LAISSEZ MPUTU TRANQUILLE

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: LAISSEZ MPUTU TRANQUILLE

Message par Ilunga »

BRAVO BXL...T'as tout gagné...T'as relancé la polémique...On tend mnt vers du MPUTU Vs ROUM !! Vous vous rendez compte, moi qui aime les 2 joueurs !!!
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Pichen a écrit :
LUGO a écrit :Vraiment!!! asala bino nini ce garcon!!! hooooooooooooo!!!
mputu a vecu des moments dificiles que beaucoup des footbaleurs ne pouvaient pas surmonter! mais il est là! au lieu de le motiver avec des messages d'encouragements comme le fairaient d'autres nations mais non un coup "capitaine feneant etc" entre mputu et room ya pas match mputu le depasse a tout les niveau!!! room est en compétition depuis des années pour quel resultat??? :o :o
mputu revient d'une année de suspension quand il joue Monsieur ya du talent en lui,il marque,fait marqué c'est deja bon il lui faut du temps mais, vous etes la seulement pour l'insulter et que dire d'alain carré? il sait joue au football ce garcon?
fanatisme mutu ezo boma bino!
Erka a écrit :J'avais reçu des tomates virtuelles il y a de cela quelques années lorsque j'avais prédis que Cap'tain fainéant finira comme Mamale. Il est à quelques encablures de la fin de Zorino.....BXL on ne va pas le lâcher tant qu'il n'admet pas sa baisse en sélection.
dire des telles paroles a quelqu'un qui sert la nation avec volonté et courage c'est à la limite une aberation mon frère!!!
c'est un congolais qui nous sert pendant que vous revez de vos pros qui ne veulent meme pa entendre parler du Congo donc svp un minimum de respect pour trezor Mputu pour le peu qu'ila deja fait et moi je croi en lui comme beaucoup d'autres congolais l'avenir nous le dira...
Tu as raison LUGO.
Mais je n’arrive toujours pas à comprendre comment la classe d’Erka et autres continu toujours à le traiter de fainéant au moment où Mputu sert la nation. ASALA BINO NINI. Quelqu’un qui vient d’une si longue suspension dans un pays amateur et championnat mais vous le traiter trop durement ! Je ne sais pas s’il fallait qu’il joue à la XAVI ou pas.
Pour quelqu’un qui a appris à botter au football dans les rues du Congo, c’est que fait Mputu actuellement avec la sélection du Congo ; c’est déjà beaucoup. Un peu de tolérance svp à son égard.
Perso, je veux un joueur competitifs avec l'équipe nationale.
Je veux un joueur qui ne vient pas en selection avec l'étiquette d'indeboulonable.
Je veux qqn qui se bat pour avoir sa place en équipe nationale.
SI Mputu fait cela alors pourquoi s'en priver.
Mais le constat actuel est loin d'être celui-la.

Lugo tu souleves egalement un bon point, tu compares Dioko à Mputu.
Comme Dioko est devenu professionel, on va commencer à la comporer à des "locaux".
Alors que lorsqu'il était joueur de Mazembe, il était considere comme un tres bon locaux et n'avait jamais été comparé à Mputu ou à un autre congolais du championnat local.
Mais cela s'est un notre débat.

Mputu a déjà le titre de sauveur de l'équipe nationales alors qu'il doit encore le demontrer.
C'est cela qui est alarmant.

Vous parlez de moment difficiles de Mputu. Ok, il en a eu.
Mais apres tout c'est lui meme qui a courrut apres un arbitre pour lui donner un high-kick, ça suspension à lui de l'accepter et de montrer selon doit il est capable apres, c'est à lui de faire le necessaire pour redevnir le joueur qu'il était.
Dire que Mputu n'a pas eu d'encouragement , c'est faux.
Dire que les congolais ne croient pas en lui, c'est faux.
Le probleme est comme je l'ai dit plus haut, c'est qu'on veut voire le gars s'impliquer dans la selection et pouvoir un jour peut être meritier le titre de "sauveur".
Il vient aux entrainement quand bon lui semble, de même lors des regroupements et il est blessé quand il est là et sur le terrain, il ne court pas.
C'est ses signes la qui enervent certains ici. D'ou son surnom de Capitaine feneant.
Donc, Pitcchen, parce que Mputu vient du championnat congolais et d'un championnat, d'une suspension de 1 an, il a droit a plus d'encouragement qu'un autre ?
Si il joue à Mazembe, c'est son choix à lui, s'il joue dans un championnat amateur, c'est encore sont choix et s'il a été suspendu pendant 1 an, c'est une nouvelle fois parce qu'il n'a pas su contenir sa revolte (tout comme à sa derniere can).

Donc, il doit assumer les consequences de ses actes et ils est normalenet qu'on ne juge plus Mputu comme un débutant mais comme un pro.
Tes excuses aurait été valabes au début de sa carriere mais plus maintenant.

Pour revenir au conflit avec Zola d'Ilunga, je pense que Zola peut pester car il ne joue à aucun de ses postes.
En club il joue comme milieu gauche, et en selection avant Leroy il etait l'animateur donc 10.
Alors qu'aujourd'hui, on confit se role à qqn qui n'est pas un 10 et qui n'a pas la forme pour occuper se poste.
Et on le repositionne à un poste plus defenfis, il doit être le porteur d'eau de Mputu, alors qu'il a toujours occupé le poste qu'on donne aujourd'hui à Mputu.
Car en selection il ne joue ni milieu offensif, ni milieu gauche, il joue MC et doit couvrir les espaces laissé par Mputu qui ne fait pas d'effort defensif.
Voila, il me semble, le noeud du probleme.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Didier a écrit :

"Mais apres tout c'est lui meme qui a courrut apres un arbitre pour lui donner un high-kick, ça suspension à lui de l'accepter et de montrer selon doit il est capable apres, c'est à lui de faire le necessaire pour redevnir le joueur qu'il était."

