LA RDC AURAIT CONTACTER MANGALA
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Re: LA RDC AURAIT CONTACTER MANGALA
A propos d'amour du maillot et de patriotisme, lisez un peu ceci:
http://fr.fifa.com/worldcup/news/newsid ... uatorienne
http://fr.fifa.com/worldcup/news/newsid ... uatorienne
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Pinto, tu prends un malin plaisir à ne cibler que les propos du Moudjahidine. Je me rend compte après avoir lu quelques réactions que j'ai déjà du soutien auprès de certains forumeurs concernant le cas qui nous préoccupe.
Raymond Domenech n'avait pas hesité pour alligner Mavuba avant même l'obtention de sa naturalisation et cela avait été determinant contre nous car c'etait la préoccupation de toute sa famille.
A nous de trouver la faille du côté de la famille Mangala
Raymond Domenech n'avait pas hesité pour alligner Mavuba avant même l'obtention de sa naturalisation et cela avait été determinant contre nous car c'etait la préoccupation de toute sa famille.
A nous de trouver la faille du côté de la famille Mangala
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Pinto
- Professionnel

Merci Mayloshi pour le lien, voici ce que j'ai retenu en rapport avec ce sujet, je recopie les extraits pertinents:
Qu'en est-il du mental ? A l'issue des quatre premières journées, l'Equateur semblait à des années-lumière de l'Afrique du Sud...
Depuis ma prise de fonctions durant cette époque difficile, je n'ai eu de cesse d'insuffler aux joueurs l'humilité et la fierté qui devaient les animer pour représenter leur pays. Ces valeurs les accompagnent chaque fois qu'ils enfilent le maillot tricolor. Nous voulons que l'équipe se montre soudée et solidaire, soucieuse de porter haut les couleurs nationales devant les nations du monde entier. Ils ont très vite assimilé le message.
C'est pour cette raison que vous entrez toujours sur le terrain avec votre drapeau ?
Bien sûr. Je l'ai toujours dit, je suis d'abord et avant tout Equatorien et j'aime mon pays. Je rappelle constamment à mes joueurs ce qu'ils représentent pour l'Equateur, ce qu'ils lui apportent à chaque victoire... Nous avons la chance d'être les porte-étendards de notre nation. Il n'est pas de plus grande fierté.
C'est peu courant. Pensez-vous que le football hyper-professionnel d'aujourd'hui a gommé ce sentiment d'appartenance ?
Ce n'est pas une attitude très répandue, en effet. Mais nous savons que nous devons nous appuyer sur ces principes pour avancer et atteindre nos objectifs. Le football est un sport collectif, où tant le talent que la fierté nationale entrent en jeu. Les footballeurs équatoriens font passer leur pays avant l'argent et les considérations matérielles. Et le résultat est là.
J'ajouterai que le patriotisme ou l'amour du maillot pour etre soutenu chez nos joueurs doit etre precede du travail que doivent operer les dirigeants a leur niveau pour ne pas rendre ce sentiment vain ou inutile.
Le patriotisme de dirigeants c'est travailler pour le bien du plus grand nombre, avoir des projets viables, ne pas detourner les biens publics, faire progresser le sport en general...
Leur patriotisme comme effet contagion aura du repondant aupres des athletes.
Si je suis congolais en prison, je voudrais que mon pays manifeste son amour pour moi en s'interessant a mon cas,
si je suis chasse de l'Angola, je voudrais que ce pays se leve pour moi,
si je marche parce que je suis contre la spoliation des aires de recreation a travers la ville,je voudrais que les autorites n'envoient pas les policiers tirer sur moi mais recoivent ma requete et l'examinent,
si je me tiens debout pour reclamer un bon traitement de travailleurs congolais, je voudrais que l'Etat congolais traite mon dossier et ne m'envoie pas en prison parce que la femme de Monsieur X a des interets dans cette entreprise qui maltraite ses compatriotes;
si je si je si je...ainsi je serai patriote, je ferai mon devoir parce que chacun fait son devoir.
Les Americains, Francais et autres ne font pas autre chose que cela.
Mais si je ne suis pas respecte dans mon propre pays,
si je dois remuer ciel et terre pour avoir de l'electricite 24h/24,
si je dois toujours payer des intermediaires pour avoir un passport,
si je dois laisser des pots de vin a chaque poste de controle,
Si comme joueur convoque a l'EN je dois payer de ma poche les TVA;
Si comme joueur convoque a l'EN je dois payer 10% de ma prime;
Si comme joueur espoir je ne trouve aucune structure pour les espoirs dans mon pays d'origine;
on peut tout dire, on peut tout faire, je ne montrerai jamais mon patriotisme.
Je choisirai mon pays d'adoption qui m'a donne la possibilite d'etre ce que je suis;
Je choisirai le Rwanda voisin qui me vend un projet et une vision pouvant faire croitre ma carriere
Qu'en est-il du mental ? A l'issue des quatre premières journées, l'Equateur semblait à des années-lumière de l'Afrique du Sud...
Depuis ma prise de fonctions durant cette époque difficile, je n'ai eu de cesse d'insuffler aux joueurs l'humilité et la fierté qui devaient les animer pour représenter leur pays. Ces valeurs les accompagnent chaque fois qu'ils enfilent le maillot tricolor. Nous voulons que l'équipe se montre soudée et solidaire, soucieuse de porter haut les couleurs nationales devant les nations du monde entier. Ils ont très vite assimilé le message.
C'est pour cette raison que vous entrez toujours sur le terrain avec votre drapeau ?
Bien sûr. Je l'ai toujours dit, je suis d'abord et avant tout Equatorien et j'aime mon pays. Je rappelle constamment à mes joueurs ce qu'ils représentent pour l'Equateur, ce qu'ils lui apportent à chaque victoire... Nous avons la chance d'être les porte-étendards de notre nation. Il n'est pas de plus grande fierté.
C'est peu courant. Pensez-vous que le football hyper-professionnel d'aujourd'hui a gommé ce sentiment d'appartenance ?
Ce n'est pas une attitude très répandue, en effet. Mais nous savons que nous devons nous appuyer sur ces principes pour avancer et atteindre nos objectifs. Le football est un sport collectif, où tant le talent que la fierté nationale entrent en jeu. Les footballeurs équatoriens font passer leur pays avant l'argent et les considérations matérielles. Et le résultat est là.
J'ajouterai que le patriotisme ou l'amour du maillot pour etre soutenu chez nos joueurs doit etre precede du travail que doivent operer les dirigeants a leur niveau pour ne pas rendre ce sentiment vain ou inutile.
Le patriotisme de dirigeants c'est travailler pour le bien du plus grand nombre, avoir des projets viables, ne pas detourner les biens publics, faire progresser le sport en general...
Si je suis congolais en prison, je voudrais que mon pays manifeste son amour pour moi en s'interessant a mon cas,
si je marche parce que je suis contre la spoliation des aires de recreation a travers la ville,je voudrais que les autorites n'envoient pas les policiers tirer sur moi mais recoivent ma requete et l'examinent,
si je me tiens debout pour reclamer un bon traitement de travailleurs congolais, je voudrais que l'Etat congolais traite mon dossier et ne m'envoie pas en prison parce que la femme de Monsieur X a des interets dans cette entreprise qui maltraite ses compatriotes;
si je si je si je...ainsi je serai patriote, je ferai mon devoir parce que chacun fait son devoir.
Si comme joueur espoir je ne trouve aucune structure pour les espoirs dans mon pays d'origine;
Je choisirai mon pays d'adoption qui m'a donne la possibilite d'etre ce que je suis;
Je choisirai le Rwanda voisin qui me vend un projet et une vision pouvant faire croitre ma carriere
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- sedigo
- Espoir

