Un joueur de Mazembe a agresse un membre de notre forum

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
enigme
U17
U17

Re: Un joueur de Mazembe a agresse un membre de notre forum

Message par enigme »

Pinto a écrit :Je viens de recevoir un membre de notre forum, pichen, qui m'a fait part de l'agression dont il a ete victime hier la nuit autour de 20 ou 21h d'un joueur de Mazembe, Patient Mwepu.

Non seulement pichen, mais aussi sa femme et sa cousine ont ete roues de coup par Mwepu et ceux qui l'accompagnaient, hommes et femmes. La petite fille de pichen, un bebe d'un an et quelques mois, a assiste en toute innocence a ce spectacle desolant qui l'a traumatisee.

Que s'est-il passe?

pichen ne se doutait de rien hier la nuit quand il decida de raccompagner dans sa voiture sa cousine venue passer quelques jours de conge chez lui pour se reposer apres les epreuves d'Etat. Sa femme et sa fillette prirent aussi place a bord du vehicule. Conduisant si prudemment, sur l'avenue Lumumba, la voie principale, une Jeep, s'engagea en toute imprudence sur l'avenue Lumumba. pichen eut le courage de l'eviter. Il venait ainsi d'echapper a un accident. Il s'arreta pour demander au chauffeur de la Jeep les raisons de cette conduite irresponsable. Celui-ci repondit par frolant volontairement le vehicule de pichen dans sa partie arriere,sur le cote ou etait assise la petite fille. Ce qui provoqua l'ire de notre frere qui voulait s'enquerir de ce comportement venu d'une autre planete. Le conducteur irresponsable sorta de son vehicule pour montrer toute la mesure de son arrogance et defiait pichen en Lingala: "Me connais-tu? Tu ne peux rien contre moi. J'ai beaucoup d'argent. J'ai des voitures et des maisons". Il sentait l'alcool. Ses amis descendirent de la Jeep et tous se ruerent sur pichen, puis sur sa femme et sa cousine qui ont tous ete blesses. pichen a un oeil macule. On peut y percevoir de traces de sang. Sa cousine a eu une levre fendue. Les amis de Mwepu ne juraient que par le nom de Moise Katumbi qu'ils menacaient d'appeler pour intimider davantage les paisibles citoyens qu'ils agressaient.

Plus tard, le papa de la cousine les a rejoint sur le lieu de l'incident. Le joueur de Mazembe et ses compagnons ont fui dans leur vehicule mais c'etait sans compter avec la determination du papa de la cousine de pichen qui les a suivis dans son vehicule afin de les faire arreter. Il alerta par la meme occasion son frere, le medecin de Mazembe. Ils finirent par arreter Mwepu dont les amis et amies avaient fui, l'abandonnant seul. L'agresseur fut conduit a un poste de police. Mais ici l'affaire prit une tournure qui degoute.

D'abord, les policiers de garde n'osaient etablir la responsabilite. Sans doute, le statut de l'agresseur les en dissuadait. O quel pays, si un joueur de foot est devenu intouchable parce qu'il appartient au club appele Mazembe. Quand l'impunite nous tient.

Ensuite, le medecin insistait que l'affaire soit reglee a l'amiable afin que le nom de Mazembe ne soit pas sali.

Enfin, le joueur ne voulait pas ecrire une note de reconnaissance pretextant qu'il ne savait pas ecrire. C'est vers 1h du matin qu'il put la signer apres que celle-ci a ete ecrite par quelqu'un d'autre.

La partie lesee a decide de saisir le gouverneur dont le nom etait abondamment cite par Mwepu et ses amis durant leur agression.

Decidement, l'argent de Mazembe venu des efforts de Moise Katumbi donne des ailes a beaucoup de joueurs de Mazembe. On a encore frais dans nos tetes le recit du vandalisme de Mputu et ses compagnons dans un bureau de la Snel avec coups et blessures sur des agents de cette entreprise dont une femme, l'incident deplorable de l'equipe de Mazembe au Rwanda.

