OMARI, un "guide non voyant"...
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Re: OMARI, un "guide non voyant"...
Soki ba sanctionner KATUMBA je propose qu'on puisse se cotiser pour le soutenir et moi j'ai l'ART d'alerter les organismes comme SOS JOURNALISTES EN DANGER c'est moi qui avais alerté le MRAX ( mouvement contre le racisme et la xenophobie ) dans l'affaire Matumona Roum. Il faut que de temps en temps MBOKA E SAMBUAKA PO ETEYA BATU

http://congodiaspora.forumdediscussions ... r-t421.htm
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- Erka
- Léopard A

Nous n'allons rien dire, ni rien faire et nous serons éliminés. Nous serons spectateurs comme d'habitude. C'est aussi évident comme un nez sur le visage. Nous le savons et ils le savent aussi.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
Pinto
- Professionnel

Merci Aime puisque tu as fait ce que les Kinois appellent "Kopanza nuance".
Je connais ton combat et je suis avec toi dans cette lutte noble.
La RDC cherche selectionneur: l'offre d'emploi a ete lancee pour deux semaines. Ca devait prendre fin en avril. Mais les candidatures au-dela de "deadline" continuaient a tomber et evidemment acceptees jusqu'en juin.
Comme la vie devait s'arreter lors de la CM, tout s'etait effectivement arrete. Chez nous, c'etait meme plus avant. D'ou, pas de depouillement des candidatures recues.
La fin de juillet approche. Pas de selectionneur. On joue au cache-cache.C'est Nouzaret ou pas? Omari se comporte comme un chef de village traditionnel. La primaute est reservee au gnagnagna gnagnagni...Peut-etre s'est-il retracte avec les premieres reactions sur Nouzaret.
La Linafoot change de calendrier comme une femme ses petites culottes. Elle permet a un club de prendre part a un tournoi amical non officiel en dehors du pays pendant le deroulement du championnat.
Elle programme un match important un jour ouvrable et a l'heure ou les gens bossent: Mazembe- Elima, le mardi 27 juillet. Pourquoi ne pas faire jouer ce match le samedi 24 juillet? Vous voulez me dire que c'est pour l'entretien de la pelouse synthetique tant vantee? Et a Kin ou deux matchs se jouent sur le meme terrain du SDM le meme jour?
Que font Omari, Nkwim, Mputu et cie tous les jours ouvrables? Ont-ils seulement la notion du temps? De quoi est composee une journee de travail d'Omari? QUand se leve-t-il le matin? Quand arrive-t-il dans son bureau et quand il le quitte? Il fait quoi des qu'il est dans son bureau?
Je connais ton combat et je suis avec toi dans cette lutte noble.
La RDC cherche selectionneur: l'offre d'emploi a ete lancee pour deux semaines. Ca devait prendre fin en avril. Mais les candidatures au-dela de "deadline" continuaient a tomber et evidemment acceptees jusqu'en juin.
Comme la vie devait s'arreter lors de la CM, tout s'etait effectivement arrete. Chez nous, c'etait meme plus avant. D'ou, pas de depouillement des candidatures recues.
La fin de juillet approche. Pas de selectionneur. On joue au cache-cache.C'est Nouzaret ou pas? Omari se comporte comme un chef de village traditionnel. La primaute est reservee au gnagnagna gnagnagni...Peut-etre s'est-il retracte avec les premieres reactions sur Nouzaret.
La Linafoot change de calendrier comme une femme ses petites culottes. Elle permet a un club de prendre part a un tournoi amical non officiel en dehors du pays pendant le deroulement du championnat.
Elle programme un match important un jour ouvrable et a l'heure ou les gens bossent: Mazembe- Elima, le mardi 27 juillet. Pourquoi ne pas faire jouer ce match le samedi 24 juillet? Vous voulez me dire que c'est pour l'entretien de la pelouse synthetique tant vantee? Et a Kin ou deux matchs se jouent sur le meme terrain du SDM le meme jour?
Que font Omari, Nkwim, Mputu et cie tous les jours ouvrables? Ont-ils seulement la notion du temps? De quoi est composee une journee de travail d'Omari? QUand se leve-t-il le matin? Quand arrive-t-il dans son bureau et quand il le quitte? Il fait quoi des qu'il est dans son bureau?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
madi
- Professionnel

miserio y maledicciao. Y a pas à comprendre. Un an que l'on devait trouver un nouveau coach et nous voilà à un mois des compet. Oyo lisusu ki ndoki ya mboka nini? Eleki ki ndoki ya congo na makasi.
Et vous savez quoi? parait que on va signer avec puma(c'est pas encore fait
) et ce n'est que dans 6 mois que l'on pourra porter cette marque (puma exige 6mois pour la fabrication
) c'est pourquoi je suis un fan de Omari, il n'y a pas meilleur pour donner crise cardiaque.
Et vous savez quoi? parait que on va signer avec puma(c'est pas encore fait
-
Ilunga
- Entraîneur