moi j'ai rien fait pourquoi tu nous bombarde avec de belle phrases comme ca??Pinto a écrit :Merci Mayloshi pour le lien, voici ce que j'ai retenu en rapport avec ce sujet, je recopie les extraits pertinents:
sémantique web...E-Government
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

En ce qui concerne le Ruanda c'est de la prostitution et cela confirme justement que seul l'argent interesse nos joueurs et leurs parents. Nous sommes Congolais, c'est triste à dire mais c'est comme ça. Ceux qui doivent payer 50 $ à l'aeroport de Ndjili soi disant pour sa renovation avant de prendre l'avion, ceux qui doivent payer de frais enormes de douane pour une brouette et les commerçants qui reçoivent au quotidien des inspecteurs des affaires economiques qui prelève de taxe ( Demandez au Maman ya Zando )ne perdent pas courage et continuent à aimer leur Pays. Arretons avec des excuses bidons. Ici en europe, dans les clubs, les joueurs ne reçoivent pas d'argent pour le taxi, essence etc..... mais lorsqu'ils debarquent au Bled, alors qu'ils ont suffisament de pognon ( certains sont payés chaque semaine )se plaignent pour des cacahuettes. Ils veulent sucer le pays jusqu'à l'os. Le patriotisme c'est pour GEORGE WEAH qui payait de sa poche les billets de ses compatriotes. Je ne cautionne pas le comportement de nos dirigeants qui ne sert qu'à pourrir l'ambiance avant les matches et finissent en fin de compte par debourser l'argent 2 heures avant le coup d'envoi. Mais certains joueurs fortunés comme Lua lua ne se rabaissent plus à pleurer pour des cacahuettes qui iront chez les putes qui fréquentent nos discotheques.
C'est ça le patriotisme. Un gars qui habitait chez ses parents à KITOKI MOSI avant d'immigrer en europe, devrait-il refuser de s'y rendre même pour une simple visite sous pretexte qu'en europe il vit dans le confort et donc la rencontre avec ses geniteurs devrait se passer dans un palace de la Capitale ? !!!!!!!
-
Pinto
- Professionnel