A Lubumbashi, tout le monde sait que Mputu ne s'arrete jamais au feu rouge...
:oops: :oops: :oops: :evil: :twisted: je pense à petite la fille, elle sera vraiment traumatiser, ces bandes de parvenus se croient intouchable, j'imagine même si ces joueurs arrivent a commettre un meutre personne va leurs punir :twisted:
pichen bon retablissement,
ce qui ce joueur mwepu il est titulaire? l'argent de katumbi akomisi bana liboma :twisted:
dire que mputu ne respecte pas le feux rouge :o je comprend pourquoi il veut rester à mazembe
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Je viens d'appeler Pichen, Pinto a même un peu été tendre et bref dans son récit, parce qu'avec ce qu'il m'a expliqué tout à l'heure je suis très déçu! Le joueur ne voulait MEME pas reconnaitre l'accident à la police! Il parlait d'appeler Moise, ils se sont engueulés lui et le médecin du club, petit frère du beau frere de Pichen, c'est seulement à 1h du matin qu'il a accepté de faire une décharge (et ce parce qu'un garde du corps de Moise se serait melé à eux en essayant de lui convaincre de faire taire cette histoire pour pas salir l'image du club), mais il ne savait pas écrire. Pichen, couvert de sang, a dû écrire à sa place!

Sinon Pichen, le médecin et le frère du médecin étaient à la commune ce matin, ils sont allés voir un des conseillers de Moise au TP Maz, Mr Kamba, qui a pris des dispositions pour convoquer une réunion extraordinaire à ce sujet au sein du club. Le frère du médecin a tout fait pour avoir un RDV avec la direction de Maz (je pense Moise) ce soir, on espere qu'il saura rencontrer le prezo.

L'accident semble avoir légèrement touché la fille de Pichen qu'ils ont du frictionner today, pour la calmer. pas de choc visible, mais depuis hier soir elle n'arrêtait pas de pleurer, d'après lui.

Je lui ai promis de l'aider à faire du bruit par la presse (j'ai de bons contacts dans la presse à Lubum) au cas où ce joueur restait impuni.

Au fait, si ce joueur se croit arrivé, pourquoi il n'est pas du voyage avec les autres qui sont deja parti pour Harare?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :
madi a écrit :C'est l'education de base. La majorité de ces joueurs sortent souvent des quartiers difficiles ou il n'existe aucune valeur.
Absolument mais ça n'excuse en rien ce genre de comportements sur le terrain ou en dehors. N'y a-t-il pas dans nôtre sélection des joueurs qui ont vécu la guerre, qui ont grandi en banlieue ou dans des endroits défavorisés mais qui se comportent bien ? Ce qui me frustre davantage dans le récit de Pinto c'est que j'ai l'impression que certains se croient intouchables à cause de leurs ''statuts''. N'est-ce pas que des proches à Wazekwa avait blessé à la machette un de leurs musiciens qui était en passe de signer chez Koffi ? Mais toujours l'impunité.
C'est un problème d'éducation. Les congolais bien éduqués n'optent pas généralement pour le foot. Ils sont rares, les Bokese, Mihayo, Mbayo, Mbuyi et Kabange Twite... dans le pays. Cad des joueurs qui sont issus de bonnes familles. Ici jouer dans un club congolais n'a pas très bonne réputation dans les milieux de bonne éducation. Pendant longtemps, les jeunes des ghettos s'adonnaient plus au foot qu'aux études. Moi même je suis un exemple de congolais dont le foot local est devenu le milieu à éviter pour mon père. C'est plein de jeunes de "komponi" (ghetto comme on appelle, en swahili), tu envoies ton fils dans un tel milieu, tu risques de le regretter. Voila pourquoi je ne cesse de souhaiter que des centres sérieux puissent être créés ici au pays. Malgré le fait que le foot au congo (surtout à Maz) rapporte plus que nos services actuels, plusieurs n'osent même pas penser à se faire recruter!

