CAN MONDIAL EGYPTE - RDC

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Remy KASHAMA

Re: CAN MONDIAL EGYPTE - RDC

Message par Remy KASHAMA »

Pinto a écrit :
Remy KASHAMA a écrit :il faut rester concentrés...Contrairement à mes appréhensions du départ, je crois que le coup est jouable...
C'est pas encore le moment de faire des chambardements...Il suffit de trouver, dans cette équipe, la formule pour faire jouer Mputu (avec MBokani ou Nonda) et le tour sera joué.
Merci Remy pour avoir reconnu qu'il y a de la qualite dans cette equipe. Ca faisait si longtemps que j'attendais cela. desormais ton pessimisme qui t'avait valu la semaine derniere des remontrances de Kansebu se transforme en optimisme. Tu es un homme.
Merci Pinto...
Mais, c'est moins les grossiertés de Kansebu que la prestation de notre onze ce jour là qui m'a rassuré...
J'avais promis de juger "sur pièces"...Et c'est fait.
En fait, mes apprehensions tenaient plus aux "chambardements" annoncés avec la "clique de Marbella".
Je me mefiais, légitimément je crois, à cause de l'inexpérience internationale de ces jeunes gens...face aux quintuples champions d'Afrique...
Bon l'essentiel est là, la mayonaise, comme l'a dit quelqu'un, va prendre, au fil des matchs...
A condition, bien sûr, que NEVEU ne nous joue plus des tours...
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

Je me pose la question, pourquoi faire jouer une equipe en 4-3-3 et contre l egypte et il nous reste que 20 minutes à jouer? Et sans oublier qu eux ils jouaient en 3-5-2 en 2ieme mi temps pour egaliser.

Notre objectif etait de gagner ou le pire etait un match nul. On etait pa chez nous et on menait par 1-0.

Moi, je pense que les entraino qui savent tres bien lire le jeu, devraient procede à un changement systematique pour economiser notre but.

La solution ideale et pratique etait de jouer en 4-4-2 ou soit 4-5-1. On ne pourrait plu tatatonner puisque ce n etait pa un match d entrainement. Mettre Lofo est lui donner le role d 1 milieu aussi longtemps qu on avait des milieux de profession tels que Roum, Makiadi etc...

La solution etait simple: blinder le milieu et laisser 1 attaquants ou 2 mais le 2iem attaquant devrait venir aider le milieu.

Je me repete ceux qui ont eu la chance de visionner le match de France et Colombie ont vu comment est ce que Domenech avait procede lors du changement pour economiser son but.

La France jouait 4-4-2 mai coe Domenech tenait à la victoire et que La colombie jouait bien, Domenech avait prefere de modifier son dispositif. Abimisaki Benzema et c est milieu qui etait entre et Henry atikalaki seul na attaque.

jaz.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Lisez plutôt cet article d'un de nos "journalions" du pays...Vous serez sidéré par le manque de rigueur chez certains de nos "chevaliers de la plume"...Il s'agit du "journalion" du "Phare": Siki Ntetani Mbemba...Quelle catastrophe !
Le titre de l'article à lui tout seul traduit les intentions malveillantes vis à vis de nos enfants de la "génération Marbella"...Je demande à nos parents au pays de protéger nos enfants face à des gens aussi nuisibles...
"Egypte-RDC 2-1: le statut d'émigré confère-t-il le talent?"
http://www.africatime.com/rdc/
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Voici plutot cet article du "Phare" :
http://www.lepharerdc.com/www/index_vie ... riqueID=15
Bossfedu

Message par Bossfedu »

:o moth**f**k !!!
Il est fort ce journaliste :o
Waou !!! Quel :o (je manque des mots)
Si Six Scies Scient Six Branches, Que Scieront Six Cent Scies
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Ce Siki Ntetani et d'autres jaloux vont maigrir!!! Comme le disait Franco: Etumba na ba ndoki esili te..Bon, nul besoin de s'attarder sur des articles de la sorte.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

