LES CONVOQUES SERONT LA !

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: LES CONVOQUES SERONT LA !

Message par Pinto »

Petit Mulumbu,

petit, tala biso todama loso ya mafuta avant grand match na 14h00 sur un terrain sablonneux...

todama mbuma ya makaku na mi-temps comme energie...

tokabola 30 cl ya coca to fanta trois joueurs apres match...

tolata ba maillots ya T-shirts achetes na bwaka nzoto...

Tout cela parce que nous etions passionnes de notre jeunesse, du foot et de tout ce que tu peux t'imaginer...

Regarde d'ou nous venons pour etre aujourd'hui ce que nous sommes. Fais-nous oublier ces moments durs que nous avions surmontes avec notre force vitale en faisant ce que la majorite de congolais a travers les forumeurs te demandent.

Tala petit obote nga mama na colere. pour qui tu nous prends? Pour qui tu te consideres.

Petit, je t'appelle ainsi en Africain et ton aine, si tu vas jouer a Toulon, casse-toi pour de bon.

Les Leopards ont tourne avant toi, Les Leopards ont tourne sans toi. Si tu ne veux que les Leopards tournent avec toi, sache que Les Leopards tourneront sans toi.

Casse-toi. La merde

Notre unique maman, totikala kaka na ye moko, aleli...elle a fait imprimer ton nom sur ton nom au lieu de son chou gras...tout cela ne te dit rien.

vous etes une generation pour laquelle bcp de congolais sont tombes amoureux...bolingi biso tse to nini...on vous appelle generation marbella, bana bcbg, bana oyo bazanga kombo...
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

Pinto a écrit :Petit Mulumbu,

petit, tala biso todama loso ya mafuta avant grand match na 14h00 sur un terrain sablonneux...

Tout cela parce que nous etions passionnes de notre jeunesse, du foot et de tout ce que tu peux t'imaginer...

Regarde d'ou nous venons pour etre aujourd'hui ce que nous sommes. Fais-nous oublier ces moments durs que nous avions surmontes avec notre force vitale en faisant ce que la majorite de congolais a travers les forumeurs te demandent.

Tala petit obote nga mama na colere. pour qui tu nous prends? Pour qui tu te consideres.

Petit, je t'appelle ainsi en Africain et ton aine, si tu vas jouer a Toulon, casse-toi pour de bon.

Les Leopards ont tourne avant toi, Les Leopards ont tourne sans toi. Si tu ne veux que les Leopards tournent avec toi, sache que Les Leopards tourneront sans toi.

Casse-toi. La merde

Notre unique maman, totikala kaka na ye moko, aleli...elle a fait imprimer ton nom sur ton nom au lieu de son chou gras...tout cela ne te dit rien.

vous etes une generation pour laquelle bcp de congolais sont tombes amoureux...bolingi biso tse to nini...on vous appelle generation marbella, bana bcbg, bana oyo bazanga kombo...
Des réactions à chaud comme ca, je ne m'y attendais pas , surtout pas venant de ta part car Mulumbu aime le foot et plus que nous le croyons. Petit wana aza na soucis ya carrière na ye. Reste serein et attends !
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Joshua Bellini a écrit :
Pinto a écrit :Petit Mulumbu,

Casse-toi. La merde

Des réactions à chaud comme ca, je ne m'y attendais pas , surtout pas venant de ta part car Mulumbu aime le foot et plus que nous le croyons. Petit wana aza na soucis ya carrière na ye. Reste serein et attends !
Joshua,

qui trop m'embrasse mal etreint...c'est ce que veut faire Mulumbu.

Le tournoi de Toulon: c'est du 20 au 29 mai
Le stage de Leopards en France: c'est du 21 au 27 mai.

Pendant que lui va a Toulon, l'equipe si elle est reunie sera en preparation.

Joshua, tu sais ce que signifie batir un esprit d'equipe...c'est en des moments pareils...une EN n'a jamais autant de moments de preparation.

Le jeune homme a encore tout a prouver en EN. sa bonne prestation face a la France n'est pas un cheque en blanc.

Si deja a ce niveau, il se montre plus grand que les leopards, je ne marcherai pas avec lui.

