Tresor MPUTU en route pour Chelsea

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Jomur

Re: Tresor MPUTU en route pour Chelsea

Message par Jomur »

Yanne a écrit :Quelle est la réaction de notre FECOFOU national après tout ça???
C'est vraiment la FECOFOUUUUUUUU!
Comme nous n'avons aucun instrument de pression, les lois de la FIFA à sens unique marchent encoresur nous. Faut il compter sur les gens comme OMARI pour alléger la peine de MPUTU et son coéquipier? Dans ce monde pourri de foot et de la politique, la justice et la vérité sont remplacées par la realpolitik qui n'est rien d'autre qu'un mélange d'intéret et d'influence masquant une fausse moralité et justice.

A Ilus, tous les peuples du monde aspirent vivre en paix et en harmonie. Y compris le peuple de la region des grand lacs. T'as pas vecu nos peines peut etre. Le congolais comme les rwandais ont souffert de cette politique destructrice. Il y a tant de blessure en nous; mais la grandeur des hommes, c'est leur capacité à transcender ce qui les divise pour atteindre ce qui les honore.

Jouer au Rwanda n'est pas mauvais en soi, car les echanges entre les deux peuples sont multiples à l'heure actuelle et le foot peut d'avantage rapprocer; mais cela ne signifie pas que nous n'aspirons ni à la justice face à ce qu'on a subi, ni cautionner la vision d'un homme qui a semé la mort dans la région par l'intermediaire de cette communauté internationale.

N'oublie pas que dans ce dossier congolais, les acteurs qui ont financé font partie de ce que nous appelons si bien communauté internationale, et tu les connais bien que moi. Donc si on devait chercher à se venger ou quoi que ce soit, meme ces pays donneurs de leçon de la communauté internationale devaient etre notre cible. Car ce qu'on a subi est si fort et dur à supporter.
C'était juste un commentaire de plus; tout en sachant que ce n'est pas le forum qu'il faut pour ce débat.

Pour revenir à Mputu, on doit aussi condamner cette FECOFOUU qui n' pas su anticiper la CAF ou LA FIFA en sanctionnant les deux athlètes dès leur retur au pays.
Merci
Willy

Message par Willy »

il y a t il une source crédible et recoupée qui confirme (ou confirmait) ce test en dehors de radio trottoir?
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Jomur, cesse de radoter...Ou t'as déjà vu une paix sans justice? ça n'existe pas...Voilà pourquoi on a tjrs la paix des cimetières...
Jomur

Message par Jomur »

Ilunga a écrit :Jomur, cesse de radoter...Ou t'as déjà vu une paix sans justice? ça n'existe pas...Voilà pourquoi on a tjrs la paix des cimetières...
Ilus,je suis d'accord avec toi. Tu ne me contradiras pas non plus si je te dis que la justice n'est pas de ce monde. Le noir que nous sommes a subi la plus grave injustice du monde avec la colonisation, l'esclavage. Mais il n y a jamais eu reparation; peut etre un jour si. Mais nous vivons en bon terme avec nos anciens bourreaux. Les exemples sont multiples;
Entre temps, il ne faut pas mettre dans le meme panier les individus avec l'ensemble de la population.

Je reve toujours de voir un jour les acteurs de la guerre en Afrique centrale tous devant la justice sans exception.

Merci
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Willy a écrit :il y a t il une source crédible et recoupée qui confirme (ou confirmait) ce test en dehors de radio trottoir?
Non! :lol: :lol: :lol:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Jomur a écrit :
Yanne a écrit :Quelle est la réaction de notre FECOFOU national après tout ça???

Jouer au Rwanda n'est pas mauvais en soi, car les echanges entre les deux peuples sont multiples à l'heure actuelle et le foot peut d'avantage rapprocer; mais cela ne signifie pas que nous n'aspirons ni à la justice face à ce qu'on a subi, ni cautionner la vision d'un homme qui a semé la mort dans la région par l'intermediaire de cette communauté internationale.

S'il te plait mon cher reviens à la realité....... :shock: :shock: :shock: :o
Quel genre d'echange parles tu?.......tika makambu ya ba sans memoires :evil: :evil:
R.I.P KING OF POP
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mputu à Chelsea? Effacez-moi ce sujet...C'est fini...Ce petit a sacrifié sa carrière sur l'autel de l'ego de Katumbi...Ajd, il sera balancé comme du tampax...
"Dieu" est sur le chemin de l'évolution vers Chelsea, pas Mputu, avec la sanction de la FIFA...Si vous allez sur les terrains sablonneux de Kamalondo, vous le verrez trainer son "spleen"...avec de moins en moins de griots autour de lui pour cause d'impaiements de MCK...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Erreur mon cher, aussitôt la défaite consommée, il invita ROUM au Chez NTEMBA de l'Shi :o :o Bawuti kopesa nga info wana :o :o
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Erreur mon cher, aussitôt la défaite consommée, il invita ROUM au Chez NTEMBA de l'Shi :o :o Bawuti kopesa nga info wana :o :o

:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

Bah faux joueur vraiment .
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Un néerlandophone peut-il nous traduire cet article ci-dessous? Merci d'avance...

Mputu bedreigt scheidsrechter: jaar geschorst
06-09-2010
Ken je het verhaal van Tresor Mputu nog? Standard stuurde Dominique D'Onofrio, toen nog technisch directeur, naar Congo voor onderhandelingen met de aanvaller en zijn club TP Mazembe. Mputu ging niet op het voorstel in en droomde van een Europese topclub. Hij mocht een test afleggen bij Arsenal, zonder succes.

Standard ondernam een nieuwe poging. Mputu's naam viel ook bij onder meer Olympique Marseille. Hij bleef echter in Congo. Mputu haalt nu opnieuw het internationale voetbalnieuws. In een lokale competitiewedstrijd ging hij de scheidsrechter te lijf na een afgekeurd doelpunt. De arbiter staakte de wedstrijd.

Mputu krijgt een uitbrander van formaat van de wereldvoetbalbond FIFA. Hij is voor één jaar geschorst!

Dimitri Charles
Répondre