J.O. 2012 : RDC - TCHAD

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
tony yave
Professionnel
Professionnel

Re: J.O. 2012 : RDC - TCHAD

Message par tony yave »

:haha: :haha: Quel pays ça c’est quoi la personne qui a fait cette liste est vraiment intelligent il prend les gars de par tout au lier de prendre ce qui se connaissent un vu qu’il pas beaucoup de temps
enigme
U17
U17

Message par enigme »

Santoss a écrit :Il n’y aura rien de bon avec Constant.
Quand vous voyez un président de fédération nationale déclaré à la mi-temps d'un match, alors que son équipe est menée par 3-1 : "je vous l’avez dit, c’est la faute aux professionnels, nous n’avons pas des joueurs jouant au haut-niveau "
Où voulez-vous aller avec des gens qui raisonnent ainsi !

Certes, la RDC n’a pas des tous grands joueurs en Europe, mais d'un autre côté, on peut se dire que nous avons: un ou 2 joueurs en Angleterre, 3 ou 4 en L1, 1 en Bundesliga, 3 ou 4 Jupiler League.
C’est déjà mieux qu’un grand nombre des pays Africains (Burkina Faso, Gambie, Zambie, Malawi, Angola, Afrique du sud)….
C’est l’organisation qui nous fait défaut et ça, Omari ne va jamais l’admettre.

La préparation de la CAN 2012 a été ratée au Stage Autrichien, à ce stade là, rien n’avait été pris au sérieux, aussi bien chez les joueurs (les cadres avaient boudées le camp) que par la FECOFA…c’est José Tumba qui avait fait le forcing.

À moins d’un miracle, la phase aller est morte pour la RDC, on ne va jamais rattraper notre retard accumulé lors de la préparation.
On ne va pas battre le Cameroun, notre seul salut réside sur un match nul.

Si on ramène un nul du Cameroun, ça va nous laisser le temps de bien nous préparer pour la phase retour.
je suis d'accord avec toi au si longtemps que Omari sera là il ne faut rien esperer, pour ce qui est de l'âge non laisse moi vous dire si nos joueurs de U17 n'ont rien de 17 ans pensez vous seulement que pour le 23 ans il y aura le joeurs de 23 ans, j'avais dit à un joueur de U17 petit yo aza cadet, abandi koseka ye moko, je lui est dit soki yo oza cadet ngai na za minime :haha: ce qui est plus enervant dans tout ça Omari sait bien qu'il aura pas d'organisation pour preparer ces match au lieu de retirer l'equipe non, ce monsieur veut nous humilier jusqu'au bout :twisted: :twisted:
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Quesque c'est que cette liste :shock: :shock: ....les joueurs qui doivent etre selectionner sont ceux née apres le 1 janveir 1989......je suppose que come d'habitude aucun n'a l'age requis mais y'a vraiment certain cas qui me degoute ....bawaka mabele doivent avoir entre 26-27-28 ans!!!!
R.I.P KING OF POP
ETEYA BINO

Message par ETEYA BINO »

BO COMPRENDRE TE QUE SOKI BAZUI BA JOUEURS YA TC ELIMA, NDOKI, MALEKESA ETC....eza pona kokosa mbula kitoko po Caf eyebi bango te ba beta jamais ba matches internationaux. mais Cohésion ekowuta wapi ? ekozala n'ango kibudi kibudi :twisted: Soki TCHAD ebambi biso wana penza Moderne ako Dayé
Mwinda ya pétrole se mwinda ya pétrole...Babombaka yango na se ya mesa te
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

mon frère état-civil ekufa na congo combien d'entre nous ici ont un acte de naissance? déclaré dans les 30 jours après leur naissance?donc makambu ya age na afrique ezalaka té les ivoiriens mentent même leur âge juste pour l'école po 21ans elekela ye té pona bac alors imagine toi pour le foot. moi même j'avais diminué mon âge de 4ans en 3ème division par mon secrétaire du club.il n'y a pas de championnats de U-17,U-20 c'est normal batu bakosa mbula.
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
ETEYA BINO

Message par ETEYA BINO »

mais si tu as déjà joué en coupe africaine, les coordonnés restent voilà pourquoi il faut etre prudent. Tuna gardien ya PSG afungola yo masolo. tandis que là franchement nani ayebi joueur ya Ndoki ya Ndombe :D
Mwinda ya pétrole se mwinda ya pétrole...Babombaka yango na se ya mesa te
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Il y a deux noms qui m'interessent enormement dans cette liste:

Thierry Kasereka. Petit de taille comme bon nombre de mes freres Nande (voyez l'Abbe Apo Malu-Malu), ce defenseur central de l'AS V. Club a l'intelligence du foot. Les Moscovites l'ont surnomme "iFoot". Je l'ai vu a l'oeuvre face a Lupopo a L'shi. Il etait pour moi et beaucoup de spectateurs le meilleur sur le terrain. Il me fait a l'Italien Cannavaro. Petit mais solide et costaud. Je lui souhaite toutes les meilleures chances du monde.

