MILAMBO ET LE HAVRE C EST FINI
-
- U15
Re: MILAMBO ET LE HAVRE C EST FINI
C'est vraiment trsite que son aventure ce termine ainsi mais cela lui ouvrira les yeux ainsi que à tout les jeunes joueurs du pays meme si que je trouve un peu flou son comportement "un peu tro naif ...." dans cette affaire.Bon attendant d'avoir plus d'information.
R.I.P KING OF POP
-
- Professionnel
Ndeko Nieno,nieno a écrit :C'est vraiment trsite que son aventure ce termine ainsi mais cela lui ouvrira les yeux ainsi que à tout les jeunes joueurs du pays meme si que je trouve un peu flou son comportement "un peu tro naif ...." dans cette affaire.Bon attendant d'avoir plus d'information.
Je ne sais pas, je n' ai pas lu l'histoire de Milambo- Vita Club- Le Havre mais est-il que je crois savoir que vous connaissez un peu notre pays .......
Est-ce qu' un joueur au Congo a des droits ???
Beaucoup de nos joueurs savent lire ? Savent c' est quoi un contrat ???
Sais-tu que lors du referundum pour adopter la nouvelle constitution au Congo ( avant les elections), la pluspart des gens au Kivu avait vote " oui" car ils pensaient voter pour Kabila ?
- NOUNOU LPS
- U19
alors là tu as tout à fait raison sur ce point la, cela aprendrs à beaucoup de nos jeunes qui pour certain sont d'ailleur fiere d'apartenir à tel "prezo" "nga na za jogo ya prezo...", j'en connais beaucoup ici au pays "jogo ya !!!"JmBolenge a écrit :
c le systeme au pays. le joueur appartient a une personne et non une equipe, sauf que selon le reglement c est illegal. Donc toute personne qui dit ooh joueur na nga n a aucun droit sur le joueur.le joueur appartien au club et son agnt reconnu est la pour le guider. De toute facon cette histoire ouvrira les yeux a beaucoup des gars. Il va y avoir l interview de joueur il dira tout.
en tout cas on attends avec impatience cette interview sur tout qu'elle fasse large echos !
www.vclub-rdc.com
- yayo
Salut Jm
je pense que tu comprendras de qui provient le message, mais je pense que pour le joueur le mieux ce n'est pas de tout expliquer comme cela "publiquement" pour une raison simple c'est que de plus en plus de personne regarde le site et là ça fait pas très sérieux entre tout ce qui est évoqué et autres (préciser qu'il ne joue pas depuis un certain temps çà peut mettre en l'air la carrière car les clubs peuvent être réticent) laissons le joueur se concentrer sur cette fin d'année foot balistique en sachant qu'il ne peux que rebondir.

je pense que tu comprendras de qui provient le message, mais je pense que pour le joueur le mieux ce n'est pas de tout expliquer comme cela "publiquement" pour une raison simple c'est que de plus en plus de personne regarde le site et là ça fait pas très sérieux entre tout ce qui est évoqué et autres (préciser qu'il ne joue pas depuis un certain temps çà peut mettre en l'air la carrière car les clubs peuvent être réticent) laissons le joueur se concentrer sur cette fin d'année foot balistique en sachant qu'il ne peux que rebondir.

-
JE NE PENSE PAS QUE LE SILENCE RENDRA SERVICE AU JOUEUR ET NI MEME A D AUTRES JOUEURS. QUE JE PRECISE OU PAS QUE LE JOUEUR NE JOUAIT PAS JE NE PENSE PAS QUE CA NUIRA AU JOUEUR CAR LE CLUB QUI VA LE RECRUTER DEMANDERA DES INFOS SUR LUI. IL VIENT DEJA D ETRE VICTIME ON NE VA PAS L ENGAGER DANS UN AUTRE CLUB AVEC LE MENSONGE QUAND MEME.yayo a écrit :Salut Jm
- faceof africa
- Professionnel
- NOUNOU LPS
- U19
le joueur de lui meme devra etre en mesure de demontre de quoi est il capable, s'il va en espagne il doit user de son talent et experience acquis durant son passage dans different clubs, nos infos tres limités n'auront pratiquement rien à faire dans son recrutement
www.vclub-rdc.com
- yayo
Je pense que l'on n'est pas conscient de l'importance de ce site et tant mieux
mais à l'heure actuelle quand une personne veut des renseignements justement "quelconque" ils passent souvent par ce site car c'est le seul qui parle des joueur congolais et je peux te dire que le gens en tiennent compte un peu et justement ce sont ces détails qui peuvent faire la différence, maintenant si le joueur est très bon ça efface le comportement ou autres dérapages car on sait que tous les joueurs sont des hommes.

