Nkambo Leroy

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Nkambo Leroy

Message par Ilunga »

C'est bien la première fois que je sois d'accord avec Mobutu...
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Sekula ba mituna ezalaki misatu….
1. Quelle est votre appréciation de son travail jusqu’à présent?
2. Qu’a-t-il apporté de plus par rapport à ses prédécesseurs ?
3. Que doit-il améliorer?

Selon ngai o repondre directement na 1 na 2. Mais 3 namoni reponse claire té. Donc selon yo projet ba évaluaka yango kaka na suka? Ba qualifs oyo ezali neti projet, je pense que bapesaki yé ba objectifs et en cours de projet il faut to jumeler mpo toyeba tozali kokende wapi. Yo olingi bongo té. Bon mutu na yo qui a «maintenant une idée» ye wana après 9 mois et des victoires contre les redoutables équipes du Togo, Seychelles et Swaziland. Ba stages na Oman et une équipe sans fonds de jeu azali ko bengisa 44 joueurs (4 fois 11). Toloba toloba té?
Tolobi té que akende, il est tard pour briser sa dynamique mais ndé atika matoyi magbongi mpé bilobela!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Très difficile de tirer le bilan de Léroy après neuf mois de règne.

Sur le plan comptable, le bilan est positif, 5 victoires, une défaite et deux matchs nuls.
Leroy est arrivé en fin septembre, il y a eu le match au Sénégal, la RDC était ridicule.

Puis, le stage au Qatar, un nul face aux Qataris, un autre contre l'Egypte.
Pour la CAN 2013, il y a eu quatre victoires faces à des adversaires modestes.
La CM2014, au compteur une victoire et une défaite.

Sur
Techniquement parlant, il n'y a rien dans le fond de jeu des Léopards, c'est grâce aux individualités que la RDC s'en sort.

Entre une FECOFA qui cafouille, un gouvernement des prédateurs, Leroy trouve son compte.

Il y a bien une chose que je retiens, Leroy ne semble pas travailler dans l'impartialité.
Le Français a des partis pris, ainsi, il prétend qu'il aurait mieux que Bedi Mbenza, j'aimerais que l'on me dise nani chez les Léopards actuels :oops: :oops: ?
Ilongo Saddam n'aurait plus la forme internationale, na kamuéééé :oops: :oops: :oops: .

Déjà lors de son passage entre 2004-2006, Claude n'avait pas oeuvré pour réunir les meilleurs Congololais.
L'histoire se repète aujourd'hui.
Chers Congolais, reveillez-vous, notre groupe est jouable et pour y arriver, il faudrait instaurer des gardes fous et ne pas hésiter à ramener Leroy à l'ordre en cas de déviation.
Le bulletin de Leroy, je le qualifierais d'insuffisant, il peut mieux faire.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Santoss a écrit :.
Le Français a des partis pris, ainsi, il prétend qu'il aurait mieux que Bedi Mbenza, j'aimerais que l'on me dise nani chez les Léopards actuels :oops: :oops: ?
Il n'y a pas longtemps (tout a commence après RDC-Senegal le % Septembre 2010) tu disais comme beaucoup ici, qu'il ne méritait pas l’équipe nationale (avec MIHAYO)... :roll:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

wantanshi a écrit :
Santoss a écrit :.
Il n'y a pas longtemps (tout a commence après RDC-Senegal le % Septembre 2010) tu disais comme beaucoup ici, qu'il ne méritait pas l’équipe nationale (avec MIHAYO)... :roll:
J'ai bien dit les Léopards actuels. Qui est plus fort que bedi au milieu? Lema, Diogo Mutombo?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

je rejoins santoss,

bedi n'a pas sa place si des gars comme mulumbu,makiadi ,toko nzunzi voir distel zola ou ngoyi répondent présent ou sont sélectionnés. :o De là à nous faire croire que les Lema,mutombo ou milambo sont supérieur à bedi.... :o :( :?
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Posting qui mérite un débat car il est prévu dans la gestion de projets des évaluations à mi-parcours. Nous sommes bien évidemment à mi-parcours avec lembwa après une série de matches et 10 mois de la présence du Français à la tête de cette sélection congolaise.

