LA RDC AURAIT CONTACTER MANGALA
-
Santoss
- Léopard A

Re: LA RDC AURAIT CONTACTER MANGALA
Pour Mangala, je suis d’accord avec Tupac, c’est un monstre ce jeunot.
Mangala a un potentiel inestimable tout comme Mongongu, Muamba et à un degré Mulumbu.
Avoir ces quatre jeunes avec les léopards, c’est une garantie assurée d’une belle équipe pour les 10 prochaines années.
Alors, à la place d’Omari, je miserais tous pour Mangala.
Mangala a un potentiel inestimable tout comme Mongongu, Muamba et à un degré Mulumbu.
Avoir ces quatre jeunes avec les léopards, c’est une garantie assurée d’une belle équipe pour les 10 prochaines années.
Alors, à la place d’Omari, je miserais tous pour Mangala.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
Depaulga
- U17

Je pense comme vous qu'il faut penser à tt faire pour recuperer ce jeune,
Mais je pense que pour ce qui est de tous ces jeunes,ils n'ont pas besoin qu'ont leur achete une maison ou quoi plutôt un challenge sportif,une bonne organisation ainsi que un projet concret.
De fois on se met la pression tt seul parrapport à ces enfants car ils ne sont pas compliquer,il siffit de s'approcher,monter un reél interêt pour e concerner et 'approcher.
Lors de eur passage ds ma ville,j'ai eu du mal à l'approcher suite à l'absence de Mbokani qui me facilite la tache et que je suis tjrs en contact.
Mais je pense que pour ce qui est de tous ces jeunes,ils n'ont pas besoin qu'ont leur achete une maison ou quoi plutôt un challenge sportif,une bonne organisation ainsi que un projet concret.
De fois on se met la pression tt seul parrapport à ces enfants car ils ne sont pas compliquer,il siffit de s'approcher,monter un reél interêt pour e concerner et 'approcher.
Lors de eur passage ds ma ville,j'ai eu du mal à l'approcher suite à l'absence de Mbokani qui me facilite la tache et que je suis tjrs en contact.
-
Pinto
- Professionnel

Hey Tupac,slow down mon cher.
Moudja desespere. Ca merite un eclaircissement
Tu melanges un peu du tout dans ce que tu ecris. Par exemple ton evocation des Etats Unis et de Bin Laden m'a un peu perdu.
Le fond de ton idee est appreciable. Quoique je dois avouer ce n'est pas une invention nouvelle. Notre combat a tous sur ce forum est d'attirer les meilleurs talents possibles du pays.
Mais c'est ta maniere qui est peccamineuse. Offrir a Mangala ce qu'il reclame. Que demande-t-il? Pourrions-nous le savoir? Une maison.
L'amour du maillot national est le seul critere qui doit primer.Comme l'ont souligne certains sur ce meme forum, on ne devient pas riche en arborant le maillot national. Le ble, c'est dans un club que cela se negocie.
Depaul a vu juste en ecrivant que ces jeunes ne demandent pas trop: juste une organisation, un plan detaille, une vision et de l'ambition dont ils peuvent beneficier pour leur propre carriere
Moudja desespere. Ca merite un eclaircissement
Tu melanges un peu du tout dans ce que tu ecris. Par exemple ton evocation des Etats Unis et de Bin Laden m'a un peu perdu.
Le fond de ton idee est appreciable. Quoique je dois avouer ce n'est pas une invention nouvelle. Notre combat a tous sur ce forum est d'attirer les meilleurs talents possibles du pays.
Mais c'est ta maniere qui est peccamineuse. Offrir a Mangala ce qu'il reclame. Que demande-t-il? Pourrions-nous le savoir? Une maison.
L'amour du maillot national est le seul critere qui doit primer.Comme l'ont souligne certains sur ce meme forum, on ne devient pas riche en arborant le maillot national. Le ble, c'est dans un club que cela se negocie.
Depaul a vu juste en ecrivant que ces jeunes ne demandent pas trop: juste une organisation, un plan detaille, une vision et de l'ambition dont ils peuvent beneficier pour leur propre carriere
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Mon cher ça c'est mon opinion tu n'es pas là pour juger et decortiquer mes propos. Ce qu'il faut retenir dans tout cela , selon moi nous devrions mettre tout en oeuvre pour recuperer ce petit. C'est de l'utopie de croire que l'amour du maillot suffit. Même nos politiciens trahissent leur pays pour des interets financiers. Durant le Chan l'amour du maillot etait là mais avec un coup de fil du chef de l'etat et une bonne prime les joueurs ces sont donnés à 100%. Si tu propose à un etudiant Congolais qui touche 1000 euro par mois en Belgique d'aller etudier au Burkina faso avec une bourse de 6000 euro mensuel, il va choisir le Burkina Faso. Reviens sur terre mon cher Pinto. Ici en Belgique, il y a des deputés elus d'origine congolaise qui pourtant aiment le Congo plus que la Belgique, mais ne s'y rendrait pas pour des cacahuettes. En 1974 MOHAMED ALI ET FOREMAN qui pourtant adoraient l'afrique ont acceptés de s'y rendre qu'à coup de millions. C'est ça la réalité.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Belgique
Il sera sélectionné lors du prochain match avec les espoirs français .
-
Santoss
- Léopard A

