Faisons parler les chiffres !
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Re: Faisons parler les chiffres !
Ce nouveau sujet n'a pas lieu d'etre. Les faits sont là, le Record c'est pour NDAYE. Et pourtant ici même il y a des compatriotes qui souhaitaient la reussite de ETO'O dans sa tentative. Vous voulez qu'on parle chiffre et bien parlons chiffre.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
ballondor2009
Est-ce une prédiction pour Mbokani ou j'ai loupé un chapitreCarton Rouge a écrit :Parcours :
Nonda : Zurich - Rennes - Monaco - As Roma - Blackburn - Galatasaray (Suisse - France - Italie - Uk - Turquie)
Lualua : Newcastel - Portsmouth - Olympiakos - Al Arabi - Olympiakos (Uk- Grece-Arabie-grece)
Mbokani : Mazembe - Anderlecht - Standard (Zaire - Belgique)
Buts
Shabani : 176 buts sur l'ensemble de sa carrière dont 37 lors des deux dernières saisons à Galatasaray
Lualua : 35 buts sur l'ensemble de sa carrière 5 en 2008 et 2 seulement la saison dernière
Mbokani : 36 buts en 4 ans donc presque autant que Lualua en 12 ans de carrière
Trésor mputu : données non communiquées.
Palmarès
Nonda :
- Meilleur buteur L1 2003
- vainqueur de la coupe de la ligue,
- vainqueur de la coupe d'italie
- Champion de Turquie
- Vainqueur de la coupe du Turquie
- Vainqueur de la Super coupe de Turquie
- Meilleur buteur du championnat Suisse
Lualua
- Champion de grece avec Olympiakos
Mbokani
- Meilleur buteur championnat belge
- Vainqueur du championnat belge 2007 - 2008 - 2009
Sachant que la carrière d'un joueur est très courte. Que chacun se fasse son idée. Les chiffres parlent !
Sinons les chiffres sont là...ceux qui pensent avoir d'autres n'ont qu'à les mettre sur la table...
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Même dans l'ancien testament les chiffres laissaient rêveur
L'âge de Mathusalem, Sarah, Abraham etc.... Ezalaki n'ango ancien testament mais aujourd'hui la réalité est que les dirigeants de GALATASARAY n'ont pas tenus compte des chiffres qui parlent et ont boutés NONDA dehors. Les seuls chiffres qui nous préoccupent sont ceux du chomage. Combien NONDA va toucher comme chomeur.BOMBA MAYI NA YO YA MISO OKOLELA MASUMU NA YO YA 2002
-
ballondor2009
Il me semble que Faceof doit se faire payer puisqu'on vient de lui chiper son style d'écriture se référant aux écritures....TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Même dans l'ancien testament les chiffres laissaient rêveur![]()
L'âge de Mathusalem, Sarah, Abraham etc.... Ezalaki n'ango ancien testament mais aujourd'hui la réalité est que les dirigeants de GALATASARAY n'ont pas tenus compte des chiffres qui parlent et ont boutés NONDA dehors. Les seuls chiffres qui nous préoccupent sont ceux du chomage. Combien NONDA va toucher comme chomeur.BOMBA MAYI NA YO YA MISO OKOLELA MASUMU NA YO YA 2002
Donc, il a un nouveau rédacteur ya Bible
Les dirigeants de Gala se sont séparés de lui, mais encore une fois les chiffres parlent pour lui...il a mis plus que tous les remplacants du vieux continent
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Bon je m'excuse de vous quitter mais j'ai un boulot à réaliser pour ERICK ROSS pour un événement qui aura lieu ce vendredi.
à tantôt.
-
malembemalembe
Le carton rouge n'a plus d'effets sur cetains experts de ce forum mais la majorité démontre que l'homme le mal aimé des experts à sa place dans le pays et d'ailleurs c'est le joueur congolais respecté d'europe.
Il n'est pas le premier joueur et il ne sera pas le dernier non plus au monde qui quitte une compétition à cause de la blessure. Que dire d'ESSIEN qui a quitté la CAN 2010 laissant ses amis ghanéens sur le terrain?
Comme certains amis, les chiffres sont clairs et il faut être aveugle pour passer à côté de cette réalité. N'oublie pas qu'on lance les pierres à un arbre qui porte les fruits.
Il n'est pas le premier joueur et il ne sera pas le dernier non plus au monde qui quitte une compétition à cause de la blessure. Que dire d'ESSIEN qui a quitté la CAN 2010 laissant ses amis ghanéens sur le terrain?
Comme certains amis, les chiffres sont clairs et il faut être aveugle pour passer à côté de cette réalité. N'oublie pas qu'on lance les pierres à un arbre qui porte les fruits.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Il est sur le point de signer dans un club de bas de tableau du championnat Grec malgré les chiffres qui parlent

