Un joueur de Mazembe a agresse un membre de notre forum

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Pinto
Professionnel
Professionnel

Un joueur de Mazembe a agresse un membre de notre forum

Message par Pinto »

Je viens de recevoir un membre de notre forum, pichen, qui m'a fait part de l'agression dont il a ete victime hier la nuit autour de 21h d'un joueur de Mazembe, Patient Mwepu.

Non seulement pichen, mais aussi sa femme et sa cousine ont ete roues de coup par Mwepu et ses compagnons de la soiree arrosee car ceux-ci (hommes et femmes) sentaient l'alcool. La petite fille de pichen, un bebe d'un an et quelques mois, a assiste en toute innocence a ce spectacle desolant qui l'a traumatisee.

Que s'est-il passe?

pichen ne se doutait de rien hier la nuit quand il decida de raccompagner dans sa voiture sa cousine venue passer quelques jours de conge chez lui pour se reposer apres les epreuves d'Etat. Sa femme et sa fillette prirent aussi place a bord du vehicule. Conduisant si prudemment, sur l'avenue Lumumba, la voie principale, une Jeep, s'engagea en toute imprudence sur l'avenue Lumumba, sortant d'une avenue perpendicualaire a Lumumba. pichen eut le courage de l'eviter. Lui et sa famille venaient ainsi d'echapper a un accident. Il s'arreta pour demander au chauffeur de la Jeep les raisons de cette conduite irresponsable. Celui-ci repondit en frolant volontairement le vehicule de pichen dans sa partie arriere,sur le cote ou etait assise la petite fille. Ce qui provoqua l'ire de notre frere qui voulait s'enquerir de ce comportement venu d'une autre planete. Le conducteur irresponsable sorta de son vehicule pour montrer toute la mesure de son arrogance et defiait pichen en Lingala: "Me connais-tu? Tu ne peux rien contre moi. J'ai beaucoup d'argent. J'ai des voitures et des maisons". Ses amis descendirent de la Jeep et tous se ruerent sur pichen, puis sur sa femme et sa cousine qui ont tous ete blesses. pichen a un oeil macule. On peut y percevoir de traces de sang. Sa cousine a eu une levre fendue. Les amis de Mwepu ne juraient que par le nom de Moise Katumbi qu'ils menacaient d'appeler pour intimider davantage les paisibles citoyens qu'ils agressaient.

Plus tard, le papa de la cousine les a rejoint sur le lieu de l'incident. Le joueur de Mazembe et ses compagnons ont fui dans leur vehicule mais c'etait sans compter avec la determination du papa de la cousine de pichen qui les a suivis dans son vehicule afin de les faire arreter. Il alerta par la meme occasion son frere, le medecin de Mazembe. Ils finirent par arreter Mwepu dont les amis et amies avaient fui, l'abandonnant seul. L'agresseur fut conduit a un poste de police. Mais ici l'affaire prit une tournure qui degoute.

D'abord, les policiers de garde n'osaient etablir la responsabilite. Sans doute, le statut de l'agresseur les en dissuadait. O quel pays, si un joueur de foot est devenu intouchable parce qu'il appartient au club appele Mazembe. Quand l'impunite nous tient.

Ensuite, le medecin insistait que l'affaire soit reglee a l'amiable afin que le nom de Mazembe ne soit pas sali. Il a minimise les blessures des agresses.

Enfin, le joueur ne voulait pas ecrire une note de reconnaissance pretextant qu'il ne savait pas ecrire. C'est vers 1h du matin qu'il put la signer apres que celle-ci a ete ecrite par quelqu'un d'autre. Lui qui pretendait qu'il a beaucoup d'argent a promis de s'acquitter des frais de reparation du vehicule de pichen le 25 juillet. Il demandait une faveur, affirmant qu'il est paye le 5 de chaque mois comme si cela etait une raison.

La partie lesee a decide de saisir le gouverneur dont le nom etait abondamment cite par Mwepu et ses amis durant leur agression.

Decidement, l'argent de Mazembe venu des efforts de Moise Katumbi donne des ailes a beaucoup de joueurs de Mazembe. On a encore frais dans nos tetes le recit du vandalisme de Mputu et ses compagnons dans un bureau de la Snel avec coups et blessures sur des agents de cette entreprise dont une femme, l'incident deplorable de l'equipe de Mazembe au Rwanda.

