Tresor MPUTU en route pour Chelsea
- pavarouty
Re: Tresor MPUTU en route pour Chelsea
je parle pas neerlandais mais j cru comprendre qu'on parle de l'interet de standard pour lui ainsi que de son passage a Arsenal,plus bas j cru voir le mot arbitre donc je suposse qu'on parle de son aventure au Rwanda et sa suspension
Nzete ebetala kake ebanga te likolo eyinda
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

cet article raconte tout simplement l'histoire de Mputu en commencant par l'historique du joueur c'est à dire : Vous vous souvenez certainement de Mputu un joueur qui intéressait le standard et l'OM qui passa un test à arsenal patati patata................. et bien ce gars vient d'etre suspendu par la Fifa pour avoir ..................
Voilà ce que dit l'article.
Voilà ce que dit l'article.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Ilunga
- Entraîneur

OK TUPAC...Merci...
- tony yave
- Professionnel

En mai dernier, une rencontre amicale opposant le TP Mazembe et l'équipe de l'Armée Patriotique Rwandaise avait mal tourné, puisqu'une bagarre avait éclaté en plein match. Pour un but refusé pour une position de hors-jeu, le capitaine de l'équipe congolaise, Trésor Mputu (24 ans), avait agressé physiquement l'arbitre. La sanction est enfin tombée. Pour cette mauvaise réaction, Mputu a été suspendu pour les douze prochains mois
- tony yave
- Professionnel

-
Erick Ross
- Entraîneur

Bien dit. Et puis :tony yave a écrit :![]()
Quant je pense que nos sois disant connaisseur ici nous avais dit qu’il ne risquait rien parce que c’était une compétition non FIFA, moi j’avais même donné l’exemple de Fabien B suspendu pendent 8 mois pours avoir craché sur un arbitre.
C'est ce qu'on disait depuis bientôt deux ans. Résultat...Ilunga a écrit :Mputu à Chelsea? Effacez-moi ce sujet...C'est fini...Ce petit a sacrifié sa carrière sur l'autel de l'ego de Katumbi...Ajd, il sera balancé comme du tampax...
"Dieu" est sur le chemin de l'évolution vers Chelsea, pas Mputu, avec la sanction de la FIFA...Si vous allez sur les terrains sablonneux de Kamalondo, vous le verrez trainer son "spleen"...avec de moins en moins de griots autour de lui pour cause d'impaiements de MCK...
-
tkangudi
===tony yave a écrit :![]()
Quant je pense que nos sois disant connaisseur ici nous avais dit qu’il ne risquait rien parce que c’était une compétition non FIFA, moi j’avais même donné l’exemple de Fabien B suspendu pendent 8 mois pours avoir craché sur un arbitre.
je ne sais meme pas purkoi tu casse le corps frangin... le foot est mort au Congo...
qd t as un Omari qui veut se defendre et di que c pas lui qui avait choisie les joueurs tu comprend pourquoi on est tjr derrier.....
la france a pris une raclee en coupe du monde, le president de la FFF ne s est pas fait prier il a depose lui meme les armes...
mais comme Omari et sa bande on vendu la hont e au chien on nous fais avaler la pilule c tout....
la RDC n ira nul part donc arretons de se voiler la face.... je peux te dire maintenant si on gagne contre l ile maurice c a m etonnerai que ca sois par plus de 1 but....
Mazembe reviendra plus fort!
-
Ilunga
- Entraîneur

