CAN MONDIAL EGYPTE - RDC

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
erudit

Re: CAN MONDIAL EGYPTE - RDC

Message par erudit »

Mon frere Pinto,je t'appuie a 100%,dire que ce journaliste est compté par les intellectuels du pays...MAWA..nos intellectuels MAWA MPANGA PENZA,je me demande comment est ce que ce journaliste(KISI KIMBEMBA) a été embauché,surement il fut un MUKALA du P.D.G DU phare,je n'arrive pas du tout a comprendre son jugement,il est comparable aux vendeurs du marché qu'on appelle CHAILLEUR...ou alors EZA COMPLEXE YA BANA MIKILI...ehhh monsieur le journaliste Kisi je ne sais machin,intellectuel ya Tunnel ya AVENUE YA KIN!!sache que ces enfants que tu denigres ont été a l'école de foot..chose que Mazembe n'a pas...vu son jugement et son int5itulé qui m'accable de colere,je dirais qu'il est un ours mal leché...
pour qui se prend-t-il de traiter ces enfants qui ont opté pour leur pays malgré notre désorganisation absolue...see croit-il pour un ofevre en la matiere?Mais non!!tu es a coté,un apprenti,un vaurien,ignominieux...pourquoi dit-il pis que prendre de ces petits ,a-t-il un probleme avec eux...monsieur Kisi soki nani,si t'a s un probleme avec ces petits donc t'as aussi un probleme avec ceux qui prönent le développement de notre cher et beau pays...

Brüder Face ,SAMBELELA YE KAKA PO BA BIKISA YE NA MOTEMA MABE;OYO EZA PREMIERE RICHEESSE YA MBOKA;
Ich freue mich sehr Face of Africa,wenn ich dich lese,du hast mal überzeugende Argumente...
Solche Arschlor,Nichts zu Gebrauchen und Dummkopf brauchen einbisschen Demutigung von uns,damit die mal auf den richtigen Weg kommen,der Die Realität ist....

VIVE LE CONGO DR;ELOKO YA MAKASI
ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

Deturin2 a écrit :vraiment il faut chercher comment trouver ce journalicro
pour lui ecrire qu'il ne sait absolument rien. c'est un sorcier.
Tu as raison mon frère celui-ci n'est pas un journaliste mais un JOURNALICRO :haha: :haha:
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
Deturin2

Message par Deturin2 »

Je ne sais pas me contenir!!!! vraiment il est congolais?
il sait analyser le match? qui a ou qui a son numero???
mes compatriotes qui connait le jour et l'heure à la quelle
une emission sportive à micro ouvers à tout le monde passe
pour que j'attaque ce journalicro ouvertement! suis faché contre lui
aider moi à trouver co,,ent le rejoindre; j'ai essayé avec reagir à l'articlen, ca marche pas.
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

C'est ça le congolais. Dramatiser, chercher des problemes là où il n'y en a pas, et dire: Moi je suis au courant, vous vous êtes aveugles. QUelle différence faites vous entre ce journaleux et les réactions bizarres concernant la rumeur sur Kabundi et Patou?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

mayloshi2007 a écrit :C'est ça le congolais. Dramatiser, chercher des problemes là où il n'y en a pas, et dire: Moi je suis au courant, vous vous êtes aveugles. QUelle différence faites vous entre ce journaleux et les réactions bizarres concernant la rumeur sur Kabundi et Patou?
pose bien ta question tu parles des journaleux et les reactions bizarres... de qui? nous forumeurs?
la
www.vclub-rdc.com
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Quelle intolérance???
Ce monsieur a écrit ce qu'il pense...Pourquoi voulez-vous qu'il pense comme vous???
Si on exhume les écrits de certains d'entre-vous sur ce site, l'on sera sidéré par le mépris et le dédain affichés vis-à-vis de certains joueurs notamment les locaux...(Les fouteurs comme on se plait à les qualifier...).
Personne n'a le monopole de la vérité...
Le système de pensée unique, c'est tout ce qu'il faur PROSCRIRE...A jamais.
Combattez les arguments du journaliste du Phare par des contre-arguments et non par des INSULTES.
Ca n'honore personne.
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Franchement ce journaliste ne merite pas ses injures :shock:
Est ce le couloir de DIKABA n'était-il pas du passoir ? Est ce qui pouvait etaler les travail de MULUMBU est TSHIOLOLA ? ils étaient tous deux confondus dans le térrain; pour dire qu'ils ont joué le même rôle. Le mal dans son intervieuw est qu'il stigmatise la generation Marbela :shock: peut etre parcequ'il s'attendait à voir un ZIDANE où un FABRIGAS dans ce milieu là à la place de MULUMBU qu'il a entendu.
Mais c'est son point de vu, la liberté d'expression est un droit qui est aussi au congo!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

