Après Pedro Kamata voilà Alberto Carlos Fernandez en Angola

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
kobolifronti
U15
U15

Re: Après Pedro Kamata voilà Alberto Carlos Fernandez en Angola

Message par kobolifronti »

Ce debat existera toujours tant que l'equipe nationale ne fera pas des bons resultats meme si ce n'est pas de mon souhait. Les meteorologues observent le climat pour voir quand il fera chaud, froid, etc.... de meme aussi ici le climat sera toujours le meme ou a peu pres le meme jusqu'a ce que les resultats suivent :!:
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Didier a écrit :
Aucune invitation officielle du sélectionneur ou de la FECOFA n'a été envoyé à ce gardien. A toi de me prouver que j’ai tort. ...

Claude Leroy n'est plus notre entraineur depuis quelques années. Donc MEME Si Claude Leroy avait contacté ce joueur pourquoi depuis qu'il n'est plus en poste dans la sélection n'a ton pas encore essaye de le contacté????

Maintenant qu’on a perdu ce joueur-là. Le choix est un peu plus facile (Je suis ironique) pour le sélectionneur. Qui de Kidiaba, Kundimbana, Nkela, Mandanda, Lukong, Ma-Kalambay? J'ai donné mon avis un peu plus haut et toi qu’en penses-tu ?
Didier,
Tu sais bien que je ne peux pas te donner des preuves là dessus ... bref ... est-il que

Nous sommes en 2004, j'etais au pays pour des longs mois ... et j'ecrivais de temps à autre des articles sur ce forum ..

Claude Leroy prend ses fonctions et on lui presente des joueurs locaux ...

Il est presque traumatisé par le physique et la taille economique des nos locaux ... dans son entendement il pensait trouver des joueurs aux physiques des Mapuata, Buana, Kabongo, etc ....

Tu sais son premier acte était de renvoyer les Kalemba, Mbala Biscotte, Kitondo Dax, etc … à cause de leurs physiques …
Puis vint un match de la Linafoot je pense, entre Cilu et Daring … J’étais au stade … et Claude Leroy aussi … je étais pas très loin de lui … je voyais bien qu’il avait un stylo et un petit carnet … et il prenait des notes …

Mbala Biscotte connut un match phénoménale … avec des dribbles impossibles … et je voyais que Claude Leroy prenait des notes sur lui… en fait, Mbala venait de convaincre Leroy de le reprendre dans la sélection …

Du coté de Cilu, leur gardien s’appellait Guelor Nkela …. Il devait faire autour 1m84 … c’était la première fois je le voyais … je suis convaincu que c’était la première fois que Leroy le voyait aussi .. il avait connu un match passablement bon … mais quelque sortait de l’ordinaire ( sa taille) ... les autres gardiens étaient tous de petite taille … je voyais Leroy prendre des notes sur lui … dans l’esprit de Leroy, il venait de dénicher un jeune gardien avec un potentiel .. car il ne pouvait confier à Kalemba le poste de gardien numéro 1 …

Donc après la fuite de Nkela, il était obligé de donner le poste de gardien numéro 1 à Kalemba … mais dans sa tête, c’était comme accepter de recevoir 100 coups de fouet … ou 150 …
C’était sa préoccupation, trouver un gardien avec une taille acceptable de gardien de buts … durant le briefing avant le match contre l’Afrique du sud … il avait personnellement parlé à Kalemba … en lui disant quant tu sors de ta ligne, surveille tes angles car ces sud-africains peuvent essayer de loin ….et te prendre par surprise …. A cause de ta taille ….
Quelques temps après, malgré que Kalemba était le numéro 1 … pas d’autres choix … il nous parlait au Grand Hotel …. De 2 gardiens en Afrique du sud … mais aussi un autre au Portugal …

Je ne peux parler de la Fecofa mais Leroy personnellement tenait à avoir ce gardien … tout comme il tenait à avoir Aziz Makukula ….Leroy avait personnellement contacté ces deux la

Revenons maintenant aux gardiens actuels …

Lukong c’est vrai est meilleurs que les autres gardiens au pays mais il n’est pas extraordinaire non plus … c’est un gardien moyen, avec une taille moyenne, avec des possibilités d’avance moyenne … il est le meilleur au pays, car les autres sont médiocres..