Erka, tu peux avoir tes apaisements, ton sujet n'est pas du n'importe quoi.

Réagissant en retard, je ne puis en dire plus que Wantanshi et Santoss dont je partage les analyses.

Très brièvement, je dirais mathématiquement, c'est bon (voir les stat de Santoss) mais footballistiquement, c'est médiocre. Or à cette allure, devant de grosses écuries, les talents techniques de Mputu, Mbokani et Matumona ne répondront pas nécessairement comment on l'a vu au cours de quelques grands matches. Ce serait insuffisant. Pour être meilleur, il nous faut battre des meilleurs.

Leroy n'a rien apporté de plus que ses trois derniers prédécesseurs.

Neveu a joué la malchance comme tu l'écrivais. Je reconnais que Ping Pong a imprimé un fond de jeu à la sélection. Dame baraka nous manquait.

Nouzaret a été empêché de travailler par la Fecofa. Il est parti au moment où mathématiquement on était encore dans la course pour la qualif à la CAN 2012. Quand Nouzaret convoque Milambo, il se fait interpeller par la Fecofa mais celle-ci ne l'a pas fait pour Leroy dans le même cas.

Je n'ai jamais cru en Leroy sur son intelligence tactique. Bon organisateur, bon motivateur, il crée des conditions d'entente dans le travail et sait obtenir que ses joueurs se battent pour lui. Ainsi, on peut Mputu (RDC-Togo 2006), Issama (RDC-Seychelles), Kanda (RDC-Seychelles) courir dans les bras de Leroy après avoir marqué leurs buts. Cela traduit une reconnaissance qu'il lui vouent. Mais tout cela n'est pas suffisant.

10 mois de présence de Leroy à la tête pour une identité de jeu introuvable et une incapacité notoire de convaincre ce qu'abusivement on appelle "binationaux".
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football sénior de la RDC, Claude Leroy a déclaré, mardi 19 juin 2012 que son rêve c’est d’emmener la RDC en Afrique du Sud en 2013. C’était au cours de sa conférence de presse tenue dans la salle de conférence de la Fédération congolaise de football association.

Leroy s’est exprimé en ces termes : « Notre rêve c’est d’emmener la RDC en Afrique du Sud » en 2013. On n’en est plus loin. On est à 180 ou 210 minutes en cas de prolongation, mais il faut être prêt pour que ce rêve se transforme en réalité ».

Bannissez la culture de l’urgence

Le technicien français est contre la culture de l’urgence, la non conceptualisation et l’impréparation. Devant la presse, il a déclaré : « Pour bien travailler, il faut qu’on aille un projet d’avenir. C’est-à-dire qu’on ne soit plus dans la culture de l’urgence pour tout régler dans 48 heures avant un match. Il faut qu’au plus haut niveau qu’on nous dise oui ou non on a envie de conceptualiser tous ces projets pour pouvoir être les meilleurs possible ».

C’est dans ce cadre qu’il a souhaité que l’internement des joueurs se fasse juste après le dernier match de Mazembe dans la phase de poules de la Ligue des Champions de la CAF, pour mieux préparer le dernier tour qualificatif de la CAN 2013. Il a également insisté pour que les moyens soient libérés à temps. Il a également évoqué la mise au vert des Léopards U-20 qui se préparent pour les éliminatoires de la Can Algérie 2013.

Le sélectionneur national des Léopards a déploré le non respect de contrats de ses collaborateurs congolais de la part du gouvernement avant de dénoncer le trafic désordonné des joueurs. « Cette semaine, j’ai reçu des coups de fil de beaucoup d’entraîneurs et directeurs sportifs des pays proche de la France, me demandant ce que je pensais d’un tel ou tel, quelquefois le même nom proposé à trois, quatre ou six clubs. Il faut que ça s’arrête ! Ces marchands d’esclaves, qui ne protègent pas les joueurs, qui sont prêts à les vendre pour n’importe quoi », s’est il exprimé.

