Lofo a très bien parlé...Ce gars a la même tête et la même sagesse que Thierry Henry...Qd je le vois, je vois Thierry Henry tant la ressemblance phyique est forte...
C'est grave ce que ces gens de Enyimba ont fait à la délégation de Vita...Mais, je répete, c'est la "scoumoune" de "Tango faible"...
Je ne vois pas comment, logiquement, Enyimba ne serait pas disqualifié...Mais avec la CAF et la poisse de "Tango faible", tout est possible...Vclubiens, débarassez-vous de "Tango faible"...
Quant à l'ambassadrice, je ne voudrais pas faire de la politique ici, mais je crois que ce qu'elle a dit devrait pourtant faire réfléchir, elle a bien dit qu'elle n'avait pas de moyens pour se rendre à Port Harcourt pour rejoindre Aba...Voilà l'état dans lequel nos ambassades sont abandonnées...Ce n'est pas sur cette pauvre dame qu'il faut faire une fixation mais sur ce gouvernement qui continue depuis 2006 à laisser nos ambassades à l'abandon...Vous me direz que ça date depuis Mobutu, je vous dirai que c'est vrai, mais est-ce une raison pour ne rien faire depuis 2006? Laissez la pauvre ambassadrice renvoyer ce gouvernement à ses propres turpitudes...
Coupe de la Confédération : Affaire Enyimba-V.Club, les décisions de la Commission de discipline de la Caf pourront tomber dans trois ou quatre jours
* La délégation dépêchée au Caire de retour à Kin depuis lundi dernier
L’affaire Enyimba-V.Club continue de meubler les conversations des sportifs kinois en particulier et congolais en général. Rappelons qu’une délégation conduite par le 2è vice-président de la Fecofa Laurent N’Kwim a été dépêchée au Caire pour plaider la cause de V.Club. Deux autres personnes en faisaient partie, en l’occurrence l’honorable Denis Kambayi en sa qualité de Conseiller au comité de direction de V.Club et le Directeur technique Ouattara Aboubakar. Nous avons été hier avec le vice-président N’Kwim qui nous a narré les péripéties de leur voyage au Caire.
A l’en croire, la délégation a été entendue le samedi 15 mai par la Commission de discipline. Au cours de son audition, ils ont présenté aux membres de ladite commission tous les éléments et images des incidents survenus lors du match du dimanche 9 mai dernier à Aba comptant pour le match retour des huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération. Incidents au cours desquels plusieurs joueurs de V.Club et des accompagnateurs ont été blessés par les supporters et les agents de l’ordre nigerians. Auparavant, toujours selon notre interlocuteur, la délégation a été reçue par le secrétaire général de la Caf, M. Moustapha Fanny et le président Issa Hayatou.
L’arbitre et le commissaire du match convoqués et entendus hier mardi
La Commission de discipline a convoqué dès le samedi les officiels du match, en l’occurrence l’arbitre central, le Kenyan Kirwa Sylvester et le commissaire du match, le Nigérien Boube Abdul Kadiri. Ils ont été entendus hier mardi 18 mai à 10 heures. Selon M. Laurent N’Kwim Lay, comme les officiels du match viennent d’être entendus, il est probable que les décisions tombent d’ici trois à quatre jours. Ainsi, les Congolais doivent encore garder leur calme et leur sérénité. Quant à la Caf, nous la conseillons de rendre une juste saine pour prouver toute son objectivité et sa neutralité. Cinq nations dont les citoyens évoluent dans V.Club attendent ces décisions. Il s’agit du Gabon, Cameroun, Burundi, Ouganda, Mali et bien sûr la Rdc. Il sied de faire remarquer également que Enyimba est un récidiviste invétéré. Dans le passé, il a agressé les Angolais d’Academia Petroleum, les Ivoiriens d’Asec d’Abidjan, les Marocains de Raja,…
Je crains que dans ce dossiers seule une sanction financière sera prononcée. Ou des matchs à guichet fermé. Mais connaissant la CAF, je ne pense pas qu'Enyimba sera disqualifié et remplacé par V Club car je suppose que c'est la sanction que tout le monde attend !
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Mes chers amis(es), cette meme CAP ou CAF, souvenez vous de l'histoire pas lointaine de la CAN 2010 en Angola, le Togo a ete pris a l'assaut par des crimineles Angolais, terroristes Angolais, traumatiser par les evenements qui ont laisse des traces irreparable;le Gouvernement Togolais prend une decision que beaucoups d'autres Etats auraient pu faire de la meme maniere,cette CAV a trouve un autre moyen humiliant de dire que ce pauvre Pays n'avait juste a passer l'eponge sur les blessures et rejoindre la competion sans delai au risque de se faire bannir.
Alors, pour l'AS V. Club peu importe la decision , la meilleure surprise sera juste une petite satisfaction que ils ont eu un temp de travail pour une cause venant de la petite Federation sans ames qui la dirige, et pour une premiere foi qu'ils ont eu a se montrer ou a se presenter devant cette discipline pour se faire attendre.