S’il faut absolument essayer d’avoir des gardiens au pays, moi je proposerai :

Le gardien de Lupopo (un certain Amuri)….. je ne l’ai vu à l’œuvre qu’une seule fois…
Un gardien qui était à Maniema Union et à l’EN junior ….. J’ai oublié son nom ….
Pisco Vuanga … l’ancien gardien de Cilu, Vita, etc …

Et pour nos athlètes évoluant à l’étranger on peut faire confiance à Parfait Mandanda et Kundimbana … à condition qu’ils jouent au moins dans un club de 2e division… et une place de titulaire dans leurs clubs …

Malgré que Parfait Mandanda n’a pas le talent de son grand frère Steve mais sachez qu’en 2008 contre l’Egypte à Kin il avait mis d’accord le publique exigeant du stade martyre qu’il est meilleur que Kidiaba … Remy Kashama et Nounou et moi-même etions temoins au stade ….

Pendant que nous sommes mené 1-0 Kidiaba par la pression du match trouve le moyen de se blesser tout seul …. Donc à la mi-temps Mandanda, à peine 18 ans, est obligé de prendre tout un pays ( espérant à l’égalisation) sur ses épaules …
Sur une bonne combinaison des égyptiens au tour de notre surface, un tir fumant finit sur la barre la transversale .. on a frôlé le 2-0 …
Sur une perte de balle, les égyptiens font un contre attaque .. un égyptien se retrouve presque face à face avec Mandanda … l’egyptien enroule bien sa balle … mais Mandanda se couche bien à sa gauche pour éviter le but …

Le stade est unanime … Kidiaba akende ( Que Kidiaba s en aille) …. To trouver gardien( on a trouvé un gardien) …
Malgré son jeune âge, il dégageait tellement de l’assurance …
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Contre l'Algerie KUDIMBANA avait fait un arrêt de classe mondial

http://www.youtube.com/watch?v=5JNvXHK8 ... re=related
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Merci Kansebu pour toutes ces réponses et clarifications dans ton idée. Et, je te donne raison ! C’est moi qui me suis trompé et qui me suis mélangé les pinceaux. (mea culpa)

Ne voie aucune critique personnelle envers toi quand je te demande de m'apporter la preuve...et je peux comprendre toute la difficulté que tu as à m'apporter ces preuves. Mais tes explications claires et précises me suffisent et sont pour moi des bonnes preuves !

Par rapprt à ton intervention, tu m'a apportais des clarifications sur tes idées. Je me souviens de l'époque ou Claude Leroy avait mentionné ce problème de taille et de physique au sein de l'équipe nationale. Et qu'il cherchait un gardien. En effet, il avait renvoyé Kalemba pour mettre Nkela. Puis, qu'il a dû remettre ce dernier suite à la fuite de Nkela. Jusque-là, je te suis parfaitement.

Quand tu parles de Makukula, je me souviens aussi. Il a même failli être des nôtres car il avait accepté l’invitation de Leroy et il était même venu au stade des Martyres pour voire un des matches de la RDC. Mais malheureusement à cette époque-là, la loi FIFA concernant les joueurs ayant évolué pour un autre pays sauf en A et qui voulait changer n’était pas celle qu’on connait aujourd’hui. Concernant, Carlos Fernandez, je me souviens effectivement, maintenant, que Claude Leroy avait parlé aussi de lui et des deux gardiens d’Afrique du Sud.
Ton explication et ta mise en situation mon permis de me remémorer cette histoire-là. Voilà, un point qui est éclaircis.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Quand j’ai créé ce posting je voulais d’abord parler des joueurs que nous piquer l’Angola. Bon sur les deux joueurs que je parlais seul Carlos Fernandez est perdu, d’ailleurs, il est repris dans la liste des joueurs pour la prochaine CAN. Kamata est des nôtres normalement et cela doit être ainsi. Espérons qu’il évolue bien et qu’il puisse entrain en considération dans les futurs sélections se sera quand même dommage de ce passer d’un jouer de Serie A italienne (PS : prochainement, je vais rouvrir un posting concernant le problème pro-locaux qui est pour moi un faux débats).