Leroy a terminé sa conférence en louant les talents des joueurs : « Je pense que Trésor Mputu a du talent pour jouer dans n’importe quelle équipe du continent européen, dans n’importe quel grand championnat. Matumona est aussi un formidable joueur de football. Tout comme Issama Mpeko, Déo Kanda, Chancel Mbemba et autres ».
ce type est un négrier.Je suis sûr que dans sa liste des 44 sera encore farfelue :evil: :twisted: .On va retrouver des noms tels que ekoko,kakuta voir kitambala,et non des mabiala,kumbela ou m'boyo.Il nbanni à vie Lua2,mais accueil à bras ouvert mbokani qui a boycotté le match le plus important. :evil: :twisted: pfffff!!!!!! :evil: :twisted:
mobutu

Message par mobutu »

Eloko nakoboya chez les congolais vova trop mais peu d'action concrete,neuveu etait bon mais pas de barraka :o ,mawa plein ,quand je me souviens encore de cet entrino mediocre qui avait la chance d'avoir tout les joueurs entre ces mains mais incapable de faire un changement ,ata classement ya pamba boye mobulu,mosala kolia manzaka tango equipe ezo beta,tout les monde pleurais sur ces forum,tout le monde parlais de son cv,sans personnalite ,kobetisa ba joueur ya makolo ndambu,lelo akomi danze, koseka,tous ca seulement po boliaka sima ya clo clo tse ,ou bien po ba petits na bino bazo monana na liste ya clo clo tse mawa na bino,ezala nouza ezala neuveu mutu aza na cv ya clo clo aza tse,mutu aza na personnalite lokola ye aza tse,mutu asala oyo ye asala na congo azatse,je parle bien de ces trois aventuriers qui sont passer comme entrino avant ye,il peut vendre les joueurs comme il le veut ,je m'en fou,mon probleme est de voir le congo plus haut,bino ba mosusu oyo bolingi bokoma ba coach makambo na bino etali ngayi tse,soki pe tolandi bien bo beta ata balle tse,kaka kopiolola,ba changeaka equipe ndambu ndambu ,ezalaka tse po songolo alobi lelo ,aller lobi equipe mosusu,wana kaka epayi ya TANGO FORT,mais mutu ayebi calloux naye akoki ko s'hazarder na buzoba wana tse ,anyways boza obliger ya kolingaye tse ,eza opignons na bino,limbisa ngayi mon premir ministre ERKA.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

mobutu a écrit :Eloko nakoboya chez les congolais vova trop mais peu d'action concrete,neuveu etait bon mais pas de barraka :o ,mawa plein ,quand je me souviens encore de cet entrino mediocre qui avait la chance d'avoir tout les joueurs entre ces mains mais incapable de faire un changement ,ata classement ya pamba boye mobulu,mosala kolia manzaka tango equipe ezo beta,tout les monde pleurais sur ces forum,tout le monde parlais de son cv,sans personnalite ,kobetisa ba joueur ya makolo ndambu,lelo akomi danze, koseka,tous ca seulement po boliaka sima ya clo clo tse ,ou bien po ba petits na bino bazo monana na liste ya clo clo tse mawa na bino,ezala nouza ezala neuveu mutu aza na cv ya clo clo aza tse,mutu aza na personnalite lokola ye aza tse,mutu asala oyo ye asala na congo azatse,je parle bien de ces trois aventuriers qui sont passer comme entrino avant ye,il peut vendre les joueurs comme il le veut ,je m'en fou,mon probleme est de voir le congo plus haut,bino ba mosusu oyo bolingi bokoma ba coach makambo na bino etali ngayi tse,soki pe tolandi bien bo beta ata balle tse,kaka kopiolola,ba changeaka equipe ndambu ndambu ,ezalaka tse po songolo alobi lelo ,aller lobi equipe mosusu,wana kaka epayi ya TANGO FORT,mais mutu ayebi calloux naye akoki ko s'hazarder na buzoba wana tse ,anyways boza obliger ya kolingaye tse ,eza opignons na bino,limbisa ngayi mon premir ministre ERKA.
mais nazo comprendre yo te.Erka a sengi mutu na mutu apesa point de vue na ye concernant Le roy.Yo sikoyo olingi batu tout.bakanisa neti yo ozo kanisa :evil: :evil: .Na ndimi lelo,que ba kombo misusu elandaka.Pensée unique tiiiiiiiii na forum :o :(
Répondre