quand je vous dis que ce pays est remplis des " DEMONS" qui se cachent dans des eglises et groupes de prieres en parlant en langues qui ,en realites sont des langues demoniaques . c est pourquoi mboka ebongaka te ,or une ville s eleve par le nombtre des bana ya nzambe cela est ecrit dans le livre de proverbes .soki omoni bango ndenge batondisaka ba eglises na "somo " kutu ,biso awa ata mbala moko par mois soki okeyi okumisi nkolo .l heure vient ou les serviteurs adoreront le pere en ESPRIT ET EN VERITE . les voiles des douze malins et NTSHOOOR que vous avez vont tomber ,le veritable est en chemin .il y a toujours 2 , les deux sont individus mais partage seulement la fraternite: ishmael et isaac,moise et jesus , la naissance physique et la naissance d eau et de SAINT ESPRIT qui ont ete image par esau et jacob.LAISSEZ LE "soi-disant " grand frere sortir en 1er ,le petit frere sortira en 2e mais la prophetie dit que l aine servira son petit frere,ton corps physique servira ton esprit ,quelque soit le temps cela peut dire 1 min , 3heures,10 ans,20ans mais habacuc 2 dit c est une prophetie elle est scelle pour un temps attent elle s accomplira :haha: :haha: :haha: ton intelligence,education acquis dans le corps physique sera soummis a ton esprit.esau sera soummis jacob,la chair (naissance physique ) c.a.d esau sera soummis a jacob l esprit ( naissance d eau et d esprit ).it is all about time jacob a attendu longtemps avant de decouvrir "ISRAEL" en lui .tu as attendu peut etre 10 ,20 ans pour etre ne de nouveau .le congo a attendu longtemps pour voir arriver la generation "marbella" mais ils sont arrives c est lessentiel.tous ces "mitema zabolo" qui ecrivent des betises dans l anarchie ,sans clairvoyance ni lucidite vous vous cacherez comme les enfants d israel dans les montagnes au jourde michee ,jehosaphat "roi de juda " et d achab " roi d israel "detruit par jehu .il y apleins des synagogues des demons las-bas ,en tout cas NZAMBE delivre notre pays po ba articles ya jalousie ya boye EZA MAWA. celui qui a des oreilles pour entendre a compris , et pour voir a vu :haha:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
comul

Message par comul »

Ilunga a écrit :Lisez plutôt cet article d'un de nos "journalions" du pays...Vous serez sidéré par le manque de rigueur chez certains de nos "chevaliers de la plume"...Il s'agit du "journalion" du "Phare": Siki Ntetani Mbemba...Quelle catastrophe !
Le titre de l'article à lui tout seul traduit les intentions malveillantes vis à vis de nos enfants de la "génération Marbella"...Je demande à nos parents au pays de protéger nos enfants face à des gens aussi nuisibles...
T'en fais pas Ilunga ce journaliste là c'est juste un complexé. quoi que l'on dise s'il y'a encore une équipe surlaquelle on peut éspérer pour jouer la coupe du monde 2010 c'est bien la génération de Marbella avec bien sûre KUDIMBANA au goal. :bravo: :rdc:
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Ilunga a écrit :Lisez plutôt cet article d'un de nos "journalions" du pays...Vous serez sidéré par le manque de rigueur chez certains de nos "chevaliers de la plume"...Il s'agit du "journalion" du "Phare": Siki Ntetani Mbemba...Quelle catastrophe !
C'est pathetique, lamentable. On ne batit pas une nation de la sorte. comme je l'ai ecrit dans un autre topic, je prepare mon coeur a accepter notre sort devenu traditionnel:la mediocrite qui ne nous amenera qu'a la tombe.

Ce journaleux a des arguments pervers: comment comparer un mputu a un mulumbu? il ne connait rien du football. mputu devrait jouer et mulumbu sur le banc pcq mputu allait jouer le milieu defensif. c'est de l'idiotie.
Ou il a vu le meme match que nous ou il a vu le match dans le labo de more more ou mort mort (je ne sais meme pas comment on l'ecrit). on accepterait si cet article venait d'un journaliste etranger mais d'un congolais c'est lamentable.
il s'en prend aux jeunes joueurs.

je suis tres fache contre ce monsieur. je lui ecrirai un droit de reponse. c'est un imbecile.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Deturin2

Message par Deturin2 »

vraiment il faut chercher comment trouver ce journalicro
pour lui ecrire qu'il ne sait absolument rien. c'est un sorcier.
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
Répondre