Faisons parler les chiffres !
- Carton Rouge
Faisons parler les chiffres !
Parcours :
Nonda : Zurich - Rennes - Monaco - As Roma - Blackburn - Galatasaray (Suisse - France - Italie - Uk - Turquie)
Lualua : Newcastel - Portsmouth - Olympiakos - Al Arabi - Olympiakos (Uk- Grece-Arabie-grece)
Mbokani : Mazembe - Anderlecht - Standard (Zaire - Belgique)
Buts
Shabani : 176 buts sur l'ensemble de sa carrière dont 37 lors des deux dernières saisons à Galatasaray
Lualua : 35 buts sur l'ensemble de sa carrière 5 en 2008 et 2 seulement la saison dernière
Mbokani : 36 buts en 4 ans donc presque autant que Lualua en 12 ans de carrière
Trésor mputu : données non communiquées.
Palmarès
Nonda :
- Meilleur buteur L1 2003
- vainqueur de la coupe de la ligue,
- vainqueur de la coupe d'italie
- Champion de Turquie
- Vainqueur de la coupe du Turquie
- Vainqueur de la Super coupe de Turquie
- Meilleur buteur du championnat Suisse
Lualua
- Champion de grece avec Olympiakos
Mbokani
- Meilleur buteur championnat belge
- Vainqueur du championnat belge 2007 - 2008 - 2009
Sachant que la carrière d'un joueur est très courte. Que chacun se fasse son idée. Les chiffres parlent !
Nonda : Zurich - Rennes - Monaco - As Roma - Blackburn - Galatasaray (Suisse - France - Italie - Uk - Turquie)
Lualua : Newcastel - Portsmouth - Olympiakos - Al Arabi - Olympiakos (Uk- Grece-Arabie-grece)
Mbokani : Mazembe - Anderlecht - Standard (Zaire - Belgique)
Buts
Shabani : 176 buts sur l'ensemble de sa carrière dont 37 lors des deux dernières saisons à Galatasaray
Lualua : 35 buts sur l'ensemble de sa carrière 5 en 2008 et 2 seulement la saison dernière
Mbokani : 36 buts en 4 ans donc presque autant que Lualua en 12 ans de carrière
Trésor mputu : données non communiquées.
Palmarès
Nonda :
- Meilleur buteur L1 2003
- vainqueur de la coupe de la ligue,
- vainqueur de la coupe d'italie
- Champion de Turquie
- Vainqueur de la coupe du Turquie
- Vainqueur de la Super coupe de Turquie
- Meilleur buteur du championnat Suisse
Lualua
- Champion de grece avec Olympiakos
Mbokani
- Meilleur buteur championnat belge
- Vainqueur du championnat belge 2007 - 2008 - 2009
Sachant que la carrière d'un joueur est très courte. Que chacun se fasse son idée. Les chiffres parlent !
Au pays des aveugles (RD Congo) les borgnes sont rois.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Re: Faisons parler les chiffres !
Tout Cela est bien joli mais PELE malgré ses 1000 buts, PAPIN malgré ses titres sont remplacés par d'autres. Lorsqu'on commence à parler de quelqu'un en evoquant son passé, c'est mauvais signe. Ce nouveau sujet ne sert à rien et n'apporte rien de nouveau.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- Carton Rouge
200 % d'accord avec toi. La page Nonda est certes tourné. Mais si j'ai posté ceci c'est pour dire au gens que n'eut été ces choix en EN, nous devons le respecter au même titre qu'on doit respecter des gars comme Mbayo, Tshiolola, Kibongué, Mayele, Mbokani, Lualua car de toutes cette génération des années 98 à 2000 c'est le seule qui a un tel palmarès !TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Tout Cela est bien joli mais PELE malgré ses 1000 buts, PAPIN malgré ses titres sont remplacés par d'autres. Lorsqu'on commence à parler de quelqu'un en evoquant son passé, c'est mauvais signe. Ce nouveau sujet ne sert à rien et n'apporte rien de nouveau.
Car rien n'est pire que de se faire haïre dans son propre pays. Si vous allez à Brazza, au Gabon, au cameroun on vous dira Nonda respect ! Sauf au congo. C'est quand même bizard !
Respect, c'est tout ce qu'on demande au delas de nos opinions divergeantes !
-
lola ghislain
- U17

