belgicain, finalement tous tes postings ne sont fais que pour critiquer le notre ,en quoi cela peut prouver ton patriotisme , qu'est ce que tu crois ? en preparant l'equipe à partir d'aujourd'hui qu'on gagnera la coupe d'afrique 2014, sois pas aussi naif mon cher , je te le déjà dis ne cherche pas à entrer de debats dont tu tiendra pas longtemps dans tes arguments , toi tu pense que nous le congolais , on arrivera à gerer le foot mieux que le sudafricains ? tu peux comparer notre equipe d'aujourd'hui à la leur ? Dis moi si tu connais le foot du monde , le pays bas ,qu'est ce que tu lui reprocherais sur son organisation ou encore sur le talent que regorge cette equipe ? dpuis combien d'année ,il passe tjrs à coté des grandes compétitions ?L'angleterre aussi , revenons en afrique , le maroc alors , tu peux savoir comment ils organisent leur foot ,les talents qu'ils ont aussi ? combien de coupe d'afrique ont-ils gagnés ?quel parcours fait-il d'exceptionnel en can à part celle de 2004 ....
Belgicain ,tu as surement raison en faisant allusion à l'organisation, mais n'en fais pas ton chéval de bétaille , pcq TOI tu n'y changeras pas grand chose , meme si tu y apporter tte ton savoir faire que tu nous dis, un dernier exemple la desillusion d'une equipe comme la notre face à l'egypte ne tjrs pas signe de désorganisation, bcp de chz entre en compte.
je te donnerai l'exemple de la france champion du monde en 2002, y avait tous dans cette equipe ( les meilleurs du monde , les meilleurs buteurs de grands championnat du monde, les grands défenseurs du monde , l'une de meilleure organisation du monde et enfin l'quipe championne du monde et d'europe ) mais elle a fait pietre figure pire que la plus petite equipe africaine qualifiée à ce tournoi, alors toi va me dire que qu'Escalettes "si seulement tu connais" devait demissionner .
Y a de la volonté de bien faire les chz , ce ce que ej veux que tu comprenne , au congo , je te le dis y a pas de leaders , y a personne pour revolutionner le chz , j'ai pas envie d'entrer dans un debat purement politique mais saches que depuis le debut de la transition en 1990,quel politicien n'a pas dit que LUI ,apporterait le changement dans ce pays ???et dis moi seulement si aucun de ce politicien n'a jamais eu cette occasion de pouvoir apporter ce changement en devenant ministre, 1er ministre , président de la république, pdg d'une entreprise publique ou quoi que ce soit ?.... alors ce changement l'avions nous vus ???meme toi ,tu pourras rien faire .C'est ensemble que nous allons petit à petit nous inculquer et nous adapter aux bonnes habitudes sur tous les plans , y compris sportifs .sur ce dernier , ya déjà de la volonté et la petite action qui se presenter ,encourageons les et souhaitons que cela se perenise. Constant OMARI ne sera pas eternel , l'avenir se construit avec le présent " cfr ton fameux objectif 2014 " ce lui CONSTANT OMARI qui incarne ce présent , encorangeons le à continuer sur cette voie ,comme ça en 2000 je ne sais pas quoi , y aura la releve et cette releve trouvera un bon bout de chemin déjà tracer. c'est comme ça qu'il faut voir les choses.
Critiquons , OUI mais quelle critique devenons nous faire ? pas à la propagande comme tu sais bien le faire et tu excelles meme,plutot des critiques positives et constructives et qui poussent l'autre à se depasser en mettant en exergue ses qualités de bien faire. On est diviser oui dans les idées mais dans les actions qui doivent mener notre EN et notre pays de l'avant , soyons mains dans la main
BELGICAIN.
Na banzi oyoki ngayi.

oyé