J.O. 2012 : RDC - TCHAD

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Yanne
U15
U15

J.O. 2012 : RDC - TCHAD

Message par Yanne »

Jeux Olympiques Londres 2012 : Les 24 sélectionnés des « Léopards » du match contre le Tchad le 8 octobre prochain sont connus

La Rdc participera bel et bien aux éliminatoires des Jeux Olympiques de Football Tournoi de Londres 2012 qui démarre le 8 octobre prochain pour la zone Afrique. Les nôtres seront opposés au 1er tour aller des éliminatoires au Tchad le 8 octobre prochain au stade des Martyrs de la Pentecôtes.

Le sélectionneur nommé de cette sélection, M. Andy M’Futila a proposé déjà au secrétariat de la Fédération Congolaise de Football Association une liste de 24 joueurs issus de plusieurs clubs du pays comme Amazone, Rck, V.Club, Mk, Les Stars, Dcmp, Filas, Dragons, Shark XI et UJS Matete de Kinshasa, Mwalaba et Mazembe du Katanga, Malekesa de Kisangani, Ndoki-A-Ndombe de Boma au Bas-Congo et Tc Elima de Matadi de la même province

Voici par ailleurs les noms des heureux élus de Andy M’Futila

Gardiens : Lomboto Hervé (Amazone), Landu Makese (Rck), Mayekika Makahu (Mwalaba)

Défenseurs : Mabele Bawaka( Mazembe), Kasereka Thierry (V.Club), Mbemba Mambulu ( Mk), Bangala Litombo (Les Stars), Magombi Kilenga (Amazone)

Milieux : Sembo Heris( Rck), Tusilu Bazola (Dcmp), Ndambu Matete (Amazone), Mbala Nkumu (Filas), Eane Masitaki (Malekesa), Lema Mabidi ( Shark XI), Luvumbu Zinga (Les Stars), Ngandu Junior ( Dragons).

Attaquants : Mutingeya Kwemba ( UJS Matete), Makusa Kembele (Shark XI), Ndaya Mbangi (V.Club), Ngoy Emmo Eddy (Shark XI), Nsakala Mbidji (Rck), Manzia Bdje (Les Stars), Tedika Phambu (Ndoki-A-Ndombe), Zambere Herman (Tc Elima).

Gaby Mass
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: J.O. 2012 : RDC - TCHAD

Message par kompany »

hormis le maicon congolais(mabele)ainsi que les joueurs de vita....les autres sont en congé....j'éspère qu'il y'a un stage bloqué de prévu ainsi que des matchs amicaux
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

je suis un peu deçu de voir des selectionnés d'autant de clubs. J'aurai voulu que 3 ou 4 club uniquement de manière à avoir des gars qui se connaissent deja
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

madi a écrit :je suis un peu deçu de voir des selectionnés d'autant de clubs. J'aurai voulu que 3 ou 4 club uniquement de manière à avoir des gars qui se connaissent deja
tu as raison...il faut dire que les joueurs doivent avoir moins de 22ans....

Zambere Herman (Tc Elima).azui kombo oyo wapi?
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

il est temps qu'on intègre aussi les joueurs de l'europe, ils ns seront d'un apport considérable, à voir cette liste là, laisser moi vous dire d'emblée que ns risquons d'être debarqué avant même d'afronter les gdes nations africaines

OMari qu'attends tu????
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

kompany a écrit :
madi a écrit :je suis un peu deçu de voir des selectionnés d'autant de clubs. J'aurai voulu que 3 ou 4 club uniquement de manière à avoir des gars qui se connaissent deja
tu as raison...il faut dire que les joueurs doivent avoir moins de 22ans....

Zambere Herman (Tc Elima).azui kombo oyo wapi?
c'est vrai que pas evident de trouver dans nos club 3 ou 4 gars qui jouent dans un meme club et ayant tous moins de 22ans. Si ces clubs avaient des ecoles de formation ça aurait été différents
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

je fais confiance à andy m'futila :bravo: :bravo: mabele je connais :bravo: :bravo: n'tela et tusilu aussi 8-) je ne pense pas que nous allons nous qualifier pour les JO :cry: :cry: ,mais si cette équipe peut nous sortir 2 ou 3 perles :shock: pourquoi pas :bravo: :rdc: :bravo: :rdc: :bravo: :rdc:
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Il n’y aura rien de bon avec Constant.
Quand vous voyez un président de fédération nationale déclaré à la mi-temps d'un match, alors que son équipe est menée par 3-1 : "je vous l’avez dit, c’est la faute aux professionnels, nous n’avons pas des joueurs jouant au haut-niveau "
Où voulez-vous aller avec des gens qui raisonnent ainsi !

Certes, la RDC n’a pas des tous grands joueurs en Europe, mais d'un autre côté, on peut se dire que nous avons: un ou 2 joueurs en Angleterre, 3 ou 4 en L1, 1 en Bundesliga, 3 ou 4 Jupiler League.
C’est déjà mieux qu’un grand nombre des pays Africains (Burkina Faso, Gambie, Zambie, Malawi, Angola, Afrique du sud)….
C’est l’organisation qui nous fait défaut et ça, Omari ne va jamais l’admettre.

La préparation de la CAN 2012 a été ratée au Stage Autrichien, à ce stade là, rien n’avait été pris au sérieux, aussi bien chez les joueurs (les cadres avaient boudées le camp) que par la FECOFA…c’est José Tumba qui avait fait le forcing.

À moins d’un miracle, la phase aller est morte pour la RDC, on ne va jamais rattraper notre retard accumulé lors de la préparation.
On ne va pas battre le Cameroun, notre seul salut réside sur un match nul.

Si on ramène un nul du Cameroun, ça va nous laisser le temps de bien nous préparer pour la phase retour.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

il futila doit ajouter kamavuaka,nzuzi,kimuaki,deo,mandanda
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

yougaga a écrit :il futila doit ajouter kamavuaka,nzuzi,kimuaki,deo,mandanda
penses-tu que le fecofa va mettre les moyens,pour que nos meilleures espoirs évoluant à l'étranger puissent être de la partie...plus vite nous serront éliminés,plus vite omari sera content.....
Répondre