Neveu DCMP afflaibli Bilima pourquoi?sedigo a écrit :et le dcmp avec bilima
Encore un zambien au TP Mazembe?
- enigme
- U17

Re: Encore un zambien au TP Mazembe?
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Muammar al- Kadhafi
- wantanshi
- Léopard A

Voila ! C'est le fameux tireur de coup franc de l'equipe zambienne de foot !! Il est bon !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
Erick Ross
- Entraîneur

Pourquoi toujours aller chercher en Zambie ??? Ce n'est pas du racisme mais je suis étonné de voir que personne ne s'étonne qu'on ne soit pas allé chercher les fameux virtuoses qui èrrent dans les rues de Kin et qui serraient sans aucun doute moins cher que les joueurs zambiens.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Pourquoi s'etonner? Moins cher par rapport à qui? Par rapport à quoi? Si Moise lui meme trouve que 20.000 dollars c'est rien, qu'est ce que tu trouves moins cher toi? Est ce juste par simple envie de contredire ou de contester ce transfert, que tu as fait cette intervention?Erick Ross a écrit :Pourquoi toujours aller chercher en Zambie ??? Ce n'est pas du racisme mais je suis étonné de voir que personne ne s'étonne qu'on ne soit pas allé chercher les fameux virtuoses qui èrrent dans les rues de Kin et qui serraient sans aucun doute moins cher que les joueurs zambiens.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
Ilunga
- Entraîneur

Erick Ross a écrit :
"Pourquoi toujours aller chercher en Zambie ??? Ce n'est pas du racisme mais je suis étonné de voir que personne ne s'étonne qu'on ne soit pas allé chercher les fameux virtuoses qui èrrent dans les rues de Kin et qui serraient sans aucun doute moins cher que les joueurs zambiens."
Tiens donc...Erick Ross qui défend mnt les "vituoses" du "bled"...C'est le monde à l'envers...
Ceci dit, Katumbi est l'actionnaire principal de Mazembe qui n'est plus une ASBL mais une SPRL...Donc, il fait ce qu'il veut de son pognon...Il veut avoir un rapide "retour sur investissement" donc il recrute partout en Afrique ou il peut rentabiliser rapidement cet investissement...Si ces joueurs se trouvent au pays, il les achètera...Sinon, il les fera venir d'ailleurs...Il a un Centre de formation, le temps que ces "jeunes pouces" s'affirment, en attendant, il achète à l'étranger...C'est pas plus compliqué que ça à comprendre pourtant...
"Pourquoi toujours aller chercher en Zambie ??? Ce n'est pas du racisme mais je suis étonné de voir que personne ne s'étonne qu'on ne soit pas allé chercher les fameux virtuoses qui èrrent dans les rues de Kin et qui serraient sans aucun doute moins cher que les joueurs zambiens."
Tiens donc...Erick Ross qui défend mnt les "vituoses" du "bled"...C'est le monde à l'envers...
Ceci dit, Katumbi est l'actionnaire principal de Mazembe qui n'est plus une ASBL mais une SPRL...Donc, il fait ce qu'il veut de son pognon...Il veut avoir un rapide "retour sur investissement" donc il recrute partout en Afrique ou il peut rentabiliser rapidement cet investissement...Si ces joueurs se trouvent au pays, il les achètera...Sinon, il les fera venir d'ailleurs...Il a un Centre de formation, le temps que ces "jeunes pouces" s'affirment, en attendant, il achète à l'étranger...C'est pas plus compliqué que ça à comprendre pourtant...
-
Erick Ross
- Entraîneur