A Lubumbashi, tout le monde sait que Mputu ne s'arrete jamais au feu rouge...

Patient Mwepu, transfuge de Lupopo n'a pas fait le deplacement d'Harare ou Mazembe rencontre ce weekend Dynamos en premiere journee de 1/4 de finale de la LDC. Je ne me rappelle pas avoir entendu le nom de Mwepu dans un quelconque match de Mazembe
Modifié en dernier par Pinto le 15 juil. 2010, 13:41, modifié 1 fois.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
madi
Professionnel
Professionnel

Re: Un joueur de Mazembe a agresse un membre de notre forum

Message par madi »

Faudrait peut-etre cesser de les recruter dans la rue. Ce katumbi a t-il fait des etudes? j'espere qu'en ecoutant ce qui s'est passé il va sevir
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

ça c'est vraiment un acte de vandalisme! Il faut faire du bruit avec ça! Que ces joueurs apprennent au moins à respecter la loi! Je regrette également l'attitude de l'oncle de Pichen, qui choisit entre son neveu et son employeur! En tout cas nous allons faire du bruit!

La petite Shukran n'avait pas besoin de vivre ça!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Je remercie d'abord Pinto pour le récit et j'espère et souhaite surtout un prompt rétablissement à Pichen ainsi qu'à sa famille. A présent, je crois que je ne serais plus attaqué lorsque je dirais que les blédards ont une toute autre mentalité. Je félicité Eric Bokanga qui est différent des autres. Alors, qui me parlait de concentration et de joueurs faciles à gérer ? :shock: :arrow:
Modifié en dernier par Erick Ross le 15 juil. 2010, 13:38, modifié 2 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

ces joueurs se croient au dessus des lois :twisted: :twisted: :twisted: rien que pcq leur président est l'homme fort du katanga :twisted: :twisted: :twisted:

courage pichen 8-) nous sommes tous derrière toi 8-)
legrandmechantloup

Message par legrandmechantloup »

Pauvre Pichen, c'est pas serieux ce pays, faut il commencer a poser des bombes sous les sieges de nos gouvenants pour que ce pays deviennent viables?
Mawa!!
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Erick Ross a écrit :Je remercie d'abord Pinto pour le récit et j'espère et souhaite surtout un prompt rétablissement à Pichen ainsi qu'à sa famille. A présent, je crois que je ne serais plus attaqué lorsque je dirais que les blédards ont une toute autre mentalité. Je félicité Eric Bokanga qui est différent des autres.
oui tu es un sépatiste car des gars comme mbayo,tiko,roum,biscotte,tambwe et j'en passe viennent aussi du bled :shock: mboyo ilombe a fait de la prison ici en belgique 8-) vanden borre et mujangi ont eu des problèmes à anderlecht :twisted: :twisted: :twisted: il y'a quelques années patrice loko s'en était pris à un agent de police lorsqu'il jouait au psg :twisted: ce sale comportement est du à un manque criant d'éducation 8-)
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

C'est l'education de base. La majorité de ces joueurs sortent souvent des quartiers difficiles ou il n'existe aucune valeur.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

madi a écrit :C'est l'education de base. La majorité de ces joueurs sortent souvent des quartiers difficiles ou il n'existe aucune valeur.
Absolument mais ça n'excuse en rien ce genre de comportements sur le terrain ou en dehors. N'y a-t-il pas dans nôtre sélection des joueurs qui ont vécu la guerre, qui ont grandi en banlieue ou dans des endroits défavorisés mais qui se comportent bien ? Ce qui me frustre davantage dans le récit de Pinto c'est que j'ai l'impression que certains se croient intouchables à cause de leurs ''statuts''. N'est-ce pas que des proches à Wazekwa avait blessé à la machette un de leurs musiciens qui était en passe de signer chez Koffi ? Mais toujours l'impunité.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

madi a écrit :C'est l'education de base. La majorité de ces joueurs sortent souvent des quartiers difficiles ou il n'existe aucune valeur.
ici ds des clubs,on vous apprend comment gérer votre argent et votre notoriété 8-) il y'a même des psychologues qui sont à disposition,car le changement de vie sociale :shock: est souvent brutal :cry: :cry: :cry:
Répondre