Mangala avec les Espoirs français

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Mangala avec les Espoirs français

Message par Erick Ross »

Tiens, tiens... Je ne vois déjà plus le nom de Ngoyi dans les liste de Mombaerts... Ca commence bien.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Le joueur du Standard de Liège, Eliaquim Mangala a donc été repris par Erick Mombaerts, le coach des Espoirs français. Le jeune international français a donc découvert la vie à Clairefontaine.

Erick Mombaerts : « Avec les filières actuelles de scouting, il n'y a pas de grand mérite. Comme il est parti tôt en Belgique, je comprends que votre Fédération ait pu croire qu'il était Belge. Oui, il connaît une promotion rapide par le biais de la compétition. La C1 est la plus médiatisée et on lui fait confiance à ce niveau alors qu'il s'agit de la compétition majeure en Europe. C'est bien simple:s'il n'avait pas du temps de jeu, Eliaquim serait sur nos listes mais ne prétendrait pas à être repris en Espoirs. Parvenir à ce niveau, cela signifie déjà qu'on est parvenu à devenir un pro. À ce stade-ci, on doit déjà envisager la possibilité de basculer vers les “A”. C'est-à-dire le très haut niveau » explique-t-il dans Sud-Presse.

Il reprend : « Il n'a certainement pas fini sa formation...mais nous l'avons choisi d'abord pour ses qualités. Il a déjà pu se rendre compte du niveau demandé lors de la première séance vidéo. Nous allons d'abord tout faire pour réussir son intégration et travailler progressivement avec lui. Nous n'avons rien voulu précipiter, c'est pourquoi nous ne l'avions pas encore repris. Maintenant, c'était le moment idéal avec d'abord un match amical. Sans timidité, il s'est d'ailleurs plié au petit rituel pour les débutants: une petite présentation assortie d'une chanson ».

http://www.footgoal.net/suite.php?selection=46709

kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Football - Match Amical
13/11/2009 - 23:17
Les Bleuets en rodage

DPPI
Infos liées :
Revue d'effectif
Erick Mombaerts a procédé à une large revue d'effectif lors du match nul de l'équipe de France Espoirs face à la Tunisie (1-1) vendredi. Le sélectionneur des Bleuets a ménagé l'essentiel de son ossature tout en donnant du temps de jeu aux joueurs habituellement peu utilisés.

La France retrouve les qualifications à l'Euro-2011, mardi à Reims, contre la Slovénie, et aura intérêt à s'imposer car l'Ukraine a gagné en Belgique vendredi (2-0), se détachant ainsi au classement. Dans cette revue d'effectif, les attaquants utilisés vendredi donnent l'embarras du choix à Mombaerts, tandis que sur les autres lignes, les titulaires habituels, ménagés (Sakho, Capoue, Corchia, Mvila), peuvent dormir tranquilles. Six changements! Surtout sur le plan offensif. Et c'est Sako qui s'est illustré: auteur du but français dès la 2e minute, sur un coup franc excentré mais puissant, le Stéphanois a sans doute été le meilleur sur le terrain, multipliant débordements et décalages. Le tout assorti d'une frappe puissante.

Prestation intéressante de la part de Langil, ailier lui aussi très actif, pour sa première sélection, contrairement à Modeste, discret. Obertan, entré pour la seconde période, a déployé sa maestria technique de manière un peu vaine. Le Mancunien, pourtant en position idéale, a aussi raté le cadre à deux reprises. Le milieu n'a pas brillé davantage, à l'image de Sankharé, promu capitaine et peu en vue, ou Aït-Fana, qui eut du mal à éclairer le jeu dans une position de meneur. Gonalons, pour sa première, a été plutôt sobre mais efficace dans le balayage défensif.

Seule la défense est restée quasiment inchangée. Elle était d'ailleurs assez expérimentale: seul Bocaly (à droite) avait déjà quelques capes à son actif. Les novices Souprayen (à gauche), Yanga-Mbiwa et surtout Mangala ont affiché une belle solidité en première période avant de connaître des flottements après la pause.

K. Ayari, s'appuyant sur Djebari, en profitait pour perforer la charnière centrale (52). Les Tunisiens proposaient un pressing en seconde période et déstabilisaient les Bleuets, qui en perdaient leur jeu. La Tunisie obtenait ainsi le nul, mérité au vu de la seconde période, et qui répondait au même nul réussi le 11 février, à Sousse.