Tu as simplement la demangeaison de la contradiction.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :En ce qui concerne le Ruanda c'est de la prostitution et cela confirme justement que seul l'argent interesse nos joueurs et leurs parents. Nous sommes Congolais, c'est triste à dire mais c'est comme ça. Ceux qui doivent payer 50 $ à l'aeroport de Ndjili soi disant pour sa renovation avant de prendre l'avion, ceux qui doivent payer de frais enormes de douane pour une brouette et les commerçants qui reçoivent au quotidien des inspecteurs des affaires economiques qui prelève de taxe ( Demandez au Maman ya Zando )ne perdent pas courage et continuent à aimer leur Pays. Arretons avec des excuses bidons. Ici en europe, dans les clubs, les joueurs ne reçoivent pas d'argent pour le taxi, essence etc..... mais lorsqu'ils debarquent au Bled, alors qu'ils ont suffisament de pognon ( certains sont payés chaque semaine )se plaignent pour des cacahuettes. Ils veulent sucer le pays jusqu'à l'os. Le patriotisme c'est pour GEORGE WEAH qui payait de sa poche les billets de ses compatriotes. Je ne cautionne pas le comportement de nos dirigeants qui ne sert qu'à pourrir l'ambiance avant les matches et finissent en fin de compte par debourser l'argent 2 heures avant le coup d'envoi. Mais certains joueurs fortunés comme Lua lua ne se rabaissent plus à pleurer pour des cacahuettes qui iront chez les putes qui fréquentent nos discotheques.![]()
C'est ça le patriotisme. Un gars qui habitait chez ses parents à KITOKI MOSI avant d'immigrer en europe, devrait-il refuser de s'y rendre même pour une simple visite sous pretexte qu'en europe il vit dans le confort et donc la rencontre avec ses geniteurs devrait se passer dans un palace de la Capitale ? !!!!!!!
Avec des exemples a la pelle, on n'apprend rien chez toi. Basta. L'exemple de Kitoki Mosi est tres mal advenu dans une discussion sur le foot. D'ailleurs, il contredit ton propre sujet commence.
Tu n'as pas compris la pointe de l'evocation du Rwanda. Sais-tu pourquoi les Juifs ont repondu a Pilate:"Nous n'avons de roi que Cesar"?
Ils doivent aimer leur pays...mot vide de sens. Un pays qui est frein a ton developpement humain et personnel, on doit l'aimer sans lever le petit doigt.C'est cela? Ce n'est pas de l'amour mais de la resignation idiote parce qu'on n'a pas compris qu'on a des droits de vie comme ces dirigeants.
Ces cacahuetes sont une recompense de leur travail. Vous leur aviez promis ces cacahuetes, donnez-les leur. C'est tout ce qu'ils demandent. Mais si vous detournez ces memes cacahuetes pour vos propres poches, ils ont et auront toujours raison de reclamer leur du.
Toi et moi n'avions pas la meme definition du patriotisme. Tu proposes un patriotisme bas.
Le patriotisme de Lualua fait-il progresser les choses? Si oui, alors je le soutiens si non alors il doit revoir comment se comporter.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

OLINGA OLINGA TE, je garde ma ligne de conduite. Tu a un problème avrc moi, cherches toi aun autre adversaire Je te conseille de t'occuper de BAGGIO le pseudo agent qui reside en RSA et qui a fait capoter la carrière de MBELE LELO.
Sur ce sujet tu ne reponds qu'à Tupac
Yango Bonioooooo

- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

- tony yave
- Professionnel

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :![]()
PINTO occupes toi de BaJo Bujani, laisses moi m'occuper de MANGALA. Il est facile d'aujourd'hui lancer des eloges vers ce petit après l'avoir rabaisser pendant des mois dans ce forum. Mais nous, les vrais detecteurs de talents etions là pour lui.
As-tu déjà détecté combien et combien as-tu déjà convaincue en équipe ?
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Et puis quoi encore, tu veux aussi le numero des joueurs comme Guelor Nkela insulté ici et reconforté par mes soins, Tu etais où lorsque ROUM avait été insulté par son president ? Qui avait personnellement alerté le MRAX ( mouvement contre le racisme et la xénophobie ) Beaucoup en profitèrent ici même pour le rabaisser. Qui d'après vous avait conseillé par Téléphone à MBOKANI de ne plus faire des déclarations à la presse et de profiter de son amitié avec MULEMO pour le convaincre. On est là on agit, il y a ceux de l'ASBL aussi à qui je tire mon chapeau. Laissez nous tout entreprendre, je dit bien tout pour convaincre ces petits de jouer avec nous arretons de chaque fois stigmatiser les problèmes de desordre de la FECOFA etc.... Ces gamins surfent aussi sur le net. En dressant un mauvais tableau sur le pays, ces gamins qui n'y ont jamais mis les pieds ont les chocottes à l'idée de s'y rendre. Or il y a des Blancs qui vivent aussi au Congo malgré les Moustiques et les Mabulu Manzengele.