C'est drôle qu'à chaque fois que Nonda Marque dans son club, fait une action caritative, il y a toujours quelqu'un ici qui vient avec des phrases du genre "ceci c'est pour confondre, faire taire ses détracteurs, et puis on dira ceci cela"....
C'est apparemment très difficile de comprendre nos avis (oui, nos, parce que nous sommes nombreux à lui en vouloir):
Nonda est un excellent joueur, il l'a démontré partout ou il est passé (beaucoup moins en équipe nationale, cependant), certains de ses fans pensent même l'avoir plus suivi que nous qui lui en voulons, eh bien sachez que nous avions TOUS suivi ce joueur, et nous en étions tous fans. Seulement après tant d'absence et de contre performance en équipe nationale, on se demande s'il peut être considéré comme parmi les meilleurs congolais de tous les temps. Moi je crois que non! Il a eu l'occasion de briller en équipe nationale, mais a soit été ordinaire soit en dessous de la moyenne comme lors de la derniere CAN, où, comme DIba avec VEA, il a non seulement gâché plusieurs occasions, mais raté des matches importants! Vous direz "les autres aussi ont raté" mais qui parle du meilleur joueur congolais, qui est le meilleur joueur congolais???? Un meilleur ne cherche pas d'excuses pour justifier le fait qu'il n'a pas confirmé son statut dans une équipe.
Pour moi il sera un bon joueur qui n'a brillé qu'en club. Mais parmi les grands de ce pays, il y a des joueurs qui ont donné la chair de poule à toute une nation, qui ont rassemblé des ethnies parce qu'ils mettaient le but de la gloire nationale dans un match à enjeu plus capital qu'un championnat de clubs. Pourquoi tous les meilleurs joueurs rêvent d'équipes nationales, de compétitions internationales, d'après vous? Pensez vous qu'ils ont plus d'argents là bas? Quelqu'un avait soulevé le cas Eto'o ici, et minimisait ses précédentes performances en équipe nationale (meilleur buteur de l'histoire de la CAN) en disant que pour les qualifs précédentes aux mondiaux, c'etait plus grâce à Mboma, mais on a tous suivi la double confrontation face au gabon, et il a montré qu'être parmi les meilleurs joueurs de tous les temps d'un pays exige que dans les moments d'incertitude on soit celui qui est le plus décisif. Sinon pourquoi parle t on toujours de Pelé, Maradona, Crujff, Beckhenbauer plus que des autres aussi forts comme Garrincha, Burruchaga, Muller, Lato, Panenka???
NONDA EN ZUPAA FORME
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Re: NONDA EN ZUPAA FORME
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- enigme
- U17

may sans pour autant te contredire, je suis parmis les gens disent cette phrase que tu as ecris
CHABA encore de buts et toujour des but po ba jaloux ba batama
mais si moi je dit ça à cause de la mauvaise volonté de certain qui on traités ce joueur de tout les maux, ce comme si celui qui a tué la mère de Jésus ce pourquoi à chaque fois qu'il ferra quelque chose du genre marqué 3 buts on viendra içi pour dire BAKANISAKI AKUKI, BOKATI MANDALALA NANU AKUFI TE, pour ce qui est de l'équipe nationale il a fait ce qu'il fallait faire avec tout ce qui est comme désordre chez nous ceux qui ont la charge de notre sport ils ne font absolument rien alors tout ce qu'on pourra dire il ya personne alors personne à déjà fait même le 1/10 ième de ce qu'il a fait dans le foot. alors vos discours du genre il n'a rien fait à l'équipe nationale il faut trouver autre chose, en suivant le match de marseille contre milan quand inzhagi avait marqué le but le journaslite a dit ce toujour lui, toujour malgré son age, LIBOKA BATUTELA PILI PILI SOLO ESILAKA TEMayloshi-forever a écrit :ceci c'est pour confondre, faire taire ses détracteurs, et puis on dira ceci cela
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Muammar al- Kadhafi
- tony yave
- Professionnel

Vraiment je ne sais pas ce que certains reproche à NONDA les autres grands joueurs qui ont fait beaucoup pour leurs pays je crois qu’ils y avait d’autres bon joueurs, mais Nonda lui était seul comme grand et bon joueur, Nonda joué avec qui ou combien de vrai joueurs dans notre équipe et avec quel organisation il ne pouvait pas tout faire, vous êtes tout simplement des jaloux et ingrat .Vous ne voulais ou pas on jamais rien eu de grand comme joueur..[/
Modifié en dernier par tony yave le 22 sept. 2009, 14:20, modifié 1 fois.
- tony yave
- Professionnel

-
Ilunga
- Entraîneur

Kobolifronti a écrit :
"Bolingi bobanda lisusu discussion sans issue??"
Effectivement...Apparemment, la dernière rixe verbale n'a pas suffi...Qqn veut en remettre une couche...avec ce Nonda...Nonda est un "chiffon rouge" ici...Dès qu'on fait sa propaganda le taureau se met en action...Qd on le salit ça fait les mêmes conséquences...Donc, je ne suis pas surpris qu'un gars pareil, dont du reste l'EN n'a plus besoin, soit écarté de l'EN...Pour ça, j'en suis reconnaissant à "Moto na libandi"...Qu'il marque même 30 buts dans la saison, on s'en tape...
Effectivement...Apparemment, la dernière rixe verbale n'a pas suffi...Qqn veut en remettre une couche...avec ce Nonda...Nonda est un "chiffon rouge" ici...Dès qu'on fait sa propaganda le taureau se met en action...Qd on le salit ça fait les mêmes conséquences...Donc, je ne suis pas surpris qu'un gars pareil, dont du reste l'EN n'a plus besoin, soit écarté de l'EN...Pour ça, j'en suis reconnaissant à "Moto na libandi"...Qu'il marque même 30 buts dans la saison, on s'en tape...
- tony yave
- Professionnel

Rectificatif tu t’en tape pas on s’en tape’ vous avez des sérieux problèmes vous êtes vraiment limités, je vous signal que en 2010 peut être qu’on aura pas l’un de trois meilleurs joueurs de monde en coupe du monde Messi, Ibra, Ronaldo dont leurs équipe sont en mauvaise posture, donc comme ils ne font pas les mêmes performance qu’ en club donc ils ne sont pas bon.Ilunga a écrit :Kobolifronti a écrit :