La strategie de l'equipe que le coach montera contre l'Egypte, il l'ignorera. ou on devrait repeter pour lui seul. cela agace.

Certes il est joueur mais il n'a pas encore toute l'intelligence d'une partie de football.
L'equipe pourra ensemble visionner des videos des matchs de l'egypte. ce sera sans lui.

Je n'ai jamais apprecie les arrivees tardives de Nonda en selection, pourquoi le tolererai-je pour Mulumbu?

L'absence de Nonda et de Claude Leroy pour le match au Burkina Faso devrait servir de lecon.
Si on ne se montre pas ferme des cet instant pour ce jeune joueur, nous ouvrirons la porte au laxisme pour le futur.

On se doit d'etre ferme avec un joueur quand on voudrait tirer le meilleur de lui.

Ronaldinho qui a tout prouve a fini par lasser Barca...
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Bellini, le blem est qu'il hésite entre un tournoi à la con comme celui de Toulon et le match du Caire contre le double champion d'Afrique au Caire-même et avec les A de la RDC...Nos réactions traduisent la profonde déception qui s'appuie sur l'annonce de JM Bolenge...Il y a donc du vrai dans tout cela...Moi même je me retiens pour ne pas être virulent dans ma réaction, mais Dieu sait que ce n'est pas l'envie qui me traverse l'esprit...Après tout ce que Mulumbu a dit sur Radiookapi, ses déplacements avec l'ASBL Leopards...avouons qu'il nous avait rassuré sur son implication totale pour notre maillot, mais en même temps ses déclarations dans la presse française ne me rassuraient pas...Bref, il a totalement manqué de franchise, d'implication pour le maillot, voilà ce qui explique pourquoi on réagit comme des personnes qui ont été "cocufiées", délaissées pcq étant pauvres, mais qui tiennent à leur dignité dans leur pauvreté...RES-PECT !!!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Un homme est celui qui sait rester ferme dans ces décisions.

Ça ne sert à rien de tergiverser, jusqu’où devons-nous faire avec les caprices de Mulumbu ??

Si la FECOFA ne montre pas son vrai caractère dans cette crise Mulumbu, c’est l’équilibre de toute l’équipe qui sera mis en mal.

Jusqu’à preuve du contraire, Mulumbu n’a encore rien prouver tant au niveau de sa carrière que de l’équipe nationale.

Le talent, je ne le nie pas…il l’a, mais ça ne suffit pas pour être un grand joueur.

Même avec les grands joueurs tels que : Nonda, Jason Mayélé ou Lualua, nous n’avions pas connue une pareille insolence.

Comparativement parlant, Kinkela pesait beaucoup plus que Mulumbu à Amiens, l’année passé Amiens avait fini 5ème.

Botika biso to fanda, au Pays-Bas, plus personne ne parle d’un certain Kiki Musampa qui nous avait snobé en son temps…

Pour l’équilibre du groupe, que Mulumbu ne réintègre plus l’équipe s’il se rend au tournoi de Toulon.

Mulumbu peut se réécouter s’il le souhaite.

http://radiookapi.net/files/audio_file_10887.mp3
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Joshua Bellini