Parce que je sais que plus tard, si on convoque X ou Y, on reparlera de faux pros. C'est pourquoi il faut valoriser les bons locaux mais bizarrement, je constate que le meilleur club du pays et même les autres clubs du pays, depuis un certain temps, recrutent à l'étranger. Si c'était un moyen de faire monter la concurrence (pour autant que la concurrence soit saine), ça aurait été cool. Mais jusqu'ici, les ''étrangers'' s'imposent et les congolais qui font parler d'eux dans la linafoot sont pour la plupart des joueurs dont l'âge est avancé. Mais tout ces joueurs dont on entend parler à longueur de journée comme étant meilleur qu'Hérita par exemple (y a mieux qu'Ilunga au pays), où sont-ils ? Ils vont chauffer le banc encore combien de temps ? Au lieu de les faire jouer, on cherche des renforts à l'extérieur du pays. Ce n'est pas tuer le football congolais ça ?Mayloshi-forever a écrit :Pourquoi s'etonner? Moins cher par rapport à qui? Par rapport à quoi? Si Moise lui meme trouve que 20.000 dollars c'est rien, qu'est ce que tu trouves moins cher toi? Est ce juste par simple envie de contredire ou de contester ce transfert, que tu as fait cette intervention?
viewtopic.php?f=29&t=5445
-
Ilunga
- Entraîneur

Jusqu'à preuves du contraire, sur 11 joueurs de Mazembe présents sur le terrain, 65 à 70% sont congolais...Alors? Ou est le problème? Faire venir des joueurs étrangers expérimentés n'est pas une mauvaise chose...ça montre l'attractivité du championnat et ça relève la concurrence au sein du groupe et le niveau de ce championnat...Je rappelle que Katumbi a mis en place un Centre de formation...Donc il fait aussi un travail de long terme...
- kompany
- Léopard A