Parole d'un arbitre...C'est un réflexe corporatiste?
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Les propos de l'arbitre, certes je ne les connais pas.
Mais j'ai vu de mes yeux qqn courrir derriere un arbitre et saute dessus.
La video est sur youtube.
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

N’en déplaise aux agents des joueurs qui cherchent à imposer leurs joueurs dans l’équipe nationale à la place du Roi Mputu. Non Monsieur, attendez d’abord et continuez à prier comme les autres en ont pris l’habitude pour qu’il termine sa carrière à la Kamalondo et vous viendrez prendre sa place. Mais chez Mazembe il cède aussi sa place et est aussi remplaçant. Cfr le match de Goma face à Virunga et récemment face aux Mitema soso.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

But du "Captain fainéant" à 3'45 : c'est curieux pour un fainéant d'être aussi décisif...Etrange qd même non?!!

http://www.youtube.com/watch?v=WROfjuxH ... ature=plcp
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

LUGO a écrit :Vraiment!!! asala bino nini ce garcon!!! hooooooooooooo!!! :o :o :o :o :o :o :o
mputu a vecu des moments dificiles que beaucoup des footbaleurs ne pouvaient pas surmonter! mais il est là! au lieu de le motiver avec des messages d'encouragements comme le fairaient d'autres nations mais non un coup "capitaine feneant etc" entre mputu et room ya pas match mputu le depasse a tout les niveau!!! room est en compétition depuis des années pour quel resultat??? :o :o
mputu revient d'une année de suspension quand il joue Monsieur ya du talent en lui,il marque,fait marqué c'est deja bon il lui faut du temps mais, vous etes la seulement pour l'insulter et que dire d'alain carré? il sait joue au football ce garcon?
fanatisme mutu ezo boma bino!
Erka a écrit :J'avais reçu des tomates virtuelles il y a de cela quelques années lorsque j'avais prédis que Cap'tain fainéant finira comme Mamale. Il est à quelques encablures de la fin de Zorino.....BXL on ne va pas le lâcher tant qu'il n'admet pas sa baisse en sélection. :D
dire des telles paroles a quelqu'un qui sert la nation avec volonté et courage c'est à la limite une aberation mon frère!!!
c'est un congolais qui nous sert pendant que vous revez de vos pros qui ne veulent meme pa entendre parler du Congo donc svp un minimum de respect pour trezor Mputu pour le peu qu'ila deja fait et moi je croi en lui comme beaucoup d'autres congolais l'avenir nous le dira...
:rdc: :rdc: :rdc: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :bravo: :bravo:

MERCI MONSIEUR LUGO BOSS
:bravo: :bravo:
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
erudit

Message par erudit »

apparemment ba niokuamaki contre les jeunes imaniens,match retour bako yeba,mais pourkoi mputu ne marque t-il pas contre les grandes nations et n'est pas du tout visible...ye kaka ba na mikié..lol
ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

IL EST NE AU KASAI ORIENTAL
29 juin 2012
TRESOR MPUTU 2 future star de Mazembe ?
http://www.tpmazembe.com/actualite/3147 ... de-mazembe

Les parents et Bébé Trésor lors de sa présentation
Bob TSHIULA, grand supporter du TP Mazembe au Kasai Oriental, nous a envoyé, ce jeudi, un message par mail que nous publions avec plaisir. En voici le contenu intégral :

« La famille du président, Joakim MUPAYI, de la section Boya du TPM à 50 km de Mbujimayi s'est enrichie d'un bébé garçon qui a été appelé TRESOR MPUTU MABI.

Le papa, homme d'affaires travaillant dans le diamant, qui est venu à Mbujimayi pour nous présenter son bébé, a insisté pour dire qu'il avait suffisamment de moyens pour élever son enfant et que son seul souhait est de voir son fils jouer comme Trésor Mputu Mabi dans 17 ans et chez Mazembe. « Loin de nous l'idée de solliciter un quelconque don de qui que ce soit… » a-t-il précisé.

Le staff de Kasai Oriental, que je dirige, a mine de rien réussi à l'habiller en tenue Mazembe le jour de la présentation du nouveau né. La mère de Bébé Trésor, Monique OTSHUMBA se porte très bien avecson 7ème enfant… »

Toute l’équipe du site présente ses félicitations à la famille et ses meilleurs souhaits de bonne santé au bébé et à sa maman. La Katumbi Football Academy va l’inscrire comme candidat au tests de détection de l’année 2023…
Le grand Muswahili

Message par Le grand Muswahili »

Ilunga a écrit :But du "Captain fainéant" à 3'45 : c'est curieux pour un fainéant d'être aussi décisif...Etrange qd même non?!!

http://www.youtube.com/watch?v=WROfjuxH ... ature=plcp
:D Tatu Ilunga, tika baloba nioso oyo balingi mais a mon avis il faut être supporter fainéant pour dire que dans l'Equipe Nationale ou Mputu est un Capitaine Fainéant :o
Répondre