Mujangi Bia, Kitoko et MUNUNGA avec les Espoirs Belges !!!!!

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Mujangi Bia, Kitoko et MUNUNGA avec les Espoirs Belges !!!!!

Message par Mayloshi-forever »

Santoss a écrit :Le contraire m'aurait surpris de la part de ces jeunes...ce n'est que le début d'une saignée qui, si on n'y prête pas attention verra un grand nombre des néo-Congolais nous filer entre les doigts.
Je pense aux (Kitambala, Kakuta, Zola, Mangala, Lutonadio, Dongala, Makonda...) et en plus, comme d'habitude nous ne voyons pas loin en bon Congolais, on va tous les perdre.
C'est surtout à VOUS congolais vivant avec ces jeunes de devoir les sensibiliser pour qu'ils jouent pour leur pays d'origine... Qui attendez vous pour le faire??? Nous savons tous que nous ne pouvons plus beaucoup compter sur la FECOFA, du moins sur le staff actuel, donc...
Santoss a écrit :Demain, si les locaux reviennent avec un bon résultat en Côte d'Ivoire (chose que je souhaite du reste), vous verrez des voix se lever pour fustiger les pros...c'est cela le mal Zaïrois et des "mbokatiers Congolais".
Moi personnellement je fustige les pros bien avant la qualification au CHAN. D'ailleurs je me rappelle que la quasi majorité des "pro-pros" avançait comme argument: "Le foot local n'est plus ce qu'il était, il est bas niveau même en Afrique, donc pourquoi compter sur les locaux?". Donc s'ils réussissent de bons résultats, ils auront démontré que le foot congolais est d'un très bon niveau en Afrique.
Santoss a écrit :C'est une grosse perte pour la RDC de se priver d'un Mujangi ou Munanga, mais d'un autre côté quels sont les projets de la FECOFA pour les deux années à suivre?
Moi je commence à considérer toute critique sur la FECOFA comme défoncer des portes ouvertes. On sait tous que c'est à 99% certain rien de bon ne pourra plus sortir de l'actuel staff de la FECOFA, alors à quoi ça sert de revenir sur ce qu'ils ne font pas?
Santoss a écrit :Quelles sont les solution pour "keep away" nos jogo? Deux ans, c'est vite passé
Pourquoi ne pas envisager une participation de l'ASBL Léopards au tournoi de Toulon 2010?

C'est maintenant que l'on aura besoin d'un signal de la part de la FECOFA..
Sans être contre cette ASBL, je pense que dans tout tournoi qui engage la nation, il faut absolument qu'une équipe officielle puisse y participer. Sinon ce sera de l'anarchie. Même moi et des amis pouvons former notre ASBL ici, et reclamer le fait que l'ASBL de belgique participe à un tournoi qui engage la nation, mais pas la nôtre. En plus de cela, il y a des jeunes joueurs congolais talentueux partout, surtout au Congo, donc ce sera un peu "insultant" et "biaisant" de les négliger alors que le tournoi de toulon peut hausser leurs niveaux (rencontrer d'autres equipes expérimentées) et en faire de potentiels futurs grands joueurs du pays.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

mayloshi2007 a écrit :Le foot local n'est plus ce qu'il était, il est bas niveau même en Afrique, donc pourquoi compter sur les locaux?". Donc s'ils réussissent de bons résultats, ils auront démontré que le foot congolais est d'un très bon niveau en Afrique.
Tu y vas un peu trop vite, mon cher. Les locaux qui auront fait un bon CHAN l'auront fait devant leurs homologues dont les pays ont aussi un foot amateur. C'est un peu du coq a l'ane. Deja tu es d'avis qu'a L'shi existe un semblant de championnat. A la Linafoot, c'est quelques matchs interessants que l'on suit comme si le championnat ne comptait que 4 equipes:V.Club-DCMP-Mazembe-Lupopo.

Je visionne autant que je le peux cette equipe de locaux. La hisser sur le piedestal avec emotion c'est la juger comme un borgne. La meme erreur que nous aurons commise avec l'experience de Marbella.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Pinto a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Le foot local n'est plus ce qu'il était, il est bas niveau même en Afrique, donc pourquoi compter sur les locaux?". Donc s'ils réussissent de bons résultats, ils auront démontré que le foot congolais est d'un très bon niveau en Afrique.
Tu y vas un peu trop vite, mon cher. Les locaux qui auront fait un bon CHAN l'auront fait devant leurs homologues dont les pays ont aussi un foot amateur. C'est un peu du coq a l'ane. Deja tu es d'avis qu'a L'shi existe un semblant de championnat. A la Linafoot, c'est quelques matchs interessants que l'on suit comme si le championnat ne comptait que 4 equipes:V.Club-DCMP-Mazembe-Lupopo.

Je visionne autant que je le peux cette equipe de locaux. La hisser sur le piedestal avec emotion c'est la juger comme un borgne. La meme erreur que nous aurons commise avec l'experience de Marbella.
Nan nan nan nan nan Pinto, Tu ne m'as pas bien saisi.

Je parle justement du niveau local en Afrique. Je compare notre foot local à ceux des autres en Afrique. Des membres ont dit ici que même en Afrique notre foot etait très bas, mais si les locaux font de bons résultats au CHAN, dirons nous que le foot local est bas en Afrique? (relativise avec le niveau africain, ne généralise pas)

Je ne nie pas le fait que nos championnats provinciaux sont trop bas niveau mais penses tu que la LINAFOOT l'est, par rapport a des championnats de plusieurs pays africains??? Nous avons un championnat qui est surement parmi les 10 ou 15 meilleurs d'afrique, en tenant compte du fait que beaucoup de championnats africains ont également baissé de niveau...

Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

mayloshi2007 a écrit :
Pinto a écrit :

Nan nan nan nan nan Pinto, Tu ne m'as pas bien saisi.

Je parle justement du niveau local en Afrique. Je compare notre foot local à ceux des autres en Afrique. Des membres ont dit ici que même en Afrique notre foot etait très bas, mais si les locaux font de bons résultats au CHAN, dirons nous que le foot local est bas en Afrique? (relativise avec le niveau africain, ne généralise pas)

Je ne nie pas le fait que nos championnats provinciaux sont trop bas niveau mais penses tu que la LINAFOOT l'est, par rapport a des championnats de plusieurs pays africains??? Nous avons un championnat qui est surement parmi les 10 ou 15 meilleurs d'afrique, en tenant compte du fait que beaucoup de championnats africains ont également baissé de niveau...
Toyokani
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Quelles sont les solution pour "keep away" nos jogo? Deux ans, c'est vite passé
Pourquoi ne pas envisager une participation de l'ASBL Léopards au tournoi de Toulon 2010?

C'est maintenant que l'on aura besoin d'un signal de la part de la FECOFA..
Je peux te dire que c'est déjà une idée qui a été évoqué mais je ne peux en dire plus...
Belgique a écrit :Vous me faites rire . Pourquoi ils choisiraient la RDC alors qu'ils n'ont bien souvent qu'un seul parent congolais ( et l'autre belge) et qu'en plus de cela ils ont vécu presque l'entièreté de leur vie en belgique ?
Un seul parent congolais ? Tu fais allusion à qui ? Kompany ou Vanden Borre ? Que je sache les frères Mpenza, Mudingayi, Ma Kalambay et autres sont zairois 100 % :!: Même s'ils sont belges sur papier, ils sont zairois dans l'âme.
mayloshi2007 a écrit :C'est surtout à VOUS congolais vivant avec ces jeunes de devoir les sensibiliser pour qu'ils jouent pour leur pays d'origine... Qui attendez vous pour le faire??? Nous savons tous que nous ne pouvons plus beaucoup compter sur la FECOFA, du moins sur le staff actuel, donc...
Relis l'interview de Dieumerci Ndongala sur le site... Il a dit ceci ''S'il n'y a pas de structure pour nous de la part de la RDC et que la Belgique nous appelle, que devons-nous faire ? Refuser ?''
mayloshi2007 a écrit :Sans être contre cette ASBL, je pense que dans tout tournoi qui engage la nation, il faut absolument qu'une équipe officielle puisse y participer. Sinon ce sera de l'anarchie. Même moi et des amis pouvons former notre ASBL ici, et reclamer le fait que l'ASBL de belgique participe à un tournoi qui engage la nation, mais pas la nôtre. En plus de cela, il y a des jeunes joueurs congolais talentueux partout, surtout au Congo, donc ce sera un peu "insultant" et "biaisant" de les négliger alors que le tournoi de toulon peut hausser leurs niveaux (rencontrer d'autres equipes expérimentées) et en faire de potentiels futurs grands joueurs du pays.
C'est pourquoi on a dit qu'il faudrait faire de même au pays plutôt que d'aboyer parce que ca ne vas pas changer les choses. Et je tiens à préciser que l'ASBL n'est pas QUE pour les ''Belges'' car les stupidités de Driver95 m'agacent. Flory Kayembe n'est-il pas le représentant en Allemagne ? Raoul Alambwa, n'est-il pas le représentant en France ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :
mayloshi2007 a écrit :C'est surtout à VOUS congolais vivant avec ces jeunes de devoir les sensibiliser pour qu'ils jouent pour leur pays d'origine... Qui attendez vous pour le faire??? Nous savons tous que nous ne pouvons plus beaucoup compter sur la FECOFA, du moins sur le staff actuel, donc...
Relis l'interview de Dieumerci Ndongala sur le site... Il a dit ceci ''S'il n'y a pas de structure pour nous de la part de la RDC et que la Belgique nous appelle, que devons-nous faire ? Refuser ?''
Les structures en RDC sont faites par des congolais, donc je pense que nous pouvons nous aussi faire partie des structures. Ceux qui font avancer, qui gèrent le foot, sont aussi parmi les supporters qui deviennent plus tard présidents de club, de fédération, ministres...

D'autre part, Mulumbu, Mabiala, Yenga... Tous ces jeunes sont pour la plupart nés en Europe, n'ont connu la RDC que par leurs parents et freres, malgré le manque de structure, le désordre, les guerres... Ont accepté de venir jouer pour la RDC. On parlait même de Mulumbu a Toulon avec les bleuets, non? DOnc il a dû faire un choix, grâce à quelqu'un (Kamango???).
Erick Ross a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Sans être contre cette ASBL, je pense que dans tout tournoi qui engage la nation, il faut absolument qu'une équipe officielle puisse y participer. Sinon ce sera de l'anarchie. Même moi et des amis pouvons former notre ASBL ici, et reclamer le fait que l'ASBL de belgique participe à un tournoi qui engage la nation, mais pas la nôtre. En plus de cela, il y a des jeunes joueurs congolais talentueux partout, surtout au Congo, donc ce sera un peu "insultant" et "biaisant" de les négliger alors que le tournoi de toulon peut hausser leurs niveaux (rencontrer d'autres equipes expérimentées) et en faire de potentiels futurs grands joueurs du pays.
C'est pourquoi on a dit qu'il faudrait faire de même au pays plutôt que d'aboyer parce que ca ne vas pas changer les choses. Et je tiens à préciser que l'ASBL n'est pas QUE pour les ''Belges'' car les stupidités de Driver95 m'agacent. Flory Kayembe n'est-il pas le représentant en Allemagne ? Raoul Alambwa, n'est-il pas le représentant en France ?
Non non non, je ne me plains pas que cette ASBL soit faite uniquement de congolais d'Europe. Je donne juste un exemple pour faire comprendre que ce ne sera pas une très bonne idée de prendre une equipe non officielle et qui ne contient que des jeunes joueurs évoluant à l'étranger, pour représenter une nation dans un tournoi.

tata

Message par tata »

L'ASBL leopard est une tres bonne chose, ce qui m'etonne, ce ke la FECOFA n'a encore rien fait pr que ça deviennent une structure officielle. Pq la FECOFA ne donne t elle pas des subside pr que cette ASBL ne soit plus une ASBL ms une equipe (u19) a part entire des leopart reconnu au sein de la federation. Ainsi il serait plus facile d'intégrer des joueurs du mm age évoluant aux pays et dans d'autre nation.