les gens n aiment pas les gens! partout ou il est passé,il a justifié la confiance dont ses ex patrons ont placés en lui.il n a jamais décu comme Steve Marlet à fulham ( ca provoqué l éviction de Jean Tigana ) les stats parlent en sa faveur!!! parmis les fitols de nonda qlqu un peut m expliquer pourquoi samuel Eto o a quitté barcelone malgré la saison qu il accomplie? Guardiola avait répondu aux journalistes que c était juste question de feeling! et vous! qu en dites-vous? A présent Nonda est un joueur pro congolais que le Zaire ou la Rdc n a jamais eu.( ca n engage que moi mais qd on ouvre grand les yeux je ne vois pas celui qui a fait mieux que lui ) arretons de comparer l incomparable mes frères. Mon cher TUPAC tangu na jetaki un coup d oeil sur la liste de meilleurs joueurs congolais de tous le temps poste par poste,franchement, t étais un très bon et fin connaisseur mais pour ce qui concerne Nonda,je pense que là tu deconnes ou peut etre tu provoques pour amuser la galerie comme a tjrs dit King Kester. soyons réalistes et ayons de l objectivités dans nos débats. un peu du respect pour l oeuvre accompli par l artiste. ba oeuvres coe dit papa cheri moto pamba yang oyo dans ( faisons parler les chiffres )
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

C'est à cause de son comportement à la CAN 2002 et puis à part ça le Public Congolais a l'art de bruler ces icones. Je me souviens d'un Elos Ekakia conspué par tout un stade, LEMBI aussi après RDC - GHANA et un jour en 1991 j'ai eu les larmes aux yeux en voyant MASUDI le genial attaquant du DARING pleurant et suppliant les Fans du DCMP qui lançaient vers lui des epluchures d'orange et de canne à sucre.

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- Carton Rouge
oui mais vous ne devez pas vous de la dispora agir comme des moutons. 10% des supporters au martyrs sont des shégués et 70% des des chomeurs qui passent leur temps au stade.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :C'est à cause de son comportement à la CAN 2002 et puis à part ça le Public Congolais a l'art de bruler ces icones. Je me souviens d'un Elos Ekakia conspué par tout un stade, LEMBI aussi après RDC - GHANA et un jour en 1991 j'ai eu les larmes aux yeux en voyant MASUDI le genial attaquant du DARING pleurant et suppliant les Fans du DCMP qui lançaient vers lui des epluchures d'orange et de canne à sucre.![]()
Pensez-vous que quelqu'un qui travail aura le temps d'aller au stade à 14h pour voir le match V Club - Filas un mardi ?
Tous ces gens réagissent comme des moutons. Il suffit de voir lors des matchs des léopards. Il n'y pas de supporters dans ce stade il n'y a que des spectateurs en manque de divertissement et qui n'ont aucun esprit d'analyse.
Donc c'est pas parce que ces chomeurs huent un de leur joueur et qu'ils ont la facheuse tendance de dénigrer leur icone que bino na poto vous devez agir comme des moutons et faire pareil.
Vous devriez être l'exemple justement ! Des vrai supporters unis et actifs Pas comme nous ici où demain on supporte demain on ne supporte plus à la seule vue d'un billet de 1 dollars ou d'un tee-shirt vert noir allez VA !
-
lola ghislain
- U17

les publics huent aussi les henri et cie au stade de france mais cela n exclu pas qu ils reconnaissent la vraie de leurs joueurs! (Dessailly et Makelele ont été conspués au stade louis II en démie-finale de Monaco-Chelsea et lors 0-0 de l équipe de france contre l Uruguay) Nonda c est notre fierté nationale. je pense que le débat est clos
- MODESTE
- U15

