En 2006, on était aux alentours de 60 je pense. Si on se qualifie et qu'on atteint les 1/4 de finale, c'est faisable.sedigo a écrit :il faut aller en dessous de 50 c'est ca mon reve. ca remonte a quand la derniere fois???
RDC + 8
-
Erick Ross
- Entraîneur

Re: RDC + 8
- wantanshi
- Léopard A

C'est très simple, ils comptabilisent les points des équipes nationales sur les huit dernières années à dater du mois de la publication... Les points par match dépendent du résultat (victoire, nul, défaite = 0 points) et de l'adversaire face à qui vous faites ce résultat. Si vous ne jouez pas ou perdez tous vos matches, comment voulez vous être bien classés ???!!!dcmp23 a écrit :n importe quoi ce classement il faut que le fifa explique reellement comment elle attribuent les points??????????????
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- wantanshi
- Léopard A

En 2003 on était 51 éme et c'est le maximum qu'on ait jamais atteint... C'est bien précisé sur le site de la FIFAErick Ross a écrit :En 2006, on était aux alentours de 60 je pense. Si on se qualifie et qu'on atteint les 1/4 de finale, c'est faisable.sedigo a écrit :il faut aller en dessous de 50 c'est ca mon reve. ca remonte a quand la derniere fois???
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
Erick Ross
- Entraîneur

Et en 1974wantanshi a écrit :En 2003 on était 51 éme et c'est le maximum qu'on ait jamais atteint... C'est bien précisé sur le site de la FIFA
- MODESTE
- U15

Ce classement existe depuis 1993.Erick Ross a écrit :Et en 1974wantanshi a écrit :En 2003 on était 51 éme et c'est le maximum qu'on ait jamais atteint... C'est bien précisé sur le site de la FIFA![]()
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
-
Erick Ross
- Entraîneur

Merci pour l'info, je n'étais pas au courant. Mais pourquoi Guy Sylvain parle d'une 16ème place ?MODESTE a écrit :Ce classement existe depuis 1993.
http://www.dailymotion.com/video/xf94zl ... e-sur_news
- wantanshi
- Léopard A

J'aimerai bien réfléchir comme toi, mais je préfères me fier au site de la FIFA. Es-tu sûr que le classement mondial existait ?Erick Ross a écrit :Et en 1974wantanshi a écrit :En 2003 on était 51 éme et c'est le maximum qu'on ait jamais atteint... C'est bien précisé sur le site de la FIFA![]()
Cfr. http://fr.fifa.com/associations/associa ... index.html
Meilleur classement mondial FIFA/Coca-Cola
51 - septembre 2003. .
Classement mondial FIFA le plus bas
132 - septembre 2010.
Meilleure progression dans l'histoire
23 - mai 2007
Plus grande régression dans l'histoire
-22 - février 2007
-
Erick Ross
- Entraîneur

J'ai répondu à ton intervention et à celle de Modeste en même temps. Je te renvoie donc à la vidéo de Guy Suylvain. Je ne doute pas de vos écrits et les liens confirment vos thèses mais je suis étonné de voir le gars répéter à 2 reprises que la RDC fut 16ème.wantanshi a écrit :J'aimerai bien réfléchir comme toi, mais je préfères me fier au site de la FIFA. Es-tu sûr que le classement mondial existait ?
La dernière actualisation du classement FIFA voit l’Egypte sortir du Top 10 mondial. Les Pharaons, desormais 11èmes, demeurent la meilleure nation africaine. Autres équipes à perdre du terrain : le Cameroun (38ème, -1), le Gabon (39ème, -8) ou encore la Zambie (76ème, -2). Sont en revanche orientées à la hausse : le Ghana (17ème, +3), la Côte d’Ivoire (19ème, +4), l’Algérie (33ème, +2), le Burkina Faso (37ème, +2), la Tunisie (45ème, +11), et le Maroc (77ème, +18). Les plus grosses progressions sont à mettre à l’actif de la Guinée (47ème, +34), la Libye (81ème, +26), le Niger (100ème, +54), le record revenant à la Centrafrique (112ème, +60) !
http://www.footafrica365.fr/can/article ... ique.shtml
Modifié en dernier par Erick Ross le 20 oct. 2010, 13:00, modifié 1 fois.
- wantanshi
- Léopard A

En 1974 il y avait 16 équipes et on était les derniers.Erick Ross a écrit :. Mais pourquoi Guy Sylvain parle d'une 16ème place ?
-
Erick Ross
- Entraîneur

Attention, les équipes qui vont en CDM n'occupent pas forcément les 32 premières places. En même temps, le lien que t'a placé confirme ce que dit Modeste.wantanshi a écrit :En 1974 il y avait 16 équipes et on était les derniers.Mais ça ne veut rien dire ! Ce n'est pas objectif !!!