Ilunga a écrit :Bellini, le blem est qu'il hésite entre un tournoi à la con comme celui de Toulon et le match du Caire contre le double champion d'Afrique au Caire-même et avec les A de la RDC...Nos réactions traduisent la profonde déception qui s'appuie sur l'annonce de JM Bolenge...Il y a donc du vrai dans tout cela...Moi même je me retiens pour ne pas être virulent dans ma réaction, mais Dieu sait que ce n'est pas l'envie qui me traverse l'esprit...Après tout ce que Mulumbu a dit sur Radiookapi, ses déplacements avec l'ASBL Leopards...avouons qu'il nous avait rassuré sur son implication totale pour notre maillot, mais en même temps ses déclarations dans la presse française ne me rassuraient pas...Bref, il a totalement manqué de franchise, d'implication pour le maillot, voilà ce qui explique pourquoi on réagit comme des personnes qui ont été "cocufiées", délaissées pcq étant pauvres, mais qui tiennent à leur dignité dans leur pauvreté...RES-PECT !!!
Vous savez les gars nul d'entre nous aimerait etre a la place de Mulumbu en ce moment! Nous savons tous que pour jouer pour la RDC il faudrait avoir un grand coeur comme le Capitaine Lua Lua que je salue au passage et nombreux sont ceux qui ont toujours salué sa bravoure et son ame patriotique envers le pays. Mais ne comparons pas les deux cas! Nous aussi nous devrons à partir d'un certain commencer à avoir un gros coeur car ce sont comme nos enfants. Mwana soki asali yo faux jamais tu ne le mettras à la porte mais tu resteras patient avec lui. Soyons sereins avec lui, il a donné sa parole à la fédé et je crois que ce tournoi, si petit qu'i l peut etre, pourrait au moins relancer sa carrière! Ce petit a un grand soucis , c'est de percer dans le monde du foot. Si pas en 1ere ligue francaise peut etre vers d'autres cieux qui l'aideront à progresser. Et si ce tournoi fait partie d'une des échelles à monter pourquoi pas avoir un peu de patience avec lui, rien que pour une fois, quand meme l'Egypte n'est pas le seul match qui nous attend ???
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Oui, Santos, je répète que mes réactions s'appuient sur l'info de JM Bolenge qui nous a fait état de la situation ajd...Santos, je confirme ce que tu dis, si Mulumbu part à Toulon, qu'il ne vienne plus jamais avec les Leopards...C'est comme une femme qui t'a trahi pour aller avec qqn plus riche que toi et ensuite qd elle s'aperçoit que là-bas ce n'est pas l'Eldorado dont elle pensait, lui permettrais-tu de revenir avec toi? Si tu es vraiment un homme qui tient à sa dignité malgré ta pauvreté, un homme qui "en a" comme on dit, et bien il faut refuser avec fermeté...Non, Mulumbu a fait des dégats incommensurables, irréparables...Il faut travailler pour essayer de préserver l'unité, la solidarité, la solidité du groupe malgré cette affaire Mulumbu...Il faut tourner la page et essayer d'avancer...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Non, Bellini, je répete si Mulumbu choisit d'aller au tournoi à la con de Toulon, qu'il ne vienne plus jamais avec les Leopards...Ce n'est pas un moulin tout de même...Comment comparer Toulon et la CM 2010 dans la carrière d'un joueur? Ata yo moko Bellini...c'est incomparable! Je répète, ce sont-là des subterfuges pour ne pas venir jouer un match officiel qui risque de l'engager totalement dans sa carrière...voilà ce qui explique ses atermoiements...J'y vais, j'y vais pas...Y' en a marre de ce tango...et bien si tu ne veux pas, Mulumbu, tant pis...voilà ce qu'il faut dire...et surtout rester ferme!
Joshua Bellini

Ilunga a écrit :Non, Bellini, je répete si Mulumbu choisit d'aller au tournoi à la con de Toulon, qu'il ne vienne plus jamais avec les Leopards...Ce n'est pas un moulin tout de même...Comment comparer Toulon et la CM 2010 dans la carrière d'un joueur? Ata yo moko Bellini...c'est incomparable! Je répète, ce sont-là des subterfuges pour ne pas venir jouer un match officiel qui risque de l'engager totalement dans sa carrière...voilà ce qui explique ses atermoiements...J'y vais, j'y vais pas...Y' en a marre de ce tango...et bien si tu ne veux pas, Mulumbu, tant pis...voilà ce qu'il faut dire...et surtout rester ferme!
Le réel problème est que jusque là Mulumbu n'a pas du tout refusé la sélection. Il a juste demandé à la fédé de le laisser au moins participer à ce tournoi. Du tact dans la diplomatie, il faut l'avoir et surtout être prompt à écouter. Soyons maitres de nos émotions! Nzoko alembaka minu na ye te !
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Non ! Bellini ! il part c'est pour de bon ! qu'il ne se retourne plus jamais sur son chemin...Tous ceux qui sont hésitants de jouer pour le Congo, ça nous servira de leçon, il ne faut pas les supplier sinon ils vont se croire plus importants que le pays...RES-PECT !! Ligorodo liza kuvimba !
Répondre