Tkangudi,
Il est faux de dire que Escalettes, Prezo de la Fédé française, ne s'est pas fait prier pour partir ! Ce sont les pressions populaire et politique qui l'ont obligées à partir...Sinon il se serait accroché au miel comme les autres...Chez nous, le Président de la République qui s'en fout du foot comme des viols à l'Est, se tait...alors que en France Sarko avait tonné HAUT et FORT et c'est suite aux menaces certes discrètes(pour éviter les sanctions de la FIFA) mais sérieuses de l'Elysée que Escalettes a dû jeter l'éponge...
Depuis, avez-vous entendu le Mont-Ngaliema prendre position? RIEN du tout...Ce qui l'interesse ce sont ses safaris de moto...Voilà la vérité !
Il est faux de dire que Escalettes, Prezo de la Fédé française, ne s'est pas fait prier pour partir ! Ce sont les pressions populaire et politique qui l'ont obligées à partir...Sinon il se serait accroché au miel comme les autres...Chez nous, le Président de la République qui s'en fout du foot comme des viols à l'Est, se tait...alors que en France Sarko avait tonné HAUT et FORT et c'est suite aux menaces certes discrètes(pour éviter les sanctions de la FIFA) mais sérieuses de l'Elysée que Escalettes a dû jeter l'éponge...
Depuis, avez-vous entendu le Mont-Ngaliema prendre position? RIEN du tout...Ce qui l'interesse ce sont ses safaris de moto...Voilà la vérité !
-
tata
de toute maniere mputu ne peut s'en prendre qu'a lui même, tellement qu'il etait choyer par katumbi, il se croyait au-dessus de tout.Comme le dit la parole de Dieu, l'orgueil précède la chute.
Il aurait du partir en europe qd il en en avait l'occasion même pour un club moins huppé(le standard par exemple), avec le travail, je pense que les clubs auraient remarqué ses qualités, ms lui attendait simplement que les club les plus puissant du monde viennent le chercher a lubum,
Mnt toute la planète football a vu son caractère au gd jour, il peut dire adieu a une gd carrière.
Il aurait du partir en europe qd il en en avait l'occasion même pour un club moins huppé(le standard par exemple), avec le travail, je pense que les clubs auraient remarqué ses qualités, ms lui attendait simplement que les club les plus puissant du monde viennent le chercher a lubum,
Mnt toute la planète football a vu son caractère au gd jour, il peut dire adieu a une gd carrière.
- BXL
- Professionnel

FIFA : Silence radio sur Trésor Mputu
Mise en ligne vendredi 3 septembre 2010
Tout ce qui se raconte sur le sort du joueur Trésor Mputu relève de la rumeur. Car, contacté par «La République», le mercredi 1er septembre, pour être fixée, M. Frédéric Kitengie, le directeur sportif du Tout Puissant Mazembe a affirmé que son équipe n’est au courant de rien.
En clair, on en est encore à la « suspension jusqu’à nouvel ordre » de la Fifa infligé au capitaine du TP Mazembe pour voies de fait sur un arbitre. C’était lors d’un match de la coupe des clubs de la CECAFA contre l’APR du Rwanda à Kigali, en mai dernier.
Il faudrait comprendre que ceux qui évoquent une suspension de 4 matches internationaux sont des fanatiques des Corbeaux ou tout simplement des patriotes aspirant à voir le drapeau congolais flotter plus haut. La défaite de Mazembe devant Espérance sportive de Tunis, le 28 août, (0-3) a fait l’effet d’une douche froide pour tous les sportifs congolais.
La désolation est plus forte également pour les Léopards mal préparés qui doivent affronter ce dimanche 5 septembre à Lubumbashi les Lions de la Teranga du Sénégal, en match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2012. Malheureusement pour les congolais, il faudra attendre que la Fifa se prononce. En espérant qu’elle prendra en compte les matches importants que le feu follet de Mazembe et des Léopards de la Rdc aura ratés entre temps.
Mayonde Kolongo
Mise en ligne vendredi 3 septembre 2010
Tout ce qui se raconte sur le sort du joueur Trésor Mputu relève de la rumeur. Car, contacté par «La République», le mercredi 1er septembre, pour être fixée, M. Frédéric Kitengie, le directeur sportif du Tout Puissant Mazembe a affirmé que son équipe n’est au courant de rien.
En clair, on en est encore à la « suspension jusqu’à nouvel ordre » de la Fifa infligé au capitaine du TP Mazembe pour voies de fait sur un arbitre. C’était lors d’un match de la coupe des clubs de la CECAFA contre l’APR du Rwanda à Kigali, en mai dernier.
Il faudrait comprendre que ceux qui évoquent une suspension de 4 matches internationaux sont des fanatiques des Corbeaux ou tout simplement des patriotes aspirant à voir le drapeau congolais flotter plus haut. La défaite de Mazembe devant Espérance sportive de Tunis, le 28 août, (0-3) a fait l’effet d’une douche froide pour tous les sportifs congolais.
La désolation est plus forte également pour les Léopards mal préparés qui doivent affronter ce dimanche 5 septembre à Lubumbashi les Lions de la Teranga du Sénégal, en match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2012. Malheureusement pour les congolais, il faudra attendre que la Fifa se prononce. En espérant qu’elle prendra en compte les matches importants que le feu follet de Mazembe et des Léopards de la Rdc aura ratés entre temps.
Mayonde Kolongo
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!