Deuxième mon but été d’attirer l’attention que maintenant, le fait est que Carlos Fernandez joue pour une équipe du continent Africain. Donc, je me demande s’il a accepté une sélection en équipe national d’Angola, c’est qu’il n’était pas totalement contre l’idée de représenter une équipe du Continent Africain et donc de représenter le Congo. Car même si comme, tu me l’as fait remarquer dans ton intervention, il avait refusé une sélection dans le passé. Mais à l’époque le désordre était telle qu’on pouvait le comprendre et que très peu à cette époque avait accepté de changer de nationalité.
Mais aujourd’hui, il y a eu la génération Marbella qui a changé la donne ! Est c’est de là que j’aimerais attirer l’attention. La première approche en vers ce joueur a été faite en 2004, et la sélection de Marbella en 2008, et sa première sélection en équipe d’Angola en 2009. Soit quatre ans entre sa première réponse négative et la sélection Marbella et cinq ans avec sa sélection en équipe d’Angola. Mais tu conviendras avec moi que depuis l’époque de Leroy, donc 5 ans à l’heure d’aujourd’hui, on a plus parlé de lui. On aurait pu profiter de la génération de Marbella pour le réinviter ! Et qu’il aurait pu dire (certainement) oui ! Mais on ne l’a pas fait, aujourd’hui il défend les couleurs d’une autre nation que la nôtre. Qu’en penses-tu ?

Et en 3ème lieu, j’ai créé ce posting pour parler de notre problème de gardien. Car jusque à l’heure d’aujourd’hui, notre équipe n’a pas de gardien titulaire au sein de l’équipe nationale. Et c’est un problème ! On en a 6 potentiellement (Kidiaba, Lukong, Ma-Kalamabay, Nkela, Mandanda et Kundimbana) mais réellement on en a que 4, en tenant compte des dernières sélections et des nationalités. Et Carlos Fernandez aurait été une solution plus que satisfaisante vu son parcours et qu’il est le seul gardien à l’étranger jouant en club et c’est pour ça que j’ai tant de regret qu’il joue pour l’Angola. Et sur les 4 le seuls qui joue en club c’est Kidiaba mais qui pour moi et les plus mauvais des quatre. Quels serait ta sélection de gardien et qui serait titulaire ? Moi, j’ai répondu à cela dans ma première intervention. Actuellement je prendrais, Kidiaba, Mandanda et Kundimba et Kundimbana titulaire.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Didier a écrit :Quand j’ai créé ce posting je voulais d’abord parler des joueurs que nous piquer l’Angola....

Deuxième mon but été d’attirer l’attention que maintenant, le fait est que Carlos Fernandez joue pour une équipe du continent Africain....

Et en 3ème lieu, ... Actuellement je prendrais, Kidiaba, Mandanda et Kundimba et Kundimbana titulaire.
Didier,

Tu peux te rassurer ... je ne peux prendre tes remarques (ou demande de preuves ou d'infos précises) comme attaques personnelles ....

Comme tu le sais très bien, nous n'avons une fédération que de nom ... en réalité la Fecofa n'accomplit en rien sa mission ...

Claude Leroy, avec ses qualités mais aussi ses défauts, était parvenu à faire un peu le double travail de sélectionneur et d'organisateur de notre foot ... Il nous parlait une fois, après le match contre l'Afrique du sud, pourquoi ne pas fusionner les 2 comités de soutiens aux simbas (Comité national de soutien aux simbas et allez-y les simbas ...) en un seul ... il savait de quoi il parlait …
Tu sais que toujours ce même Claude Leroy était passé à deux doigts de convaincre Lucien Aubey (du Congo Brazza) de jouer pour nous …
Bref, malgré son mercantilisme, il avait commencé a bâtir quelque chose .. et à la fin de son contrat au lieu de le garder, la Fecofa l’a remplacé par le belge Depireux … le début de notre calvaire … ce qui s est poursuivi avec patrice Neveu ..

