Erick Ross a écrit :Evitons les polémiques et les affrontements, SVP.
Wantanshi, selon toi, quel(s) enseignement(s) Nouzaret et Ngoma ont pu tirer à l'issue de ce match avant le choc de Dakar ?
Pas beaucoup trop ! Par rapport à l'absence de Roum, évidemment, MPUTU est prêt pour débuter le match de Dakar (à ma grande surprise, je ne l'attendais pas beaucoup comme je le disais avant la levée de sa suspension). Déo Kanda pourrait faire un remplaçant de luxe (il l'a encore montré à Banjul) mais hélas il confond parfois l'utile et l'agréable. Il devrait chercher plus d'efficacité dans ses actions et non la galerie. Dans l'entre jeu, personne ne pourra remplacer ceux qu'on a déjà (les Mulumbu, Saddam, etc.). Nos milieux (Nyemba, Magola) peuvent toujours être sur le banc ou dépanner en cas d'absence des expats (chose qui arrive très souvent ces temps-ci)... Les Bedi, Nkulukuta, déçoivent de plus en plus et devraient tendre vers la porte de sortie... Les matches amicaux, qui sont des échecs, ne nous ont malheureusement pas livré qui pourront les remplacer définitivement. Ils va falloir que nos matches amicaux aient de l'impact sur l'équipe... Pour Bakongolia, la seule chose qu'il a faite d’intéressant c'est son but. Le reste c'était en dessous de la moyenne. C'est le seul match que je vois de lui, peut être que l'avenir lui donnera raison. Mais entre temps, pour le match prochain, vu qu'on a pas d'attaquants, il sera peut être sur le banc à Dakar (ce qui est un peu logique car il a marqué des points en marquant et les autres sont blessés, suspendus ou ne sont pas venus au match de Banjul ou encore n'ont jamais joué avec les léopards pour être jugés). Je ne sais pas me prononcer sur Kabangu, qui commence tout d'un coup à passer à côté de ses matches. Que faire?

A Dakar déjà je lui préférerai robocop. Notre axe central, tout en étant pas la meilleure qu'on puisse avoir, a tenu le coup. Tant que nos matches amicaux continueront à accoucher d'une souris, il y a plein de gens qui vont devenir grand père tout en étant titulaires en équipe nationale...