoir de talents, la RDC est mieux placée que lui.
Il suffit que les autorités admnistratives puissent bien mettre des moyens néccessaires en place au profit de ces jeunes joueurs, ils seront capable de faire la différence.
Si, vraiment la RDC comprend que dans le système du football d'aujourd'hui qu'on ne peut pas faire des bons résultats dans l'amateurisme sur les questions d'ordre organisationnel et preparatif.
Espérons que les choses puissent bouger à côté de Kinshasa, sinon on risquera d'avoir à la fin la même musique de désolation.
Pour finir, c'est un groupe bien prenable, à condition que les moyens possibles soient bien mises en place.
Z-lionne

Message par Z-lionne »

Je dis simplement "amin" à ton message, Alino :bravo: :bravo:

Cette fois-ci, on doit se faire entendre et écouter par les "gens d'en haut" parce que y en a marre :evil: :evil:
Life is a bitch!
Répondre