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

''Kuluna'' dans le foot congolais comme dirait Tupac. Au final, le pauvre Pichen a une infime chance d'obtenir réparation. Avoir fait des conneries dans sa vie, là n'est pas le souci. Mais avec le temps et la maturité, faut pouvoir se ranger.
Modifié en dernier par Erick Ross le 15 juil. 2010, 14:13, modifié 1 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Mayloshi-forever a écrit :
Erick Ross a écrit :
madi a écrit :C'est l'education de base. La majorité de ces joueurs sortent souvent des quartiers difficiles ou il n'existe aucune valeur.
Absolument mais ça n'excuse en rien ce genre de comportements sur le terrain ou en dehors. N'y a-t-il pas dans nôtre sélection des joueurs qui ont vécu la guerre, qui ont grandi en banlieue ou dans des endroits défavorisés mais qui se comportent bien ? Ce qui me frustre davantage dans le récit de Pinto c'est que j'ai l'impression que certains se croient intouchables à cause de leurs ''statuts''. N'est-ce pas que des proches à Wazekwa avait blessé à la machette un de leurs musiciens qui était en passe de signer chez Koffi ? Mais toujours l'impunité.
C'est un problème d'éducation. Les congolais bien éduqués n'optent pas généralement pour le foot. Ils sont rares, les Bokese, Mihayo, Mbayo, Mbuyi et Kabange Twite... dans le pays. Cad des joueurs qui sont issus de bonnes familles. Ici jouer dans un club congolais n'a pas très bonne réputation dans les milieux de bonne éducation. Pendant longtemps, les jeunes des ghettos s'adonnaient plus au foot qu'aux études. Moi même je suis un exemple de congolais dont le foot local est devenu le milieu à éviter pour mon père. C'est plein de jeunes de "komponi" (ghetto comme on appelle, en swahili), tu envoies ton fils dans un tel milieu, tu risques de le regretter. Voila pourquoi je ne cesse de souhaiter que des centres sérieux puissent être créés ici au pays. Malgré le fait que le foot au congo (surtout à Maz) rapporte plus que nos services actuels, plusieurs n'osent même pas penser à se faire recruter!
soki soni ezuaka na makolo mbele type wana akoma infirme 8-) non seulement,il ne sait ni lire ni écrire :twisted: :twisted: en plus de celà il ne fait même pas parti,des plans de garzitto :twisted: :twisted: :twisted:
legrandmechantloup

Message par legrandmechantloup »

Et ce mwepu meme je ne le connais pas, ca doit etre un joueur de seconde zone a Mazembe, kon le vire ou le prete a MK etacheite ou un trc du genre!!! :evil:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

NON, envoyer le à l'APR. Qu'il aille tabasser ceux qui le méritent au lieu de s'en prendre aux innocents :twisted: :twisted: :twisted:

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :''Kuluna'' dans le foot congolais comme dirait Tupac. Au final, le pauvre Pichen a une infime chance d'obtenir réparation.
Infime chance cad?

Quand je l'ai appelé il était chez lui. Il essaye de récupérer.

Pour ce qui est d'être dédommagé, le dossier est en cours, attendons ce soir pour voir ce que la rencontre va donner, de toutes façons moi ou l'un des lushois (Pinto, Serge Katay, Broo...) vous tiendrons informés de la suite. J'ai proposé à Serge Katay d'aller le voir chez lui.

En tout cas il faut que ce joueur soit puni.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pinto vous a rejoint ? :shock: Bonne chance pour Pichen.

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :Pinto vous a rejoint ? :shock: Bonne chance pour Pichen.
Pinto est à Lubum depuis Mai ou Juin pour des raisons de service. Il passera un bon bout de temps au pays.

Répondre