Si est seulement si Mangala pouvait suivre l'exemple de Mehdi Carcela.
Le jeune Liégeois a refusé la sélection Belge pour le pays de son papa, le Maroc.
Il est pourtant né en Belgique d'une mère Espagnole et d'un père ndibu.
http://www.dhnet.be/sports/standard/art ... maroc.html
Le jeune Liégeois a refusé la sélection Belge pour le pays de son papa, le Maroc.
Il est pourtant né en Belgique d'une mère Espagnole et d'un père ndibu.
http://www.dhnet.be/sports/standard/art ... maroc.html
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- Willy
Nuançons quelque peu.......
" Le jeune médian liégeois - qui a effectué toutes ses classes dans les équipes de jeunes en Belgique - a demandé un temps de délai mais n'a pas encore arrêté son choix. Il ne sera pas présent contre la Turquie et l'Estonie"
Ni Belgique , ni Maroc, ni Espagne, juste un délai de reflexion
" Le jeune médian liégeois - qui a effectué toutes ses classes dans les équipes de jeunes en Belgique - a demandé un temps de délai mais n'a pas encore arrêté son choix. Il ne sera pas présent contre la Turquie et l'Estonie"
Ni Belgique , ni Maroc, ni Espagne, juste un délai de reflexion
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
- kompany
- Léopard A

une séléction espoirBelgique a écrit :Il sera sélectionné lors du prochain match avec les espoirs français .
- tony yave
- Professionnel

On veut bien que ce jeune joue pour nous mais, je ne suis d’accord avec TUPAC, tout ce jeunes veulent juste du sérieux dans notre organisation c’est tout.
-
kobolifronti
- U15

Juste une parenthese: En lisant les commentaires de certains supporteurs belges dans le le site dhnet.be, le chauvinisme est decidement humain, c'est ce qu'on appelle des reactions epidermiques et des gars comme ca sont des universitaires
et apres on me dira les etudes te rendent intelligent, bref les gens confondent toujours l'intellect a l'intelligence , dommage.
Concernant Mangala seul lui a est maitre de son choix et faut l'assumer.La balle est dans le camp de la Fecofa pour lui convaincre, quand je penses a Domenech qui a fait des accrobaties juste pour avoir l'accord d'Higuain et certains ici disent que Non Congo ekende kobondela muana muke boye, mes amis quand tu es bon ou expert, l'age ne veut rien dire et ce qui compte c'est ton savoir-faire et cest tout. Carcela, il a quel age?? Higuain il avait quel age a l'epoque?? comme Lingala facile dit, ETEYA BINO.
Concernant Mangala seul lui a est maitre de son choix et faut l'assumer.La balle est dans le camp de la Fecofa pour lui convaincre, quand je penses a Domenech qui a fait des accrobaties juste pour avoir l'accord d'Higuain et certains ici disent que Non Congo ekende kobondela muana muke boye, mes amis quand tu es bon ou expert, l'age ne veut rien dire et ce qui compte c'est ton savoir-faire et cest tout. Carcela, il a quel age?? Higuain il avait quel age a l'epoque?? comme Lingala facile dit, ETEYA BINO.
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes