Mununga international avec le Congo

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Mununga international avec le Congo

Message par Ilunga »

Kompany a écrit :

"tatu ilus nga fan ya patou kabangu,na lobi..,il faudra a fanda na banc pour laisser sa place à mununga "

Je ne le connais pas et je n'attends que de le voir plus d'une fois pour me faire une idée sur lui...
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Viens mon frère faut trop réfléchir, viens porte aide à ton pays.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ilunga a écrit :Ou est le mal dans ce que j'ai dit? J'ai dit que je ne le connaissais pas et donc que je m'abstenais de tout commentaire...J'ai même demandé à ceux qui le connaissaient de m'éclairer sur le gars...Tu voulais peut-être que je le descende sans le connaitre, comme ça tu allais avoir l'occasion de critiquer? Non monsieur, je ne le connais pas et si tu n'as rien à dire, passe ton chemin !
Sois fidèle à tes adages, c'est tout ce que je te demande. On a mieux au pays selon tes dires donc ne cherche pas à avoir des renseignements sur lui. Tu ne connaissais pas Dimbala et Diowo et tu ne t'es pas empêché de les critiquer.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Le Consultant a écrit :Voici comment nous venont d'ouvrir largement et grandement les portes de l'enfer des diables rouge à ce garçon.
Effectivement. L'idéal aurait été de joindre le joueur en catimini. Mais en agissant de la sorte, Otis s'est mis lui-même dans la merde. Ca me rappelle le cas Mulemo. S'il est vrai que les belges ont déjà pas mal d'atout offensifs, je ne suis pas certain qu'ils vont nous le céder aussi facilement d'autant plus que tout comme Mokulu, on pouvait faire appel à lui depuis Marbella. Et je me demande ce qu'on va lui proposer comme challenge. Perdre contre le Sénégal et le Cameroun et battre l'Ile Maurice ? Pendant ce temps là, les belges lui offrent la possibilité d'affronter entre autres l'Allemagne et la Turquie et une meilleure visibilité. Pensez à sa carrière et le fait de signer dans un gros club. On est déjà incapable de tirer le meilleur d'un Makiadi qui fout le feu en Bundesliga et qui score contre le Bayern et autres Wolfsbourg. On lui préfère un Patou Kabangu. Et on voudrait faire pareil avec Mununga ? Qu'il choisisse seulement la Belgique...

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

E.R. a écrit :

"Tu ne connaissais pas Dimbala et Diowo et tu ne t'es pas empêché de les critiquer."

Faut croire que j'ai le flair...Je ne me suis pas trompé sur eux...C'était bien de l'arnaque...La preuve : ils n'ont plus jamais été rappelé par celui qui les avait appelé...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ilunga a écrit :Faut croire que j'ai le flair...Je ne me suis pas trompé sur eux...C'était bien de l'arnaque...La preuve : ils n'ont plus jamais été rappelé par celui qui les avait appelé...
De l'arnaque parce qu'ils n'ont plus été rappelé ? Makiadi, Nonda, Kandol et Zakuani n'ont plus été rappelé par Neveu. Avait-il le flair pour autant ? :arrow:

pytheau

Message par pytheau »

on peut bien vanter ses prouesses, qualités ou quoi que ce soit le mal est suite à sa désorganisation, la RDC n'arrive toujours pas à récupérer les joueurs qui émergent en Europe surtout s'ils sont convoités par leurs pays d'aceuil.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

pytheau a écrit :on peut bien vanter ses prouesses, qualités ou quoi que ce soit le mal est suite à sa désorganisation, la RDC n'arrive toujours pas à récupérer les joueurs qui émergent en Europe surtout s'ils sont convoités par leurs pays d'aceuil.
Ce n'est que normal. Ils savent tous qu'on a ramassé 6-3 en Egypte et 4-2 à domicile face au Sénégal. Ils savent aussi qu'on est 150ème mondiale et qu'on traîte mal nos internationaux (Nonda, Makiadi et autres Mulumbu). Qu'est-ce qui peut les motiver à venir ? En tant que fan des léopards, je veux voir tous ces joueurs avec nous. Mais en être humain avec un cerveau qui fonctionne bien, je t'avoue que j'aurais assurément fait la même chose.

Prends cet exemple. Je suis à Kinshasa. Tu m'appelles de Bruxelles et me demande comment ça va. Je te dis que tout va bien, je suis bien payé et j'ai un bon plan de carrière. Toi, après avoir entendu cela, tu auras envie de me rejoindre.
Si par contre, je te dis que c'est la merde, je suis impayé, le matériel est naze et que je suis mal nourri. Tu vas préférer chercher à bosser en Belgique ou ailleurs en europe, et à la limite, tu resteras à Bruxelles et tu iras au CPAS car là au moins, tu auras des garanties.

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Si tu aimes ton Pays tu Viendras. KABASELE aussi est au courant de tout ça mais il veut venir c'est ça le paradoxe.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Si tu aimes ton Pays tu Viendras. KABASELE aussi est au courant de tout ça mais il veut venir c'est ça le paradoxe.
Tupac, je ne m'adressais pas à toi. Je le répète, tout le monde est différent. Tu penses que Lukaku n'aime pas la RDC ? Il connaît son pays, c'est pourquoi il a offert ses gosses aux belges. Il s'agit du choix du coeur mais aussi des intérêts. Makengo a clairement dit dans son interview que l'EN doit être un plus a sa carrière. Or en RDC, l'EN, c'est plus un sacrifice qu'autre chose. Et puis, sache que des jeunes joueurs qui veulent jouer pour la RDC, il y en a plein. Kabasele n'a même pas joué une mi-temps complète que vous voulez faire de lui un international :roll:

Répondre