-
- Professionnel
Yayo,
le site certes est important mais ne nous voilons pas la face dans l'affaire Milambo. Ne faisons pas de son parcours a Le Havre un secret car il ne serait qu'un secret de polichinelle. L'equipe qui pensera le recruter, si elle est pro, elle se renseignera convenablement aupres de Le Havre. Si Milambo omettra quelques details, cela lui portera prejudice comme il en est le cas maintenant.
En politique, garder ce genre de secrets sur ton parcours, nier et traquer tous ceux qui veulent savoir un peu plus sur des pages vides de ton CV peut marcher surtout quand tu incarnes un systeme qui donne a manger aux courtisans mais pas au foot...
Ce qui est arrive a Milambo, on peut le voir dans l'ensemble du pays. c'est le resultat de de plusieurs types de comportement: l'analphabetisme, le culte de la personnalite...Quand les jogos:"Je suis jogo de tel prezo", c'est typique au pays ou on ignore les lois qui regissent le foot pro pcq'on est analphabete...on lie son avenir au bon vouloir d'un individu...
S'il est un peuple au monde qui devrait etre si attache a l'institution c'est l'africain car il est soi-disant solidaire, acquis a la communaute, n'exalte pas l'individualisme comme l'Europeen. Malheureusement, la realite est que l'africain en general est celui qui a le sens le plus bas du respect des institutions...institution dans l'entendement congolais c'est un truc qui n'appartient a personne...on se l'approprie pour qu'il devienne sien. L'individualiste europeen respecte l'institution...c'est ainsi que les equipes comme V.Club et DCMP languissent chaque annee pcq devenues institutions ou n'importe qui vient faire la loi pcq'elles n'appartiennent pas personne...des joueurs sont amenes par des individus qui peuvent partir avec eux si ces derniers ne sont pas satisfaits. des equipes de telles dimensions ont meme pendant leur saison de recrutement des joueurs appeles volontaires i.e ceux qui se presentent eux-memes pour tenter leur chance...
le site certes est important mais ne nous voilons pas la face dans l'affaire Milambo. Ne faisons pas de son parcours a Le Havre un secret car il ne serait qu'un secret de polichinelle. L'equipe qui pensera le recruter, si elle est pro, elle se renseignera convenablement aupres de Le Havre. Si Milambo omettra quelques details, cela lui portera prejudice comme il en est le cas maintenant.
En politique, garder ce genre de secrets sur ton parcours, nier et traquer tous ceux qui veulent savoir un peu plus sur des pages vides de ton CV peut marcher surtout quand tu incarnes un systeme qui donne a manger aux courtisans mais pas au foot...
Ce qui est arrive a Milambo, on peut le voir dans l'ensemble du pays. c'est le resultat de de plusieurs types de comportement: l'analphabetisme, le culte de la personnalite...Quand les jogos:"Je suis jogo de tel prezo", c'est typique au pays ou on ignore les lois qui regissent le foot pro pcq'on est analphabete...on lie son avenir au bon vouloir d'un individu...
S'il est un peuple au monde qui devrait etre si attache a l'institution c'est l'africain car il est soi-disant solidaire, acquis a la communaute, n'exalte pas l'individualisme comme l'Europeen. Malheureusement, la realite est que l'africain en general est celui qui a le sens le plus bas du respect des institutions...institution dans l'entendement congolais c'est un truc qui n'appartient a personne...on se l'approprie pour qu'il devienne sien. L'individualiste europeen respecte l'institution...c'est ainsi que les equipes comme V.Club et DCMP languissent chaque annee pcq devenues institutions ou n'importe qui vient faire la loi pcq'elles n'appartiennent pas personne...des joueurs sont amenes par des individus qui peuvent partir avec eux si ces derniers ne sont pas satisfaits. des equipes de telles dimensions ont meme pendant leur saison de recrutement des joueurs appeles volontaires i.e ceux qui se presentent eux-memes pour tenter leur chance...
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- Erka
- Léopard A
Pinto tes écrits sont des stimulants pour nos neurones à tous, merci!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus