LA RDC AURAIT CONTACTER MANGALA

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: LA RDC AURAIT CONTACTER MANGALA

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

L'homme de Dieu kobolifronti a vu juste, l'humilité précède la gloire. Regardez ce que font les temoins de Jehovah pour nous attirer, ils n'attendent pas et utilisent l'apocalypse pour effrayer les Bébés spirituels.
Je tire mon Chapeau à L'Allemagne qui ne donne pas de nationalité au premier venu, le foot n'est qu'un jeu. Il y a certainement des ouvriers qui meriteraient plus cette nationalité. Je m'incline également bien bas devant la decision du ministre de l'interieur néerlandais qui avait privé Salomon Kalou du précieux sésame à juste titre d'ailleurs.
La Côte d'Ivoire humiliée par le comportement de KALOU s'est comportée comment avec l'enfant prodigue.
Tuons donc un veau Gras pour Mangala, il n' y a point de honte à ça.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Tupac a écrit :

"Tuons donc un veau Gras pour Mangala, il n' y a point de honte à ça."

kié kié kié ki kié kié kié kié kié kié...Très marrant...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Même le Christ avait lavé les pieds de ses disciples avant de vivre sa passion. Biso Kaka fiere. Le jour où la Fifa va adopter le même reglement que chez les legionnaires qui stipule qu'un legionnaire ne peut etre envoyer combattre contre son pays d'Origine :haha: :haha: On va bien rigoler.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

kié kié kiééééé... je ne savais pas qu'il y avait beaucoup de prédicateurs ici... :lol: :lol:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Tu es surpris de ma connaissance des saintes ecritures :D :D :D J'utilisais ce passage de l'enfant prodigue pour eviter la ceinture de mon paternel après une betise ou en ramenant un bulletin pitoyable. :D :D
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Tu es surpris de ma connaissance des saintes ecritures :D :D :D J'utilisais ce passage de l'enfant prodigue pour eviter la ceinture de mon paternel après une betise ou en ramenant un bulletin pitoyable. :D :D
Agréablement surpris, en tout cas... ;)
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Willy

Message par Willy »

kobolifronti a écrit :Juste une parenthese: En lisant les commentaires de certains supporteurs belges dans le le site dhnet.be, le chauvinisme est decidement humain, c'est ce qu'on appelle des reactions epidermiques et des gars comme ca sont des universitaires :roll: et apres on me dira les etudes te rendent intelligent, bref les gens confondent toujours l'intellect a l'intelligence , dommage..

les universitaires ne lisent pas la DH....la DH est une gazette pour lobotomisés accros à TF1...
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Willy a écrit :

"les universitaires ne lisent pas la DH....la DH est une gazette pour lobotomisés accros à TF1..."

kié kié kié kié kié kié kié...ouais, comme Patrice Lelay, un des patrons de TF1 l'avait dit : "C'est la conscience Coca-cola"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Plus exactement, Patrice Lelay avait "tenu le crachoir en ces termes" édifiants et à jamais mémorables :

"" Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).
Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...)."

Incroyable n'est-ce pas? Avec ça, quopi d'étonnant qd on entend certaines réflexions dans la génération "enfants de la télé" actuelle...Qd on pense que leur instruction ils la puisent sur TF1, c'est craignos...kié kié kié kié kié kié..C'est ce que Willy appelle "esprits lobotomisés"...kié kié kié kié kié...ça craint...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Mon cher ça c'est mon opinion tu n'es pas là pour juger et decortiquer mes propos. Ce qu'il faut retenir dans tout cela , selon moi nous devrions mettre tout en oeuvre pour recuperer ce petit. C'est de l'utopie de croire que l'amour du maillot suffit. Même nos politiciens trahissent leur pays pour des interets financiers. Durant le Chan l'amour du maillot etait là mais avec un coup de fil du chef de l'etat et une bonne prime les joueurs ces sont donnés à 100%. Si tu propose à un etudiant Congolais qui touche 1000 euro par mois en Belgique d'aller etudier au Burkina faso avec une bourse de 6000 euro mensuel, il va choisir le Burkina Faso. Reviens sur terre mon cher Pinto. Ici en Belgique, il y a des deputés elus d'origine congolaise qui pourtant aiment le Congo plus que la Belgique, mais ne s'y rendrait pas pour des cacahuettes. En 1974 MOHAMED ALI ET FOREMAN qui pourtant adoraient l'afrique ont acceptés de s'y rendre qu'à coup de millions. C'est ça la réalité.
Je suis sur ce forum pour debattre. C'est pourquoi nous l'appelons forum. Nous ne sommes pas dans une eglise ou nous sommes obliges de dire amen quand bien meme le cure raconterait des salades. Tout sujet qui est offert a la discussion sur ce forum doit etre debattu, decortique, appuye, refute etc.

Si tu ne voudrais pas que je commente sur tes postings, l'unique maniere de l'eviter est de ne jamais poster un topic ou une reaction. L'oeuvre d'art vit independamment de son auteur. Si tu n'es pas bien compris, tu as le droit de preciser ton point de vue. Je sais que la fierte ou l'amour-propre est un frein a l'exercice libre de la tolerance ou de l'acceptation de la contradiction. Nous en souffrons tous. Moi le premier.

Tu as parfaitement resume le fond de ton intervention mais le probleme se trouve dans le sens que tu accordes au mot "tout".

L'amour du maillot seul ne suffit pas mais pour quelqu'un aux origines RD Congolaises, c'est un critere important.

L'appartenance a une nationalite d'origine est une affaire d'emotion. La nationalite d'emprunt est une affaire de raison.

Je n'entre pas dans les details des exemples que tu as fournis. Ce serait m'amener loin de l'objet de discussion.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Répondre