pour la coupe du congo bien sureenigme a écrit :Neveu DCMP afflaibli Bilima pourquoi?sedigo a écrit :et le dcmp avec bilimapour la linafoot ou bien la coupe du Congo
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Tu es sûr que tu ne fais pas exprès? Regardes les 5 derniers matches de mazembe, et comptes le nombre de congolais qui jouent comme titulaire: Kidiaba, Kimuaki, Nkulukuta, Mihayo, Bedi, Patou, Mputu et Carré. Bien entendu sur un terrain il y a 20 joueurs par équipe, peut être. On ne peut même pas dire que tu es sous informé ou pas au courant, toutes les infos véhiculent maintenant, Maz joue en Afrique, toute la presse africaine (ou presque) a ses yeux braqués sur ce club et dit tout pour encenser ou descendre le club. Fais un petit effort pour rester objectif mon ami, sinon nous risquons de systématiquement rejeter TOUT ce que tu diras! Ils ont l'âge avancé certes, mais ils sont actuellement à même de défendre les couleurs nationales. La releve c'est la releve, préparons la, il y a un centre de formation au TP Maz à cet effet qui est encore en train de parfaire les joueurs, il y a quelques jeunes qui se débrouillent bien (Ndonga Zola, Ntela...), la maturité et l'explosion peuvent venir n'importe quand; mais pour l'instant, il y a un présent et des échéances trop courtes à tenir! CAN 2012 c'est dans moins de deux ans, et bon nombre des fameux vieux dont tu parles seront peut être encore en jambes, et s'ils sont sélectionnables pour septembre, pourquoi pas les sélectionner??? Je ne comprends vraiment pas ou tu veux en venir! Il y a des éléments que nous oublions souvent, c'est que la venue des etrangers décomplexe les locaux du coin! QUand je me rendrai compte que je peux envoyer Kalaba sur le banc, en m'imaginant la CAN qu'il a fait, je gagne en confiance! Quand Kimwaki joue avec Himonde dans l'axe, qui gagne réellement en expérience d'après toi? Himonde?Erick Ross a écrit :Parce que je sais que plus tard, si on convoque X ou Y, on reparlera de faux pros. C'est pourquoi il faut valoriser les bons locaux mais bizarrement, je constate que le meilleur club du pays et même les autres clubs du pays, depuis un certain temps, recrutent à l'étranger. Si c'était un moyen de faire monter la concurrence (pour autant que la concurrence soit saine), ça aurait été cool. Mais jusqu'ici, les ''étrangers'' s'imposent et les congolais qui font parler d'eux dans la linafoot sont pour la plupart des joueurs dont l'âge est avancé. Mais tout ces joueurs dont on entend parler à longueur de journée comme étant meilleur qu'Hérita par exemple (y a mieux qu'Ilunga au pays), où sont-ils ? Ils vont chauffer le banc encore combien de temps ? Au lieu de les faire jouer, on cherche des renforts à l'extérieur du pays. Ce n'est pas tuer le football congolais ça ?Mayloshi-forever a écrit :Pourquoi s'etonner? Moins cher par rapport à qui? Par rapport à quoi? Si Moise lui meme trouve que 20.000 dollars c'est rien, qu'est ce que tu trouves moins cher toi? Est ce juste par simple envie de contredire ou de contester ce transfert, que tu as fait cette intervention?
viewtopic.php?f=29&t=5445
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Les joueurs dont l'âge est avancé ne nous intéressent pas. Est-ce que tu lis les débats dans ce forum ? Si on accepte de dire que le Cameroun pourrait rajeunir son effectif pour les éliminatoires de 2012 et qu'en RDC, on (supporters) ne veut plus des anciens (Tsholola, Makondele,...) sauf ceux qui évoluent à un bon niveau (Nonda), acceptons aussi d'en finir avec les locaux âgés (Lofo, Nkulukuta, Carré,...).
Le centre de formation du TPM fournira des jeunes, mais ce n'est pas pour demain. Ne nous voilons pas la face. Chaque jour qui passe, tu peux voir en premère page du site ''X signe en D2 allemande'' etc. Les échéances approchent comme tu dis, mais Stone l'a dit y a pas si longtemps ''Nous voulons des joueurs méritants''. Et sincèrement, au plus je regarde les images que nous ramène Pongetti, au plus je doute qu'il y ait des masses de joueurs intéressants pour les A là-bas. Et le fait de recruter des étrangers et de ''brimer'' les joueurs congolais, c'est un point positif pour le club mais pas pour les locaux congolais surtout quand on sait qu'ils ne font pas vraiment l'unanimité au près des supporters.
Si réellement Leroy revenait, je doute fort qu'il nous place un Kimwaki à la place d'un Samy par exemple, un Kidiaba à la place d'un Nkela ou Ma-Kalambay. Pour Mputu ? Nonda n'est pour le moment plus là mais il y a un certain Mbokani qui depuis le départ de Leroy est de loin supérieur à ce joueur que Leroy a tenté à maintes reprises de faire quitter le continent noir. Et si tu rajoutes les autres jeunes attaquants congolais (Lita, Ekoko, Kitambala,...).
C'est mon point de vue. Après si certains veulent rejeter TOUT ce que je dis à cause de cela, qu'est-ce que j'en ai à faire ? Le tout est de rester objectif.
Le centre de formation du TPM fournira des jeunes, mais ce n'est pas pour demain. Ne nous voilons pas la face. Chaque jour qui passe, tu peux voir en premère page du site ''X signe en D2 allemande'' etc. Les échéances approchent comme tu dis, mais Stone l'a dit y a pas si longtemps ''Nous voulons des joueurs méritants''. Et sincèrement, au plus je regarde les images que nous ramène Pongetti, au plus je doute qu'il y ait des masses de joueurs intéressants pour les A là-bas. Et le fait de recruter des étrangers et de ''brimer'' les joueurs congolais, c'est un point positif pour le club mais pas pour les locaux congolais surtout quand on sait qu'ils ne font pas vraiment l'unanimité au près des supporters.
Si réellement Leroy revenait, je doute fort qu'il nous place un Kimwaki à la place d'un Samy par exemple, un Kidiaba à la place d'un Nkela ou Ma-Kalambay. Pour Mputu ? Nonda n'est pour le moment plus là mais il y a un certain Mbokani qui depuis le départ de Leroy est de loin supérieur à ce joueur que Leroy a tenté à maintes reprises de faire quitter le continent noir. Et si tu rajoutes les autres jeunes attaquants congolais (Lita, Ekoko, Kitambala,...).
C'est mon point de vue. Après si certains veulent rejeter TOUT ce que je dis à cause de cela, qu'est-ce que j'en ai à faire ? Le tout est de rester objectif.