C normal que pr l'instant l'equipe ne soit composé que de joueurs evoluant en europe car c plus facile pr eux de faire le déplacement lors de rassemblement. Il ne faut pas oublier que ce sont des bénévoles qui particpent a l'association, je peux le confirmer vu que mon gd frere a souvent aider lors des déplacement des joueurs. Donc c impossible vu le peu de moyen de rassembler aussi des joueurs evoluant ds un autre continent.

Logiquement la FECOFA aurait deja du intervenir, ms je pense qu'ils ont tellement honte que des bénévole ont pu créeer une véritable structure avec peu moyen alors que eux ne font que piller les primes des joueurs. Ils savent qu'ils vont passer pour des amateurs
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

tata a écrit :L'ASBL leopard est une tres bonne chose, ce qui m'etonne, ce ke la FECOFA n'a encore rien fait pr que ça deviennent une structure officielle. Pq la FECOFA ne donne t elle pas des subside pr que cette ASBL ne soit plus une ASBL ms une equipe (u19) a part entire des leopart reconnu au sein de la federation. Ainsi il serait plus facile d'intégrer des joueurs du mm age évoluant aux pays et dans d'autre nation.

C normal que pr l'instant l'equipe ne soit composé que de joueurs evoluant en europe car c plus facile pr eux de faire le déplacement lors de rassemblement. Il ne faut pas oublier que ce sont des bénévoles qui particpent a l'association, je peux le confirmer vu que mon gd frere a souvent aider lors des déplacement des joueurs. Donc c impossible vu le peu de moyen de rassembler aussi des joueurs evoluant ds un autre continent.

Logiquement la FECOFA aurait deja du intervenir, ms je pense qu'ils ont tellement honte que des bénévole ont pu créeer une véritable structure avec peu moyen alors que eux ne font que piller les primes des joueurs. Ils savent qu'ils vont passer pour des amateurs
Je suis PARFAITEMENT d'accord avec toi. Sur toute la ligne, Je ne condamne pas le fait que l'ASBL soit constituée d'"etranger", mais plutot la proposition qui demande à faire participer l'ASBL au tournoi de toulon...

tata

Message par tata »

mayloshi, ya une kestion ki m'a toujours turlupiné, les gd clubs de foot au congo comme TP mazembe, lupopo,DCMP,VITA,..., ils ont des équipes de jeunes ou seulement des seniors??

je ne connais pas tres bien le foot local a part de ce ke je peux apprendre sur ce site.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

tata a écrit :mayloshi, ya une kestion ki m'a toujours turlupiné, les gd clubs de foot au congo comme TP mazembe, lupopo,DCMP,VITA,..., ils ont des équipes de jeunes ou seulement des seniors??

je ne connais pas tres bien le foot local a part de ce ke je peux apprendre sur ce site.
Pour Le VITA: Voir avec Depaulga, Nounou LPS, Patshoosket, Kembo...

Pour Le DCMP: Voir avec Remy KASHAMA, TUPAC, MOTO EPELA, ROlland...

Pour LUPOPO: Voir avec Rebirth, Comul... Mais je peux répondre pour ça: Oui, Les equipes junior, cadets, benjamin... bref, pré-sénior s'appelle Jeunesse Sportive de Lumpas. J'ai même un ami qui y a débuté au foot, il fut arrière central, il vit à Jo'Bourg depuis 2001. Il avait fait ses débuts avec un joueur qui, lui, fut meneur de jeu. Son ami s'appelait MARCEL MBAYO KIBEMBA "SILLA".

Pour MAZEMBE: Voir avec BROO, PICHEN, SEDIGO... Mais je peux essayer de répondre, parce que j'ai joué dans les moins de 17 ans du FC Ngwena (equivalent de la JS LUMPAS) a la fin des années 80. Je n'y avais pas beaucoup traîné parce que nous devions déménager pour Kolwezi...

Répondre