Classement dimanche contre le Nzalang ... ce dimanche ...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
chidap
Professionnel
Professionnel

Re: Classement dimanche contre le Nzalang ... ce dimanche ..

Message par chidap »

Ilunga a écrit :Pamphyl a écrit :

"Room Il faut abanda na place ya deo. Mais attendons voir."

A une condition : que Roum se cantonne strictement au rôle qui serait assigné à Deo, ce qui m'étonnerait fort...Il aura tendance à vouloir jouer au meneur, ce qui serait normal, le naturel reprenant le dessus...S'il se cantonnait au rôle de Deo, ce serait avec de très grosses frustrations...Le gros perdant dans cette émergence de Mputu c'est bien Roum et non Mbokani, comme je le disais...Il est temps que les ailes de Mputu se déploient sans restriction aucune comme au TP, pour plus d'efficacité et pour espérer aller à la CAN et au Mundial...Maradona a mis Mario Kempes sur le banc...
Les stats de Mputu et son efficacité devant les buts, sans oublier sa complémentarité avec Mbokani parlent pour lui...

il y a si peu, Mputu était remplacant et roum titulaire incontestable, actuellement je ne doute pas des qualités de m'putu mais seulement qu'il devra apprendre à libérer(quelques fois) le ballon avant que l'adversaire ne se regroupe, comme c'est fût le cas le dimanche dernier.
concernant l'alignement entre les deux joueurs, Matumona peut bien rester dans les ailes et quand il pique au milieu Trésor le remplace à gche, ce n'est pas si compliqué s'il y avait attente entre les deux
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

....

Mputu ralenti le jeu, il perd betemenent trop de ballons en plein axe.... son jeu et repli defensif quas nul ...

S'il faut necessaire le faire debuter, comme il est le chouchou de CL, je le mettrai a droite ... ou a gauche ... mais pas au millieu ..
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Kansebu,

Ne rêve pas trop, c'est "LE MOMENT" pour Mputu...Les léopards entrent dans l'ère Mputu comme ils furent à l'ère Kalala, Kabongo-Santos, Nonda et ajd c'est Mputu-Mbokani...

Il faut faire place nette pour ce duo...Avec eux, la CAN est assurée...
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Kansebu a écrit :....

Mputu ralenti le jeu(oui d'accord avec toi), il perd betemenent trop de ballons en plein axe.... son jeu et repli defensif quas nul ...

S'il faut necessaire le faire debuter, comme il est le chouchou de CL, je le mettrai a droite ... ou a gauche ... mais pas au millieu ..

S'il pouvait rester constant et concentré(comme roum) avec son talent, il ns fera du bien...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Léquipe type, on la connaît, entre Mputu et Roum, un devrait rester sur le banc.
Mputu avec la forme qu'il affiche sera préféré à Roum.

En défense, je ne vois pas beaucoup de changement.
Sur le côté gauche, Kasusula est beaucoup plus dur sur l'homme que Mulemo, dans les phases offensives, Landry est plus éfficace.

Mon équipe:

-------------------------------------1/Kidiaba------------------------------------------
2/Issama----------------------------4/Kimuaki-------------------------------3/Kasusula - Mulemo
------------------------------------5/Mongongu---------------------------------------------
7/Carré---------------8/Mulumbu------------6/Makiadi -Bedi ----------------Déo-Roum
-----------------------9/Dieumerci-----------10/Mputu-------------------------------------------

Sauf cataclysme, ça sera cette équipe qui va défier les mercenaires Equato-Guinéens.
Il paraît que Bedi a kolisi balle ;) .

Pronostics: 2-0 ou 3-1.
Modifié en dernier par Santoss le 06 sept. 2012, 11:53, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

ayons un peu du respect envers cette équipe des mercenaires qui peuvent nous surprendre...
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Kansebu a écrit :....

Mputu ralenti le jeu, il perd betemenent trop de ballons en plein axe.... son jeu et repli defensif quas nul ...

Merci Tatu Kansebu!

