pichen a écrit :Est-ce que pour le moment MANIEMA UNION a une bonne formation qu’elle peut se taper à elle seule 10joueurs juniors juste pour cette compétition ?
Ah Pichen Mobali, fais attention à ce sujet, oko ya kokota na politique. Tu vois mon frère, 10 joueurs de Maniema Union, il y'a de quoi se poser des questions n'est ce pas. Mais, le Géant Mr de la FECOFAFU, mais aza moto ya kuna. OYEBAKA TE?
Il était même prêt a les amener à Marbella.
à l'epoque aussi on trouvait autant des joueurs pour mazembe ou vclub ou encore dcmp.
si c'est l'equipe en forme à l'heure actuelle pourquoi pas?la question ne se poserait que si ce sont des joueurs pas en forme ce que je ne pense pas
kenny ak chris a écrit :Je comprend la deseption de certain de pouvoir encore remarque qu'il manque des joueurs d'europe mais je dirai qu'il faut arret aussi de toujour etre négatif il fallait s'attendre a cela quand on voit que nos entraineur arrive meme pas a se deplace pour asiste au match contre la france faute de moins pour etre la attend !! Moi je voi pas comment il peuvent trouve l'argent pour deplace les jeunes qui sont ici en europe les loges .. moi je dit arreton un peu de nous voile la face on s'attendai tous a cela ! mais moi je dit que si ya un minimum d'organisation a kin on peu largement gagné contre l'ouganda meme je pense que ya du talent au pays pour que ses peti a eux seul puisse nous califier !!
Mais Kenny tout ça est bien beau, mais 10 joueurs de Maniema Union lorsqu'on sait que OMARI est originire de Maniema?
M'enfin, soyons sérieux, ou on parle foot ou on parle géo politique.
Bon je ne veut pas defendre maniema , mais il faut dire que meme avec l'aide de celui là.....si on regarde que l'equipe il y'a pas mal de joueur de bonne qualités la plupart transfuge des clubs de kinshasa.
pichen a écrit :Est-ce que pour le moment MANIEMA UNION a une bonne formation qu’elle peut se taper à elle seule 10joueurs juniors juste pour cette compétition ?
effectivement, et il y'a rien à dire MANIEMA UNION actuelement a une tres belle et bonne équipe pour moi elle est meme legerement au dessus de tout les club de la capitale les preuves pour le premier tours en coupe africaine elle s'est bien comportée avec une qualificaition en 16éme de final (3-0) à kin et (0-0) match retour à l'exterieur, en coupe de la linafoot elle s'est qualifiée dans le groupe de KIN devant la Dcmp champion de kinshasa ! et la semaine passée elle a battue V.CLUB en amical "retour" 2-1 (sa seule defaite fut toujours en amicale "allé" face à V.CLUB 2-0)! sans parler du coach G. ILUNGA qui est le selectioneur des LEOPARDS JUNIORS et en meme tant coach de MANIEMA UNION donc il connait bien ses joueurs !
donc à vraie dire il n'y a rien de politique ou d'etre originaire de telle ou telle contrée... je crois que cette selection se justifie longuement lui meme le coach a repondu à cette question la !
Ah Pichen Mobali, fais attention à ce sujet, oko ya kokota na politique. Tu vois mon frère, 10 joueurs de Maniema Union, il y'a de quoi se poser des questions n'est ce pas. Mais, le Géant Mr de la FECOFAFU, mais aza moto ya kuna. OYEBAKA TE?
Il était même prêt a les amener à Marbella.
à l'epoque aussi on trouvait autant des joueurs pour mazembe ou vclub ou encore dcmp.
si c'est l'equipe en forme à l'heure actuelle pourquoi pas?la question ne se poserait que si ce sont des joueurs pas en forme ce que je ne pense pas
A l'époque? 10 joueurs d'une même équipe qui a àpeine une première expérience en coupe Africaine contre ces semblable Guinéens! Mais m'enfin ou encore pcqu'ils ont compliqué Motema pembe? Qu'ils prennent leur temps pour travailler. Vous me donnerai raison c'est de la politique pure et simple.
la majorité des jogos sont de kin et non du maniena provincial, l'équipe de Maniema union à fait son recrutement ici à kin le coach ILUNGA est de kin et depuis trois il est dans les Leopards juniors il connais la majorité des jogo qu'il a d'abort recruté dans son club et now séléctioné dans l'EN junior!
Il paraît que tous ces joueurs sélectionnés par Ilunga auraient dépassé largement l’âge limite de 20 ans.
Je ne me rappelle plus bien de l’émission, mais il y a des voix qui s’élèvent pour condamner la politique de recrutement de Mr Ilunga, il aurait repris la même ossature des Léopards junior d’il y a 3 ans or dans ce groupe là, bana wana ba si baleka mbula ya 20 ans.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Maniema Union avec ses prestations actuelles justifie pleinement la presence d'autant de joueurs , car les resultats suivent.
Je pense que si c'était Vita,Imana, ou Mazembe la question ne ce serai pas posée. Ce n'est pas parceque Maniema Union n'est pas de la capitale que nous devons douter de cette équipe..
Mon inquietude est seulement au niveau de l'age des joueurs, il faut que Guillaume Ilunga sache que seule les joueurs de cette catégories doivent etre sélectionné, ça ne sert á rient de sélectioner des joeurs plus agés en esperant ameliorér son propre palmares..
Il faut reelement laisser les joeurs qui ont reelement cet age jouer car autrement c'est le Football Congolais qui en souffrirait..
Guillaume Ilunga doit donner la chance á tous les joueurs de cette catégorie, meme ceux qui sont en europe....
bengstone a écrit : au niveau de l'age des joueurs, il faut que Guillaume Ilunga sache que seule les joueurs de cette catégories doivent etre sélectionné, ça ne sert á rient de sélectioner des joeurs plus agés en esperant ameliorér son propre palmares..
ça, il sait tres bien et je ne pense pas qu'il puisse s'hasarder à comettre cette erreur la ! bon likambo ya mbula boyebi kaka na kuzu.... je crois qu'il se base sur les licenses des jogos donc na mikanda baza pepele ...
bengstone a écrit :
Guillaume Ilunga doit donner la chance á tous les joueurs de cette catégorie, meme ceux qui sont en europe....
la je craints que l'habituel probleme financier fasse tout foirer
1 joueur de Mazembe qui a actuellement la meilleure équipe de la RDC, 1 de Lupopo qui lui aussi a une équipe solide, 2 de V. Club qui a une belle équipe cette année, 3 de DCMP qui a une très bonne équipe et 10 de Manièma Union qui est meilleure à Manièma et prétent être la meilleure équipe de la RDC.
Cela prouve à suffisance que le sélectionneur est le coach de Manièma Union qui je ne sais pas a l'idée d'amener son équipe pour aller défendre la Nation.
La prochaine foie on aura souhaités qu'on cherche un sélectionneur qui n'a pas d'équipe au pays pourque tout le monde se retrouve.