Mbala Nkumu
de l'US Filas, equipe de Lambert, membre du comite ou supporter du DCMP. Ce garcon a tape dans l'oeil lors de la finale de la supercoupe de Kinshasa entre V.club et Filas (2-3). il a marque 2 buts de Filas. Je ne sais comment il s'est comporte au cours de la saison a l'EPFKIN. Il joue du pied gauche. Un gaucher pur sang, dira Mayloshi. Il a du talent a revendre. Un fin technicien.
ETEYA BINO a écrit :BO COMPRENDRE TE QUE SOKI BAZUI BA JOUEURS YA TC ELIMA, NDOKI, MALEKESA ETC
C'est la politique (en Anglais policy) du partage equitable et equilibre. C'est la politique (en Anglais Politics) qui vient se glisser. On veut faire plaisir a tout le monde. Meme les joueurs de Zoe Kabila sont la (Shark XI, c'est de l'inspiration anglophone. Shark c'est le requin. Le onze requin). Bon son club a termine 3e a l'EPFKIN. On voudrait que la selection soit representative de toutes les provinces et pourquoi pas de toutes les tribus de la RDC. Le nord, le sud, l'est, l'ouest, le centre et que sais-je encore. Voila pourquoi on a TC Elima, Malekesa, Ndoki ya Ndombe etc.

Mais une autre question au-dela de la cohesion: est-ce Mfutila connait ces joueurs? Je suis sur qu'il ne connait pas la majorite d'entre eux. Le championnat n'est pas televise. Il sera bute aux memes problemes que Nouzaret.
tony yave a écrit ::haha: :haha: Quel pays ça c’est quoi la personne qui a fait cette liste est vraiment intelligent il prend les gars de par tout au lier de prendre ce qui se connaissent un vu qu’il pas beaucoup de temps
Le partage du pouvoir mais version foot, mon cher. Athletico de Madrid, Seville ont fait une belle saison mais on n'a pas vu leurs jogos dans la Roja Furia.
ETEYA BINO a écrit :Soki TCHAD ebambi biso wana penza Moderne ako Dayé
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
ETEYA BINO a écrit :mais Cohésion ekowuta wapi ? ekozala n'ango kibudi kibudi
ekozala lokola Mihayo na Bedi au milieu du terrain alors que ces deux jouent dans un meme club. bedi fait une passe a Mihayo. Celui-ci reste en arriere et la balle va droit a un joueur senegalais.

Bref, j'ai lu beaucoup de pessimisme dans nos interventions a propos de cette liste. Le bout du tunnel est encore long. Tenons bon. Le plus dur sera la phase de poules si on l'atteint.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Si je comprends bien, ce sont des joueurs sans compétition pour la plupart qui vont aller disputer ce match ? Futila était pressenti pour faire de la détection au pays et voilà qu'il se retrouve T1. Je ne m'attends pas à grand chose. A part les filles il n'y a pas si longtemps, est-ce que la RDC s'est déjà qualifiée ne fusse que pour le 2ème tour avec les équipes de jeunes ? :arrow:
Modifié en dernier par Erick Ross le 21 sept. 2010, 15:28, modifié 1 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Yanne a écrit : Voici par ailleurs les noms des heureux élus de Andy M’Futila

Gardiens : Lomboto Hervé (Amazone), Landu Makese (Rck), Mayekika Makahu (Mwalaba)

Défenseurs : Mabele Bawaka( Mazembe), Kasereka Thierry (V.Club), Mbemba Mambulu ( Mk), Bangala Litombo (Les Stars), Magombi Kilenga (Amazone)

Milieux : Sembo Heris( Rck), Tusilu Bazola (Dcmp), Ndambu Matete (Amazone), Mbala Nkumu (Filas), Eane Masitaki (Malekesa), Lema Mabidi ( Shark XI), Luvumbu Zinga (Les Stars), Ngandu Junior ( Dragons).

Attaquants : Mutingeya Kwemba ( UJS Matete), Makusa Kembele (Shark XI), Ndaya Mbangi (V.Club), Ngoy Emmo Eddy (Shark XI), Nsakala Mbidji (Rck), Manzia Bdje (Les Stars), Tedika Phambu (Ndoki-A-Ndombe), Zambere Herman (Tc Elima).

Gaby Mass
Les heureux elus d'Andy Mfutila. :haha: :haha: :haha:

Plus serieusement, j'aurais voulu que Gaby Mass fasse une cartographie de chaque joueur. Ainsi, il permettra a l'opinion sportive en general pas suffisamment informee sur les joueurs de se faire une idee des qualites de ce joueur.

C'est surtout les attaquants dont j'aimerais voir une fiche, une presentation.

Qualites et faiblesses, palmares au cours de la saison, parcours. Meme les surnoms.

Mutingeya a marque combien de buts? Il joue de quel pied? Ainsi de suite pour les autres:Makusa (alela damaz masta oyo), Ngoy, papa Nsakala, Manzia, Tedika, Zambere.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
nieno
U15
U15

Message par nieno »

yougaga a écrit :mon frère état-civil ekufa na congo combien d'entre nous ici ont un acte de naissance? déclaré dans les 30 jours après leur naissance?donc makambu ya age na afrique ezalaka té les ivoiriens mentent même leur âge juste pour l'école po 21ans elekela ye té pona bac alors imagine toi pour le foot. moi même j'avais diminué mon âge de 4ans en 3ème division par mon secrétaire du club.il n'y a pas de championnats de U-17,U-20 c'est normal batu bakosa mbula.
Ca c'est faux les ghanées et ivoirien ne trichent plus leur age , la preuve lors de la coupe du monde junior et cadet aucun des ghanéens n'a été disqualifiés par le mesurement des os, alors que 15 nigeriens oui et 11 autres d'un autre pays d'afrique......pour les ivoiriens c'est le travail qui a été fait par guillou y'a 10 ans de celà qui paie jusqu'aujourd'hui.
Yougaga mon frere tika makambu y pamba pamba wana, soki ndeko na yo aza ko yiba es ce que yo pe fo ko yiba :( .......ba idealogie ya lokuta boye nde eza ko boma mboka!
R.I.P KING OF POP
Répondre