Si j'essaye de m'expliquer, on me traitera encore de rhétorique, parce que je ne voulais pas insinuer ce que tu sembles avoir compris. Je n'avais pas envie de continuer avec des discussions sur Nonda, je ne faisais que donner mon avis sur un joueur qui m'a déçu, bon puisqu'ici on prête toujours des intentions aux gens...ballondor2009 a écrit :Ca ne nous concerne pas, mais t'es bien le premier à avoir demander s'il touchait combien déjàenigme a écrit :ça concerne famille, son ONG comme dans sa famille et les gens qui sont dans son ONG sont de congolais donc ...Mayloshi-forever a écrit :Malheureusement ceci ne concerne QUE lui, et non la nation congolaise![]()
![]()
![]()
Lorsqu'il crée de l'emploi en cette période de crise, je ne crois pas qu'il ait fait venir des chinois comme le gouvernement que katumbi soutient...
La Ligue 1 a toujours été radine en terme de fric, et cela ne va pas s'arranger demain...
j'ai demandé son salaire parce que bon nombre de joueurs de L1 (au PSG, à l'OM, Gourcuff et à l'OL) ont (ou avaient il y a une saison) un salaire supérieur. Si par an c'est 1,6 millions, c'est que par mois c'est 140.000 à 150.000. Quand je vois ceci:
Par mois (Depuis les 5 dernieres années):
PSG:
Claude MAKELELE 285 000€
Ludovic GIULY 260 000 €
Mateja KEZMAN 250 000 €
ROTHEN 160 000 €
ARMAND 150 000 €
LANDREAU 140 000 €
LYON:
Malouda : 250000€
Juninho : 250000€
Coupet : 250000€
Wiltord : 230000€
Abidal : 220000€
Cris : 200000€
Govou : 200000€
Réveillère : 190000€
Diarra : 190000€
Tiago : 180000€
Fred : 180000€
Baros : 180000€
Squillaci : 170000€
Toulalan : 150000€
Källström : 150000€
Et les salaires de l'OM qui faisaient 120.000 € en moyenne...
Je me dis que c'est juste parce qu'il n'intéresse pas vraiment aux clubs de L1 qui peuvent lui offrir le même salaire. S'il était toujours aussi attrayant, on l'aurait enrolé même à ce prix là. TOut le monde a déjà compris qu'à 32 ans, un joueur qui s'est autant blessé ne peut plus apporter grand chose. Enfin... c'est courir un gros risque pour un club de lui faire confiance en lui assurant ce salaire, surtout pour un club en L1.
Mais d'autre part je note que le Salaire net est tres proche de la moitié du brut, en France, chose qui fait fuir les joueurs qui sont y sollicités.
En tout cas pour l'instant, le Qatar ou la Grece (et certaines équipes de l'Est qui ne recrutent pas forcement objectifs, mais qui veulent offrir des bénéf à leurs actionnaires principaux en attirant les foules grâce à la panoplie des stars), sont les destinations les plus possibles pour lui. A moins qu'un club de l'Europe occidentale décide de risquer, ou ses anciens clubs décident d'utiliser les relations qu'ils ont gardé depuis ses passages là bas.
POur ma deuxième intervention, vous avez pris l'habitude de louer Nonda pour autre chose que son apport sportif à la RDC. Denilson a été le joueur le plus cher du monde en 1998, mais était il le meilleur? Je ne veux pas interdire aux gens de dire ce qu'il veulent sur ce joueur, mais il faut reconnaître que vous faites une montagne sur ce joueur alors que la réalité est là: Il n'a jamais confirmé en équipe nationale, et n'a jamais été le joueur tant attendu par le monde entier. Buteur en L1, c'est un exploit, on ne finit pas meilleur buteur par hasard, je ne nie pas son talent et son niveau, personnellement, mais reconnaissons que depuis quelques années ce joueur n'a plus jamais été celui qui mettait même avant 2003 15 buts en moyenne par saison, et qu'il est passé à côté d'une carrière qui l'annonçait parmi les meilleurs d'Afrique et les meilleurs de tous les temps de la RDC. Il reste pour moi (je me rends compte que je ne suis pas le seul à penser ainsi) un joueur qui n'a brillé qu'en club, et même là ça n'a pas été jusqu'à finir parmi les meilleurs d'Afrique (même pas nominé). Donc ce genre de joueur qu'on oublie très vite après quelques années.