On ne change jamais l'histoire. Nonda reste le meilleur attaquant congolais des années 80 à nos jours. Même en équipe nationale où il a joué rarement. Qui a marqué autant des buts que lui?Qui? Kabongo? Lofombo? Mapuata?...? je ne vois pas. Qui a fait mieux que lui ?TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Tout Cela est bien joli mais PELE malgré ses 1000 buts, PAPIN malgré ses titres sont remplacés par d'autres. Lorsqu'on commence à parler de quelqu'un en evoquant son passé, c'est mauvais signe. Ce nouveau sujet ne sert à rien et n'apporte rien de nouveau.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
-
Ilunga
- Entraîneur

TUPAC a écrit :
"Tout Cela est bien joli mais PELE malgré ses 1000 buts, PAPIN malgré ses titres sont remplacés par d'autres. Lorsqu'on commence à parler de quelqu'un en evoquant son passé, c'est mauvais signe. Ce nouveau sujet ne sert à rien et n'apporte rien de nouveau."
Merci Tupac de flanquer un triple "carton rouge" à celui qui a ouvert ce sujet...Cela valait-il la peine d'ouvrir un sujet pour ça? Le désordre mental...
"Tout Cela est bien joli mais PELE malgré ses 1000 buts, PAPIN malgré ses titres sont remplacés par d'autres. Lorsqu'on commence à parler de quelqu'un en evoquant son passé, c'est mauvais signe. Ce nouveau sujet ne sert à rien et n'apporte rien de nouveau."
Merci Tupac de flanquer un triple "carton rouge" à celui qui a ouvert ce sujet...Cela valait-il la peine d'ouvrir un sujet pour ça? Le désordre mental...
-
Erick Ross
- Entraîneur

Merci à tous les intervenants. Ne cherche pas loin Carton Rouge. Rappelle-toi les propos tenus ici sur Mulumbu, Ngoma, Kisaki (quand il tardait à publier des articles promis), Katumbi (quand il n'as pas voulu lâché Mputu), Makelele (avant qu'il débourse les 11 millions), Lotua, José Ntumba, etc...
Le congolais est un ingrat, n'ayons pas peur de dire les choses. Même si JM Bolenge aka le proche de Nosha, Remy aka l'avocat du forum, Pinto et Mayloshi aka les fins analystes, et d'autres estiment que Nosha n'a pas amené grand chose, je continuerais à le défendre. Tupac et Ilunga qui sont des Mr archive ne doivent pas oublier que Nosha nous a scoré des goals qui nous ont permis d'aller à des CAN. Après si les starlettes reçoivent des bêtes cartons rouges ou donnent des shots dans les couilles des adversaires, qui est fautif ? Nonda ?
Jugeons le par rapport à son ratio but. Y a pas eu meilleur et depuis LONG TIME. Mbokani va avoir une lourde responsabilité sur les épaules. Je lui souhaite de faire ne fusse qu'autant que Nosha, ce sera déjà bien. Mais comme le rappellait le Prézo ''On aurait tous aimé qu'il participe plus à l'éclosion des simbas mais bon il n'a pas choisi d'être blessé
Le congolais est un ingrat, n'ayons pas peur de dire les choses. Même si JM Bolenge aka le proche de Nosha, Remy aka l'avocat du forum, Pinto et Mayloshi aka les fins analystes, et d'autres estiment que Nosha n'a pas amené grand chose, je continuerais à le défendre. Tupac et Ilunga qui sont des Mr archive ne doivent pas oublier que Nosha nous a scoré des goals qui nous ont permis d'aller à des CAN. Après si les starlettes reçoivent des bêtes cartons rouges ou donnent des shots dans les couilles des adversaires, qui est fautif ? Nonda ?
Jugeons le par rapport à son ratio but. Y a pas eu meilleur et depuis LONG TIME. Mbokani va avoir une lourde responsabilité sur les épaules. Je lui souhaite de faire ne fusse qu'autant que Nosha, ce sera déjà bien. Mais comme le rappellait le Prézo ''On aurait tous aimé qu'il participe plus à l'éclosion des simbas mais bon il n'a pas choisi d'être blessé