Un exemple dimanche dernier, autour de la 3e ou 5e minute je ne m'en souviens plus, Mputu prend la balle autour du rond central, temporise, tente une passe, il se fait chipper le ballon et Ahly amorce une contre attaque la balle fini par être dégagé dans le carré de Mazembe..... :x Ce n'est pas tous les jours qu'il aura à son marquage un vieux Wael Gomaa fatigué...Botika Roum tranquille et titulaire, sinon je romps le cessez le feu.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Oublions tout ça, nous devons communier pour une victoire impérative le dimanche prochain.

L'heure n'est plus aux critiques to boma moto.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

BEDI
MBEMBA
KALUYITUKADIOKO

-N'ont pas encore joués une minute avec ANDERLECHT ainsi que CARRE (juste des matchs amicaux en Allemagne avec son club) d'où dire qu'ils soient parmi les 11 du départ serait une faute professionnelle.

Mettre ou laisser MATUMONA au détriment de DEO KANDA serait une grave erreur.

SI EN 2006 ILS NE SE SONT PAS MARCHER DESSUS,POURQUOI CA SERAIT LE CAS EN 2012?

S'il vous plaît, arrêtons de diviser nos joueurs (l'équipe) car cette ligne que vous empruntez servira juste pour détruire ou faire échec aux ambitions de notre EN...

On avait besoin des joueurs au milieu (MAKIADI,MULUMBU) et nous sommes servis.

KIDIABA
ISSAMA KIMUAKI MONGONGU MULEMO
MAKIADI MULUMBU
(.......?) MPUTU MATUMONA
MBOKANI

Le poste du milieu droit (si ça n'engage que moi) reviendra à D KANDA plutôt qu'à ALAIN.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Cavani, Suarez et Forlan sont tous trois avant-centres de renom mais en sélection céleste, ils sont titularisés.Je n'ai jamais lu qu'ils ont déçu ou se plaignent.

Roum et Mputu, ce ne serait pas la première fois qu'ils jouent ensemble. Ce n'est pas Neveu ou Depireux qui l'ont expérimenté. C'est Leroy à la CAN 2006. Seulement Roum était au centre, Mputu à droite, Biscotte à gauche et Lualua comme avant-centre. Cela a marché, même si c'était pour un seul match, RDC-Togo, le deuxième match RDC-Angola a été un mauvais souvenir pour Mputu.

Neveu a essayé d'utiliser les deux lors de RDC-Malawi. Cela a marché.

Pourquoi cela ne marche pas aujourd'hui? Ou pourquoi cela ne marcherait pas aujourd'hui?

A mon avis, il y a des raisons extra-terrain. Le favoritisme de Leroy envers Mputu, la guerre de clans, les egos de joueurs. Chacun se dit, je suis quelqu'un, comme Benoît Assou-Ekoto le disait de Lions Indomptables.

Nous avons tous vu le match Mazembe-Al Ahly. Leroy en a tiré une leçon et moi de même. Celle de Leroy, c'est de placer Deo Kanda dès le début du match. La mienne, c'est de placer Mputu à gauche.

J'explique ma leçon. Durant la première mi-temps, Mputu, placé comme seul attaquant de pointe, a eu du mal à se défaire de Gomal qu'il l'a dominé sur toutes les balles aériennes et lui empêchait de se retourner pour voir le poteau. En deuxième mi-temps, il a décalé à gauche et c'est là qu'il a eu à s'amuser de ses surveillants dont Gomal. Pourquoi ne pas le maintenir à gauche? C'est dans ce poste qu'Iniesta brille aussi bien avec le Barça qu'avec la Roja Furia.

Je pourrais demander aussi que Rumm à ce poste-là tout en me fiant à ceux qui le voient dans ce rôle à Mons.

Donc l'un ou l'autre peut bien être à l'aise à gauche. Mais je préfère y voir plus Mputu qui a cette tendance d'ailleurs naturelle de décaler à gauche ou à droite aussi dans son club qu'en sélection. Les deux confrontations Mazembe-Zamalek, c'est excentré que Mputu s'est transformé en passeur décisif.

La leçon de Leroy peut attendre car selon Patshoosket, Deo a été le maillon faible dans le groupe perçu celui des titulaires. Son inconsistance surtout lorsqu'il est placé d'entrée de jeu dans un grand match ne pèse pas en sa faveur.

Mais le dernier mot revient à Nkambo.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Répondre