Ah ! Madi, tu ouvres enfin les yeux...Le sabottage "organisé" du pays, c'est depuis son sommet...Pinto, détrompe-toi, Omari est très méticuleux, mais dans l'organisation du sabottage du sport-roi, comme certains sont aussi méticuleux dans le sabottage des troupes au combat...Et d'autres déroulent le tapis rouge à Kinshasa à "Croix-gammée"...
Non seulement on n'a tjrs pas d'entraineur à 1 mois des éliminatoires, mais en plus Omari a provoqué un incroyable "imbroglio", une situation très embrouillée : qui est le coach actuel? L'intérimaire(Ngoma) ou Santos et Futila? ou encore le 1+2 avec Nouzaret au sommet? Quel désordre !!!
Pas de doute, si nus sommes éliminés, nous connaissons LE responsable...
Non seulement on n'a tjrs pas d'entraineur à 1 mois des éliminatoires, mais en plus Omari a provoqué un incroyable "imbroglio", une situation très embrouillée : qui est le coach actuel? L'intérimaire(Ngoma) ou Santos et Futila? ou encore le 1+2 avec Nouzaret au sommet? Quel désordre !!!
Pas de doute, si nus sommes éliminés, nous connaissons LE responsable...
- kompany
- Léopard A

la révolte doit venir de rdc
po nionso oyo toko sala to oyo toko loba ekozala musala ya punda
déjà nous avons le soutien d'aimé katumba
c'est une bonne chose
pour critiquer katumbi et omari à la télé
celà ne pourra se faire que sur une chaine de l'opposition comme canal kin par exemple
il faudrait peut être voir de ce côté là 
-
Aimé Katumba
- Journaliste

Ne t'en fait pas El Moudjahid. Je travaille dans un journal où je peux écrire tout s'i j'en ai les preuves. Et avant d'écrire, tous les sujets sont discutés au conseil de rédaction. Ceci pour te dire que j'ai le soutien de ma rédaction. J'en profite pour remercier tout ce qui me soutienne dans son forum. Il faut bien qu'il y ait des gens pour réagir. Omari pense contrôler la presse parce qu'il a enfermé près de 20 journalistes dans ce qu'il appelle la "Direction de communication" de la Fecofa. Ceux-ci sont renumérés mensuellement. Je pense que c'est dela tricherie. Nous devons continuer à jouer notre rôle, celui d'informer objectivement l'opinion.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

A lubum il y a la RTL JUWA qui n'est pas vraiment opposante, mais qui n'a aucun compte à rendre à Katumbi. Déjà que le propriétaire de cette chaîne se bat pour lui arracher la vedette, et a également assez d'argent: Maître Muyambo. Le propriétaire du Parc Muyambo...
La RT Mwangaza est sérieusement combattue. Et le couple qui dirige cette chaîne n'est pas très clair...
La RT Mwangaza est sérieusement combattue. Et le couple qui dirige cette chaîne n'est pas très clair...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
temk20
- U19

Omari très intelligent dans sa folie.
6 mois à Puma pour habiller la sélection c'est Rigolo!!!!Ceci veut dire qu'en Septembre si vous voyer les Léopards avec utexafrica ou avec un maillot ezanga kombo ne demandez rien.Quelle clairvoyance? Le duo explosif OKAT dévoilé à nu, en route vers la tombe le football congolais.
AIME KATUMBA
6 mois à Puma pour habiller la sélection c'est Rigolo!!!!Ceci veut dire qu'en Septembre si vous voyer les Léopards avec utexafrica ou avec un maillot ezanga kombo ne demandez rien.Quelle clairvoyance? Le duo explosif OKAT dévoilé à nu, en route vers la tombe le football congolais.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
-
madi
- Professionnel

Je connais le travail de télé 7 et le potentiel pour leur objectivité. La virulence de freddy mulamba a un peu baissé dans ses critiques mais tu le sent toujours objectifs. C'est la meilleure de la presse au congo. Freddy c'est un dur on le sent donc je pense qu'aimé n'a pas de souci à se faire par rapport à ce C..n'en deplaise à kisaki.Aimé Katumba a écrit :Ne t'en fait pas El Moudjahid. Je travaille dans un journal où je peux écrire tout s'i j'en ai les preuves. Et avant d'écrire, tous les sujets sont discutés au conseil de rédaction. Ceci pour te dire que j'ai le soutien de ma rédaction. J'en profite pour remercier tout ce qui me soutienne dans son forum. Il faut bien qu'il y ait des gens pour réagir. Omari pense contrôler la presse parce qu'il a enfermé près de 20 journalistes dans ce qu'il appelle la "Direction de communication" de la Fecofa. Ceux-ci sont renumérés mensuellement. Je pense que c'est dela tricherie. Nous devons continuer à jouer notre rôle, celui d'informer objectivement l'opinion.