- Mayloshi-forever
- Léopard A

Cette comparaison n'est à mon humble avis pas équitable parce que:
1. Nonda est en europe depuis 1997 si je ne me trompe (FC Zurich), donc en 13 ans, 176 buts, ce qui fait 11-12 buts en moyenne par an, c'est une bonne moyenne pour un avant centre, effectivement... Cependant Mbokani n'a que 4 ans, disons meme 3, parce qu'en 2006 il était encore dans la réserve, et pour moi c'est 36 buts en 3 ans donc 12 buts en moyenne par an. Attendons 2019 pour comparer Mbokani à Nonda. En ce moment là le striker du Standard aura également 13 ans en Europe
2. Nonda est un pur avant centre. Sur le terrain, c'est lui le 9, le buteur maison. Est ce le cas pour les deux autres? Non. Mbokani a joué la grande partie de ses matches de Jupe-en-l'air en tant qu'attaquant de soutient à Jovanovic. Lualua, à part à l'olympiakos (il est d'ailleurs mal à l'aise à ce poste qui n'est vraiment pas le sien), n'a pas joué comme avant centre, mais soit comme milieu offensif, soit comme ailier, et des fois comme attaquant de soutient. Perso, je suis convaincu que Lualua est passé à coté de sa carrière en club depuis le match face à Arsenal en 2007 ou 2006 (j'ai oublié), juste après son but d'égalisation, il était sur une bonne dynamique de 4 buts en 4 matches, mais après ce but, il jubile comme un malade avec ses sauts acrobatiques bidons et en retombant il se blesse, et depuis, plus grand chose de sa part.
Donc pour moi cette comparaison ne tient pas la route.
1. Nonda est en europe depuis 1997 si je ne me trompe (FC Zurich), donc en 13 ans, 176 buts, ce qui fait 11-12 buts en moyenne par an, c'est une bonne moyenne pour un avant centre, effectivement... Cependant Mbokani n'a que 4 ans, disons meme 3, parce qu'en 2006 il était encore dans la réserve, et pour moi c'est 36 buts en 3 ans donc 12 buts en moyenne par an. Attendons 2019 pour comparer Mbokani à Nonda. En ce moment là le striker du Standard aura également 13 ans en Europe
2. Nonda est un pur avant centre. Sur le terrain, c'est lui le 9, le buteur maison. Est ce le cas pour les deux autres? Non. Mbokani a joué la grande partie de ses matches de Jupe-en-l'air en tant qu'attaquant de soutient à Jovanovic. Lualua, à part à l'olympiakos (il est d'ailleurs mal à l'aise à ce poste qui n'est vraiment pas le sien), n'a pas joué comme avant centre, mais soit comme milieu offensif, soit comme ailier, et des fois comme attaquant de soutient. Perso, je suis convaincu que Lualua est passé à coté de sa carrière en club depuis le match face à Arsenal en 2007 ou 2006 (j'ai oublié), juste après son but d'égalisation, il était sur une bonne dynamique de 4 buts en 4 matches, mais après ce but, il jubile comme un malade avec ses sauts acrobatiques bidons et en retombant il se blesse, et depuis, plus grand chose de sa part.
Donc pour moi cette comparaison ne tient pas la route.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- tony yave
- Professionnel

Carton Rouge a écrit :200 % d'accord avec toi. La page Nonda est certes tourné. Mais si j'ai posté ceci c'est pour dire au gens que n'eut été ces choix en EN, nous devons le respecter au même titre qu'on doit respecter des gars comme Mbayo, Tshiolola, Kibongué, Mayele, Mbokani, Lualua car de toutes cette génération des années 98 à 2000 c'est le seule qui a un tel palmarès !TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Tout Cela est bien joli mais PELE malgré ses 1000 buts, PAPIN malgré ses titres sont remplacés par d'autres. Lorsqu'on commence à parler de quelqu'un en evoquant son passé, c'est mauvais signe. Ce nouveau sujet ne sert à rien et n'apporte rien de nouveau.
Car rien n'est pire que de se faire haïre dans son propre pays. Si vous allez à Brazza, au Gabon, au cameroun on vous dira Nonda respect ! Sauf au congo. C'est quand même bizard !
Respect, c'est tout ce qu'on demande au delas de nos opinions divergeantes !
- tony yave
- Professionnel

Vraiment encore merci à Carton Rouge et à Erick Ross, je crois qu'on affair aux enimis de NONDAErick Ross a écrit :Merci à tous les intervenants. Ne cherche pas loin Carton Rouge. Rappelle-toi les propos tenus ici sur Mulumbu, Ngoma, Kisaki (quand il tardait à publier des articles promis), Katumbi (quand il n'as pas voulu lâché Mputu), Makelele (avant qu'il débourse les 11 millions), Lotua, José Ntumba, etc...
Le congolais est un ingrat, n'ayons pas peur de dire les choses. Même si JM Bolenge aka le proche de Nosha, Remy aka l'avocat du forum, Pinto et Mayloshi aka les fins analystes, et d'autres estiment que Nosha n'a pas amené grand chose, je continuerais à le défendre. Tupac et Ilunga qui sont des Mr archive ne doivent pas oublier que Nosha nous a scoré des goals qui nous ont permis d'aller à des CAN. Après si les starlettes reçoivent des bêtes cartons rouges ou donnent des shots dans les couilles des adversaires, qui est fautif ? Nonda ?
Jugeons le par rapport à son ratio but. Y a pas eu meilleur et depuis LONG TIME. Mbokani va avoir une lourde responsabilité sur les épaules. Je lui souhaite de faire ne fusse qu'autant que Nosha, ce sera déjà bien. Mais comme le rappellait le Prézo ''On aurait tous aimé qu'il participe plus à l'éclosion des simbas mais bon il n'a pas choisi d'être blessé