J'ai constaté que qd il faut taper sur nos joueurs qui sont de la génération Marbella, Patshoosket et KASHAMA ruent dans les brancards, ils sont les premiers à déverser leur bile sur eux...Haine? Jalousie? Je vous signale que ces enfants sont congolais, ni plus ni moins, comme vous...ça me rappelle qd j'étais rentré au pays au moment du renversement de Mobutu, j'avais constaté que nos compatriotes restés au pays me détestaient...Qu'avais-je fais de mal? Le Congo est à nous tous, tant que je peux apporter qq chose pour que mon pays avance, pourquoi pas? Les jalousies dont vous faites preuvent ne vous honnorent pas...Ce n'est pas comme ça qu'on avancera...Ce pays a besoin de la contribution de nous, diaspora comme locaux...
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Ilunga a écrit :J'ai constaté que qd il faut taper sur nos joueurs qui sont de la génération Marbella, Patshoosket et KASHAMA ruent dans les brancards, ils sont les premiers à déverser leur bile sur eux...Haine? Jalousie? Je vous signale que ces enfants sont congolais, ni plus ni moins, comme vous...ça me rappelle qd j'étais rentré au pays au moment du renversement de Mobutu, j'avais constaté que nos compatriotes restés au pays me détestaient...Qu'avais-je fais de mal? Le Congo est à nous tous, tant que je peux apporter qq chose pour que mon pays avance, pourquoi pas? Les jalousies dont vous faites preuvent ne vous honnorent pas...Ce n'est pas comme ça qu'on avancera...Ce pays a besoin de la contribution de nous, diaspora comme locaux...
Affirmations purement gratuites...(Du mois en ce qui me concerne).
Qu'est ce qui peut justifier une haine ou une jalousie envers ces joueurs???Rien, mais alors rien du tout...
Pourquoi avais-je personnellement espéré, à l'époque, que les gars comme LUYINDULA et MAVUBA étaient plus que necessaire dans notre équipe nationale...Ils sont pourtant de la diaspora aussi...
Pour ton information, j'ai un neveu(PROPRE) qui joue à Nancy(chez les jeunes) et a des atouts formidables(je l'ai vu à l'oeuvre l'année passée...) et donc je n'ai aucune raison d'en vouloir à nos frères de la Diaspora...
Vous trouverez rarement au pays une famille qui n'a pas des membres à l'etranger...Moi j'en ai plus d'une dizaine(frères et soeurs, neveux et nièces...) je ne peux donc detester mes propres parents..
La verité est celle-ci, les "Marbelistes" -appellons-les comme ça- sont des ILLUSTRES inconnus.Pour la plupart..
Et la SUREVALUATION dont ils sont l'objet, sur ce site notamment, peut étonner plus d'un...
Je pose une question bête: si ces gars sont aussi doués que vous le dites, pourquoi on ne les connait pas au pays???
Pourquoi pensez-vous qu'on connait les Kolo Touré, Yaya Touré, Dindane, Niang, Mandanda Steve..etc???
Le monde est devenu un grand village et on n'a pas besoin de vivre en Europe pour être informé...
En revanche, lorsqu'on lit vos copmmentaires sur les "locaux" et ceux qui sont restés au pays, c'est à se demander si vous avez aussi, à un moment de votre vie, vécu au Pays...
Je peux retrouver ton mêssage, toi Ilunga, où tu délares avec un brin de mepris, haut et fort, que "les locaux sont des fouteurs"...C'est dans la rubrique LIVE je crois....
Pense- tu que vous avez, vous, le droit de critiquer ainsi les locaux et que les "Marbellistes" sont intouchables???
Face aux inconnus, la prudence s'impose....On attend de voir et on jugera "sur pièces"...
Pour revenir à l'article incriminé, ce journaliste,me semble-t-il, a exprimé, avec ses mots ce que vous avez tous décrié ici...
N'as-tu pas personnellement et à maintes réprises, déploré l'absence de ROUM et de MPUTU???
Evitons de nous faire des procès d'intention et considérons que chacun est libre de dire ou d'écrire ce qu'il pense....Le pays a besoin de tous ses enfants, qu'ils soient au pays ou à l'etranger....Pourvu qu'ils soient méritants..
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Bon KASHAMA...Soutenons seulement les leopards...marbellistes ou non, ce sont nos fauves...Je ne souhaiterais pas être à la place des malawites pcq la colère qui nous anime après cette défaite imméritée au Caire est terrible...ALLEZ TOUS AUX MARTYRS SOUTENIR NOS LEOPARDS ET DONNEZ-NOUS VOS COMMENTAIRES DU MATCH...
Nous, nous n'aurons pas la chance comme vous d'être au stade pour vivre ça, alors on compte bcp sur vous...
Répondre