LA DECLA : Erick Mombaerts (sélectionneur de la France)

"C'était un match engagé, avec une belle opposition. On avait connu au match aller (en Tunisie) les mêmes conditions. Il était important de donner du temps de jeu à tout le monde. Ce qui est dommage, c'est qu'on a fait trente très bonnes premières minutes, qui auraient dû se traduire par un plus net avantage. On a fait une erreur qu'on a payée cash, puis on a eu d'énormes occasions et on a manqué de réalisme. C'est un peu notre problème depuis un petit moment. On a des situations de finition à quelques mètres du but, il faut au moins cadrer! Au vu du nombre d'occasions, c'est pénalisant pour l'équipe. N'avoir marqué qu'un but, oui, c'est une forme de déception. Le jeu sur les ailes me satisfait, parce qu'on essaie de développer du jeu, mais si ces mouvements ne se traduisent pas par des buts, ça ne sert pas à grand-chose".

AFP
Envoyer à un amiImprimerEnvoyer un commentaireAjoutez un commentaire - Les Bleuets en rodage
Commentaire*
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Quand on vous dit que certains joueurs congolais d'origine sont engagés avec les équipes espoirs de leurs pays d'accueil et que ce n'est pas maintenant qu'ils sont en pleine course pour les JO comme le rappellait Nieno, qu'ils vont rejoindre la RDC. Bonne chance à eux :

Dès ce vendredi soir, la plupart des joueurs principautaires seront en vacances. Pas tous : certains d’entre eux devront accomplir leurs devoirs internationaux. C’est le cas d’Eliaquim Mangala qui devrait plus que probablement faire partie d’une des deux sélections des Espoirs français.

Les Bleuets devaient initialement se rendre en Uruguay afin de participer à une tournée amicale, mais celle-ci a finalement été remplacée par une tournée en Argentine qui se déroulera du 17 au 26 mai. Les Espoirs français y rencontreront leurs homologues argentins à deux reprises.

Parallèlement à ce voyage outre-Atlantique, une deuxième sélection sera amenée à représenter la France lors du festival des Espoirs de Toulon du 18 au 27 mai. Érick Mombaerts, le coach des Bleuets , dévoilera ses deux listes le 12 mai.

http://www.dhnet.be/sports/standard/art ... euets.html

Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Ce n’est qu’un début, la bataille avec les Français sera rude :twisted: :twisted: , nous devons sortir nos flèches, lance-pierres et autres instruments traditionnels...
La France aurait convoquée le jeune attaquant Congolais de Dijon, Lynel Kitambala, les performances de ce joueur ne sont pas passées inaperçues.

Lynel Kitamba a déjà inscrit 12 goals cette saison, il est le 6ème meilleur attaquant de la L2…c’est aussi le meilleur buteur Congolais.
Il ne faut pas se laisser faire :evil: :evil: :evil: :twisted: .
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

pour gagner cette bataille :shock: il faut attendre qu'ils aient atteint l'age de 23 ou 24ans :shock: et surtout qu'ils aient définitivement mis leur rêve en bleu au placard :shock:

soyons patient :D
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

Kie kie kie kie sortir nos flèches, lances pierres avec Omari :?: comme chef :?: pardon okoya kozwa crise de nerfs pamba papa na ngai :o
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

kompany a écrit :pour gagner cette bataille :shock: il faut attendre qu'ils aient atteint l'age de 23 ou 24ans :shock: et surtout qu'ils aient définitivement mis leur rêve en bleu au placard :shock:

soyons patient :D

Non sans blague, c’est même ça la vérité
enigme
U17
U17

Message par enigme »

Erick hier j'ai suivi le match entre marseille et renne, il y a un joueur yann M'vila il est d'origine congolais? il m'a vraiment impressionner,
Tony va voir la photo de Kembo sur l'équipe, ce ton jumeau :haha: il te ressemble surtout qu'il a encore laisse la barbe :haha: hier quand je le vu sur le terrain j'étais vraiment étonner sur votre ressemblance
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

enigme a écrit :Erick hier j'ai suivi le match entre marseille et renne, il y a un joueur yann M'vila il est d'origine congolais? il m'a vraiment impressionner,
Tony va voir la photo de Kembo sur l'équipe, ce ton jumeau :haha: il te ressemble surtout qu'il a encore laisse la barbe :haha: hier quand je le vu sur le terrain j'étais vraiment étonner sur votre ressemblance
Mon petit frère a dit la même chose hier :haha: :haha:
Répondre