Revenons maintenant au poste de gardien de but …
C’est un poste à part, avec des réalités propres … c’est certainement le poste le plus difficile à combler … moi je dis même qu’il y a des choses inexplicables dans le développement d’un gardien … il y a une dimension psychologique trop importante.. ,
On peut se permettre d’être très patient avec les autres joueurs dans leur développement mais pas avec les gardiens … les autres joueurs peuvent apprendre de leurs erreurs et devenir meilleurs … mais les erreurs des gardiens sont souvent trop couteuses ..
Donc il faut repérer les gardiens très tôt dans leurs carrières (16, 17 ou 18 ans) et déceler si possédant le minimum requis (au moins 1m80, assurance, autorité, belle prise de balle, lecture du jeu, à l’aise aux balles aériennes, etc ..) ….
Si jusqu’à l’âge de 21, 22 ou 23 ans le gardien n’ a pas toujours ce pre-requis minimum, il faut oublier …

Donc, pour moi, il faut oublier les Kidiaba, Nkela, etc …
Donner le poste de numéro 1 à Kudimbana ou Mandanda … mais à condition qu’ils évoluent au moins dans un club de 2e division et qu’ils soient titulaire…
Si ce n’est pas le cas, chercher un autre gardien au pays …. Mais surtout pas Kidiaba… il est déjà trop tard pour lui pour acquérir le minimum requis …
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Il me semble que ce fernandes est un blanc......sinon si c'est celui dont je pense,si il jouait y'a quelques années en roumanie, on a rien perdu d'extra,un bon ardien mais avec trop de bavure à "l'africaine".....coté gardien je suis pour que nous continuons avec kudimbana,mandanda et nkela pour l'instant (apart si nous arrivons à convaincre ma-kalambay..) tout les trois sont jeunes ,bon et peuvent encore s'ameliorer.
R.I.P KING OF POP
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Didier, si on est logique. Ca devrait être :
1 : Ma-Kalambay
2 : Nkela
3 : Kudimbana

Lukong est d'origine camerounaise et Fernandes, d'origine portugaise :arrow:
Kamata est congolais de par sa mère, donc oui pour lui.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

...

Nieno et Erick Ross ...

Je pense qu'il faut oublier Nkela ...

Chez les gardiens, c'est vrai qu'il faut du talent mais aussi ( plus important) considerer la dimension psychologique ...

Je n'ai meme pas la pretention de discuter sur le talent de Nkela ... mais est- il que je pense qu'il ne pourra jamais un jour joueur à un tres bon niveau dans l'equipe nationale ... à cause des effets physcologiques des deboires qu'il a connu dans l'equipe nationale ...

J'etais en vancances à Kin à ses debuts dans l'equipe nationale ... notamment contre le Burkina ... Je lui souhaite bcp de chances dans sa carriere mais pour l'equipe nationale je ne sais pas s'il pourra un jour trouver les forces de surmonter ses demons ....
rngali1

Message par rngali1 »

Kansebu a écrit :...

Nieno et Erick Ross ...

Je pense qu'il faut oublier Nkela ...

Chez les gardiens, c'est vrai qu'il faut du talent mais aussi ( plus important) considerer la dimension psychologique ...

Je n'ai meme pas la pretention de discuter sur le talent de Nkela ... mais est- il que je pense qu'il ne pourra jamais un jour joueur à un tres bon niveau dans l'equipe nationale ... à cause des effets physcologiques des deboires qu'il a connu dans l'equipe nationale ...

J'etais en vancances à Kin à ses debuts dans l'equipe nationale ... notamment contre le Burkina ... Je lui souhaite bcp de chances dans sa carriere mais pour l'equipe nationale je ne sais pas s'il pourra un jour trouver les forces de surmonter ses demons ....
Kansebu,
tu parles du passé. Ce que ce garçon a réussit à traverser n'est pas évident. une longue période sans activité et réussir néanmoins à devenir titulaire à mons n'est pas si évident.
Je l'ai vu à l'entraînement avec les leopards en préparation du match contre le sénégal et il n'a pas de soucis. Il commande sa défense comme s'il était là depuis toujours.
Par rapport à celui que tu as connu, il n'y a que la taille qui n'a pas changé. Ce garçon a pris du muscle, de la voix et de l'assurance. C'est de la qualité et encore perfectible.
Répondre